| En amazone au château de Chambord | |
|
+15HELIOS Lafa IrishScotch Kate illoa Aliquis Pascaline antinea Ptitesirene Memo logisdesbois Viola_Odorata Liti' Bibou erosml 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: En amazone au château de Chambord Lun 10 Mai - 19:23 | |
| Petite ébauche de compte-rendu, entre retour au boulot et réunion, je compléterai le week-end prochain! Rappel du programme de dimanche 14.00 défilé des amazones en costume d’époques différentes 14.20 pas de deux costume ADF 14.30 travail de base dressage du cheval d’amazone D. Baumann-Pellny 14.50 pas de deux amazone-cavalier 15.00 petite reprise leçons de base D. Baumann-Pellny 15.20 pas de deux costumes 19ème 15.30 démonstration travail de basse école D. B.-Pellny et son élève 15.45 travail en longues rênes : étalon Polvorin, Volker Hermann 15.55 carrousel costume d’inspiration Médiéval - Renaissance 16.05 reprise de dressage 16.15 présentation de dressage Master Class Dorothee Baumann-Pellny 16.30 tour d’honneur des participantes 17.00 verre de l’amitié Une très belle journée, la météo avec nous, gris mais sans la pluie annoncée, le plaisir de retrouver certaines amies amazones , d'en rencontrer d'autres , de belles rencontres d'ailleurs, des cavalières dont j'espère recroiser la route un jour (Marie, Véronique...) des contacts pris pour des initiations (un groupe de cavalières du Loir et cher qui m'ont donné un coup de main bien sympa au grooming!) ,j'ai finalement participé au défilé et carrousel d'inspiration Médiéval - Renaissance avec la complicité d'un petit cheval gris de location bien sympathique, supportant une amazone sur son dos pour la première fois, beaucoup d'impro , de la bonne humeur, aucune autre prétention que de donner envie aux spectatrices d'essayer et de partager notre plaisir... et, y a pas, à cheval, en amazone, et en costume à Chambord.. ça le fait! Dommage du coup, je n'ai pas vu grand chose du reste des passages. J'ai bcp de photos à trier, j'essaierai de faire ça ainsi qu'un compte rendu plus détaillé d'ici le week-end prochain, et comme c'est ma môman qui a fait les photos.. ben elle a surtout pris fifille! Défilé Carrousel : je suis en rose toujours sur mon grisou sympathique Un p'tit galop pour finir Un article dans le journal local http://www.lanouvellerepublique.fr/LOISIRS/24H/Les-amazones-caracolent-sous-les-murs-de-Chambord | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Lun 10 Mai - 19:28 | |
| Ouah superbe le cadre, les amazones... Hum, ça donne envie ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Lun 10 Mai - 19:38 | |
| Merci pour le debut de resumé... d'autant que j'avais même pas "calculé" que c'etait ce week-end!!! | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 5:33 | |
| J'adore la deuxième photo, ça donne presque l'idée d'un voyage dans le temps. Vivement la suite | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 5:48 | |
| j'avais prévu de venir, mais empêchement, je le regrette bien ! meric pour les photos | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 12:34 | |
| Merci pour le reportage et les photos Eros, ça avait l'air superbe! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 12:49 | |
| J'attends la suite avec impatience, ça devait être "kek'choz" de pouvoir monter dans ce cadre exceptionnel | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 14:04 | |
| Waou, génial ce cadre!!! Ca fait rêver, y'a d'autres photos? | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 17:28 | |
| va y en avoir d'autres, je viens encore d'en recevoir une vingtaine par mail, j'attends d'avoir tout , je trie et je vous met ça ensuite. Pour celles qui sont sur Facbk, je complète mon album au fur et à mesure. et ça c'est sûr arriver à cheval devant le château ... que du bonheur! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 18:30 | |
| Le cadre, purée le cadre... Les 365 cheminées de Chambord.... Continue à nous faire rêve... On attend la suite! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 19:01 | |
| le cadre est magnifique, merci pour le compte rendu ! vivement la suite
pas trop déboussolé le grisou on dirait, et toi, pas trop déboussolé par ce nouveau cheval ? j'ai pas tout suivi, le carrousel vous avez eu le temps de le répéter ? les tenues c'était concerté ou ça s'est fait "comme ça" ? | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 19:15 | |
| tout a été de l'impro totale ou presque, vague canevas défini par mail, mais sans connaître les chevaux et leur niveau de dressage, difficile, répét à pied à midi assiette à la main et découverte des chevaux 10 minutes avant d'attaquer.... ! Mission : sourire, faire comme si tout était maitrisé , se faire plaisir en essayant de faire partager le plaisir ressenti! j'étais très stressée la veille, surtout la perspective de monter un dadou inconnu, 14 ans de vie commune avec Eros... je fais tout de suite moins la fière, même si depuis un an ou deux je monte de temps en temps d'autres chevaux, au pied levé, en costume et en public, c'est autre chose... et puis finalement, une fois prise dans l'ambiance, pas trop de stress, et puis nous étions toutes dans le même cas alors.... et j'ai eu de la chance de tomber sur un cheval qui a tout accepté sans sourcilier (et faisait même la jambette pour avoir ses carottes!) Epsom , cheval de dame improvisé avec brio | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 19:24 | |
| fin du carrousel | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 19:25 | |
| | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 19:25 | |
| J'aime bien la photo juste avant. Je suis aller voir ton album sur FCB. La classe ! | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 19:37 | |
| merci pour vos compliments! Faut reconnaître qu'entre le cadre et le costume, il n'y avait plus qu'à sourire et qu'à faire propre pour que cela soit potable! et peut-être à vous l'année prochaine! n'empêche que c'était un petit défi perso quand même , Ml sans Eros...! sur la pelouse de détente | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 19:50 | |
| côté coulisses, un dadou vraiment pas stressé... je crois que j'ai fait le tour de l'essentiel , ça donne une idée de l'après-midi, en tout cas! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mar 11 Mai - 20:06 | |
| Magnifique - cadre, costume, le tout. J'aime beaucoup le photo en haut de cette page. | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mer 12 Mai - 18:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mer 12 Mai - 19:41 | |
| ah les mômons qui prennent les photos j'ai la même Merci pour le compte rendu, et donc aussi, pour les photos ! Eros ne t'en voudra pas |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mer 12 Mai - 19:47 | |
| et encore j'ai de la chance, elle en a fait une ou deux des autres participantes quand même! Quand à Eros.. je pense qu'effectivement l'option "je reste bien tranquille dans mon pré avec mon pôte et tu viens juste me faire une visite gratouilles-carottes en rentrant" à tout à fait sa préférence! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mer 12 Mai - 19:49 | |
| Rha j'adore la tenue de "Stephanie" la petite touche epaule denudée je trouve ça genial même si je ne suis pas sûre que c'était fait exprés Quant à toi, ton sourire sur les photos en dit long. Je le redis ... Veinardeuuuux !!! | |
|
| |
erosml Membre actif
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mer 12 Mai - 20:06 | |
| bien vu pour l'épaule, plus dénudée que prévu! mais pour la bienséance de l'époque du costume, le mollet était caché!
quand au sourire.. je crois que je l'ai encore! Pas totalement redescendue de mon nuage! | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Mer 12 Mai - 20:20 | |
| Superbes photos et la cadre.... Je comprends la joie qui se lit sur ton visage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord Jeu 13 Mai - 17:21 | |
| ça fait rêver... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En amazone au château de Chambord | |
| |
|
| |