| Umbro | |
|
+12Bibou IrishScotch illoa Feeling petitcoeurtendre10 mundial erosml Memo HELIOS rêve d'amazone Nanou Pascaline 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Umbro Mar 27 Avr - 10:58 | |
| Umbro à 4 ans [img][/img] Juillet 2009 Hiver 2007 |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 12:06 | |
| Il est tout joli, ton grand bébé. Tu peux nous en dire un peu plus? Né quand? "Quelle marque", dirait Sirène? Ce que tu fais avec (à part du dress, ça on avait compris!)? Votre parcours à 2, quoi... Non, on n'est pas du tout curieuses! | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 12:29 | |
| Zoli le "p'ti" loulou ! Comme Pascaline, je veux les détails | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 14:03 | |
| Et surtout pourquoi ce surnom d'âne? Il n'a pas du tout le physique ^^ | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 14:15 | |
| Ohh, un joli bai qui fait du dress comme je les aime Raconte nous en plus sur votre parcours/rencontre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 16:25 | |
| wouahhh !!! C'est vrai que je suis plutôt "poney", mais les "ânes"comme Umbro, j'adore ! Le physique du dresseur ! SUPERBE ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 16:30 | |
| Euh, il est alezan. Il a neuf ans, je l'ai eu à trois. C'est un Kwpn qui vient des Pays-Bas, il toise environ 1m70. Après un départ un peu cahotique (je n'avais pas bien compris la psychologie de la bète... et était un peu trop sûre de mon savoir...), on s'est enfin compris.
Monsieur a une bouche très, très, très délicate... quelques cavalières ont déjà expérimenté avec comme conclusion "c'est quand même drôle". Il est assez couillon dans son genre : malgré des balades et autres randonnées régulières, je suis persuadée qu'il mourra d'une crise cardiaque en balade. Ensuite, il faut dire qu'il n'a pas beaucoup de chance, c'est toujours sur lui que tombe les trucs bizarres (du type se faire attaquer par un âne en liberté, rencontrer des chèvres dans la forêt etc.)
Il vit au boxe en permanence (exepté la sortie quotidienne de quelques heures en prairie, quand même...). En effet, j'ai tenté de le laisser en prairie lors de l'été de ses quantre ans. Résultats : grosse panique avec refus de s'alimenter, de boire, il s'appuyait sur les fils pourtant électrifiés, il hennissait dès qu'il voyait un humain avec un licol... après 10 jours, cinquante kilos de moins, un Bro tout raide (ben oui, il n'osait pas se coucher et tiquait à l'ours à l'entrée de la pature...) et plus stressé que jamais : retour au boxe. Il lui a fallu un an pour apprécier à nouveau la prairie.
Avec, j'ai fait le cycle des quatre ans en dressage C2 puis arrêté les concours qui d'une part me stressaient (pourvu qu'il ne lui arrive rien pendant le transport ou dans le paddock...) et d'autre part parce que je n'adhère plus du tout à la philosophie actuelle (je ne trouve pas normal qu'un cheval gagne avec la bouche grand ouverte, le mors de bride à l'horizontal et les éperons dans le ventre. Mais bon, il trotte comme un avion et Madame à des sous, alors...). On passe de temps en temps une barre pour rire (enfin, c'est surtout les spectateurs qui rigolent...), on va promener toutes les semaines, on joue beaucoup à pied mais principalement en dressage.
Actuellement, il boite depuis quelques jours. Il faut dire qu'il a souvent eu des petits soucis de locomotion durant sa croissance et exclusivement l'été (sols plus durs ?), après repos, toujours bien. J'ai pensé avoir trouvé la solution mais c'est repartit comme en quarante... alosr véto ce soir.
PS : j'oubliais : c'est plus beau. |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 16:39 | |
| Il est bien joli ton Umbro... J'en ai connu un autre, un kwpn (alezan lui aussi) qui n'aimait pas la prairie. Selon lui, 3 heures par jour, ça suffit bien! En prairie, y'a pas de copeaux pour se coucher, y'a toutes sortes de bêtes partout, y'a du vent/de la pluie/autre type de météo, y'a des coins sombres avec sans doute des monstres dedans, etc. Bref, c'est pas pour lui. | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 17:49 | |
| bien beau cheval! Tout l'inverse d'Eros rapport au pré, lui c'est au box que ça bug! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 17:53 | |
| Il est vrai très beau et, l'un avec l'autre, vous êtes beaux à deux! Et puis, vos photos laissent voir un vrai travail! Ensuite, j'adore aussi la manière dont tu racontes votre histoire; alors encore une fois, bienvenue | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 18:50 | |
| | |
|
| |
Feeling Membre actif
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 18:53 | |
| Feeling n'est pas une grande fana du pré non plus. Elle aime beaucoup y aller mais au bout d'une heure, elle attend à la porte qu'on veuille bien la remettre dans sa boite. Ce doit être KWPNien. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 19:00 | |
| bon, moi j'ai beau regardé l'âne qui est au bout de mon jardin, il n'a rien à voir avec le tien . .... dommage, car là, je lui aurai tout pardonné ...... sincèrement, un couple superbe ! et comme Mundial, j'adore la façon dont tu parles de "vous" .....et du monde hippique .... bienvenue et vivement des photos avec une selle de dame : je suis sûre que ce sera "la classe"..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 19:08 | |
| |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Umbro Mar 27 Avr - 19:36 | |
| Superbe ce Bro et vous formez un joli couple tous les 2... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Umbro Mer 28 Avr - 19:04 | |
| Bien joli ce grand cheval. Vous formez un joli couple, très photogénique. | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Umbro Jeu 29 Avr - 14:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umbro Ven 30 Avr - 6:49 | |
| Merci pour lui, il va avoir le cou qui enfle (cool, une encolure d'étalon...).
Suite des aventures de Umbro :
En très court, les conclusions de la visite véto : pas de lésions flagrantes sur radios et échos mais très douloureux quand même. Traitement : retour en prairie, ferrure orthopédique, arpagophytum et éventuellement une perf de Tildren.
Première étape : le retour en prairie. Là, je pouffe doucement... Mais ne mettons pas en doute le très scientifique "un cheval c'est programmé génétiquement pour vivre dehors." N'y aurait-il pas un OGM dans mon boxe ?
Ajoutons une donnée cette fois : un énoooorme pie qui tient plus du bisounours que du cheval. Mise au pré d'umbro dans une prairie contigüe pour quelques heures. Là un dialogue télépathique s'installe entre lui et moi. Umbro : "Quoi ? Mais qu'est-ce ?" Moi : "Un cheval, comme toi (moins fort) mais avec un cerveau." Umbro : "Moi d'abord je suis pas un cheval mais un cheval de dressage. Madâââme, nous n'avons pas les mêmes valeurs." Moi : "Oh allez fais pas ta chochotte, va dire bonjour." Umbro : "Mais euh... (chanté) "Ne partez pas sans moi, laissez-moi vous suivre..." vous qui..." La foule : "Ta g....... !" |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Umbro Ven 30 Avr - 7:43 | |
| | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Umbro Ven 30 Avr - 9:19 | |
| Ma pauvre... il te reste plus qu'à acheter une tente et partir camper dans la prairie ! et un truc du type : box / prairie mais avec le box dans la prairie en libre stabulation ? les miens aussi c'est le drame si le soir ils n'ont pas accès à leur box... Quand je les changent de prés, il faut quand même que le soir je les rentre dans le paddock où sont les box sinon ils rouspètent comme des voleurs ! En tout cas il est bien beau ton âne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umbro Ven 30 Avr - 13:48 | |
| Vanes : c'est la seconde option si il ne se plait pas avec son futur copain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umbro Sam 1 Mai - 19:08 | |
| Suite de l'histoire : Aujourd'hui, Umbro très bien malgré une piste un peu dure (euphémisme...). Allez comprendre : je m'attendais à démarrer sur un lapin à roulettes et non, voilà que ce sont de vraies foulées bien franches qui sortent... Travail de bobonne tout de même afin d'éviter de faire mal à ses papattes si fragiles... euh douillettes, pardon, en attendant ses nouvelles chaussures qui tiennent plus des Nike Air que des fers... Pensez-vous qu'ils soient fabriqués par des petits chinois sous payés ???
Et, miracle, aucune blessure en rentrant de prairie (si ça c'est une preuve de l'existence de Dieu alors je ne comprends plus rien.) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Umbro Sam 8 Mai - 19:45 | |
| Les équi-sandales sont prévues pour s'utiliser sans fers. Si on les utilise avec fers, elles ne sont pas garanties...
Je vois pas trop de solution pour toi. Poser des pointes de tungstène n'est certainement pas une bonne idée, ça solidifie, mais ça arrête tellement bien le mouvement que ça fusille les tendons : à oublier, donc.
J'ose même pas imaginer le prix de ces petites merveilles... Et je compatis! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Umbro Sam 8 Mai - 19:46 | |
| Les hipposandales ne sont pas faites pour ça, tu vas les ruiner en très peu de temps... A moins qu'un modèle soit fait pour mais c'est pas le cas de la plupart que je connais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Umbro | |
| |
|
| |
| Umbro | |
|