Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 toilettage de poneys touffus

Aller en bas 
+2
Quixter
Emmanuelle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyMer 28 Mar - 20:51

ben voilà ....j'expose le problème :
- je travaille avec un piquet de poneys B ....
Very Happy - ces poneys sont touffus, y'a des crins partout et des poils aussi longs que les crins ....
- cette année, nous devons faire face à une invasion de tiques .... (sâles bêtes !)angry
- certains poneys sont infestés avec carrement des plaies dans la crinière au sommet de l'encolure ...Evil or Very Mad car forcément ils trouvent dans les têtes touffus de mes poun's des nids bien douillés où il est bien difficile d'aller les dénicher .. dingue
- je ne peux pas tondre entièrement la crinière (sauf un cas pour une ponnette particulièrement atteinte ou je ne me suis pas posée la question pour pouvoir la soigner correctement) car les enfants ont parfois besoin de se "cramponner" et c'est toujours mieux à la crinière qu'à la bouche des poneys ...
- je voudrais que mes poneys gardent une tête de poun's tout zolis ..Very Happy
- je n'ai pas mon CAP coiffure-poneys ... titine

donc avez-vous des astuces de toilettage ou des idées de coupes crinières mi-courtes ....
et à ma portée ... titine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyMer 28 Mar - 21:24

Tu peux leur donner Ledum palustre 200K (même posologie que pour Estèle, le commander à la même pharmacie), efficace plusieurs mois, ils seront nettement mois appétents pour ces sales bêtes... na
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyJeu 29 Mar - 9:52

Je note pour Ledum palustre fleur
sinon pour préparer le CAP coiffure, tu peux désépaissir la crinière aux endroits critiques (si ça reste esthétique, sinon le faire de façon homogène sur toute la crinière), pour ça des ciseaux spéciaux à crins sont très bien.
Bon courage avec les tiques !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyJeu 29 Mar - 10:58

Emmanuelle, pourrais-tu donner les détails de la posologie de Ledum Palustre s'il te plaît ? C'est de la teinte mère que tu donnes ?

Question subsidiaire : ça marche aussi pour les humains contre les moustiques ??
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyJeu 29 Mar - 13:02

Pour Ledum palustre : quand vient le temps des bêtes piquantes je donne une dose en dilution 200K une fois par jour deux jours de suite. K comme Korsakovienne, une autre dilution que les "CH" qu'on a l'habitude de donner en France. Une dose ça peut être quelques granules dilués dans de l'eau de source (ou minérale, mais surtout pas du robinet à cause du chlore) dans un récipient surtout pas métallique (petite bouteille plastique ou seringue jetable). Puis soit je l'injecte directement dans la bouche soit je le met sur un bout de pain. C'est efficace plusieurs semaines (on voit quand le cheval redevient sensible et on recommence), c'est le remèdes des réactions exagérées à des petites piqûres et ça rend le cheval moins sensible et moins appétent pour ces chers insectes. ça n'éradiquera pas les mouches mais le cheval les craint moins.... na et y réagit moins (adieu tous les petits bobos, zones irritées, gonfles, fourreau enflé etc...). Pour avoir une bonne qualité de remède il faut éviter nos chers Boiron et Dolisos pour ne pas les citer angry angry qui font chauffer les souches, vous pouvez peut-être commander chez Schmidt-Nagel en Suisse ou à la pharmacie Delvenne en Belgique, deux adresses sûres.
Quant aux moustiques, ben... je n'avais jamais pensé qu'on pouvait en prendre nous (pas de moustiques chez moi ! titine ), je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, mais je vérifie et je vous donne la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyJeu 29 Mar - 13:03

Laurence a écrit:

donc avez-vous des astuces de toilettage ou des idées de coupes crinières mi-courtes ....[/color] et à ma portée ... titine

En balai brosse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyJeu 29 Mar - 20:09

Emmanuelle a écrit:

En balai brosse !
Ben c'est ce que j'ai fait et c'est pas joyeux ....mais au moins les poneys respirent .....j'ai peut être un peu abusé du ciseau mais ça devrait vite repousser !!! Et même que j'ai un poney qui avait tellment de crinière (toute à droite) que son encolure est déviée à droite en raison du poids ....
J'avais jamais vu ça ... Shocked
Personne ne sait dire depuis combien de temps les poneys n'avaient pas eu les crins coupés ou dé-épaissis .... pale
c'est chose faite ..... titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyJeu 29 Mar - 20:13

hihi ça va faire pouney de sport tout ça !

et puis tu rajoute uen étrivière autour de l'encolure comme ça leur petits cavaliers auront quand même de quoi s'accrocher en cas de besoin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyJeu 29 Mar - 20:20

ben oui l'étrivière c'est ce que j'ai fait pour Myrtille une p'tite shet' avec un gros coup de saut à laquelle j'ai tondu toute la crinière car elle était "mangée"par les tiques ....Quand je l'ai remise avec les autres poneys, ben ils l'ont pas reconnu et ils ont essayé de la taper ... Rolling Eyes , Mais comme la belle a un foutu caractère ...ils ont vite reconnu à qui ils avaient à faire !!!!
Quand aux poun's de sport ...certains sont tondu car ils sont en concours tous les week-end ....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyJeu 29 Mar - 20:21

Moi jveux voir ça!!! on a po de concours de shets nous.... enfin si, en horse ball!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyJeu 29 Mar - 20:29

toilettage de poneys touffus Myrtille
Voici Myrtille avant sa coupe .....je n'ose mettre des photos de "l'aprés"
Et voici un des poun's de sport .....Kyo...il sort même en dressage (E2 et E3)
toilettage de poneys touffus Challenge_jas_003

toilettage de poneys touffus Challenge_jas_002

ben oui, il saute gros, très gros .....faut juste trouver les cavaliers qui restent dessus .... titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyJeu 29 Mar - 20:36

tidiou !! les barres sont aussi grosses que lui !

il a pas froid aux yeux son cavalier, chapo ! fleur


pour Myrtille, alleeez ! mets y une photo de "l'aprés" ! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyJeu 29 Mar - 20:42

Aliquis a écrit:
tidiou !! les barres sont aussi grosses que lui !

ah non mais là c'était bas .....Il sort en E2 ....CSO et E3 voir E2 dressage et il se classe à chaque fois ....

Aliquis a écrit:
il a pas froid aux yeux son cavalier, chapo ! fleur


Certes ....

Aliquis a écrit:
pour Myrtille, alleeez ! mets y une photo de "l'aprés" ! titine
Pour l'instant j'en ai pas ....j'ai peur que l'appareil photo fasse une syncope ....sinon, Myrtille a fait les championnats de France à Lamotte il y a un an ou deux ..mais faut un sacré pilote dessus et un bon parachute ... .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyJeu 29 Mar - 20:44

Le ptit pouney il fait la E2????? pale punaise, moi je fait pipi quand la barre monte à 80 cm....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyVen 30 Mar - 7:27

Allez avoue Laurence... pour la E2... il passe dessous le pouns ?! non ? Le cavalier se baisse et hop le tour est dans le sac !! Laughing

vas-y mets nous des photos de la tite myrtille sans crins !! fleur
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus EmptyVen 30 Mar - 8:01

Myrtille elle est trop craquante !!!!

Une fois j'ai sauté "haut" avec mon shet, 80 cm pour le shet qui toise 1m, il a sauté qd je lui ai promis une carotte au bout !!! Allez donc savoir s'il y a une liaison cause à effet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toilettage de poneys touffus Empty
MessageSujet: Re: toilettage de poneys touffus   toilettage de poneys touffus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toilettage de poneys touffus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche toujours des poneys !!!!!
» les poneys sont extraordinaires!
» [B. KEIL] Mayhew, C&W, KN, selle poneys, ....
» poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: