Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon Noel de greluche à moi !

Aller en bas 
+12
Uranie
erosml
logisdesbois
antinea
Kamounet
Betty
rêve d'amazone
Liti'
mundial
genevieve
Pascaline
Aliquis
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyJeu 31 Déc - 16:09

Pour une fois, il s'agissait vraiment d'un petit plaisir tout à fait égoiste !Pour une fois c'était juste un pas de deux avec une amie sur un thème qui nous tenait à coeur et auquel on voulait donner forme depuis un moment déjà ... un rêve de mômes fait de chevalier, princesse et chevaux bien sûr !

mon Noel de greluche à moi ! 2718220182_1

Ce qui a en plus permis de créer un véritable atelier de couture grace aux petites fées qui nous ont bien aidé dans le projet délirant de coudre tenue pour cavalière et (surtout) chevaux en à peu près une semaine ! mon Noel de greluche à moi ! 502691 un grand merci à ces amies, qui ont entre autres, passé une journée à couper, coudre et mettre en forme une houssure toute doublée de nid d'abeille pour Kiriele, à décorer et coudre un bliaut de princesse tout à la main, et à se casser la tête sur la découpe de la croupière de Grim.

mon Noel de greluche à moi ! 2719178470_1

C'est grâce à leur aide que nous avons pu aussi nous concentrer sur la couture des emblèmes décoratives et des bridons ... réalisés entièrement par nos petites mains à partir de pièces de cuir usagées (vous n'imaginez pas quels trésors peuvent receler des poubelles de centre équestres qui se débarassent d'anciennes étrivières et autres cuirs !)

mon Noel de greluche à moi ! 2719185022_1mon Noel de greluche à moi ! 2716879770_1

Mais ce n'est pas tout de réussir faire des costumes à peu prés ressemblants à l'idée qu'on a en tête ... après faut il encore arriver à les enfiler !! Pas de deux prévu à 16h05 ... préparatif entamés à .... 14h30 ! argh ! honte et il n'y a pas eu une seule minutes en trop !
Mais le plus dur, c'était encore de réussir à monter sur le cheval une fois habillées !!

mon Noel de greluche à moi ! 2719195408_1

Si la répétition s'est déroulée quasiment sans encombres; la détente fut, elle, plus que sommaire, en grande partie à tourner en rond dans le paddock en herbe ! Du coup, nous voilà à nous demander ce qui pourra bien clocher et quelle surprise(s) pourrai(en)t bien nous arriver au moment de dérouler pour de bon notre pas de deux estampillé "dressage" ... C'est qu'on a tenté d'intégrer à notre tracé quelques mouvements en "croise - papattes" pour "faire joli" titine il s'agit d'assurer maintenant pale

mon Noel de greluche à moi ! 2719203588_1

Finalement tout ça se déroulera plutôt bien. Mis à part Kiriele surprise par le volume d'un des hauts parleurs plus haut que les autres, et le Grimou qui n'est pas tout à fait au top (postérieurs à la traine Embarassed !) car la selle d'amazone est en toboggan arrière (la selle -ancienne- lui va bien, mais le report de poids vers l'arrière n'est pas pour lui plaire !), nous avons pu montrer deux cavalières synchro (ça aide de se connaitre depuis longtemps et de pouvoir presque deviner les pensées de l'autre !), une musique pas classique mon Noel de greluche à moi ! 807971 mais qui se marie bien avec la reprise et une présentation assez propre dans l'ensemble, et surtout ... des tenues qui ont bien plues ! C'est pas du grand art, mais notre pari a réussi !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyJeu 31 Déc - 16:17

Bravo!

Ali en blonde, ça fait bizarre.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyJeu 31 Déc - 17:21

Waouh ! C'est superbe ! Et la musique, j'adore !
Bravo à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyJeu 31 Déc - 19:18

Bravo! Vous êtiez superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyJeu 31 Déc - 19:22

Je le redis, j'adore, j'adore j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyVen 1 Jan - 11:26

Ali tu es merveilleuse
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyVen 1 Jan - 13:50

Génial ! Et puis la musqiue colle super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyVen 1 Jan - 14:26

mon Noel de greluche à moi ! Images10
a toutes les deux (heuu, .... quatre).
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyVen 1 Jan - 17:15

Pascaline a écrit:

Ali en blonde, ça fait bizarre.......... lol!

mon Noel de greluche à moi ! 543566 titine


ben quoi, je peux plus réutiliser mon costume de barbie amazone Rolling Eyes , alors je me rattrape avec la perruque mon Noel de greluche à moi ! 503235
et puis ça fait toujours une excuse au cas où je me trompe dans le tracé jesors


[edit] pour info, la musique c'est Thérion, un groupe suédois de heu ... "métal symphonique", je vous conseille l'album The Miskolc Experience, où ils reprennent entre autres des grands morceaux classiques (o fortuna, Wagner, Mozart, Verdi) avec un ryhtme plus soutenu on va dire ^^" c'est de là que provient l'extrait (réarrangé un peu par bibi) du pas de deux ... c'est le titre "the rise of sodom and gommorrah" ... aucun lien mon Noel de greluche à moi ! 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyVen 1 Jan - 19:48

Extra! Ca rend super bien!
J'aime beaucoup la musique, et les costumes/harnachements sont très réussis
BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyVen 1 Jan - 20:09

Hé que même nous, on a participé aussi un peu!
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptySam 2 Jan - 7:35

un grand bravo !!!
pour les costumes, la synchronisation...
j'adore , ça fait rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptySam 2 Jan - 8:00

Quel travail! Les costumes, l'ensemble que cela donne , une nouvelle fois, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptySam 2 Jan - 14:22

Bravo c' est vraiment très réussit

Beaux costumes, belle musique et belle représentation !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptySam 2 Jan - 21:56

COmme je ne peux visionner la vidéo, je me contenterai de dire que j'aime beaucoup vos costumes sur les photos. J'aimerai bien avoir un peu plus de détails concernant ta tenue Aliquis, et notamment les différentes parties qui la composent. De quelle époque t'es-tu inspirée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyDim 3 Jan - 9:58

merci !

la tenue ... c'est du "au pif" jesors je pars d'un patron que je dessine, et je modifie à mesure que j'avance, je n'aime pas les patrons du commerce c'est pas que je les trouves laids (au contraire !) masi ce qui me plait c'est de les faire moi même !
j'ai fait deux tenues comme ça jusqu'à présent, aucune des deux n'est tout à fait pareil du coup titine

la robe est une robe complète (avec découpe pour les fourches), sur la base d'un bliaud 12e siècle : une base rectangulaire de la hauteur de la cavalière (épaule-sol) avec des empiècements triangulaires (commes des godets qui remontent jusqu'à la taille) sur l'avant, l'arrière et chaque côté. j'ai modifié le col pour une encolure carrée (gout perso). à l'origine les manches longues sont évasées et très longues (1m) mais encore une fois j'ai changé, je trouvais que ça baillait trop, et j'ai raccourci les manches jusqu'au coude en les plissant comme on fait les "plis religieuses".
je voulais laissé la robe blanche sans touche de couleur pour pouvoir la porter avec n'importe quel bustier de couleur, mais finalement j'ai pris le partie de recouvrir l'empiècement avant de velours ras rouge (cousu à la main par une amie, pour pouvoir être décousu plus facilement un jour en cas de besoin). mais avec le recul je me demande si je ne vais pas conserver la touche de rouge et doublé également l'intérieur des manches ?

le bliaud n'est pas ajusté au niveau du buste ni de la taille donc il faut le porter avec un corset ou un bustier (peut etre que le prochain que je ferais aura des oeillets sur les côté pour être cintré)

mon Noel de greluche à moi ! Bliaut10

un vrai corset est pas pratique pour monter à cheval, le bustier rouge est donc une adaptation de corset. c'est Cochonou qui a fait le rouge porté ici, d'après un patron que j'ai réalisé en m'inspirant de photos de corset (XVIII je crois), simplement pour être plus souple j'ai remplacé les vraies baleines par des fils de fer plus flexibles
la décoration du bustier c'est juste des rubans tressés qui suivent les fausse baleines et des boutons blancs en forme de roses trouvés sur ebay

on retrouve le même ruban sur la coiffe. elle est faite un peu comme une couronne de l'avant titine c'est un tube de tissu rouge rempli de bourre à coussin et dont les bouts sont cousus ensembles pour former un anneau. le ruban est enroulé autour ! il suffit jsute d'ajouter le voile qui passe sous le menton et remonter derrière la tête

la "chemise" qui est sous le bliaud, j'ai pas de patron du tout, je l'ai cousu (à la main, je vous dis pas les contorsions lol) sur moi pour qu'elle soit très ajustée (sinon ça fait beaucoup d'épaisseurs sous le bustier qui serre quand même mine de rien une fois lacé !). je trouvais la matière sympa pour contraster, c'est de la panne de velours noire brillante avec le bas des manches doublé de fausse fourrure grise

par dessus il y a un faux col en dentelles chiné sur le net

ce n'est pas fidèle historiquement parlant (surtout le bustier, normalement il faut un surcot mais j'aime paslol), c'est pour ça que je dis que la tenue est d'inspiration médiévale, en fait j'ai essayé de reprendre les "clichés" populaires qu'on se fait d'une princesse du moyen âge ^^"
j'avais tenté le henin double comme coiffure mais beaucoup trop encombrant, et la prise au vent je vous dis pas !!

pour la tenue de chevalier, je me rends compte que j''aurais dû coudre les côtés du tabard ou au moins les lacer, ça sera pour la prochaine fois (on va dire que cette présentation là n'était qu'un essai)
d'ailleurs cette tenue là va évouler aussi, j'ai trouvé des petits anneaux en métal pas trop cher et je compte bien tricoter un haubert en mailles (l'hiver est long faut bien s'occuper !)

pour les bridon, ce sont des cuirs d'étrivières qui ont servis de montant et des cuirs de renes qui ont servis à faire les croisés de chanfrein. le tout un peu cousu (boucles et passants) mais surtout maintenu par des vis chicago pour être sure que ça ne lache pas ! (lors d'un essai de mon bridon, pas terminé, un des montants à laché en plein cercle au trot, j'ai fini la répète en collier lol et maintenant je colle les deux parties des vis chicago pour etre plus sûre)

les étapes de fabrication des bridons :
mon Noel de greluche à moi ! Dsc02711mon Noel de greluche à moi ! 2653018598_small_1mon Noel de greluche à moi ! Dsc02710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyDim 3 Jan - 10:29

Eh bien ! Quel boulot ! Moi qui rechigne dès qu'il y a un bouton à remettre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyDim 3 Jan - 13:10

Bravo !!
Notre fille ainée s'est mariée cet été sur le thème médiéval, j'ai donc fait pas mal de couture de tabards, bliauds et autres coiffes, mais là je m'incline, tu as une maitrise du costume, c'est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyMar 5 Jan - 18:53

Génial. Merci pour toutes ces explications Aliquis. J'ai encore pas osé me lancer sans patron, bien que les idées ne manquent pas. Faudrait que je trouve un tissu pas trop cher pour tenter l'aventure, histoire de ne pas trop regretter si ça ne va pas...
Encore bravo pour les costumes, que ce soit des cavaliers, ou des chevaux. Que de travail derrière tout ça !!! Je suis admirative.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyMar 5 Jan - 20:04

je fais parfois une espèce de "maquette" en petit pour voir comment assembler les morceaux (c'est le cas du bliaut lol)

mais quand je fais les premiers essais d'un truc compliqué (une veste ou un bustier) je prends pas de tissu, je fais avec du papier journal titine comme c'est plus fragile il faut surfiler à la main, mais ça permet de faire les ajustements plus facilement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyMar 5 Jan - 20:26

Aliquis a écrit:
je fais parfois une espèce de "maquette" en petit pour voir comment assembler les morceaux (c'est le cas du bliaut lol)

mais quand je fais les premiers essais d'un truc compliqué (une veste ou un bustier) je prends pas de tissu, je fais avec du papier journal titine comme c'est plus fragile il faut surfiler à la main, mais ça permet de faire les ajustements plus facilement aussi !

au lieu du journal, je prends des vieux draps, ça se déchire moins et ça a un tomber plus proche du vêtement final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyMer 6 Jan - 8:17

Chapeau Aliquis! Les costumes sont superbes et la représentation aussi!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyMer 6 Jan - 11:03

Quel travail! tout est vraiment magnifique, costumes, bridons et accessoires!

La veste que je portais à Nantes en 2008 a aussi été réalisée en papier journal en premier...




[HS]
Bibou a écrit:
Faudrait que je trouve un tissu pas trop cher pour tenter l'aventure, histoire de ne pas trop regretter si ça ne va pas...
tu as été voir au marché aux Charpennes? Le dimanche matin il y a parfois un vieux monsieur qui a des tissus fantastiques vraiment pas chers! (2-3 euros le mètre...) et une dame est là toutes les semaines, elle aussi avec de très beaux tissus...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyMer 6 Jan - 11:20

logisdesbois a écrit:

au lieu du journal, je prends des vieux draps, ça se déchire moins et ça a un tomber plus proche du vêtement final Wink

c'est vrai, mais ce qui me fait prévilégier le papier, c'est que ça permet de récupérer l'essai avec les modifications pour m'en servir comme nouveau patron définitif

et chez moi, même les vieux draps finissent recylcés mon Noel de greluche à moi ! 807971

mon Noel de greluche à moi ! Jupe_parapluie mon Noel de greluche à moi ! Robe_finie

(oui j'avais l'air super heureuse à l'époque titine mais j'ai une excuse, il était tard et j'avais pas encore de machine, et tout couse à la main gloups)


Dernière édition par Aliquis le Mer 6 Jan - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! EmptyMer 6 Jan - 11:32

Aliquis a écrit:


un vrai corset est pas pratique pour monter à cheval, le bustier rouge est donc une adaptation de corset. c'est Cochonou qui a fait le rouge porté ici, d'après un patron que j'ai réalisé en m'inspirant de photos de corset (XVIII je crois), simplement pour être plus souple j'ai remplacé les vraies baleines par des fils de fer plus flexibles

hop photo du premier bustier de ce type que j'ai fait (celui du pas de deux c'est le même modèle en rouge) on voit le nombres réduites de "fausses" baleines par rapport à un vrai corset (sur le rouge il y a plus de baleines à l'avant, elles sont doublées)

mon Noel de greluche à moi ! Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





mon Noel de greluche à moi ! Empty
MessageSujet: Re: mon Noel de greluche à moi !   mon Noel de greluche à moi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Noel de greluche à moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A new greluche is born....
» Noêl en avance pour petite greluche
» Noël avant Noël !....
» Alone Greluche ...
» noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: