| Salon du cheval | |
|
+14aga'the horsegirl Tchetao erosml Kate miss Kamounet Ptitesirene Liti' oceane antinea illoa rêve d'amazone Pascaline Viola_Odorata 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Salon du cheval Dim 6 Déc - 20:51 | |
| Et voilà, je suis tout juste rentrer de cette nouvelle édition du salon du cheval. Donc comme vous le savez toute cette année, le salon à été délocalisé à Villepinte. J'ai pris une navette gratuite depuis la porte Maillot, pour y aller, ça a pris beaucoup moins de temps que ce que je ne pensais, seulement 25 minutes. (par contre au retour ça à pris 1H30, les joies des bouchons parisiens...). Arrivé là bas plus d'une demie heures de queue pour accéder au salon parce qu'il n'y avait que 6 caisses d'ouvertes, et dans la file complètement le souk. Niveau exposant rien de transcendant : des stands padd, horsewood etc etc... Aucune nouveauté innovante et des tarifs que j'ai trouvé plus cher que dans les magasins... En quelques heures et pas mal de kilomètre j'avais fait tout le tours (et a part un tapis, je n'ai rien trouvé). Je me suis plutôt concentré sur les animations et là je n'ai pas été déçu! Il y avait bien sur Andy Booth mais surtout j'ai vu du CSO ponam D1, du CSO shet, de le voltige, du horse ball, des étalons poney... Je voulais voir l'attelage mais la queue pour accéder au hall 5 était trop impressionnante. J'ai bien sur fini ma journée par la RLM amazone!! C'était super, c'est la représentante de la Bretagne qui portait un costume sublime qui a gagné et juste derrière l'amazone Picarde qui à fait une reprise très poétique. J'ai tout plein de photo de tout ça mais il faut que je fasse du trie et comme mon PC plante un peu je ne peut pas le faire ce soir. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval Dim 6 Déc - 21:02 | |
| Merci d'avoir pris la peine de faire un CR, Viola. Ca nous donne un peu l'ambiance. | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval Dim 6 Déc - 21:18 | |
| Viola tu as été courageuse d'attendre moi à 18h15, voyant que l'attelage n'avait pas commencé j'ai rendu les armes. Dommage mais je me lève à 5h30 demain et j'ai des devoirs. Je compte sur tes photos pour me faire vivre un peu ce moment que j'ai loupé.
Niveau exposant comme d'habitude, les géants mais au moins j'ai orienté papa noël pour les livres que je voulais... Ma soeur a trouvé un ensemble tapis-bonnet en orange pour son Courage. Je n'ai pas craqué pour la tenue spéciale noël à offrir à Ulrich mais ça a été difficile : tapis, couvre reins, couverture, licol, bonnet..(bah oui dimanche prochain il baladera le père noël et distribuera les cadeaux mon diablotin^^)
J'avais déjà mes billets donc pas de problème pour rentrer et contrairement à l'année dernière j'ai pu accéder à la carrière de présentation et pour moi Villepinte c'est tout bénèf pour la distance | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval Dim 6 Déc - 21:24 | |
| les premiers compte-rendus que j'ai eu du salon ont été positifs aussi : plus facile d'accès par la route, plus de superficie, ce qui fait que les gens se marchent moins sur les pieds (ou alors il y avait moins de monde ?) et toutes les animations regroupées dans un seul et même hall, facile d'accès semble-y-il.... bon, peut-être que j'irai, l'année prochaine.... mais vous aurez certainement d'autres commentaires à faire ..... | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval Dim 6 Déc - 21:57 | |
| Merci pour ces premières impressions du salon. | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval Lun 7 Déc - 17:13 | |
| et les photos ?? Bon Illoa, on fera covoiturage ? Mon chéri est pas du tout branché cheval ... alors en voir toute une journée ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval Lun 7 Déc - 20:01 | |
| Voici donc une première mouture de photo, qui ne sont vraiment pas terrible. EN effet si je choisissait le mode "interieur" c'était tout flou et si je prenait le mode "sport" c'est très sombre. Don dans un premier temps le CSO ponam : c'était vraiment du beau spectacle. Des petits poneys de très gros obstacle et une super technique de la part de ces jeunes cavaliers. Ensuite il y avait les SCO A1 avec les shetland : c'était très mimi-mignon, mais j'ai mon aimer. Ca tournait sur les jarrets des poons , et si on avait présenter un cheval comme ça devant un obstacle, il aurait refusé.... (désolée, je suis nule en taille de photo...) Après j'ai vu la voltige. C'était des gosse qui montait sur des chevaux au pas, mais ça m'a beaucoup impressionnée. Quand j'ai vu les figure qu'ils faisaient a petit niveau ça m'a donner envie de voire ce que pourrait faire "les grands" Puis j'ai vu du horse ball : ça va super vite, les fille étaient très habile et c'était un spectacle très impressionnant, mais je n'ai pas aimé. Ce n'est pas comme ça que je conçoit l'équitation. Et ça allait tellement vite que c'est tout flou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval Lun 7 Déc - 20:23 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Salon du cheval Lun 7 Déc - 21:02 | |
| Bah l'Aquitaine c'est super grand, par exemple nous on est po à coté... Mais Kiti, qui est dans le departement 64, si! - Citation :
- Et merci à la modératrice qui a remis en forme tous mes message avant même que je n'ai le temps de finir le suivant
T'as encore rien vu.... oups j'ai fait sauter "miss Normandie"... ahem, boulette... je cours me flageller aux orties fraiches! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval Lun 7 Déc - 21:13 | |
| Ah OK merci. Ou, oui, je vois que tu est en train de ne faire qu'une seul message... par contre je viens de voire que j'ai doubler la photo de fort boyard au lieu de mettre un recto et un verso... | |
|
| |
| |
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Salon du cheval Lun 7 Déc - 21:21 | |
| C'est pas grave, vu que j'avais effacé la première photo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval Lun 7 Déc - 21:32 | |
| Non c'est Miss Picardie que tu A fait sauter. Donc L'amazone Picarde qui repsesentait la campagne Nordiste du début du siècle Voilà pour que tu puisses réparer, moi je verais le résultat demain matin | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval Lun 7 Déc - 22:59 | |
| et c'est laquelle qu' a gagné ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval Mar 8 Déc - 6:36 | |
| C'est La Bretagne qui a gagné, elle était également 1ère à l'issu de l'épreuve imposé. Suivi à un point de la Picardie qui a fait une superbe remonté car elle était dernière a l'issu de l'imposé. C'est L'ile de France qui vient complété de podium. Derrière dans l'orde il y a Le Limouson, Poitou Charente, Aquitaine et Normandie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon du cheval Mar 8 Déc - 7:41 | |
| Merci pour les photos ! J'adore les poneys ! j'ai toujours du mal avec la rLM amazones, je dois être obtue !!!! Enfin je remarque que miss Ile de France a vaguement copié ma tenue jaune ( 1890 ) , mais bon !!! Quant à la Bretagne, il me semble, désolée d'être si chauvine, mais on ne se refait pas ! , il me semble qu'il ya autre chose à représenter qu'un elfe de Brocéliande, mais bon, raleuse je suis, raleuse je reste ! Je ne parle pas d'une nième bigoudène ! au secours ! j'ai plein d'idées, mais c'est pas moi qui y vais, alors ! est ce au moins une vraie Bretonne qui représentait la région, ou une parisienne qui ne savait pas quoi faire ? Grommel grommel !!! |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Salon du cheval Mar 8 Déc - 7:51 | |
| Merci pour les photos et le compte-rendu Viola Je ne suis jamais allée au Salon du Cheval, peut-être un jour ... Pour le moment les commentaires des uns et des autres me dicte plutôt de garder mes sous Anne > C'est vrai que la tenue jaune ressemble beaucoup à la tienne, au point que j'ai pensé que tu l'avais prêtée (ou vendue). | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Salon du cheval Mar 8 Déc - 9:08 | |
| - Citation :
- ! est ce au moins une vraie Bretonne qui représentait la région, ou une parisienne qui ne savait pas quoi faire ? Grommel grommel !!!
A mon avis, c'est encore des parisiennes representant les regions de France, à mon avis hein! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval Mar 8 Déc - 9:20 | |
| Je ne dirais rien parce que j'ai pas le droit de parler, mais vous contaterez juste que je connaissais les presnom de toutes les amazones sauf de la Picarde... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Salon du cheval Mar 8 Déc - 9:22 | |
| Pas le droit de parler? Pourquoi? c'est pas nouveau que ce soit des clubs qui representent les regions au salon du cheval.... En gros, Meriel a presenté ses cavalières quoi! C'est pas nouveau, et ça restera comme ça à mon avis! Le but n'etant pas une rencontre nationale des amazones, mais un "concours" les representants.... Enfin, c'est comme ça que je le vois... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Salon du cheval Mar 8 Déc - 9:24 | |
| Ben, ten!
En tout cas, merci Viola! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Salon du cheval Mar 8 Déc - 9:25 | |
| C'est quand même super grave de ne pas avoir droit de parler Bah c'est comme les autres éditions, ce sont des parisiennes qui représentent les régions. Rien de neuf quoi Quant au thème de l'Espagne pour l'Aquitaine j'avoue que y'avait des choix plus pertinents à choisir comme le pays basque qui a une forte identité culturelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval Mar 8 Déc - 9:29 | |
| - anne a écrit:
- Merci pour les photos ! J'adore les poneys !
Il y avait aussi une presentation d'etalon poney, vraiment super. Mais je n'avais presque plus de batterie et je voulais la conservé pour les amazones. - Citation :
- j'ai toujours du mal avec la rLM amazones, je dois être obtue !!!! Enfin je remarque que miss Ile de France a vaguement copié ma tenue jaune ( 1890 ) , mais bon !!! Quant à la Bretagne, il me semble, désolée d'être si chauvine, mais on ne se refait pas ! , il me semble qu'il ya autre chose à représenter qu'un elfe de Brocéliande, mais bon, raleuse je suis, raleuse je reste ! Je ne parle pas d'une nième bigoudène ! au secours ! j'ai plein d'idées, mais c'est pas moi qui y vais, alors ! est ce au moins une vraie Bretonne qui représentait la région, ou une parisienne qui ne savait pas quoi faire ? Grommel grommel !!!
Je ne vois qu'une seule solution : Tu te remets très vite sur pied, et tu viens au salon l'année prochaine | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Salon du cheval Mar 8 Déc - 9:44 | |
| Je vais juste répéter ce qui a été dis par une autre que moi, une personne bien informé sur un autre forum. C'est que des "vrai amazones de région" (désolée c'est péjoratif mais je ne sais pas comment le dire) on été invité a venir participé a cette épreuve mais elle n'ont pas souhaité venir. Le pourquoi du comment j'en sais rien, mais c'est vrai que si il n'y avait eu qu'une Parisienne et la Picarde ça aurrait été vraiment light pour un trophée des régions... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon du cheval | |
| |
|
| |
| Salon du cheval | |
|