Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 13:42

Bonjour,

alors voilà, je suis à la recherche de ma première selle d'amazone mais je me pose plein de questions et je ne sais pas trop par où commencer !

J'ai essayé déjà 2 selles : une ancienne selle française 2 fourches 1/2 dans laquelle j'étais très bien installée mais qui hélas n'est pas à vendre et une phoenix neuve 2 fourches dans laquelle je ne me suis pas sentie à l'aise (garde pied trop étroit et puis mon popotin dépassait à droite, c'est normal ?)

j'hésite à choisir entre une 2 fourches et une 2 fourches 1/2, sachant que mon cheval est plutôt du genre remuant, laquelle me conseillerais vous ?
neuve ou ancienne ?
comment être sure qu'elle s'adapte bien à mon cheval ? La phoenix lui allait super bien, et puis il est facile a habiller : un peu de garrot mais pas trop, dos long et bien plat.

Personne ne peut conseiller au centre équestre, alors je bloque un peu...
Mon budget est de 1500 € grand max pour une selle complète.

J'attend vos réponses avec impatience !



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 14:09

Si ton dadou a le dos long il y a la selle de Liti qui pourrait être pas mal. Elle est neuve et bien concue Wink

Ceci étant dit, combien mesures tu ? As tu le popotin anémique ou généreux ? (oui je sais c'est indiscret titine ).
Que comptes tu faire avec ta selle ?

Bref dis nous en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 14:16

et bien, je cherche une selle polyvalente avec laquelle je puisse faire aussi bien du dressage, un peu d'obstacle et de la petite rando, donc une selle bien confortable

Je mesure 1m67 pour 53 kg, donc rien d'extraordinaire et j'ai les cuisses plutôt maigrichonnes

La selle de Liti, c'est la ZALDI ?
J'avais contacté la dame d'amazone 2000 et elle a eu une zaldi sur un quarter, résultat : la selle tournait d'après ce qu'elle m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 14:53

Si tu veux sauter, je te conseillerai plutot une deux fourches. Aprés fourches fines ou larges c'est une question de préférence.

Tu devrais mettre une photo de ton quarter ça pourrait etre utile pour juger de sa morphologie. Niveau ouverture d'arcon il est medium ? medium/large ? large ?

Celle de Liti c'est le dernier modele Zaldi avec fourches larges. Niveau confort c'est que du bonheur, aprés il faut voir si cela peut convenir à ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 16:01

je pense qu'en ouverture d'arçon il est médium ou peut être médium large, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucun problème de selle, tout lui va.

mais je t'envoie une paire de photos pour avoir ton avis :


[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 163703imagik.fr

donc spirit c'est le cheval aubère, l'autre derrière c'est ma pensionnaire

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Imgp0212

bon, désolé mais je sais pas pourquoi les photos ont pas la même taille, Ah les mystères de l'informatique...

Ca te va comme photos ? il est plutôt rondouillet l'animal
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 17:09

Pour ton budget, je t'aurai également conseillé la nouvelle Zaldi de Liti. Celle dont t'a parlé Marie-Hélène, du site amazone2000, est l'ancien modèle, le nouveau est très différent. Maintenant sans essayer on ne peut pas savoir, mais de visu c'est une excellente selle ! Liti pourra te donner des détails supplémentaires si besoin.

Maintenant avec un cheval remuant pas besoin de 3e fourches, 2 suffisent. L'essentiel étant d'avoir une selle adaptée au cavalier et au cheval. J'ai fait des slidding stop avec une deux fourches, siège en cuir lisse et fourches classiques, et cela ne posait aucun problème. Mon cheval sait être remuant lui aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 19:24

Avec un tel poids, je pense que tu as la cuisse fine tout de même... Ma selle pourquoi pas, mais avec une bonne queenie!
Ma selle est en effet une medium, medium-wide, elle est longue (61-62 cm, soit trois centimètres de plus qu'un tapis normal).
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 21:19

ok, merci pour vos réponses, ce sera donc une 2 fourches c'est sur
et pourquoi pas la zaldi si elle nous convient a tous les deux

par contre, et au risque de paraître idiote, c'est quoi une queenie ?

j'ai pris mes mesures : longueur hanche / genou : 55 cm, largeur de popotin : 41 cm assise
Ca concorde avec ta selle ?

et le fait que la selle soit longue ne me semble pas trop génante puisque spirit a un dos long, version limousine lol!

Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 21:23

Je crois que j'ai supprimé l'album picasa contenant les photos, en attendant :



[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Test_420

Et l'annonce :

https://amazones.forumactif.fr/ventes-f7/950zaldi-amazona-royale-t2856.htm

Une quennie, c'est le fait d'epaissir sa fourche fixe, afin de "renvoyer" la jambe comme il faut, et de ne pas ètre tordue sur ta selle.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 21:39

merci pour les photos, ta selle est bien sympa

comment ça fonctionne : il y a une balancine et une sur-sangle ? et la sangle est une sangle classique, par exemple comme celle d'une selle normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 21:41

Il y a une sangle normale, une balancine, et une sursangle, mais qui ne gène pas car on peut ressangler sans soucis en detachant le quartier droit via un petit crochet...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 21:45

bon ben il me reste plus qu'à l'essayer alors, sauf que j'habite pas la porte à coté !

comment puis-je te contacter ? si tu as accès à mon adresse mail envoie moi tes coordonnées pour que je puisse t'appeler directement, ce sera plus simple.

Merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 21:48

En tant que "chef", je dois avoir accès à ton mail voui voui... je t'envoie ça!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 21:58

ah là là, c'est bien pratique de faire affaire avec le chef !

je t'appel demain et bonne nuit


smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMar 17 Nov - 22:01

Bah je pense que ton mail est visible par tous, enfin jsais po... peut importe !
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMer 18 Nov - 9:28

dis-moi Vanes, sur la deuxième photo, c'est lequel Spirit lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMer 18 Nov - 9:39

celui qui a les plus petites oreilles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyLun 30 Nov - 10:34

Allez, je relance mon post !

La zaldi n'a pas fait l'affaire, l'arçon était trop étroit pour spirit.

Il lui faut du médium-large je pense et du 17 pouces pour moi.

Les selles de la rubriques post-it dans les ventes sont-elles toujours à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyLun 30 Nov - 10:36

Normellement oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyLun 30 Nov - 10:44

tu as une petite idée de laquelle pourrait convenir au niveau arçon, car majoritairement il semblerait que se soit des arçon étroit...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMer 2 Déc - 18:47

bon alors, y aurait-il une greluche avec une selle en trop sur ce forum ?

et avec un arçon large ?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 EmptyMer 13 Jan - 7:43

:yaoo: Ca y est, on a trouvé ! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty
MessageSujet: Re: [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2   [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: