| recherche selle amazone 3 fourches | |
|
+5Ptitesirene petitcoeurtendre10 Liti' Viola_Odorata Uranie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche selle amazone 3 fourches Jeu 12 Nov - 16:00 | |
| Je suis à la recherche d'une selle amazone 3 fourches en excellent état. C'est pour une utilisation intensive notamment pour faire du tri de bétail. Si une d'entre vous a des infos merci de me le faire savoir. A + |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Jeu 12 Nov - 16:03 | |
| Bonjour
Pourquoi veux tu une selle à 3 fourches ? Si c' est pour du travail intensif une selle à 2 fourches sera plus confortable | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Jeu 12 Nov - 18:03 | |
| - Uranie a écrit:
- Bonjour
Pourquoi veux tu une selle à 3 fourches ? Si c' est pour du travail intensif une selle à 2 fourches sera plus confortable +1 | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Jeu 12 Nov - 19:23 | |
| +1 aussi... Neanmoins, je connais une selle trois fourches recente à vendre 1 000€... Mais bon, pour du tri du betail, une bonne selle plate avec fourches larges, c'est super! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Jeu 12 Nov - 19:24 | |
| une Zaldi par exemple ..... | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Jeu 12 Nov - 19:27 | |
| Ha non, spo à la mienne que je pense en premier hein... et je vais t'expliquer pourquoi... Qui dit tri du betail dit camargue (ou zibère à la limite), donc dit dos court, donc non... Faut pas croire que je cherche à refourguer ma selle à tout bout de champs... sinon je l'aurais deja vendue! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Jeu 12 Nov - 20:38 | |
| je sais bien , mais quand tu parle de belles fourches large, d'un siège plat et confortable,je pense à la tienne | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Jeu 12 Nov - 20:44 | |
| Certes, elle fait partie des critères... J'ai demandé à la personne qui vendait la trois fourches "neuve", on verra bien.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Ven 13 Nov - 8:27 | |
| J'ai une phoenix que j'utilise pour le tri. Mais je souhaiterais une 3 fourches pour le maintien car lorsque mon cheval tourne, c'est assez violent et rapide voire répétitif. Je pense donc que la 3è fourche m'apporterait plus de confort et m'aiderait à garder mon assiette. |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Ven 13 Nov - 12:35 | |
| Mouif mouif.... la troisième fourche avait été créée pour ça sauf que... au final, on a fait sauter cette troisième fourche parce qu'elle n'apportait pas grand chose au smilblick... en effet, en cas de demi-tour sec, je pense que c'est le "popotin" de la greluche qui part en premier, et donc, la troisième fourche n'empeche rien.... Autre chose, les trois fourches sont souvent creuses, ce qui rend difficile à mon avis l'utilisation de l'assiètte, et le confort en selle pendant les heures de boulot en exterieur.... enfin j'apporte juste un petit avis personnel hein, juste comme ça au passage.... Je n'ai pas de nouvelles pour la trois fourches dont j'ai parlé... C'est pour quel type de cheval? (ça aiderait à trouver!) | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Ven 13 Nov - 12:52 | |
| Pourquoi ne pas se tourner vers une selle amazone vaquera ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Ven 13 Nov - 13:10 | |
| pour le cheval c'est plutot type camargue. Pour la selle amazone vaquera, il m'arrive de porter le costume traditionnel et je ne peux pas monter avec une selle espagnole, ça ne se fait pas. |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Ven 13 Nov - 13:14 | |
| Le hic c'est qu'à part les zaldi trois fourches, elles sont généralement étroites ... Perso, j'en ai une en bon état mais elle ne va que sur des chevaux fins (croisé arabe ou une sf-pur sang). | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Ven 13 Nov - 13:47 | |
| j'aurais pitèt bientôt entre les mains une selle qui peut correspond à ce que tu cherches... je te tiens au courant de l'avancement de mon 'affaire'... | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Lun 16 Nov - 9:31 | |
| Coucou Verote, j'ai peut-être quelque chose d'intéressant pour toi. Contacte-moi par email via mon site, en cliquant sur le lien dans ma signature, car je ne peux pas t'envoyer mon adresse email par mp. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches Lun 16 Nov - 19:00 | |
| Pourquoi ne pas mettre une peau de mouton ou un autre truc anti dérapant sur ta selle? C'est la peau de mouton qui fait que l'on peut supporter la rapidité de figures de vaquera lorsque l'on monte en amazone alors que j'oserais jamais essayer avec une selle lisse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches | |
| |
|
| |
| recherche selle amazone 3 fourches | |
|