Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recherche selle amazone 3 fourches

Aller en bas 
+5
Ptitesirene
petitcoeurtendre10
Liti'
Viola_Odorata
Uranie
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyJeu 12 Nov - 16:00

Je suis à la recherche d'une selle amazone 3 fourches en excellent état. C'est pour une utilisation intensive notamment pour faire du tri de bétail. Si une d'entre vous a des infos merci de me le faire savoir.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyJeu 12 Nov - 16:03

Bonjour

Pourquoi veux tu une selle à 3 fourches ? Si c' est pour du travail intensif une selle à 2 fourches sera plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyJeu 12 Nov - 18:03

Uranie a écrit:
Bonjour
Pourquoi veux tu une selle à 3 fourches ? Si c' est pour du travail intensif une selle à 2 fourches sera plus confortable
+1
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyJeu 12 Nov - 19:23

+1 aussi... Neanmoins, je connais une selle trois fourches recente à vendre 1 000€... Mais bon, pour du tri du betail, une bonne selle plate avec fourches larges, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyJeu 12 Nov - 19:24

une Zaldi par exemple .....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyJeu 12 Nov - 19:27

Ha non, spo à la mienne que je pense en premier hein... et je vais t'expliquer pourquoi... Qui dit tri du betail dit camargue (ou zibère à la limite), donc dit dos court, donc non...
Faut pas croire que je cherche à refourguer ma selle à tout bout de champs... sinon je l'aurais deja vendue!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyJeu 12 Nov - 20:38

je sais bien , mais quand tu parle de belles fourches large, d'un siège plat et confortable,je pense à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyJeu 12 Nov - 20:44

Certes, elle fait partie des critères...
J'ai demandé à la personne qui vendait la trois fourches "neuve", on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyVen 13 Nov - 8:27

J'ai une phoenix que j'utilise pour le tri. Mais je souhaiterais une 3 fourches pour le maintien car lorsque mon cheval tourne, c'est assez violent et rapide voire répétitif. Je pense donc que la 3è fourche m'apporterait plus de confort et m'aiderait à garder mon assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyVen 13 Nov - 12:35

Mouif mouif.... la troisième fourche avait été créée pour ça sauf que... au final, on a fait sauter cette troisième fourche parce qu'elle n'apportait pas grand chose au smilblick... en effet, en cas de demi-tour sec, je pense que c'est le "popotin" de la greluche qui part en premier, et donc, la troisième fourche n'empeche rien.... Autre chose, les trois fourches sont souvent creuses, ce qui rend difficile à mon avis l'utilisation de l'assiètte, et le confort en selle pendant les heures de boulot en exterieur.... enfin j'apporte juste un petit avis personnel hein, juste comme ça au passage....
Je n'ai pas de nouvelles pour la trois fourches dont j'ai parlé... C'est pour quel type de cheval? (ça aiderait à trouver!)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyVen 13 Nov - 12:52

Pourquoi ne pas se tourner vers une selle amazone vaquera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyVen 13 Nov - 13:10

pour le cheval c'est plutot type camargue.
Pour la selle amazone vaquera, il m'arrive de porter le costume traditionnel et je ne peux pas monter avec une selle espagnole, ça ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyVen 13 Nov - 13:14

Le hic c'est qu'à part les zaldi trois fourches, elles sont généralement étroites ...
Perso, j'en ai une en bon état mais elle ne va que sur des chevaux fins (croisé arabe ou une sf-pur sang).
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyVen 13 Nov - 13:47

j'aurais pitèt bientôt entre les mains une selle qui peut correspond à ce que tu cherches...
je te tiens au courant de l'avancement de mon 'affaire'...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyLun 16 Nov - 9:31

Coucou Verote, j'ai peut-être quelque chose d'intéressant pour toi.
Contacte-moi par email via mon site, en cliquant sur le lien dans ma signature, car je ne peux pas t'envoyer mon adresse email par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches EmptyLun 16 Nov - 19:00

Pourquoi ne pas mettre une peau de mouton ou un autre truc anti dérapant sur ta selle? C'est la peau de mouton qui fait que l'on peut supporter la rapidité de figures de vaquera lorsque l'on monte en amazone alors que j'oserais jamais essayer avec une selle lisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





recherche selle amazone 3 fourches Empty
MessageSujet: Re: recherche selle amazone 3 fourches   recherche selle amazone 3 fourches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche selle amazone 3 fourches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche selle amazone !
» Recherche selle pour débuter en amazone
» [Trouvé] Selle amazone 2 fourches 1/2
» selle d'amazone reversible / fourches à droite
» Recherche tapis forme selle amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: