| mini cavalière/mini poney cherchent selle. | |
|
+4Bibou petitcoeurtendre10 Liti' illoa 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 10:30 | |
| Bonjour ! J'ai pris les mesures de tous les côtés et voici LA selle que je cherche...si vous voyez quelque chose qui passe et qui ressemble à cela : Merci de penser à moi. Description : longueur de l'avant de la fourche fixe au trousequin : 47cm largeur du siège : 34/35cm longueurs du quartier gauche : 28 cm maxi des fourches larges, du daim ou de la peau retournée partout partout (même si c'est moyen pour l'entretien ) un arçon plutôt étroit (vue les dimensions, vaut mieux ) et pour le budget...faut que j'en parle à mon banquier mais moins de 1000€. VOILA !!! en fait c'était ma liste pour le Père Noël, mais mes élèves m'ont dit qu'il n'existait pas donc |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 10:35 | |
| et si tu mettais des photos du pouns à qui est destiné cette merveille ??? perso, cela me parlerait plus que les dimensions.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 10:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 11:05 | |
| Rohhhh, elle est jolie (bon, ça ne fait pas avancer le shmilblick...) |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 11:10 | |
| ben ton mini poney, il est pas si mini .... et il est super mimi en tous cas une question : pourquoi longueur maxi du quartier 28 cm ? cela me semble un peu court ...sera peut-être difficile à trouver ??? es-tu la cavalière sur la photo ? et, corollaire, est-ce pour toi la selle ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 11:45 | |
| Moins de 1 000€? Arf ça fait juste... Je crois que les Lemaire avec du daim sont à ce prix... mais les fourches sont pas super larges.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 13:23 | |
| elle est mimi? marçi ! c'est vrai qu'elle est mimipour le quartier de la selle, je sais pas trop comment suis fichue mais même le quartier de ma bardette petitpas est un peu long! (sont pti mes mollets !!) la mesure est certes approximative. ben oui, sur les photos c'est moi. ben oui, la selle c'est pour moi aussi (parce que j'adore ma bardette mais niveau technique elle est limite). Liti, me faudrait ta zaldi en plus petit, tu peux faire ça ? (le prix me va !!!) Enfin, sur le forum tout le monde ne semble pas super convaincu par Lemaire... après j'ai jamais vu une selle Lemaire en vrai Pour la ptite histoire la puce s'appelle Radieuse. |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 14:33 | |
| Lemaire, c'est quand même le "moins pire" de ce qu'on peut trouver en neuf et pas cher sur le marché.... bien obligée de le reconnaitre! Après, moi je lui acheterais po de selle mais ça après hein.... Euh certes, ma Zaldi est trop longue pour ta bestiole, ça c'est sur! Par contre, niveau longueur de quartier, je suis pas grande et j'arrive toujours à depasser un peu tout de même... | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 17:11 | |
| comme Liti, je pense que la longueur de quartier est à revoir : d'accord, ta belle Radieuse n'est pas hyper grande, mais en même temps, tu n'as pas des jambes mini mini ...... de toutes façons, rien ne vaut un essai avant d'acheter une selle, n'oublie pas ....
au fait, ta jument est à Dijon même ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 17:39 | |
| effectivement, nous devons avoir un peu les mêmes guiboles Liti' mais moi ça m'embête d'avoir aussi peu de contact de jambe (allez comprendre ). Pupuce, pardon, Radieuse est dans l'écurie d'un cavalier professionnel près de Saulieu (vous connaissez c'est Bernard Loiseau !...c'était). |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 18:40 | |
| Jte rassure, ça marche bien, même avec si peu d'amplitude de jambe... Pourtant Galant spo un rapide de la comprenette hein, mais à la limite, il est plus fin en ama qu'à cali... Mais comme dirait Illoa, faut essayer! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 18:41 | |
| les lemaires sont pas mal quand même tu sais .... la mienne est en cuir, siège en daim, les fourches sont moyennes et très confortable quand on a un petit budget c'est un bon compromis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Mer 11 Nov - 18:48 | |
| faut que je cherche, faut que je trouve... |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Ven 13 Nov - 14:13 | |
| Moi aussi j'ai une Lemaire, et j'en suis bien contente. j'avais demandé des fourches plus larges, et le siège, l'intérieur des fourches et le garde-jambe en cuir retourné. C'est super pour la tenue en selle. J'avais demandé aussi une fourche mobile plus longue et plus courbe que sa "standard" car je préfère être mieux "encadrée", et une fourche fixe un peu plus haute aussi (cuisse ronde ). Bonne implantation des fourches. Par contre, en 1 an et demi d'utilisation hebdomadaire, il va falloir que je fasse refaire les matelassures car elles se sont tassées, et du coup on se sent déportée un peu à gauche en selle. Sinon pour le prix, ça reste du neuf (donc adaptable à tes désirs) et de bonne qualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Ven 13 Nov - 17:38 | |
| on peut donc dire ce que l'on souhaite, c'est chouette ça ! mais comment ça se passe concrètement ? on téléphone : allo, je voudrai une selle comme ci comme ça ? suis une vraie timide moi vous fichez pas de moi, ça va être pire |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Ven 13 Nov - 18:28 | |
| Mr Lemaire est quelqu'un de très ouvert ..... et très bavard. J'ai une selle Lemaire qui s'adapte pafaitement à ma poon's de 1m40. Je viens de faire refaire une vieille dame par ses soins. J'avais confiance, mais j'ai étais très surprise du résultat. Il s'est surpassé et a vraiment écouté toutes mes demandes.
Il faut vraiment bien réfléchir à ce que tu veux, tu décroches ton téléphone et tu lui expliques..... en détails, et surtout, tu l'appelles réguliérement par la suite pour savoir ou il en est de son travail ! Par contre, les délais sont toujours un peu long! Mais tu as une selles à ta mesure et à celle de ta jument, et ça, c'est précieux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Ven 13 Nov - 18:41 | |
| oulala, cela me fait envie tout ça 1m40 ? c'est quoi comme pupuce ? tu montres le trésors ? Des Photos des photos ! marçi pour les conseils... bon, j'ai parlé à mon banquier, il est ok pour que je mette 1400, mais à ce prix là me faut du "comme je veux" |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Ven 13 Nov - 18:49 | |
| Avec 1400 chez mr Lemaire,tu auras même des broderies que tu veux sur les quartiers et garde-jambe .C'est vrai,ses selles ne sont pas mal du tout.La mienne est extra,ne tourne pas sur le frison et il a fait tout ce que je lui ai demandé...tout...et...c'était super... | |
|
| |
olmila Membre actif
Nombre de messages : 409 Age : 47 Localisation : Quesques 62 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Ven 13 Nov - 19:41 | |
| Ma poon's est une croisée barbe arabe ...3 photos pour te rendre compte de l'adaptation: Elles sont moches mais bon : * Depuis, les matellassures ont été rembourées et le garde jambe entiérement recouvert de peau retournée ! la mienne est noisette, celle de Emy est toute noire. et un petit aperçu du travail sur ma vieille : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Ven 13 Nov - 20:40 | |
| merci, elle est bien blanche la puce ! doit falloir de l'huile de coude ! en tout cas elle est toute mignonne la selle a l'aire drôlement confortable...mais techniquement, cela fait quoi la longueur des quartiers (c'est une obssession chez moi ces quartiers ), y pourrait me les faire plus courts ??? faut que je lui demande ça aussi (la liste se rallonge). En tout cas, il fait du sacré boulot de matellassures, c'est bien propre, soigné...mais avec un gros noyau de pêche à droite c'est pas évident les matellassures, même avec du métier. normal qu'il faillent les retasser. mais dis, elle est de quelle couleur ta jupe ??? (c'est pas pour copier mais presque Encore merci pour les photos (zadore les photos ) |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Ven 13 Nov - 20:58 | |
| olmila -> je voit que ta lemaire à le même problème que la mienne, le garde jambe qui s'écrase ... tu a déjà pensé les faire retoucher? | |
|
| |
olmila Membre actif
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Sam 14 Nov - 13:47 | |
| euh .................... suis pas blonde mais c'est quoi le noyau de pêche à droite ??? petit coeur; je viens de refaire faire le garde jambe : et c'est vraiment beaucoup mieux ainsi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Sam 14 Nov - 17:58 | |
| garde jambe matellassé : je note, je note ! moi je suis blonde (une vraie) et le noyau de pêche est sur la matellassure de droite, pile au milieu de la couture. Encore 1 mois de "tassage" et y sera plus là (car écrasé). Mais c'est pas grave hein !!! à l'inverse, il y a des vieilles selles non utilisées pendant des décennies, posées sur des endroits peu orthodoxes qui ont des matellasures en noyau de pêche : ça fait des creux et des bosses ! mais là....c'est grave |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Dim 15 Nov - 16:46 | |
| j'ai mesuré sur ma lemaire , les fourches font respectivement 8 cm de large pour la fourche mobile et 11 cm pour la fixe . | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. Dim 15 Nov - 16:50 | |
| oui lemaire bosse bien .... mais faut le garder a l'œil question finitions et couleur de cuir ... je dit ça je dit rien !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini cavalière/mini poney cherchent selle. | |
| |
|
| |
| mini cavalière/mini poney cherchent selle. | |
|