| a voir absolument !! | |
|
+7Liti' illoa genevieve Memo HELIOS erosml cochonou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: a voir absolument !! Jeu 1 Déc - 20:08 | |
| | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: a voir absolument !! Ven 2 Déc - 6:17 | |
| Je ne sais plus si on en a parlé ici , "la leçon indispensable du cadre noir de Saumur", pédagogique, clair, ça remet deux trois idées en place! C'est vraiment une belle chose ce site! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: a voir absolument !! Ven 2 Déc - 8:16 | |
| | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: a voir absolument !! Ven 2 Déc - 8:48 | |
| Arf, les expat' n'ont toujours pas le droit de regarder Equidia . | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: a voir absolument !! Ven 2 Déc - 17:18 | |
| Emission très intéressante !
| |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: a voir absolument !! Ven 2 Déc - 18:29 | |
| - genevieve a écrit:
- Emission très intéressante !
oui, une vraie leçon ! et beaucoup plus intéressante et didactique que le DVD acheté aux HN et qui s'intitule : les allures des chevaux . Là, pour le coup (et le coût !), cela frise l'arnaque : on voit par exemple un cheval (de loin) qui trotte, et on a le commentaire : cheval qui trotte .... aucune explication, aucun ralenti sur image pour expliquer l'allure par exemple, bref..... si l'une d'entre vous est intéressée, je file le DVD .....il ne me manquera pas ...... | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: a voir absolument !! Sam 3 Déc - 21:05 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: a voir absolument !! Sam 3 Déc - 23:46 | |
| Ah lui, j'ai un peu de mal sur certaines choses... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: a voir absolument !! Jeu 15 Déc - 21:34 | |
| - Memo a écrit:
- Arf, les expat' n'ont toujours pas le droit de regarder Equidia .
Snif !!! Ça avait l'air intéressant. | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: a voir absolument !! Dim 18 Déc - 12:52 | |
| J'ai ENFIN pu prendre une heure pour le regarder ... s'ils sortent ce documentaire, cette leçon, en dvd j'en fais l'achat direct. Belle leçon qui donne encore plus envie de progresser, j'y ai retrouvé les commentaires que Laurent me fait ... foutue rêne intérieure en EED | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: a voir absolument !! Dim 18 Déc - 13:41 | |
| Henriquet dit la même chose : EED = rêne extérieure | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: a voir absolument !! Dim 18 Déc - 18:48 | |
| Je veux bien te croire, ai jamais rencontré Henriquet | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: a voir absolument !! Dim 18 Déc - 18:59 | |
| Tous les cavaliers savants et pratiquant une équitation respectueuse des chevaux insistent sur ce point.
La lecture du Dr. Giniaux conduit aussi à la même conclusion!
Maintenant, il est vrai que cela est plus facile à dire qu'à faire d'autant plus que cela est souvent enseigné bien tardivement alors que cela devrait être un des enseignements fondamentaux, comme remettre les épaules devant les hanches et non l'inverse, pour mettre le cheval droit! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a voir absolument !! | |
| |
|
| |
| a voir absolument !! | |
|