Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le dino et la Wilki....

Aller en bas 
+11
cochonou
illoa
Aliquis
HELIOS
antinea
Ptitesirene
petitcoeurtendre10
Kate
popo-amazone
mundial
Liti'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 8:40

là t'aurais carrément de quoi faire un édredon jesors

au pire, à défaut de tapis, t'as pas un plaid ou un truc dans le genre ?


Dernière édition par Aliquis le Dim 25 Oct - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 8:47

ah si!!! ça j'en ai un dans la cacahuete en plus!!!! mais je sais po si ça serait assez epais, je verifie ça tout à l'heure tiens!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 9:36

je continue de croiser tres tres fort les doigts...
mon coup de tete pour acheter cette selle aura peut etre rendu service finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 14:14

Utilise le tapis vert de Safran (dans l'ecurie en vrac comme d'hab') ou le noir galon beige de Lookna (sur le tas de tapis dans la sellerie Wink ). Ils ne sont pas trop épais et ne risquent plus rien du tout depuis belle lurette Laughing
Autrement mon orange peut se plier Wink

La première qui touche à un poil de sanglier de mon pouney je la transforme en steack. C'est MEEEEEEEEEEEEEEEES poiiiils !!! Le dino et la Wilki.... - Page 2 599895

Pascaline > Je n'ai rien contre l'originalité Wink c'est une "private joke" entre Liti et moi titine Je me revendique haut et fort greluche sans aucun complexe. Moi aussi j'ai mon lot de tapis que Liti n'aurait oh grand jamais acheté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 14:48

Liti' a écrit:
et j'ai reçu avec un ensemble frontal/muserolle, un rêve de gosse, ils vendaient ce filet à decath quand j'etais petite, et j'ai jamais pu me l'offrir, muserolle et frontal sont noirs, avec une tresse bleu/rouge/jaune, doublé blanc... c'est très demodé, mais j'adore aussi!

Et où qu'elles sont les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:33

Citation :
Utilise le tapis vert de Safran (dans l'ecurie en vrac comme d'hab') ou le noir galon beige de Lookna (sur le tas de tapis dans la sellerie ). Ils ne sont pas trop épais et ne risquent plus rien du tout depuis belle lurette
Autrement mon orange peut se plier
Ah ué, j'avais po pensé tiens mais... Le tapis vert ne traine plus dans l'ecurie... mystèèèèère et boule de gomme!

Citation :
Et où qu'elles sont les photos ?

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Bridon10

Pas de photos sur le mannequin.. par contre il a essayé son Neck-cover tout neuf, de quoi avoir l'air ridicule sous la pluie mais.... il sera sec!
Le dino et la Wilki.... - Page 2 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:38

Citation :
Pascaline > Je n'ai rien contre l'originalité c'est une "private joke" entre Liti et moi Je me revendique haut et fort greluche sans aucun complexe. Moi aussi j'ai mon lot de tapis que Liti n'aurait oh grand jamais acheté

Même des fois on achète les mêmes trucs, elle m'influence la Sirène tiens!!! Enfin comme je vends/echange tout le temps, je garde po longtemps mes affaires, sauf quand j'ai le coup de coeur, c'est pour ça qu'il ne me reste plus trop de tapis... si si, c'est vrai, à peine 9! Pour le violet, j'avais une bonne excuse, j'en avais commandé un en Angleterre (qu'on voit sur les photos de mon dernier concours), mais il n'allait pas trop sous la Thorow... j'avais deja reperé le Titi mais bon, deux tapis violets toussa toussa... mais bon, j'ai vendu le premier Wink je pouvais donc prendre le nouveau... sans rien payer car il s'agit d'un echange, comme le nouveau qui arrivera jeudi.. un bleu pour changer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:45

bleu c'est très bien je t'assure jesors

oh la tete de Galant !! est ce à casue de la gamelle vide ou du couvre-cou titine

en tout cas, il sera au sec et donc plus embeter par la dermatomachin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:58

La gamelle est vide en effet... Le couvre-cou, il s'en fiche comme de son premier licol...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 20:16

oui, je pense en aussi que c'est sa gamelle désespérément vide qui lui fait une tète triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 20:16

Il avait po qu'à la manger... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 20:16

Pas d'essai aujourd'hui, voiture tombée en panne hier soir....
Normalement, en theorie, on la recupère vite donc essai jeudi....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 22:37

Bon bon bon...
Deuxieme test en carrière fait... avec un tapis sous la selle... Incontestablement ça change la donne...
Par contre du coté dinosauresque ayé, je doute... D'un coté il est "bien", il marche, trotte et galope (pas trop trop, mais ça hein...), il saute aussi avec relativement d'entrain... Mais il tire "le cou" et se tortille... Alors, il se rappelle plus trop comment on fait travailler le dos, il se rappelle plus les codes ? (longtemps que j'ai pas bossé réellement en fourches, un peu avant Nantes quoi), il a mal? J'arrive pas à savoir vraiment... Parce que bon, l'investissement pour la selle, ça va, mais y'a tout de même un peu de boulot dessus alors bon, acheter, refaire et revendre, ça m'amuse plus du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 22:44

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Deuxie10

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Deuxie11


Le dino et la Wilki.... - Page 2 Deuxie12

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Deuxie13

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Deuxie14
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 22:45

tu devrais le remonter avec quelqu'un qui te donne son avis (la femme poisson par exemple)...si elle pouvais te filmer même dessus ca te donnerais une idée... ca fait tellement longtemps que tu galéré que tu ne dois même plus savoir ce que tu dois chercher du dino!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 22:55

La femme poisson elle est rentrée ce matin donc a profité de son poney pour une grande ballade (et pis bon, visuellement, je sais pas si y'a quelque chose à voir, pas de defenses, à part la tête qui tire).... mais en fait, cette attidude je sais TROP bien ce qu'elle pourrait dire en fait....

Le dino et la Wilki.... - Page 2 1974865379_1

Citation :
Ahhh il y avait bien longtemps qu'il m'en etait pas arrivé une tiens!!!!
Galant a grossi, c'est indeniable... Il a repris du muscle, et... fatalement.. la selle d'amazone, deja "juste" à sa taille en janvier... ne va plus... Les malaises, c'etait ça! Je repose la selle hier... et vla ti pas que le dino s'affaisse.. On le fait marcher, j'essaie de trotter.. Il accepte mais garde la tête basse.. Je lui presente une barre à 20 cm... Il.... REFUSE! Je demande aux copains d'aller chercher la selle cali, je selle, pas trot, galop, saut... il est pas vaillant mais obeit à tout, tête haute... Le doute n'est malheureusement plus permis, adieu ma precieuse magnifique et confortable, je te regretterais bien... Mais la santé de mon dino-brosse passe avant toi...

Voilà pourquoi cette reaction me fait peur... à coté de ça, il trotte/galopoune/saute... Mais le dino il a du coeur, il sait faire plaisir aussi... On verra demain comment va son dos, et s'il fait un temps acceptable dimanche, j'essayerais de recaser une seance, et selon, j'avise, et la selle repart dans la semaine, je vais pas abuser de la gentilesse de Popo tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 23:25

sur la photo on voit bien que même avec le tapis sous le troussequin, la selle est en tobogan
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 23:50

Yep mais c'est bien moins pire que l'autre fois... et puis y'a suffisament de matelassures sur l'arçon devant pour en enlever un peu.... mais.... est-ce que ça en vaut la peine? Là est la question...
(à savoir tout de même que les photos ont été faites après ètre montées, et que donc le tout c'est tassé, enfin le tapis quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 8:13

Cela vaudrait le coup de retenter un essai en mettant un peu plus d'épaisseur encore pour voir ce que cela donne. Pour moi il faudrait encore la remonter Wink
Cette fois je me la suis jouée "égo-aste", 10 jours sans mon pouney, on est partis en tête à tête s'en payer une bonne tranche titine Prochaine fois promis je serai là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 9:01

Essaye encore, Liti, en mettant le double de l'épaisseur que tu as mis là, tu plies en 4. A vue de nez, je dirais qu'elle enserre (ou qu'elle appuie sur les côtés) le garrot, et que c'est peut-être ça qui gêne, si gêne il y a.
Ceci dit, comme Galant ressemble à Fax, je me souviens chez Fax d'une mémoire de la douleur qui le rendait complètement raide alors que tout allait bien. Donc oui, se fier aux impressions du cheval, certes, mais aussi garder une certaine objectivité. Difficile, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 10:22

Liti' a écrit:
On verra demain comment va son dos, et s'il fait un temps acceptable dimanche, j'essayerais de recaser une seance, et selon, j'avise, et la selle repart dans la semaine, je vais pas abuser de la gentilesse de Popo tout de même!

rien ne presse, si tu a besoins de faire encore des essais, même pendant deux ou trois semaines, vas-y! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 11:54

comme les autres, plies le tapis en 4, ça sera mieux rehaussé
et vu que ça bascule vers l'avant, faudrait peut tre reculer encore un peu la selle ? et vérifier que la garrot est toujours aussi libre

dans le cas présent, ton tapis beige a reculé, l'avant de la selle a appuyer sur le bord du tapis, peut etre que c'est le syndrome du "plis dans la chaussette" qui dérangeait Galant ?

et puis le fait d'avoir la selle en toboggan, ça fait reporter le poids de la cavalière vers l'arrière, concentré sur le troussequin, plutot que de manière homogène sur toute la longueur de la selle, ça aussi ça fait tirer dans le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:00

Citation :
et vu que ça bascule vers l'avant, faudrait peut tre reculer encore un peu la selle ? et vérifier que la garrot est toujours aussi libre

Non non, naturellement elle bascule po vers l'avant, c'est moi qui ai eu peur que ça bascule...

L'ideal serait d'essayer sans tapis surement, mais heu.... j'ai peur de la salir... je vais mesurer le dernier tapis reçu, voir s'il est plus long...
Niveau sellage, je peux po reculer plus là je pense, la sangle est deja bien en arrière, plus que l'autre fois... si je recule trop, on va perdre un cheval!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 13:34

Liti' a écrit:

L'ideal serait d'essayer sans tapis surement, mais heu.... j'ai peur de la salir...

heu... les matelassures ne sont pas d'un blanc immaculee, donc si ton dino est a peu pres propre, ca peut se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 18:53

Bon, fin de l'histoire, Galant a mal au dos aujourd'hui... Et suite à d'autres evenements, je suis pas sûre de pouvoir financer la refection pour que ça aille potentiellement... Donc je renonce... Popo, si tu veux je te renvoie la selle dès lundi aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dino et la Wilki....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réglé !] Le "Topikalacon" du jour, quel licol pour le dino!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: