Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le dino et la Wilki....

Aller en bas 
+11
cochonou
illoa
Aliquis
HELIOS
antinea
Ptitesirene
petitcoeurtendre10
Kate
popo-amazone
mundial
Liti'
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyJeu 22 Oct - 16:55

Bon, comme je veux pas polluer le post de Popo, même si l'histoire se termine "mal", je vais vous raconter les essais de la jolie petite "chose" qui est arrivée chez moi ce matin...
Recapitulons, pour l'instant pour Galant on a essayé :
Phoenix
Beck
Mayhews
Champion & Wilton
Brodée.
Tantale
Zaldi ancien et nouveau modèle
Virtuellement, grace au gabarit, on en a testé d'autres....

Bref le debut de l'histoire vous le connaissez toute, on passe donc directement à la reception ("ahhh j'espèrais vraiment que vous soyez là!"), et à son ouverture, j'vous fait l'ouverture du carton?

Le dino et la Wilki.... Selle_22


Le dino et la Wilki.... Selle_23


Le dino et la Wilki.... Selle_24

Les fourches sont protégées, je les laisse ainsi, mais sous les bandages et la jolie chaussette, c'est en bon etat, il faudrait que la selle aille au docteur si elle convenait, mais la vieille dame est bien jolie. Le siège semble ètre en cuir de porc retourné, il est a ma taille... Oui, j'ai testé sur mon canap' en pyjama, mais non, y'a pas de photo car je n'arrive pas encore à enfourcher mon fier canapé avant la fin du retardateur....
Bref, j'ai monté une etrivièer et un etrier, je passerais chercher une balancine chez Sirène demain, et on essaie tout ça, en statique d'abord devant l'auge à foin, si Galant arrète de manger c'est perdu (surtout si les yeux se ferment et les genoux plient!), ensuite on longe pour voir s'il boite, croupionne.... si rien ne se passe et si au mieux, il bruite, on passe à l'essai à cheval (en esperant que la balancine soit assez grande!), au pas, et un ou deux tours de trot. Si la seance se passe bien, une autre seance aura lieu mardi. Si elle se passe bien, on pourra commencer à respirer... Dernière seance samedi ou dimanche, et je prendrais je le pense une decision....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyJeu 22 Oct - 17:10

Chouettes, les préposés à l'ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyJeu 22 Oct - 18:18

elle est déjà là! chouette alors!

je croise fort fort fort les doigts! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyJeu 22 Oct - 18:24

J'espere, oh, comme je l'espere pour toi et Dino........!


(La poste est vite chez vous? Chez nous c'est en greve aujourd'hui!)
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyJeu 22 Oct - 18:27

la selle a été postée mardi en fin de matinée...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyJeu 22 Oct - 18:30

tes chats sont aussi curieux que nous, le delire
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyJeu 22 Oct - 23:24

Liti, rallonges dispos au même endroit que ma balancine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyVen 23 Oct - 8:54

Cool, ça peut toujours servir....
Bon bin.... la selle sera baptisée.... il pleut chez nous grrrr, va falloir sortir la couverture sechante!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyVen 23 Oct - 10:06

Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyVen 23 Oct - 15:27

alors alors? (comment ça je suis impatiente?!)
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyVen 23 Oct - 15:54

Alors, Galant a-t-il enfin trouvé selle à son dos?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyVen 23 Oct - 17:10

Bon bon bon... Le premier essai, pour Galant, est concluant alors que.... y'a un soucis... Je sais pas si ça manque de matelassure derrière ou y'en a trop devant, mais ça fait effet tobbogan...
En resumé, j'ai bravé la pluie pour aller faire un tour dehors, le dino etait allant, il a même galopé un peu... de lui-même donc j'en deduis qu'il n'est pas géné.... Sans moi dessus on peut passer les doigts presque partout devant, le garrot est degagé, mais je ne sais pas si c'est l'arçon qui est serré ou qu'il y a trop de matelassure, vais appeller mon bourrelier perso à la rescousse pour voir...
Pas de gonfles, pas de douleurs, pas de defenses et pas d'évanouissement, mais on crie pas victoire pour autant, si on peut rien faire.... chao jolie selle!
Par contre, moi j'y suis très bien!
http://picasaweb.google.fr/Litipuce/20091023TestWilkinson?authkey=Gv1sRgCJijl_2b-PW0Rw#
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyVen 23 Oct - 17:23

le problème c'est que si tu rehausse l'arrière tu vas descendre l'arçon vers l'avant, le garrot sera t il toujours aussi libre ? il semble y avoir de la marge (on dirait pas que l'arçon est serré, si ?) je serais pour tenter de remonter l'arrière avec u ntapis plier en 4 sous ton troussequin, juste pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyVen 23 Oct - 17:35

Wé, je me suis dis la même chose... vais tester ça hum mardi comme convenu... devant si on rehausse, je pense qu'il y a encore de la marge, à voir en situation... parce que là bon il faisait un peu tout noir dans l'ecurie et dehors il pleuvait alors...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyVen 23 Oct - 18:23

Aliquis a écrit:
le problème c'est que si tu rehausse l'arrière tu vas descendre l'arçon vers l'avant, le garrot sera t il toujours aussi libre ? il semble y avoir de la marge (on dirait pas que l'arçon est serré, si ?) je serais pour tenter de remonter l'arrière avec u ntapis plier en 4 sous ton troussequin, juste pour voir

+1
dans un premier temps, avant de faire regonfler tip top les matelassures arrière, cela pourrait donner une idée...
sinon, le comportement du cheval parle de lui-même....
et je continue pour ma part à croiser les doigts très très fort......

Le dino et la Wilki.... 502691
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptySam 24 Oct - 13:41

J'ai pas dis que je modifierais les matelassures de suite hein, parce que la selle, je ne l'ai pas achetée encore
Citation :
mais je ne sais pas si c'est l'arçon qui est serré ou qu'il y a trop de matelassure, vais appeller mon bourrelier perso à la rescousse pour voir...
Mais si vous faites reference à cette phrase, bah oui, ça me semble logique avant d'acheter justement, de savoir si ça serait possible de la modifier suffisament pour que ça aille, sans créer des points de pression ou autre.... un oeil plus expert que le mien pourrait aider à la decision quoi.
Je vais mettre les photos ici, pour Sirene qui n'a pas accès à Picasa :

Le dino et la Wilki.... Test_w10

Le dino et la Wilki.... Test_w11

Le dino et la Wilki.... Test_w12

Le dino et la Wilki.... Test_w13

Il mange, encore et toujours!

Le dino et la Wilki.... Test_w15

Le dino et la Wilki.... Test_w14
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptySam 24 Oct - 15:17

je croise les doigts pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptySam 24 Oct - 15:42

C'est gentil de penser à la poiscaille exilée titine
Déjà à mon grand effroi je constate que tu as reçu ton nouveau tapis pale

jesors

Plus sérieusement, il me semble sur tes tofs que la selle est positionnée un brin trop en avant. A voir en vrai ...
Clairement elle est vachement en toboggan.
Déjà voir en placant la selle differement (si possible ?), ensuite essayer avec un pad de garrot ou tapis plié pour rehausser l'arrière si le grand bazar nous fait po des vapeurs Laughing

Quoi elles en pensent les copines ???
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptySam 24 Oct - 16:32

Moi, me semble...
Selle un peu trop en avant. J'dis ça d'après la première photo parce que sur les autres, la selle semble en place ( en tout cas d'après la verticalité du tombé de l'étrier).
Un 'tit coussin derrière ? Si le dino n'a pas de vapeur, ce serait bon, non?
Il y a de la place autour du garrot et la matelassure à l'air de bien "rentrer" dans les creux de son machin qui ressemble à une arrête de poisson.

Mais je crois que le meilleur juge, c'est le sieur Galant. S'il marche normalement, mange, n'ondule pas de l'arrière train, prend de la vitesse sans faire de vapeur.
Le pot d'échappement ne fume pas ? jesors

Après tout ça, on pourra dire, merci Popo.
Allez, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptySam 24 Oct - 17:17

Mais il est génial, ce tapis! Pfffffffffff, on peut même pas faire preuve d'un peu d'originalité sans se faire taxer de "greluche"! D'ailleurs, j'veux l'même, na!

La selle : à priori, elle va. Elle va même bien. Oui, elle est en toboggan, mais ça, c'est vraiment pas grave. Le fait de rehausser l'arrière ne va pas changer la forme de l'arçon à l'avant, ni son ouverture ni ses appuis. Ca va tout au plus changer son point d'appui sur les épaules de 1 à 2 cm vers l'arrière, ce qui n'est peut-être pas plus mal, puisque Galant ne s'élargit plus vers l'arrière, mais qu'il s'amincit (je sais pas si je suis claire, là!) ... Donc logiquement, ça devrait rien changer. A faire confirmer par Chlo.

Allez, Liti, bonne suite d'essais! Je t'avais dit "amazone tu es, amazone tu resteras!". Wink On a jamais dit que le chemin serait sans cailloux... Le dino et la Wilki.... 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptySam 24 Oct - 18:22

Citation :
On a jamais dit que le chemin serait sans cailloux...

:coeur:
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptySam 24 Oct - 21:51

Citation :
Le pot d'échappement ne fume pas ?
Si, mais ça c'est une specificité girondine que les Alsaciennes pourraient t'expliquer... quoique.....

Béh la selle, en effet, je l'ai remise un peu plus en arrière, j'ai essayé plus, mais du coup la sangle n'est pas à sa place....et dans ce cas, risque averé de vapeurs dinoesques.... (pis surtout que là, y'a "un peu" de bidon (ça reste modeste hein) et que le paquetage repart vers l'avant....
Deuxième seance d'essai mardi (oui, demain j'emmene le Bouchon delinquant en balade en dextre) maiheu j'ai un soucis réellement greluchien... j'ai po de vieux tapis moche à plier sous la selle ouin ouin ouin! je vais choisir lequel hein?!

Sirène, et oui, j'ai reçu mon horreur, je l'adore, completement decalé hé hé hé!!!! Par contre la matière est super pour l'hiver, un genre de "laine" un peu absorbante, et souple... et j'ai reçu avec un ensemble frontal/muserolle, un rêve de gosse, ils vendaient ce filet à decath quand j'etais petite, et j'ai jamais pu me l'offrir, muserolle et frontal sont noirs, avec une tresse bleu/rouge/jaune, doublé blanc... c'est très demodé, mais j'adore aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyDim 25 Oct - 8:12

moi aussi je l'adore le titi !! tu le plies pas celui là hein !!

et t'as pas un pad de garrot ou du tapis de gym ?
ou alors .... plies un des tapis de la Sirène, elle est pô là jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyDim 25 Oct - 8:17

Enfin une bonne nouvelle !!! smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... EmptyDim 25 Oct - 8:22

Citation :
ou alors .... plies un des tapis de la Sirène, elle est pô là

Laughing jesors
Et si je tondais le Bouchon des bois pour faire un ammortisseur hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dino et la Wilki.... Empty
MessageSujet: Re: Le dino et la Wilki....   Le dino et la Wilki.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dino et la Wilki....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Réglé !] Le "Topikalacon" du jour, quel licol pour le dino!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: