Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FFE, esthetique et amazone...;

Aller en bas 
+9
Kate
illoa
Baba
Ptitesirene
kenjapy
petitcoeurtendre10
Uranie
Claire
Liti'
13 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 22 Oct - 11:14

Je savais pas quoi trouver comme titre alors... bref, la FFE a restructuré son site, elle a fait une page complete, avec des jolis logos sauf que :

FFE, esthetique et amazone...; Logo-Amazone_listitem

à savoir que la majorité des chevaux de la page vont à droite, donc je pense à un soucis d'esthetisme tout en conservant l'idée de l'amazone unijambiste... sauf que pour les puristes, bah c'est pas bon!

Je vais leur envoyer un ptit "mèl"....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 22 Oct - 11:46

Roh oui <_<
titine
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 22 Oct - 12:39

Ah ben oui. Je suis allée vérifier sur la page car je me demandais s' ils avaient voulu mettre une amazone ou une cavalière à califourchon en jupe. Mais non, il y a bien écrit amazone

C' est pas malin de leur part
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 22 Oct - 13:48

le logo est joli, il faudrait juste qu'ils mettent les jambes de l'amazone du bon coté
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 22 Oct - 14:23

déja c'est pas mal ils pensent a nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 22 Oct - 14:26

On a appele ça une "licence artistique" ... comme l'a dit Kenjapy, déjà po mal qu'ils nous représentent titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 22 Oct - 16:29

C'est une selle avec les fourches à droite! Il faudra peut-être juste informer la FFE de ce que représente leur logo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 22 Oct - 16:37

ben oui, ça existe les selles à droite ! j'ai même eu l'occasion de faire une animation/spectacle avec une telle selle Very Happy

et il faut dire que si tous les chevaux vont à droite c'est que des études de communication ont démontré que le déplacement (lecture, mouvement, orientation du sujet) vers la droite se traduit dans l'inconscient des gens comme "dynamique", "allant vers l'avant", "moderne".
Par opposition, si un logo regarde vers la gauche, c'est soit qu'il est ancien, soit qu'il est mal dessiné !
amusez vous à regarder maintenant tous les logos, tous les sigles, etc.... vous verrez !

ceci dit, s'ils avaient mis une amazone à gauche "normale", avec un joli dessin du quartier droit du cheval et une badine, surtout avec "amazone" en dessous, je crois que tout le monde aurait compris (voir notre entête!)..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 22 Oct - 16:44

Attention, je ne critique nullement quoi que ce soit hein, qu'on soit bien clair!!!! J'ai d'ailleurs envoyé un mail à la FFE en expliquant tout ça, mais qu'en effet leur demarche etait logique.
Illoa, tu as raison, un logo dans ce sens-là, c'est "logique", (je ne sais pas l'expliquer, mais sur mes photos, je prèfère surtout celles à main droite, que ce soit des greluches, des sauteurs ou des patateurs) mais ils ont aussi fait quelques logos de face qui sont très sympas : edit, bah zut, le site marche po!
Clair qu'il y a des selles à droite, mais les selles ama c'est deja rares, alors à droite! je trouve juste que c'est pas representatif quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 22 Oct - 18:32

Est-ce possible que c'est simplement une cliche mis a l'envers? Il y a une photo qui etait dans une revue belge, de Pascaline, moi et une autre amie toutes a droite pour cette raison. Ou est-ce qu'on a vu le logo en realite?
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 22 Oct - 18:41

je pense que si toutes les amazones pratiquantes envoyaient un mail à la FFE indiquant que la monte en fourche se pratique jambe à gauche, et très très rarement jambe à droite, ils corrigeraient leur logo s'ils ne sont pas bornés. Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de voir une amazone jambe à droite, même si je sais que cela se fait de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 22 Oct - 19:11

idole a écrit:
je pense que si toutes les amazones pratiquantes envoyaient un mail à la FFE indiquant que la monte en fourche se pratique jambe à gauche, et très très rarement jambe à droite, ils corrigeraient leur logo s'ils ne sont pas bornés. Personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de voir une amazone jambe à droite, même si je sais que cela se fait de temps en temps

Idole, je comprends ta réflexion mais je pense qu'il faut "composer" : les selles sont effectivement plus à gauche à droite, mais après tout, une selle à droite, c'est AUSSI une selle amazone ....
et le plus important, c'est que l'on parle de la monte en amazone, et que du coup, certaines aient envie d'approfondir le sujet.....et de découvrir que le domaine est ouvert : droite ou gauche .... les deux existent .....

ceci n'est que mon avis personnel, bien sûr, et n'engage en rien à la polémique, j'espère smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 29 Oct - 12:33

Comme quoi un gentil mail à la fédé ça peut tout changer... on les traite souvent d'incompetents et tout ça sur d'autres fofos, suffit pourtant de communiquer :



http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/Culture-Tradition/Amazone/Presentation

FFE, esthetique et amazone...; Logo-Amazone_listitem

Vu que la communication passe bien, vais tenter un ptit resumé de la discipline...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 29 Oct - 12:47

Bravo Liti, au moins ça fait bouger le schmilblick, ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 29 Oct - 12:48

Bah je sais po si y'a que moi qui ai ecrit remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 29 Oct - 13:27

C' est super ça !! Il est beaucoup mieux comme ça le logo je trouve

En tout cas, bravo à eux d' avoir été si réactifs !!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 29 Oct - 13:36

ah oui bravo à ceux de la fédé (et à celles qui ont écrit !)

maintenant va falloir continuer à ler écrire pour le dire merci pour le logo à l'endroit titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 29 Oct - 18:07

chouette ça, d'avoir été entendues ! Very Happy
en tous cas, merci à celle(s) qui ont pris leur courage à deux mains pour écrire, et qui ont su le faire bien apparament ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyJeu 29 Oct - 19:35

Felicitations, Liti, pour tes efforts!

H.S. peut-etre, mais lie a la logo originale: aujourd'hui j'ai visite, avec une amie amazone, "Harewood House" (grande maison historique) ici dans le Yorkshire ou ils avaient mis tous ensembles les peintures et photos des chevaux de la famille entre +/- 1850 et 1950.
Bien sur il y avait quelques amazones. Nous avons admire un portrait superbe (par Munnings) de la Princesse Mary sur un cheval gris et une scene de chasse dans laquelle nous avons conte 8 amazones. Puis la section de photos plus recente: "Oh, regarde!" J'ai dit "elle est 'off side'" (a droite). Puis la photo a cote - 3 amazones a droite! Bien sur photo a l'envers, confirme par le gardien parce qu'il voyait que l'eglise dans la photo apparait du mauvais cote de la route!

Malheureusement pas de cartes postales du magnifique portrait et, naturellement pas d'autorisation de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyLun 2 Nov - 15:13

Si vous faites un tour sur FFE vous verrez que "l'erreur" a été réparée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyMar 3 Nov - 7:39

Bon bin je m'auto-flagelle pour non-lecture de post titine On va mettre ça sur le decalage horaire hein honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; EmptyMar 3 Nov - 8:07

Mais quelle excuse bidon .......... et en plus je suis sure que tu n'as même pas honte jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFE, esthetique et amazone...; Empty
MessageSujet: Re: FFE, esthetique et amazone...;   FFE, esthetique et amazone...; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFE, esthetique et amazone...;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» JO et amazone
» CSO en amazone
» La mer en amazone :)
» DVD / videos amazone ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: