Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand la suisse s'en mêle ...

Aller en bas 
+19
antinea
Capricioza
pirouetterouge
Memo
rêve d'amazone
oceane
Bibou
HELIOS
Kamounet
Uranie
mundial
Baba
Sandrine
Ptitesirene
Kate
erosml
Pascaline
Aliquis
Liti'
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 6:42

Merci a toutes pour vos félicitations!

J'ai reçu hier soir ma selle amazone et j'ai hate de la tester dimanche! Je vous enverrai des photos sous peu!

Il ne me reste plus qu'a me mettre à ma machine a coudre pour préparer ma jupe de travaille!

Sinon Kate, non je n'étais pas en Angleterre pour une fête médiévale mais je vais a celle de Crèvecoeur en Auge, près de Lisieux et je suis chaque année à Pontoise, pour le marché de l'histoire!

D'ailleurs je le conseille a toutes les fanatiques de costume ou accessoires historiques!! On y trouve de tout! Du romain jusqu'au crinoline 1900! Qui sait, peut-être même un jour un délégation d'amazone ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 7:33

Là, tu m'intéresses! Pontoise, c'est à 300 km de chez moi, donc "pas loin"! Ca a lieu quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 7:59

Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 9:04

Merci, p'tit poisson! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 9:43

On ouvre un topic "pontoise" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 10:30

je suis époustouflée !!!

tes costumes sont superbes !!!

je craque pour le bleu d'elfe (je suis accro à ce type de bleu) et ton bordeaux !!!!!

encore des photos SVP !!!

bravo, tu es très douée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 15:57

Merci cela me touche.. La couture c'est une passion, je n'ai jamais vraiment pris de cours, juste du travail acharné!

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 82291233070632132139016.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 95181498052764577634914.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 N61466072141363761766.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 N1390161007571124317.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 N1390161007571166157.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 N139016100741805524.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 N1390161007418018373.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 P3105250.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 P3105267.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 19:05

Dans un autre registre, voici enfin les photos de ma selle!!

Et oui, tout droit arrivée d'Inde! Je suis tout a fait consciente que ce n'est pas le top du top des selles amazone mais je ne compte pas passer mon brevet avec! C'est juste pour parader avec mes costume et mon plaisir occasionnel...

Voici donc la bête ;-)

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Img0410xx.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Img0411a.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Img0412xl.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Img0414y.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Img0415q.th
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 6:49

Rho tu fais du Cosplay aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 7:35

A mes heures perdues ^^Moi, tant qu'il y a une occasion de se déguiser, je suis partante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 7:53

Franchement pour ton eco y'a pire. Au moins la fourche fixe a l'air implantée correctement. Par contre il va falloir d'urgence corriger la courbure de la fourche mobile Wink

J'aurai tendance à être comme toi à part que j'assume pas totalement Laughing Si je me laissais allée j'aurai une tendance gothic lolita assez marquée Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 503235 ... pas facile pour aller au boulot honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:02

Oh m'en parle pas! Moi j'irai travaillée en robe 16ème si je m'écoutais! Du coup, je compense en faisant de la reconstitution, les carnavals, les soirées costumés, bref le plus possible!

Comment on corrige la fourche mobile?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:06

Recherche dans le forum il y a un sujet là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:42

OK! je vais chercher tout ça! En tous cas mon prof a été étonné de la qualité du cuir et des finitions. Il s'attendait à pire, surtout pour 900 euro... Je vais encore l'essayé ce week-end et je verrai si elle me convient ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:45

toujours magnifiques tes costumes, en situation avec "le décors qui va bien " c'est encore plus magique Wink

par contre ton éco, c'est pas le prix que t'as payer quand même ? quel dommage que tu n'ai pas lu le forum avant, à ce prix là tu aurais pu avoir une Lemaire sur demi mesure Sad

concernnt ta fourche mobile, voici déjà une première piste :
https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/fourche-mobile-a-redresser-t2523.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:51

je l'ai eu à 1300 frs c'est à dire 850 euro... mais je ne l'ai pas encore acheté. Mon prof me l'a fait venir pour que je l'essai! Il me l'a commandé sans me montrer le modèle... Ou puis-je trouver des informations sur cette "lemaire" ? Une demi-mesure? Il en font aussi pour les grande personnes? ( parce que la plus part des selles que j'ai essayé était trop courte ou la fourche fixe trop petite )
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 8:59

Lemaire est un sellier français, tu peux chercher sur le forum on en parle souvent et dans le repertoire de selles, tu verras quelques une de ses réalisations
https://amazones.forumactif.fr/repertoire-de-selles-f9/j-k-l-t1582.htm

il faut l'avoir à l'oeil pour obtenir de belles finitions (il est un peu brouillon de ce côté là) et insister pour avoir des matelassrues bien tassées mais techniquement se selles sont fiables et confortables, l'idéal pour débuter en sécurité !

voilà déjà son site :
sellerie-lemaire.com

ou sinon pour ton budget dans les annonces du forum t'as le tout dernier modèle de zaldi, une copie de selle anglaise vendue en occasion en taille 18" une grande selle donc ! (mais je prèche pour ma paroise là, c'est la selle de Liti Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 807971 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:00

Aie, franchement j'achète po une telle selle à ce prix-là.... Y'a des petites modifs à faire dessus (vu la largeur des matelassures, je doute que ça aille à ton loulou)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:02

mmmh... Je vais déjà essayé celle-ci et voir ce que cela donne sur mon cheval ensuite je prendrai ma décision mais merci pour vos conseils!

J'avoue que les selles lemaire sont très belle! Je vais encore allé jeter un oeil sur cette selle anglaise aussi en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:04

demi mesure, ça veut dir que tu choisis parmis les standards (taille 17, 17"5 ou 18" , 2 ou 3 coloris) avec des finitions simples (pas de poches à mouchoir sur le quartier droit, pas de broderies, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:11

Je verrai alors si je garde ma selle ou si j'entreprends des négociations avec Liti' ;-) Parce que les frais de port sont assez élevé pour les selles, en plus à la douane suisse y'a des taxe à payer... là, c'était compris dans le prix d'achat... je veux pas non plus dépasser les 1000 euro pour ma première selle!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:13

Nom de Zeus !!! A ce prix-là oublies ! Ce genre de selle se vend on va dire entre 300 et 600 euros. Là c'est franchement au-dessus.

Si tu es grande c'est vrai qu'il y a la selle de Liti qui pourrait te convenir, elle est dans ce budget-là et sans modif' à faire.
Aprés tu as en effet les Lemaire qui ont un rapport qualité/prix correct.


Dernière édition par Ptitesirene le Ven 2 Oct - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:14

ah ouais quand même... Bon ben je vais appeler mon prof pour voir s'il me la reprend ...

Liti tu habite ou déjà? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:17

LiliBelle a écrit:
Je verrai alors si je garde ma selle ou si j'entreprends des négociations avec Liti' ;-) Parce que les frais de port sont assez élevé pour les selles, en plus à la douane suisse y'a des taxe à payer... là, c'était compris dans le prix d'achat... je veux pas non plus dépasser les 1000 euro pour ma première selle!

Des taxes sur un colis de la part d'un particulier?
Ceci dit, faut voir, toute negociation est envisageable... enfin bon, on en est pas là, et il me faut savoir un minimum quelles sont vos mensurations, à toi, et à ton cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 9:21

je vois le monstre dimanche! je pourrai prendre ses mensurations et voir aussi avec la proprio lequel des deux cheval je peux monter en amazone car elle a une franche montagne qui est petite, ronde et a le dos assez plat ou sinon le trotter qui est plutot balèze, fin et assez garoté.

Je vais jeter un oeil au topic sur les mensurations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la suisse s'en mêle ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: