Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog Empty
MessageSujet: Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog   Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog EmptyMar 22 Sep - 18:56

Je voudrais créer un blog avec mes élèves mais je ne sais pas quel fournisseur de blog choisir. Le blog doit être gratuit, sans pub et joli si possible. Comme c'est mon premier blog j'aimerais bien qu'il soit facile à gérer et modulable.

Alors, quel fournisseur de blog utilisez-vous et/ ou lequel me conseilleriez-vous? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog Empty
MessageSujet: Re: Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog   Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog EmptyMar 22 Sep - 19:06

les blog sont quasiment tous gratuit et très facile à utiliser, tu peux choisir les couleur et tout et tout. Par contre qui dit blog gratuit dit forcement pub. Si tu veux quelque chose sans pub il faut payer...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog Empty
MessageSujet: Re: Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog   Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog EmptyMar 22 Sep - 19:23

et voir si tu veux un blog plutôt orienté texte ou plutôt orienté photos

dans le premier cas, tu as ceux comme Sirène, Eros ou Olmila ( http://asidemaestro.canalblog.com ou http://eroschevauxpassion.over-blog.com ou http://paprika62.canalblog.com )
dans le second cas, tu as les blogs de skyrock.com (qui eux sont bourrés de pub)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog Empty
MessageSujet: Re: Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog   Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog EmptyMar 22 Sep - 19:37

Et un site, ça te dis pas? c'est facile à faire (avec Nvu par exemple), et gratos (genre via Free par exemple), j'ai fait le mien comme ça, et je te jure que j'y connait rien, et justement avec Nvu pas besoin de connaitre le langage HTML ou quoi...
Sinon, si t'as pleins de choses à raconter, Canalblog c'est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog Empty
MessageSujet: Re: Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog   Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog EmptyMar 22 Sep - 19:41

Le site est aussi prévu, je fais ça avec un collègue de techno. En fait le blog convient mieux au projet que j'ai avec les élèves dans ce cas-là. Mon collègue de techno s'y connaît en sites (il gère celui de l'établissement) mais pas en blog et j'aimerai le gérer moi-même car il a déjà assez de boulot comme ça! Je vais aller voir canalblog! Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog Empty
MessageSujet: Re: Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog   Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog EmptyMar 22 Sep - 20:01

Bon voilà, je suis en train de créer avec Canalblog et j'ai (encore ) une tite question: comment vous créez une bannière?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog Empty
MessageSujet: Re: Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog   Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog EmptyMar 22 Sep - 20:02

Avec "Totoshop" ou The Gimp (gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog Empty
MessageSujet: Re: Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog   Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog EmptyMar 22 Sep - 20:07

Bon merci! Là je vais laisser tomber pour ce soir car Sleep . Je suis pas trop opérationnelle! En tout cas merci et je reste preneuse de conseils si vous avez!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog Empty
MessageSujet: Re: Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog   Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog EmptyMer 23 Sep - 5:23

J'arrive après la bataille! je n'étais pas passée par là hier soir, j'avais choisi overblog parce qu'il n'avait pas de pub, tu parles d'élèves (tu es prof?, si c'est le cas, dans certaines académies, il y a des serveurs spéciaux pour les écoles de l'académie, où tu peux héberger un blog de façon très simple)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Pour la bannière, j'ai fait tout simplement avec photofiltre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog Empty
MessageSujet: Re: Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog   Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux blogueuses chevronnées: besoin d'aide pour un blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour ma nouvelle selle.
» Blog, site Internet etc.
» besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle
» Quelques réflexions très intéressantes sur un blog équestre
» Blog de costumes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: