Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyDim 31 Mai - 15:56

coucou à toute,
maintenant que j'ai ma nouvelle selle tout à ma taille mon moniteur veut mettre en place un numéro avec son amazone....
nous avions pensés à un numéro sur le thème de la chasse à court un peu comique (mon moniteur adore les numéros un peu comiques) mais j'ai besoin de vos lumière pour des idées, les costumes, la musique...
Pour le moment nous avions pensé à un pas de deux (au moins) avec cavaliers à cali habillés en militaire, nous avions pensé aussi commencer le numéro avec le chien de chasse poursuivant un poney (on va pas faire rentrer un cerf dans le manège)
Le cheval qu'il me prête (Cara) et moi étant relativement débutant dans la matière il ne nous faut pas un truc trop compliqué mais le cheval saute le feu, fait la reverance et diverses figures de spectacle
Merci à toutes pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 9:58

Pour la fête de mon club, je fais un petit pas de deux avec une autre cavalière (qui sera à califourchon). Nous serons juste en tenue de concours... Avec sans doute de la musique genre trip hop (un truc un peu cadencé mais sobre et pas trop rapide). Après pour le pas de deux, nous avons écrit une reprise qui est un mix de ce que l'on peut trouver dans des reprises de niveau Galop 5... (Pas la peine de faire trop difficile et de courir le risque d'être ridicule...)

Sinon, je participe à deux autres saynettes (mais à califourchon), cela peut peut-être te donner des idées: un carrousel vêtu en Nonne ( Very Happy ) sur la musique de La Grande Vadrouille et aussi un petit spectacle tout au galop déguisé avec des tenues d'inspirations Roms, Manouche avec la musique du film Chat Noir, Chat Blanc... On fera des cercles au galop autour d'une table, on jettera de quoi dresser la table à une autre cavalière qui sera à pied, on saute de cheval, on boit, on crie, on danse et on resaute à cheval pour filer en suite au grand galop. (c'est inspiré d'un spectacle de Gruss mais... en beaucoup plus simple! lol)

Je vous promets les photos.

D'autres cavaliers on prévu les traditionnels cowboys, un carousel avec des sautants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 10:01

Je dois avouer d'ailleurs que je suis un peu anxieuse pour le pas de deux en amazone, je n'étais guère partante mais ma mono est très persuasive! "Mais si Emilie, tu fais simple et tout se passera bien et on est entre nous... patati patata..."
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 10:08

Alors moi j' ai une petite question. Si vous faites un numméro sur le thème de la chasse à courre, pourquoi être habillés en militaires ?

Après c' est vrai que ça peut être très drole
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 15:46

Par tenue de militaire on voyais tenue de defilé c est ce qui se rapproche le plus des tenue de chasse... A defaut de vrai tenue......
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 15:58

D ailleur si l une d entre vous saurrais ou trouver des tenues,a preter,contre bon soin,ou pqs trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 16:03

Je me doutais un peu que c' était pour ça mais je voulais être sure en fait

Sinon moi bien évidemment j' en ai des tenues de vénerie mais je ne me vois pas te les envoyer par La Poste car trop de frais je pense

Personne ne sait coudre dans ton entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 16:32

Si ma mamie veut m initier...c peut etre le moment de se lancer...?
Tu a des modele? Patron?
Et les ornement ou puis je les trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 17:03

Oh ma pauvre...des patrons je n' en n' ai pas. Moi les tenues de mon mari sont faites chez un tailleur. Du coup même les galons de vénerie je ne sais même pas d' où ils viennent. Et j' avoue que je ne me suis jamais posé la question

Je pense qu' il faut que vous fassiez simple. D' abord mettez des bottes noires classiques ( ça semble évident mais bon ). Ensuite mettez le même pantalon d' équitation. En général ils sont en velours côtelé. Et pour le haut, je ne sais pas si ça vaut le coup que vous vous fassiez des redingotes....à vous de voir. Si vous faites des redingotes, il faut qu' elles soient d' une couleur unie avec juste des parements d' une autre couleur. Les parements se trouvent aux poignets, poches et col. Quant au galon de vénerie tu n' es pas obligée d' en mettre car selon les équipages ce sont juste les piqueux qui en ont

Voilà une photo de mon mari en tenue, avec une redingote donc :

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle P1000606

Sous la redingote il y a le gilet de vénerie mais bon est ce indispensable pour vous, pas sure ?

Bien sur il y a la cravate de chasse et enfin la bombe. Sauf que pour la bombe , beaucoup de veneurs n' ont pas une bombe homologuée mais une bombe de sonneur

Si tu veux faire une tenue plus simple, tu peux faire une petite veste comme celle que met mon mari en début de saison de chasse :

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle P1000561

Autre accessoire de la chasse à courre : la trompe de chasse ou la pibole

Je ne sais pas si je t' ai beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 17:30

Si tes photos m ont bien aidée, je vais utiliser ton maris en model...lol...
Merci pour ton aide je vais suplier mamie de m aider
Merci beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 17:57

La classe! Qu'est ce qu'il est élégant ton homme!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 18:00

Contente de t' avoir un peu éclairé Very Happy

Si tu as besoin de plus de détails, vas voir là :

https://amazones.forumactif.fr/hors-fourches-f4/chasse-a-courre-t1186.htm?highlight=chasse+%e0+courre

Il y a pas mal de pages mais j' avais fait un petit topo avec photos sur la tenue

Emilir : merci pour lui, je lui dirais il va être content tiens....mais il est que à moi d' abord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 18:03

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 18:35

Emilie moi aussi je suis stressée de faire un numero,je ne veut pas etre ridicule ni ridiculiser notre noble disipline
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyLun 1 Juin - 21:28

La location est un pari risqué, les chevaux, ça sent fort, ça bave, ça tache... et les cavalières, bin... ça sue!!! J'ai fait une demo aujourd'hui, du pas, à l'arrèt pendant dix minutes, et une barre à cinquante centimètres, bin vu la chaleur, je vous raconte pas l'etat de ma chemise....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyMar 2 Juin - 11:37

Oui la location tres mauvaise idée alors...
Certaine d entre vous se sont filmée en representation? Ou puis je trouver sur daylimotion ou youtube?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyMar 2 Juin - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyMer 3 Juin - 6:11

coucou

le numero de chasse ... je suis pas vraiment fan ,mais peut etr qu'il pourra plaire a pas mal de monde

si tu cheval sais sauté le feu pourquoi ne pourrai pas tu fais un pas de 2 mais avec un homme ou une femme a terre qui jongle avec des bolas un staff un tout simplement Danse ?

je trouve ça raffiné
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle EmptyMer 3 Juin - 13:52

le cheval sait sauter le feu mais la greluche à une trouille bleu de tester le saut en amazone donc...
tu à d'autres idée de thèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle   besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil et d'experiance pour numero de spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: