Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle de Nancy

Aller en bas 
+14
Sandrine
antinea
rêve d'amazone
Kate
popo-amazone
erosml
oceane
Memo
Bibou
mundial
Kamounet
HELIOS
Pascaline
Ptitesirene
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une nouvelle de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Nancy   Une nouvelle de Nancy - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 8:28

Citation :
et je ne sais pas si je m'y prend mal (je n'ai jamais été une bonne commerciale ) car tout le monde trouve ça super mais personne n'a envie de réellement essayer.
Autant j'ai reussi à convaincre du monde hors-club, autant là ou je montais avant les gens disaient aussi que c'etait joli mais z'ont jamais été plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Une nouvelle de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Nancy   Une nouvelle de Nancy - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 8:32

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Une nouvelle de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Nancy   Une nouvelle de Nancy - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 8:38

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Nancy   Une nouvelle de Nancy - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 9:19

En fait, j'ai fait le tour téléphonique de tous les clubs répertoriés sur le net (FFE, Amazone 2000, ...) ayant plus ou moins un rapport avec la monte en amazone et soit la monitrice a changé de région, soit elle a changé de métier, soit le seul cheval mis en amazone vient de partir... Déprimant déprimant tout ça, mais je m'accroche et j'irais certainement faire un tour à Chevalissimo, histoire de guetter une longue jupe flottant au vent !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Une nouvelle de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Nancy   Une nouvelle de Nancy - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 16:18

Un cheval n'a pas nécessairement besoin d'être "mis" en amazone. N'importe quel cheval ayant un minimum de dos, pas trop chatouilleux, ne craignant pas le stick, pourra être monté en amazone (sous réserve de lui trouver une selle qui lui convienne). Les clubs lyonnais où je suis montée n'avaient pas de chevaux "mis" à l'amazone, mais comme je commence à me débrouiller en amazone, cela n'a pas posé de problème pour trouver des chevaux à monter. En 5 min, les chevaux comprenaient les quelques différences d'aides entre califourchon et amazone. Par contre, si tu es amazone débutante, alors là ça peut poser problème étant donné que tu n'as pas les bases de la monte en amazone, et qu'il vaut mieux dans ce cas être encadré par quelqu'un qui connaît la monte en amazone (ne serait-ce que pour être sûr de seller correctement, de pouvoir vérifier l'adéquation de ta selle avec le cheval, et pour corriger les défauts de position).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Une nouvelle de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Nancy   Une nouvelle de Nancy - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 18:06

En résumé il faut d'abord que j'apprenne à me tenir correctement dans les fourches, ensuite que je trouve une selle qui me convienne et convienne à un cheval de club (avec l'accord du club évidemment) ensuite je pourrai peut-être monter en reprise en amazone.
J'entame la première étape le 3 novembre. Pour la deuxième ça sera plus compliqué je pense. Les selliers qui ont des selles d'amazone, ça ne doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval ! jesors
Bref, je verrai quand j'y serai !

Merci encore à toutes, vous êtes géniales, je suis pressée de rencontrer certaines d'entre vous à Chaumont !

Gargoor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Nancy   Une nouvelle de Nancy - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 22:58

Sache qu'à la sellerie d'Euville (contre Commercy), ce n'est pas si loin de chez toi, il travaille avec Zaldi et peut donc te commander une selle.
C'est le sellier d'Euville qui avait également effectué les réparations sur ma selle et qui m'a fabriqué ma sangle (avec le système balancine intégrée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Nancy   Une nouvelle de Nancy - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 6:28

Merci beaucoup Emilie, je retiens l'adresse, et si j'arrive à convaincre mon club je m'adresserai certainement à ce sellier.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une nouvelle de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Nancy   Une nouvelle de Nancy - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 8:12

Il peut commander des Zaldis? De quel type? Parce que les trois fourches heu....(même la deux fourches du catalogue Ekkia à 1 700€ c'est clairement du vol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle de Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de Nancy   Une nouvelle de Nancy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle de Nancy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de plus
» une nouvelle ...
» nouvelle
» Une nouvelle alsacienne
» Une nouvelle précieuse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: