Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pourquoi des lourds?

Aller en bas 
+8
antinea
kenjapy
petitcoeurtendre10
Claire
Liti'
Baba
Viola_Odorata
mundial
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptyVen 4 Sep - 20:13

en feuilletant vos photos, je constate que bcp d'entre vous montent des chevaux lourds, pensez vous que la monte amazone est plus adaptée a ce type de chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptyVen 4 Sep - 20:39

Je ne sais pas car je n'en ai jamais monté, mais je pense que cela relève du rêve car, avant même de voir des lourds en amazone, j'en ai rêvé! C'est peut-être le mélange entre la force du lourd et la légéreté de l'amazone qui est magique, je n'en sais rien. J'attends moi-aussi avec impatience l'avis de celles qui l'ont fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptyVen 4 Sep - 21:49

On est beaucoup à monter des lourds? Ah... Qui? je vais éplucher le forum! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptySam 5 Sep - 8:49

J'ai déjà monté une demi lourde en ama. Je ne sais pas si cette monte leur est mieux adapter, ou bien si les "gros" sont les chevaux idéaux pour les greluche. En tout cas ce qui est certain c'est que vu la largeur de leur dos c'est bien plus confortable en amazone qu'a califourchon, ça tire moins sur les adducteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptySam 5 Sep - 9:14

Est-ce que Baba rentre dans la catégorie "lourd"?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptySam 5 Sep - 9:36

Je pense plus au hasard, et je ne crois pas que la pluspart montent des lourds....

Au hasard :
Ptisirene : Arabe-Barbe
Moi : SF
Kamounet, Mimi, Pascaline : Iberiques
Kenjapy : Merens, espagnol
Mouton : un "sf"
Kiti : sf
Aliquis : trotteur
Eros : cheval de selle (pardon Eros, je ne me rappelle plus la race de ton pépère)
Lafa, deux chevaux de selle (oi me semble)
Claire, Pascaline, Frisons (ptitcoeur aussi)
Mundial, chevaux de selle dont SF
Pauline : Camargue et Anglo.
J'en oublie surement, mais la monte en amazone sur des lourds n'est pas une majorité...

Après, niveau avantages... Les selles eco leur conviennent pas trop mal.... après vient le confort surement... mais sinon, je vois aucune difference....
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptySam 5 Sep - 12:46

Euhh oui frison pour moi mais pas encore en amazone... problème de selle à trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptySam 5 Sep - 16:09

moi j'ai fait frison et Irish en amazone, cette monte leur va bien parce qu'on est bien installé dessus (le dos table basse ca a des avantages). leur caractère et leur "élégance" en font de tes bon cheval de dame ...
suis d'accord avec liti, les selles eco leur vont très bien (c'est bizarre mais c'est comme ca)

Sad moi suis triste je peut plus monter mon papinou frison, il a pris un sérieux coup de vieux cet été et maintenant il ne fait plus que du pas en longe snif
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptyDim 6 Sep - 8:35

j'avais mis mon breton en ama, et pas le petit modèle il toisait 1m52 pour 1 tonne 200 !!
top confort une fois le probleme de selle règlé !
le plus fun c'est les réations des gens qui déja n'en reviennent pas qu'un lourd c'est trotter et galoper ! alors monter en ama, ca devient du surnaturel !!!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptyDim 6 Sep - 20:02

Je monte des cobs normands en amazone. J'ai toujours voulu montrer que les chevaux de trait (je préfère ce nom au nom "lourds") sont polyvalents pour les néophytes, je les monte en spectacle et comme Kenjapy, les spectateurs néophytes sont étonnés de voir ces qu'on peux faire avec eux. Bon, les cobs, sont les plus légers des traits français, ça aide!
J'aime l'association d'images entre le cheval de trait tout en muscle et force, et l'amazone toute en légèreté et élégance.
Nos cobs se sont très bien habitués à l'amazone, le plus compliqué reste évidemment de leur trouver une selle à leur taille (épaules!).
Et puis j'avoue, c'est aussi pour prouver à certains cavaliers que monter en force ne mène à rien, et que ces chevaux peuvent être très fins dans leur dressage. (je mesure 1.53 pour 50kg, alors forcément, si je monte en force mon Hermès de 800kg, ben j'ai perdu!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptyDim 6 Sep - 20:10

je sais pas si ils font la majorité mais vous etes nombreuses a avoir des chevaux de gabarit "supérieur" en tout cas c'est un regal pour les yeux!! titine
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptyLun 7 Sep - 4:50

Liti' a écrit:

Eros : cheval de selle (pardon Eros, je ne me rappelle plus la race de ton pépère)
lol! ça tombe bien, y en a pas!
Mère trotteuse ayant foulé la cendrée de Vincennes, et père ...complètement inconnu! Même le proprio de la mère n'a jamais su comment sa juju s'est retrouvée pleine! (enfin si, il faisait gîte équestre, des clotures pas top... et hop, un poulinou plein de couleur!) c'était pas du p'tti gabarit la papa vu les sabots, les membres d'Eros, mais le mystère restera entier!

Pour ma part, jamais monté de lourd en ama, et pourtant j'en ai monté des chevaux! Mais comme l'impression que ma selle aurait du mal à passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptyLun 7 Sep - 6:08

MAGALIE a écrit:
je sais pas si ils font la majorité mais vous etes nombreuses a avoir des chevaux de gabarit "supérieur" en tout cas c'est un regal pour les yeux!! titine

Avec gabarit supérieur, tu veux dire "bien en chair" ?
Attention, hein, ils ne sont que "bien en chair", "rondouillet", et surtout pas "gras" ou "gros".

Ils sont pourtant, pour la majorité me semble-t-il, de "petite taille" entre 1m51 et 1m60.
Les exceptions sont bien entendu: Ice (1m80) et Galant (1m... Liti? je sais plus!).
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptyLun 7 Sep - 7:03

Démon 1m72 700 kilos (et oui un GRAND GROS selle francais !!!!!)
mais c'est vrai que dans l'ensemble les chevaux du fofo sont plutot taille standard je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptyLun 7 Sep - 9:12

Kamounet a écrit:
MAGALIE a écrit:
je sais pas si ils font la majorité mais vous etes nombreuses a avoir des chevaux de gabarit "supérieur" en tout cas c'est un regal pour les yeux!! titine

Avec gabarit supérieur, tu veux dire "bien en chair" ?
Attention, hein, ils ne sont que "bien en chair", "rondouillet", et surtout pas "gras" ou "gros".

<_< Oui, oui, c'est exactement ce que je me demandais! Bon hein! Parce que Prinzessin et moi, on est un peu susceptible en ce qui concerne notre tour de taille! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptyLun 7 Sep - 9:19

Perso, j'ai monté quelques lourds en amazone : des aratels, des ardennais et des boulonnais, et j'en ai fait bosser. Je ne compte pas mon Ice pour un "lourd", même avec ses 800 kgs et son 1,80, parce que c'est un "selle" pour moi (en réalité un carrossier, soit un trait léger). J'aime beaucoup bosser avec ce genre de chevaux dits "de trait" : ils comprennent vite, ils se mettent au boulot facilement, et sont tout aussi capables que les selles de faire à peu près n'importe quoi dans les limites du raisonnable. Faut juste respecter leur rythme et être un peu plus progressif, mais la plupart sont des plaisirs de gentillesse et de générosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? EmptyLun 7 Sep - 16:01

Les lourds sont vraiment agréables à monter en amazone.
Nous sommes en relation avec une écurie/club de chevaux lourds. Ils font essentiellement de l'attelage mais sont également montés en reprise. Nous nous associons régulièrement à eux pour faire des démonstrations sur leurs chevaux de trait, ce qui permet de démontrer leur polyvalence. Et je dois dire que nous adorons les monter !
D'ailleurs, nous y retournons pour un petit carrousel dans deux semaines !

On peut monter tout type de chevaux, ou presque (je pense à des problèmes physiques - ou psychologiques - particuliers ou adéquation cavalière cheval), en amazone. Concernant les lourds, ils sont très confortables en amazone, parfois moins à califourchon du fait de leur largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Contenu sponsorisé





pourquoi des lourds? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des lourds?   pourquoi des lourds? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi des lourds?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi du blanc?
» pourquoi "greluche" ?
» Les rênes allemandes: pour ou contre? et pourquoi?
» Pourquoi on ne peut plus éditer ses posts soi-même?
» Pourquoi j'adore la période des fêtes. Récit mélancolique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: