Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Miror, mon beau Miror....

Aller en bas 
+8
Emy
Kamounet
Aliquis
petitcoeurtendre10
genevieve
Uranie
Bibou
Liti'
12 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMar 1 Sep - 21:12

Vous n'ètes pas sans savoir pour celles qui suivent que je vais (en fait j'ai) commander ma nouvelle selle... Celle-ci sera noire, parce qu'au final j'adore le noir, ça va avec tout mes tapis et heu... pardon, je m'egare...
J'ai donc ressorti mon filet noir (forcement!), et remarqué qu'il avait de jolies boucles dorées... Or, fashion victim power on se refait pas, j'ai toujours révé d'avoir tout en doré.... J'ai enfin trouvé un mors doré pour le dino (pas cher! echangé contre un tapis!), et Sirene me prète (avec option d'achat!) ses etriers en laiton....
Mais horreur! Les etriers en un an ont deja bien vecu, commencent à s'oxider et sont tout ternes....
C'est là qu'intervient Miror, bien connu par les bonnes fées du logis, alors je previens, ça pue, ça brule les mains, faut quand même frotter mais... le resultat est là!

Miror, mon beau Miror.... Etrier10

Miror, mon beau Miror.... Etrier11

Miror, mon beau Miror.... Etrier12

Donc si vous avez un beau Lietford en laiton qui a vieilli, ça vous coutera 2.50€ environ pour le faire revivre...
Ecolos s'abstenir, ce truc contient petrole et du savon... entre autre saleté!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMar 1 Sep - 23:21

Si tu veux pas t'embêter avec du Mirror, tu peux utiliser un produit bien plus naturel : la "Pierre d'argent" au rayon produits d'entretien "vert" des supermarchés ; c'est une pâte dure à base d'argile (blanche) qui fait des merveilles sur l'inox, l'argent, l'or, la porcelaine, etc. Moi je l'utilise pour ma cuisine (cuisinière, évier), ma salle de bain (lavabo et robinetterie), mes bijoux. C'est incroyablement efficace. ça se passe avec une éponge humide (vieille brosse à dents pour les recoins), en frottant plus ou moins suivant l'encrassage, et puis on rince bien avec l'éponge aussi. Et au fur et à mesure des nettoyages avec cette "pierre", les surfaces semblent devenir hydrofuges. ça ne sens pas grand chose. J'adore ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMar 1 Sep - 23:36

Ah bin trop tard pour moi en tout cas! Mais ça peut servir à d'autres....
Deuxieme etrier fait... Je crois qu'en fait ils n'ont jamais autant brillé....
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMer 2 Sep - 7:19

Le miror je confirme ça sent très fort. Mon mari s' en sert toutes les semaines pour nettoyer sa trompe de chasse

La Pierre d' Argent, j' ai déjà vu dans les magasins mais je ne savais pas que ça marchait rééllement. Bibou : tu nettoies ton évier avec ? Il est en inox ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMer 2 Sep - 11:15

Le Miror, c'est super pour les cuivres mais moins pour les mains Embarassed Tu ne mets pas de gants en latex pour faire çà Liti ?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMer 2 Sep - 11:43

oh oui, avec miror c'est gants obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMer 2 Sep - 11:49

Euh.... non... jsuis du genre kamikaze moi... j'avais un chiffon hein, mais ça a traversé tout de même... Mais z'inquietez pas, pas de bobos... Je me lavais les mains très regulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMer 2 Sep - 14:16

je suie épatée ! moi ça rend pas comme ça Sad surement que je frotte pas assez (faut avouer ça me saoule vite)
maintenant j'ai pris le parti d'avoir des étriers gainés caoutchouc, 0 entretien, que du bonheur jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMer 2 Sep - 14:59

Z'avez déjà essayé pour le cuivre une "pâte" maison : du sel et de la moutarde?

Pas non plus très propre pour les mains mais cela ne coûte poos cher.
Le cuivre sort bien brillant et bien propre, rinçage à l'eau claire et essuyage en règle.

Je n'ai jamais essayé sur d'autres métaux. Mais.... à voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMer 2 Sep - 16:13

Je retiens ton idée Kamounet... et pour cause, le mors arrive bientot, et c'est d'occasion... je suppose donc qu'il est dans le même etat que les etriers de Sirene... Il est en cyprium, donc en theorie ça devrait fonctionner, et j'espère, parce que j'imagine pas faire le mors au miror... Par contre, tu as les proportions?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyJeu 3 Sep - 5:48

Pas de proportions précises...
A la sensation, une grosse "clouche" de moutarde et deux de sel pour faire pâte grattante.
Tu peux même laisser agir un peu avant de frotter.
Moi, je tartine tout le bazard et j'attends 5 minutes avant de frotter puis je rince.
Si nécessairre, je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyJeu 3 Sep - 14:38

Uranie a écrit:
La Pierre d' Argent, j' ai déjà vu dans les magasins mais je ne savais pas que ça marchait rééllement. Bibou : tu nettoies ton évier avec ? Il est en inox ou autre ?
Oui, je nettoie tout plein de choses avec, même les meubles de jardin en plastique ! lol
Mon évier est en inox, mon lavabo et ma douche en porcelaine blanche, la robinetterie est en inox. Mes bijoux : en or (jaune ou blanc), en argent, et en 'pacotille'. J'ai testé aussi sur la bassine à confiture en cuivre : c'est magique ! ça récupère très bien le laiton aussi d'ailleurs. J'ai fait aussi les clefs de ma clarinette, en "rinçant" avec un chiffon mouillé et bien essoré seulement, car le corps de ma clarinette est en ébène et je ne voulais pas le mouiller de trop. Rendu impeccable et brillant assuré ! Alors je suppose que ça ferait bien sur les instruments en cuivre.

Et comme le produit n'est pas agressif pour les mains, pas besoin de gants. Il faut juste une éponge (fournit dans la boîte de "Pierre d'argent" généralement), une brosse si c'est très encrassé, ou une vieille brosse à dents pour les petits recoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyJeu 3 Sep - 14:46

ah et puis autre avantage de la Pierre d'argent : ça n'est pas cher, et ça dure très longtemps (j'ai la même boîte depuis 1 an et demi minimum).
il faut mouiller l'éponge, mais l'essorer un bon peu avant de frotter la "pierre", puis l'objet à nettoyer. Ensuite en rince avec l'éponge à l'eau (les résidus partent très facilement, mais il faut passer l'éponge, pas seulement rincer à l'eau sinon ça laisse des traces blanchâtres). Et ensuite, on admire le résultat bien brillant !
Je l'ai apporté chez des amis pour leur montrer sur leurs bijoux oxydés et leur lavabo et la robinetterie toute terne (traces de calcaire, savon, etc) : ils ont été bluffés ! Et l'effet anti-goutte (hydrofuge) apparaît dès la première utilisation, mais s'amplifie au fur et à mesure des utilisations.
Je suis partisane du moindre effort et j'ai trouvé mon produit magique. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyJeu 3 Sep - 16:13

Pour tout ce qui est cuivre,laiton...pour faire briller(et ça ne raye pas),laine d'acier000;avec la"triple zéro",on peut même nettoyer les vitres!!C'est l'idéal pour toutes les boucleries de bride,harnais car ça n'abîme pas le cuir et ça donne un beau brillant...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyJeu 3 Sep - 19:38

Bibou : merci pour toutes ces explications. Tu m' as quasi convaincu, je vais m' intéresser de plus près à ce produite miracle !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyJeu 3 Sep - 20:01

Sur une casserole en cuivre que j'ai oubliée sur le feux et qui a grillé, mais vraiment grillée, (elle n'est pas belle à voir), croyez-vous que la pierre d'argent ait une chance de marcher. De manière plus générale, auriez-vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMar 8 Sep - 13:59

au restaurant de mon père, les cuivres on les fait avec un mélange de farine/gros sel/ et vinaigre de vin (consistance d'un pâte homogène, à convenance).
on frotte à la main
on laisse agir 5mn
on rince
et on essuie derrière...

Ca coûte pas cher et c'est efficace titine
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMar 8 Sep - 14:00

elle a grillé.. que l'extérieur? (si interieur, suffit de mettre de l'eau de Javel pure et de faire bouillir, opération à renouveller tant que y a du noir... )
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMar 8 Sep - 16:07

Chlo a écrit:
elle a grillé.. que l'extérieur? (si interieur, suffit de mettre de l'eau de Javel pure et de faire bouillir, opération à renouveller tant que y a du noir... )
c'est ce qu'a fait ma mère pour sa bassine à confiture en cuivre. Sur la dernière fournée, elle faisait autre chose en même temps, et n'a pas pu remuer aussi souvent que nécessaire donc c'était bien accroché au fond et noir... hop : javel à bouillir et nickel ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMar 8 Sep - 16:26

Génial! Merci, je vais essayer tout cela ce WE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMar 8 Sep - 17:04

Je confirme cela marche trés bien, mais si c'est vraiment catastrophique il faudra le faire plusieurs fois ..............
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... EmptyMar 8 Sep - 18:16

pierre d'argent , c'est super !!! et surtout non toxique !! tu peut l'utilise sans risque sur les couverts ..... en argent de mémé !!... hi hi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miror, mon beau Miror.... Empty
MessageSujet: Re: Miror, mon beau Miror....   Miror, mon beau Miror.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miror, mon beau Miror....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Beau BIllou !!!!
» Mon beau Koraje
» Comment va le beau dore ??
» Lulu beau a la piro !!!
» Kitano dit Lulu Beau et sa famille 4 Pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: