| Bonjour à toutes | |
|
+8petitcoeurtendre10 illoa mundial Kamounet rêve d'amazone genevieve Memo popo-amazone 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à toutes Mer 12 Aoû - 12:53 | |
| Je suis nouvelle sur votre forum, qui m'a l'air très très interressant, je m'appelle Christelle, j'ai 31 ans, j'ai monté à cheval pendant 13 ans et là je vais reprendre à la rentrée après un arrêt de 8 ans pendant lequel je me suis mariée et eu 2 magnifiques poupées, qui ont aujourd'hui 2 ans et demi et 6 mois... Je ne connais pas très bien la monte en amazone et n'ai que très peu d'expérience en la matière... En fait ma monitrice était amazone de France et un jour (c'était en 99) elle nous a dit les filles si on faisait le salon du cheval, nous oui très bien, mais là surprise c'était en amazone et en cso, il a fallut s'y mettre et rapidement, et la formation a été très accéléré...mais j'ai ADORE, et en plus j'avais gagné, le seul hic c'est que nous n'avons pas poursuivi l'expérience car les selles que nous avions nous avait été prêté et sans selle bah c'est compliqué de faire de l'amazone... |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 12 Aoû - 13:01 | |
| bienvenue! bon courage pour le retour dans les fourches! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 12 Aoû - 13:21 | |
| Bonjour et bienvenue Chouque! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 12 Aoû - 13:36 | |
| | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 12 Aoû - 13:54 | |
| | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 12 Aoû - 14:21 | |
| et Mais en plus, Et raconte nous en un peu plus. Ici, on aime, les photos, les histoires, .... | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 12 Aoû - 16:10 | |
| Bienvenue et en espérant qu'une selle se trouve prochainement sur votre chemin! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 12 Aoû - 16:31 | |
| hello ! boujour à toi ! Isabelle, ma monitrice amazone, et moi étions aussi au salon du Cheval (moi : son groom) et elle aussi a gagné (en dressage : le premier trophée des régions). On s'est peut-être croisées.... et on se recroisera peut-être à nouveau !? en tous cas sur ce forum certainement bienvenue | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 12 Aoû - 16:45 | |
| | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 12 Aoû - 17:54 | |
| Hello! Et bienvenue! Dommage que vous n'avez pas eu la possibilite de poursuivre vos debuts en amazone, mais maintenant, esperant .............????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 12 Aoû - 17:55 | |
| |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Mer 12 Aoû - 19:28 | |
| Bienvenue !!! Des photos !!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es de quelle région ??? | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Jeu 13 Aoû - 8:02 | |
| bienvenue à toi! Pour un début dans les fourches, cela avait été un sacré beau début! J'espère que tu pourras t'y remettre et trouver une selle pour reprendre dans les meilleurs conditions possibles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Sam 15 Aoû - 9:58 | |
| Merci à toutes pour votre accueil c'est très gentil, je suis de la région parisienne, à Bessancourt plus exactement et je vais reprendre à Livilliers, dans mon ancien club...
Pour les photos j'en ai mis quelques une sur mon blog, mais j'en ai quasiment pas en amazone...
Concernant la selle, je le regrette déja, mais je sens que j'ai fait une boulette, j'ai gagné une enchère à 100 euros la selle... évidemment à ce prix là je me doutais bien que ce n'était pas le top du top mais en fait la selle, n'est pas complète, il n'y a pas de balancine, et même si j'en trouvais une le sanglon à droite part vers l'avant, et il n'y a que 3 sanglons à gauche, ou alors il faut que je me déniche une sangle avec balancine integrée... je contacte donc le vendeur, et lui promet que si il ne trouve pas une solution à mon problème je ferais de sa vie un enfer et lui ferais une telle réputation sur tous les forums possibles et inimaginables que plus jamais il ne vendrait une selle.
Je suis loin d'être une amazone confirmée mais suffisement pour voir que sa selle en l'état est dangereuse en tout cas pour moi, je sais que certaines selles n'ont pas de balancine et qu'avec l'expérience certaines montent sans mais ce n'est pas mon cas... Le vendeur m'a donc recontacté et m'a mis en relation avec son importateur, qui lui même va me mettre en relation avec son fabricant pour qu'il n'y est plus ce problème et pour qu'ils trouvent une solution au mien, mais je suis septique j'ai bien senti que je lui parlais chinois et qu'il ne comprenanit rien à mon charabia de balancine et de sanglon... je vous tiendrais au courant de la suite des choses... Sinon elle a l'air pas trop mal pour le prix, en tout cas sur mon canapé !
Voilà à part ça j'ai lancé une grande collecte de tissus auprès des gens que je connais et vais me lancer dans la confection de tenues, à suivre aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Sam 15 Aoû - 10:14 | |
| d'ailleurs les photos de cette selle sont également sur mon blog, à moins que j'arrive à les mettre ici... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Sam 15 Aoû - 10:15 | |
| |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Sam 15 Aoû - 11:20 | |
| bonjour,
en effet il y a du boulot mais vu le prix de départ .....
demande a faire recourber la fourche mobile aussi car la elle sert pas à grand chose .... | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes Sam 15 Aoû - 14:46 | |
| bienvenue Chouque :) et fait surtout vérifier l'état de l'arçon et la fixation des sanglons, et aussi les matelassures et si la selle passe par la case sellier, fait peut etre aussi raccourcir ton quartier gauche, tu sera moins genée dans tes actions de jambes que tel quel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes | |
|