Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les hasards de la vie...

Aller en bas 
+19
Liti'
Bibou
babayaga
popo-amazone
Kamounet
Kate
Memo
Catherine
genevieve
mundial
illoa
Mimi
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
kenjapy
oceane
Viola_Odorata
idole
Pascaline
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 9:48

Après 15 jours à la maison, voici à quoi ressemble le Zazou : dans la pelouse, à baffrer comme de bien entendu, c'est bien vite devenu un dadou dont on s'occupe (Mimi le poursuit avec du Tegarome, parce qu'il se fait des "pocs" partout, surtout aux dents de Daho (jeux) et aux postérieurs de Naran (pieds un peu légers...).

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=348&u
=11140881]Les hasards de la vie... - Page 3 100-0023[/url]

Il est monté régulièrement, on affine son équipement et Mimi lui rappelle les bases de son éducation, en même temps qu'équilibrer la selle, régler le hack. Ce petit bout est touchant de confiance en nous. Et il suit Mimi : c'est vraiment lui qui va la chercher, et ça, c'est génial. Il est hyper-vif, et très attachant. Curieux, concierge, calin : il fait sa place, doucement.

Les hasards de la vie... - Page 3 100-0024

Son physique s'améliore : le dos remonte bien, il faut continuer à le muscler : le "matériel" est là, faut le développer. Et pour ça, nous faisons confiance à notre environnement : les collines de Arbre, pour faire un cheval, rien de tel!

Les hasards de la vie... - Page 3 100-0025
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 14:36

Les hasards de la vie... - Page 3 Images13 Zazou !
Continue les travaux d'approche, tu vas gagner une 'tit place dans le coeur de Mimi.

Et fais bosser Pascaline, elle ne demande que ça. Elle aime "martyriser" les dadous comme les cavaliers. Mais c'est pour leur bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 18:23

Kamounet .....


Les hasards de la vie... - Page 3 503235

fleur
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 18:27

contente pour zazou, il a l'air à son aise...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 19:08

Effectivement, il est de plus en plus à l'aise. Après 15 jours de "boulot", Mimi et moi sommes quand même étonnées du résultat : le dos est devenu quasi symétrique, les barres de muscles sont en train de sortir, et une double croupe se profile... Ce matin, c'était donc "longe", et "tout bien", comme dirait un certain Crac... Quelques photos étant nettement plus parlantes qu'un discours ennuyeux, voici :

Les hasards de la vie... - Page 3 101-0119

J'emploie pour l'instant un petit gogue, pas serré pour 2 sous, mais qui limite le relèvement de l'encolure, histoire de dissuader le développement d'une vilaine gorge de pigeon.

Les hasards de la vie... - Page 3 101-0120

Là, c'est la version "pas plus vite qu'à fond!" Son physique est harmonieux, il a pris de l'arabe et de l'espagnol le meilleur... et une sérieuse pointe de vitesse! Wink

Les hasards de la vie... - Page 3 101-0121

Allures, vous avez dit "allures"?

Les hasards de la vie... - Page 3 101-0122

Les hasards de la vie... - Page 3 102-0213

Et ce fameux dos, inexistant il y a 15 jours...

Les hasards de la vie... - Page 3 102-0214

Ma préférée! Ca, c'est Zazou tel qu'en lui même : un peu zozo, quoi! Wink (c'est Mimi qui le dit!) mais d'une gentillesse à craquer. Il reste près de nous le matin pour faire les boxes, il recherche constamment la compagnie humaine, encore plus que nos spanishs (ce qui n'est pas peu dire), il arrive au galop à l'heure de la gamelle. Un vrai coeur, quoi! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 19:12

La vie est belle et l'humain gentil! "Tout bien"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 19:13

il a l'air génial ce cheval, il va conquérir mimi petit à petit, il est super joli et je le trouve marrant ....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 23:14

Zazou semble avoir un caractère comme je les aime. Du punch, mais pas méchant pour 2 sous, juste le besoin de se défouler un peu. C'est plus marrant que de se caler quand même, mais si on demande gentiment, ça veut bien se mettre au boulot. Wink
J'aime beaucoup la photo des "allures" avec le ciel sombre et nuageux qui fait que Zazou ressort bien. On voit bien son profil "arabe", avec de belles rondeurs ibériques. Et puis la dernière est marrante : "crinière aux vents".
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 23:38

Je vois que j'ai pas besoin de venir en Gelbique pour des photos, Mimi commence à ètre une vraie pro! bravo!

Les hasards de la vie... - Page 3 101-0120
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 16:24

Zazou le Zozo ! Nan, ze zozotte pas ....

Petit projet pour voir comment on pourrait s'entendre : une chtite rando de 3 jours dans les Ardennes la semaine prochaine.
Je pense que ça nous fera du bien à tous les 2.

J'attends trop et trop vite de lui. Je dois absolument m'astreindre à ce qu'il peut donner maintenant et pas le pousser vers des demandes qu'il ne peut satisfaire pour le moment.
J'en suis intellectuellement consciente mais mon coeur est toujours avec mon Bonhommet.
J'en demande pardon à Zazou.
J'aime à penser qu'il sent, qu'il sait.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 16:54

Oui, il le sait, et il ne t'en tient pas rigueur, en tout cas, pas pour l'instant!
Et plus, il essaye de te faire plaisir par tous les moyens. Regarde comme il a déjà évolué sur bien des points. Il est évident qu'on ne peux pas comparer 2 chevaux, et encore moins comparer un cheval comme Bonhommet que tu as guidé pour qu'il devienne TON cheval parfait, pas celui d'un autre cavalier, mais celui qui représentait à ton avis tout ce qu'un cheval doit être. Zazou deviendra aussi un cheval qui approche de ton idéal. Il faut juste lui laisser le temps de comprendre ce que tu lui demandes.

Et puis, petit bilan des évolutions la semaine prochaine au retour de rando! Wink

Pas oublier les photos hein!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:31

Tu es consciente de la situation, c'est l'essentiel! Une de mes amies a passé sa vie à rechercher chez les autres chevaux, le caractère de celui que avait été son plus grand cheval en vain. Elle mettait trop de pression sur les autres chevaux et cela n'a jamais marché! C'est l'écueil dans lequel il ne faut pas tomber et ce n'est pas si facile, mais à te lire c'est un piège que tu sauras éviter car tu aimes trop les êtres pour ne pas les prendre tels qu'ils sont, c'est-à-dire avec leurs différences.

J'ai eu la chance extraordinaire de perdre tard tous mes chevaux et alors que leur succésseur était arrivé à l'écurie. Je crois que cela m'a beaucoup aidé. Avec le recul, ce sont les différences dans leurs traits de caractère qui restent dans mes souvenirs. Bwana était facétieux et fiable; Alfi distingué et grand seigneur. De Pie, je pense que le jour où il ne quittera, je retiendrais son mélange cocotte-minute et gentillesse hors du commun, de Caleb, sans doute son coté voyou! Passer d'un caractère à l'autre est finalement quelque chose de fabuleux, mais il faut bien sur que la douleur première se soit atténuée pour s'en rendre compte!

Bonne rando pour les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 20:13

Je te rejoins, Mundial, ça aide. Ma première jument, on me l'a donnée, elle avait 19 ans, et moi aussi. Elle ne pouvait donc plus travailler intensément, et j'ai assez vite pris un second cheval... Et puis de chevaux en chevaux, j'ai toujours eu 2 ou 3 chevaux à moi. C'est égoïste, purement. Mais quand l'un s'en va, l'autre est là, et la vie doit continuer, et c'est moins dûr à vivre. Et celui qui reste m'aide à ne pas oublier celui qui est parti... Clarissa est partie à 37 ans, d'autres ont été plus éphémères, mais ils ont tous une place dans mon coeur, unique, et ils la gardent.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 8:50

Ce petit Zazou semble bien gentil et très content d'être chez vous.
C'est une super idée de vous rapprochez un peu plus en faisant une randonnée et d'apprendre à vous connaître. La complicité, c'est quelquechose qui se crée avec le temps.
Mimi, il paraît que l'amour est la seule chose qui peut se diviser sans diminuer.
Laisse-toi le temps, Zazou ne remplacera pas Bonhommet mais tu peux commencer une autre histoire avec lui et tu seras riche de deux petits chevaux blancs dans ton coeur.
Pour ce qui est de Zazou, je pense qu'il profite déjà de sa nouvelle maison; qu'il est très heureux. La relation extraordinaire que tu crée avec les chevaux, il la découvrira plus tard. Ne te met pas la pression avec ça, ça viendra tout seul, avec le temps, c'est un don chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 18:05

Baba a écrit:
l'amour est la seule chose qui peut se diviser sans diminuer.
:coeur: J'adore !!! Merci pour cette belle phrase que je vais noter. fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyLun 21 Sep - 13:04

Dites, les filles, y'a pas un récit de rando qui s'est perdu, là? On sait qu'il y a des photos (et de belles), on sait qu'il y eut des aventures, alors laquelle de vous deux s'y colle?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 19:08

oui, oui, il est prévu que je m'y mette... dès que j'ai trois minutes devant moi... Et ça, c'est pas gagné en ce moment!
Promis, récit et photo dès que possible! Mais laisse moi me remettre de mes émotions tout de même! dingue
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 18:04

Photo? Comment, ça "photo"? Moi, je veux PHOTOSSSSSSSSSSSSSSSS! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 15:10

Bon !
Moizelle Cath, t'as eu un mois pour te remettre, on attend.

Je sais que ça c'est bien passé. Et puis ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 16:48

Ca va viendre, c'est sûr !!
Mais, lâchement, j'ai refilé le bébé à Cath-Ja.
Alors, autres news : Cath+Ja, Mouton+Fax, Pascaline+Naranjito, Zazou et moi partons pour quelques jours au Cap Gris Nez à la mi-octobre. Galops fous (??) sur 16 km de plage.
Nan, nous sauterons pas, Zazou et moi, de Calais à Douvres, promis (quoique !!).
Photos à l'appui (j'espère), mais c'est pas moi, vu que je lis la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 18:03

Have fun!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 20:38

Coucou,
Le Cap griz nez, je connais, c'est à une dizaine de kilomètre de chez moi !
Alors, si je ne bosse pas le jour de votre passage, pourquoi ne pas organiser une petite rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 20:55

oh là là, ça sent l'effet doppler à plein nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 21:27

Olmila, on est "par chez toi" du 11 au 15/10. Bien sûr qu'on peut s'organiser quelque chose! La suite par MP si tu veux!

Max, arrête de rire! Je sens que ça va être "actif", ces vacances. Les hasards de la vie... - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 6:18

Euh pour le galop sur la plage vous nous faites une tite video ? titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les hasards de la vie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hasards de la vie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: