Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les hasards de la vie...

Aller en bas 
+19
Liti'
Bibou
babayaga
popo-amazone
Kamounet
Kate
Memo
Catherine
genevieve
mundial
illoa
Mimi
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
kenjapy
oceane
Viola_Odorata
idole
Pascaline
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 13:31

Sophie a écrit:
Le retour de la chieuse...


La seule à savoir ce qui est bon pour Mimi et de quoi elle a besoin, c'est quand-même elle-même. Je dis ça, je dis rien.

et oui, soit elle veut continuer à monter à cheval, soit elle veut pas et là, c'est elle qui le sait. Maintenant, qu'elle s'occupe d'un nouveau cheval c'est quand même mieux que de monter en club, je trouve

Petit mot pour Zazou : Ben mon vieux, en voilà un défi, t'as du pain sur la planche hein gros... Au boulot!

au boulot, au boulot, il va faire son travail de cheval déjà, randonnées et tout et tout, après le reste, s'il est bien, estimé et aimé, il sera heureux et c'est quand même ça qui compte

Petit mot pour Mimi : euh, quelles lois? (oui je suis blonde et cet été avec le soleil c'est encore pire) - ceci dit, je pense que si tu ne te montres pas ouverte, il n'y a que peu de chance qu'il vienne vers toi : je crois que le chevaux sentent très bien nos dispositions d'esprit et s'il se sent rejeté d'avance, pas dit qu'il tentera de venir te chercher.

ben les chevaux sont gentils a priori, si on s'occupe d'eux, ils nous le rendent, tous, mais tous, de la même façon, ils savent que c'est nous qui leur apportons la nourriture et c'est déjà un plus de les récompenser avec des bonbons, des carottes. Je schématiqe, mais c'est un peu (beaucoup) ça - Après, le reste, c'est dans la tête du cavalier ou propriétaire. Il interprète comme il veut, mais l'essentiel, c'est que tout le monde y trouve son compte

Ayé j'ai fini.




A ciao!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 19:42

perso, là, moi je dérape ....

y'a quek'chos K G pas suivi, ou kwoua ...????

vous pouvez me "mp" si besoin.........
pas envie de mourir idiote moi ! déja que je suis blonde......
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 20:03

Meuh non, Illoa tu vas pas mourir idiote, allons!
En fait, Idole a repris le message de Sophie et y a répondu en gras, mais sans sortir du "citer", tout simplement. ce qui fait un peu "confus"!

Bon, ceci dit, je vous rassure. Oui, nous avons "fourgué" un cheval à Mimi; oui, c'était très rapide après la disparition douloureuse de Bo, mais Mimi était consentante : Zazou ne devait arriver à la maison que dans une semaine, et Mimi m'a demandé expressément d'aller chercher le p'tit loup plus tôt d'une semaine, puisque tout était décidé. Mais c'est vrai que le cap est dur à passer. Ceci dit, Mimi n'est pas seule, et Zazou est un vrai warrior : ils vont y arriver, ces deux-là!

Et ça se passe bien. Mimi commence à s'occuper de son nouveau protégé : il a déjà meilleure mine après quelques pansages, il a déjà vu le véto et est en ordre de vaccins et de puce puis vermifugé, demain matin il aura de nouvelles chaussures, il est introduit dans notre petit troupeau pour de bon (Naran est pire qu'Aldo Maccione, point de vue macho : il charge à 10 mètres : un vrai couillon de première). Donc tout va bien : la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:37

désolée pour ma réponse confuse, j'ai quand même bien ri après le message d'illoa, faut dire que je suis blonde aussi honte
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 5:22

ouf !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 6:46

et moi, encore plus blonde, je ne comprenait pas ce que illoa n'avait pas compris... honte
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 11:14

Ben dites donc les filles, remerciez les rousses du fofo pour éclairer votre lanterne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 12:33

je suis rousse et pourtant j'avais pas compris non plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 12:47

confuse, je vais me teindre en roousse puisque c'est comme ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 13:50

Alors là, comme marque de reconnaissance du forum, je suis Les hasards de la vie... - Page 2 503235

Et jesors sur la pointe de pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 19:38

oh ! svp ! n'en rajoutez pas Embarassed ! ayez pitié d'une blonde de 54 ans qui travaille encore alors que tous les collègues sont en vacances. Rolling Eyes ....et qui en plus subit la chaleur des derniers jours pale alors qu'elle ne supporte plus au dessus de 20° (origines danoises obligent ... titine .)

smack
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 9:34

Voilà des photos toutes fraîches : on rentre de la première balade avec Zazou. Première impression : il n'a pas le côté "petit gris" de l'escargot, mais plutôt le côté vif argent de sa robe truitée! Il marche, il marche, super-bien! Il adore aussi une sensation de semi-liberté, il est en tête, sans se poser de questions, et il y va, peur de rien ni de personne (y'avait un rallye cycliste sur nos chemins de campagne, je crois qu'on en a vu plus de 200, les joies d'habiter une région touritstique...)
Place aux photos...
Ajustement du matériel. Surprise : ma County n'est pas parfaite... Donc Mimi ressort sa selle de rando (la fameuse JMS) faite spécialement pour Bo. Qui s'adapte parfaitement sur Zazou, pouf dans son dos, comme ça. Bon signe, non?

Les hasards de la vie... - Page 2 104-0414

Quelques ajustements à faire du côté du hack : il a une tête assez fine.
Les hasards de la vie... - Page 2 104-0415

Collier de chasse environ 20 cm trop long : on trou-troutte gaiement!

Les hasards de la vie... - Page 2 104-0416

On monte au montoir, évidemment. Zazou connait, avec la petite taille de Laurence, il a appris et pas oublié, donc en selle sans aucune difficulté, et en route!

Les hasards de la vie... - Page 2 104-0417

De la balade, pas grand chose à dire si ce n'est qu'il adore les grands espaces, et encore plus s'il peut s'éclater dedans. On a fait un gentil galop, qui s'est terminé dans un champs. L'aurait bien continué mais une seule sollicitation a suffit à l'arrêter. Daho jouait au papy gateux derrière, en trouvant que "chouette copain, mais qu'est-ce qu'il marche VITE!"
Toutes les photos que j'ai, c'est de dos! Sauf celle-ci, ou j'ai demandé à ces gens pressés de bien vouloir me laisser de l'avance!

Les hasards de la vie... - Page 2 104-0419

Voilà, Mimi en selle avec Zazou, et en route vers de nouvelles aventures, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter de mieux...

Les hasards de la vie... - Page 2 104-0420
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 11:17

ca fait plaisir à voir, bonne route à vous deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 13:16

Il est BEAU et il lui va bien.
Comme une costume sur mesure..... jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 13:51

moi j'ose plus rien dire, je n'ai pas encore changé ma couleur de cheveux en rousse - sinon Mimi a une excellent position à cheval je trouve, et Zazou lui va bien. Plein de carottes virtuelles pour ce charmant cheval et bises à Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 21:00

Une tite dernière pour le plaisir, tiens....
Les hasards de la vie... - Page 2 104-0421
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 5:43

Je trouve que la dernière de la serie est sympa, un petit cheval dans un grand champs!!
Bonne route à eux deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 8:51

en tous cas, il doit être contente celui-là d'avoir retrouvé sa vraie vie de cheval : un cheval monté, balladé, travaillé, et pas seulement un cheval box et déco....
je suis bien contente pour lui, et pour la cavalière qui lui rend ce service....
fleur
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 8:55

Bien joli petit cheval! Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 10:02

Merci à toutes de votre soutien.
Zazou est un excellent petit chevaL Je pense que nous pourrons faire un bon bout de chemin ensemble !
Cependant, Bonhommet est toujours dans mon coeur. C'était un petit dadou magnifique et plein d'amour.
Je remercie Zazou d'être là, avec toute ses différences.
Girls, jai du mal ! Bo manque plus que tout. Me sens un peu perdue. J'ai un petit Zazou qui ne demande qu'à être pris en charge et je suis incapable de lui donner ce qu'il attend ! Il faudra donc qu'il soit patient ! J'espère qu'il comprendra !
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 12:04

Comme la patience que tu lui demandes est due à ton amour pour un dadou, je suis certaine qu'il comprendra et attendra.

Bonne route ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 16:43

MimiBonhommet a écrit:

Girls, jai du mal ! Bo manque plus que tout. Me sens un peu perdue. J'ai un petit Zazou qui ne demande qu'à être pris en charge et je suis incapable de lui donner ce qu'il attend ! Il faudra donc qu'il soit patient ! J'espère qu'il comprendra !

C'est ce qui transparait sur certaines photos. J'ai montré les photos à ma mère et je lui ai dit: "regarde! Le Zazou, il est prêt, il n'attend que ça. Pour Mimi, c'est encore un peu tôt, mais ça viendra! Et le Zazou, il l'attendra! "

Alors, c'est sûre, ce ne sont que des photos, mais celle qui me touche, c'est celle où tu règles le hack. C'est à propos de celle là et de celle dans les chaumes que j'ai fait cette réflexion. Ca transpire. et je suis 100% d'accord avec Kamounet.

Que Bo te manque, quoi de plus normal: vous étiez toujours fourrés ensemble.
Avant de vous voire, je n'aurai jamais imaginé qu'un humain et un cheval puisse avoir une relation aussi complice! On peut me dire que je fais de l'antropomorphisme à outrance, n'empêche que...
Et je pense qu'il n'est pas prêt de quitter tes pensées... Laisse le temps au temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 17:14

Merci à toutes de me donner de la force.

J'ai posté ce matin le carnet d'immatriculation de Bonhommet, signalant son décès. Je n'ai pu m'empêcher de l'embrasser avant de le mettre dans la boîte aux lettres.

Cependant, j'aimerais donner un message d'optimisme.
Je pense à Bonhommet avec un sourire et plein d'amour pour toute la joie qu'il m'a donnée. Le résultat est donc positif ! Il est là, dans mon coeur, mais ne m'empêche pas de vivre. Je l'aime et le remercie pour ça aussi.

Il est vrai que nous avions plein de projets. Quand mes yeux se fondaient dans son regard, je sentais qu'il disait : on y va, toi et moi ? Complicité de beaucoup de km, rien que nous 2 !

Girls, s'il vous plait, regardez votre dadou comme si c'était la dernière fois ! Vous sentirez alors ce que votre dadou vaut pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 9:17

A la demande de Mimi, j'ai fait un peu bosser le p'tit Zazou ce matin, en longe, histoire de ... remonter son dos (et descendre son encolure, tant qu'on y est)! (je vais me faire une spécialité là-dedans, je le sens). Eh bien petit Zazou a d'excellentes dispositions... et un caractère certain : rien à faire, c'est comme ça que je les aime! Il a bossé comme un chef, dans une excellente attitude : ai longé en gogue (le vieux gogue sur mesures qui me servait avec mon Antarès y'a bien longtemps et que la sagesse (ou la nostalgie, biffez la mention inutile) m'avait empêché de bazarder. Aucun pépin d'engagement ou d'équilibre, mais plutôt de l'énergie très positive à canaliser, un cheval dispo, qui dès la séance finie a suivi Mimi comme un toutou : ben oui, avec la boite à bonbons, ça fait un bon argument! Wink
On remettra ce type de travail 1 à 2x par semaine dans son programme, pour encourager un développement harmonieux de "la bête". Là, il fait déjà 27°... c'est sieste-repos pour tout le monde, avant une bonne balade prévue à la fraîche ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 11:00

Votre histoire s'arrange bien, le Zazou va réussi à conquérir Mimi ....

Mais à chaque fois que je lit ce poste je pleure, de tristesse ou de joie, les miens ne comprennent pas.....

J'espère vraiment que cet adorable petit lou va de remonter redonner la peche mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hasards de la vie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hasards de la vie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: