Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Les hasards de la vie...

Aller en bas 
+19
Liti'
Bibou
babayaga
popo-amazone
Kamounet
Kate
Memo
Catherine
genevieve
mundial
illoa
Mimi
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
kenjapy
oceane
Viola_Odorata
idole
Pascaline
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyLun 10 Aoû - 21:31

Il y a quelques années, j'étais en randonnée, encadrant un groupe joyeux avec mon amie Laurence, responsable de poney-club. Le dernier jour, malchance : un des chevaux fait un coup de chaleur... Comment redistribuer les chevaux, la cavalière étant jeune et sans expérience... Laurence décide de lui confier sa jument bien fiable, tandis que je confie à Laurence mon Idaho... Première expérience ibérique pour elle... Et la voilà partie pour ramener sa troupe au bercail, tandis que je rapatrie le malade en van.
En fin de journée, je vois arriver Laurence, superbe, en tête bien sûr, sur Idaho fringant : à croire qu'ils souriaient tous les deux! Commentaire de ma copine "J'veux l'même!"... Ca s'était donc bien passé.

Quelques temps plus tard, Laurence me demande si, par hasard, je n'aurais pas dans mes connaissances un vendeur d'ibériques... et me voilà à la recherche de "la perle rare". Un petit détail qui a son importance : Laurence est une personne de petite taille, elle mesure 137 cm, ce qui ne l'empêche nullement d'être une excellente cavalière et amazone, de débourrer ses poneys et de faire tourner ses installations... Et il est hors de question de lui trouver un géant. Et peu après, je lui présente un "p'tit gris" de 147 cm, 5 ans, cruzado hispano-arabe, bien fait de sa personne, sympathique, juste débourré, à un prix raisonnable. Zazou vient d'entrer dans sa vie, et Laurence réalise un de ses rêves : avoir un ibérique.

Le temps passe, les choses évoluent, et Laurence change de métier et part en Afrique, travailler à la coopération internationale : la voilà institutrice. Peu à peu, son poney-club se vide : les poneys sont cédés ou vendus, souvent à leurs anciens petits cavaliers, et après quelques années, ne reste que... Zazou et quelques shetlands. Zazou que j'ai choisi jadis, et que je n'oublie pas...

Laurence, après avoir voulu le vendre, ne parvient pas à s'y résoudre, mais son beau cheval ne fait plus rien : il est soigné, en stabulation, chez elle, pas abandonné, juste sans personne...Laurence rentre en Belgique pour les grandes vacances, et nous reprenons contact. Elle suit les malheurs qui s'abattent sur Montigny, et apprend la mort de Bonhommet. Et elle se lance : elle doit repartir en Afrique dans 10 jours, n'a personne pour s'occuper de Zazou, est-ce que... par hasard... pour Mimi???

Et c'est ainsi que là-tantôt, nous avons un p'tit gris qui est arrivé à la maison, a découvert les prairies, dit bonjour aux copains, et a été pris en charge par Mimi, qui n'oublie pas son Bo pour autant, mais ouvre un nouveau chapitre de vie avec un compagnon équin... J'espère que Mimi poursuivra ce post et vous racontera comment ca se passe avec ce petit loup... Ben non, pas encore de photos, mais ça ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyLun 10 Aoû - 22:18

C'est une belle histoire! Je leur souhaite tout le bonheur du monde! fleur
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyLun 10 Aoû - 22:52

quelle belle histoire, longue vie à Zazou et à Mimi :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 5:42

Bonne continuation à Mimi avec ce nouveau grizou!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 7:18

Bonne route à Zazou et Mimi ! smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 8:48

Belle histoire et bonne nouvelle vie a tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 9:24

Oui la vie est ainsi. Bienvenu parmi nous Zazou...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 10:00

c'est une super bonne nouvelle, vivement les photos de mimi et zazou
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 10:10

Hé ho ! Minute .......
Zazou m'a été jeté dans les bras avec une kalachnikov dans le dos !!
D'abord, on ne s'est pas choisis.
Ensuite, il ne m'appartient pas
De plus, je ne suis pas prête. C'est trop vite !

Cependant, l'est craquant .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 10:22

voilà, encore une tite larme, mais l'émotion est d'un tout autre genre cette fois-ci... Wink

et Zazou, quel joli nom titine

maintenant .... photos
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 11:48

Belle histoire!

Mais je comprends que pour Mimi tout cela arrive brutalement. Je crois cependant qu'il faut parfois accepter de se laisser porter par le hazard, même si cela est, au départ, un peu douloureux!

Ce n'est,certes, pas la même chose, mais je me rappelle qu'au départ, je ne voulais pas de Mundial. J'avais trouvé son dos trop mauvais! Il nous a fallu un certain temps pour vraiment accrocher l'un avec l'autre alors que cela avait été immédiat avec mon pur sang! Bref, il était plus le choix de mon entourage et de la raison (budget!). Et en fin de compte et en dépit de son dos-talon d'Achille, cela a été beaucoup de bonheur et cela continue alors qu'il est à la retraite!

L'aventure vaut le coup d'être tentée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 11:55

Très jolie histoire !
A quand les photos du p'tit gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 11:57

Eh oui, il est craquant! Photo à l'appui... On fait connaissance des copains
Les hasards de la vie... 104-0411

En prairie, seul puis avec 2 des autres copains.
Les hasards de la vie... 104-0412

Il a aussi une "bouille", et il est "gris truité"
Les hasards de la vie... 104-0413

Signé : la Kalachnikov, qui ne tire pas que des balles à blanc! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 12:00

:coeur: :coeur: :coeur:
C'est vrai qu'il a une bonne bouille à câlins !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 12:18

Ahhhh, je ne m'en souvenait pas aussi craquant! C'est vrai que là, il me donne envie d'envoyer pleins de gros bisous qui "pètent"! :coeur:

Dis Mimi, c'est pas toi qui m'avait raconté une histoire sur les chevaux truités qu'il fallait voler si on ne pouvait les achetés? Les hasards de la vie... 807971

Et puis, ça me fait penser aussi: c'est un bon mélange pour toi: arabe et espagnol! Ca rassemble un peu tes amours non?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 12:25

ah il est trop craquant, un super play boy gris :coeur:

je comprend mimi, ça arrive très vite, ton cœur saigne encore, mais le hasard fait parfois bien les choses Wink

en tout cas, je suis contente que tu ai trouvé un compagnon à crinière pour partager ton chagrin
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 16:03

Jolie histoire!
Je comprends que tu ne soies pas prête Mimi, et je sais que tu n'oublieras jamais Bo, mais peut-être que Zazou n'est pas arrivé par hazard... Peut-être que vous avez tous les deux un petit vide dans votre coeur qui ne demande qu'à être comblé...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 17:43

Oui, Mimi, c'est trop tot - ca j'ai raison de comprendre tres bien moi-meme - mais peut-etre
Zazou a besoin de toi et, peut-etre a la fin, il soulagera un peu ton douleur. Le destin est etrange quelquefois.


(Pascaline: Dis bonjour de ma part a Laurence, si elle n'est pas deja repartie, SVP. Et qu'est qui est arrivee a "Demi-Lune?)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 18:53

Memo a écrit:

Je comprends que tu ne soies pas prête Mimi, et je sais que tu n'oublieras jamais Bo, mais peut-être que Zazou n'est pas arrivé par hazard... Peut-être que vous avez tous les deux un petit vide dans votre coeur qui ne demande qu'à être comblé...

bonne approche fleur

et comme disait l'un de vos célèbres compatriotes :

"on n'oublie rien de rien.....on s'habitue, c'est tout ......"

smack
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMar 11 Aoû - 19:48

C'est vrai qu'il a une super bouille ce petit cheval !

Il faut laisser se le temps de soigner une grosse blessure de coeur comme ca, mais trouver le réconfort auprès d'un autre cheval aide énormément.
Le nouveau cheval ne remplacera jamais celui qui est parti mais s'occuper d'un animal qui n'a que de l'amour a donner permet de refaire surface !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMer 12 Aoû - 12:45

Zazou n'est pas là pour "remplacer", on ne remplace pas un compagnon de vie comme ça. Il est lui, avec sa personnalité, son physique, son caractère, et il est en train de s'acclimater à Montigny avec succès. Ce matin, je l'ai longé : une libellule au bout de la longe, un vrai plaisir. Mimi découvre un petit cheval vraiment bien élevé, qui adore qu'on le papouillle, qui a du jus, qui s'est fait un copain de Daho en un temps record, véto et maréchal ne vont pas tarder à le mettre en ordre. Bref, il prend sa place chez nous, pas celle d'un autre... Et c'est très bien ainsi!

Citation :
Il faut laisser se le temps de soigner une grosse blessure de coeur comme ca, mais trouver le réconfort auprès d'un autre cheval aide énormément.

voilà qui est bien dit... C'est exactement ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMer 12 Aoû - 13:52

Bonhommet est irremplaçable. Il était ma tête et mes jambes. L'effet centaure, vous connaissez ?
Zazou : ???? Il aura beaucoup de travail vis à vis de moi. Mais, maintenant, c'est à lui de savoir s'il a envie de faire du chemin avec moi ou pas.
Magnifique aventure où le libre choix reste au cheval.
A lui de m'apprivoiser ................
En a-t-il envie ?
S'il vient me chercher, c'est qu'il a décidé que nous pourrions vivre ensemble !
C'est totalement contraire à toutes les lois instaurées, mais je lui demande de me prendre en charge.
On verra s'il est assez fort ! Auquel cas, je lui confie ma vie !!
Merci Zazou !
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMer 12 Aoû - 13:57

exactement ça, s'occuper d'un autre cheval, même s'il ne remplacera jamais Bo, ne peut être que bénéfique pour Mimi, d'autant que ce petit a besoin aussi d'affection, de soins, et tous les deux trouveront dans l'autre ce dont ils ont besoin, et cela aidera peut-être Mimi à surmonter cette épreuve douloureuse
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyMer 12 Aoû - 14:34

Chacun a besoin de l'autre.
Mimi a besoin d'un dadou pour partager sa peine.
Zazou a besoin d'une dadame pour l'aimer et s'occuper de lui.
Le moment est choisi par le hazard mais il fait souvent bien les choses. Vous étiez fait pour vous trouver.

Bonne route à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... EmptyJeu 13 Aoû - 9:16

Le retour de la chieuse...


La seule à savoir ce qui est bon pour Mimi et de quoi elle a besoin, c'est quand-même elle-même. Je dis ça, je dis rien.


Petit mot pour Zazou : Ben mon vieux, en voilà un défi, t'as du pain sur la planche hein gros... Au boulot!


Petit mot pour Mimi : euh, quelles lois? (oui je suis blonde et cet été avec le soleil c'est encore pire) - ceci dit, je pense que si tu ne te montres pas ouverte, il n'y a que peu de chance qu'il vienne vers toi : je crois que le chevaux sentent très bien nos dispositions d'esprit et s'il se sent rejeté d'avance, pas dit qu'il tentera de venir te chercher.


Ayé j'ai fini.


A ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hasards de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Les hasards de la vie...   Les hasards de la vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hasards de la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: