Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SOS tablier anglais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

SOS tablier anglais Empty
MessageSujet: SOS tablier anglais   SOS tablier anglais EmptyLun 27 Juil - 10:26

Le règlement de la FEI m'imposant de monter avec un tablier anglais (pour que les juges puissent voir mon pied), j'ai donc dû abandonner ma jolie jupe à la française que j'aimais tant ( Crying or Very sad ) et me mettre à la recherche d'un tablier anglais qui pourrait s'assortir à ma veste de concours.

Mes démarches auprès de "Horse and Lady" en Hollande s'avérant désespérées (je n'ai jamais reçu le tablier que j'avais commandé à Flanders Expo....2008), j'ai demandé à mon amie Heidi (l'amazone volante) si elle pouvait me prêter le patron de son tablier, qui lui va à merveille.
Malheureusement, après des semaines de travail avec une amie ayant des notions de coutures (contrairement à moi) et des tentatives désespérées pour mettre le patron à ma taille (grande et maigre), je me retrouve maintenant avec un tablier parfaitement assorti à ma veste, doublé, mais qui ne tombe pas bien à cheval:

dès que Baba bouge, mon pied droit apparaît, la taille est trop large et je dois chaque fois chipoter avec une épingle à nourrice et surtout il tombe très mal, ne se mettant pas suffisemment en arrière, à tel point qu'il arrive que même ma jambe gauche se voit (oui oui, c'est possible!).
Bien entendu, il n'est pas non plus parallèle au cheval (mais à ce point c'est un détail) Suspect
Une petite photo valant mieux qu'un long discours, voici donc "la choooose"
[img]SOS tablier anglais Img_8121[/img]
C'est un peu une extrème, mais ça arrive régulièrement.
Qand je vois les photos des cavalières anglaises, les tabliers ont un tombé parfait.
J'ai déjà téléphonné à Side Saddle Fast Efficient Mail, mais il faut acheter tout l'ensemble (très joli mais très cher, en plus j'ai déjà la veste) car ses tabliers "tout seul" sont en toile (tabliers de travail) et ça n'ira pas avec ma veste.
Peut-être l'une d'entre vous aurait une idée, une adresse, ...?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SOS tablier anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS tablier anglais   SOS tablier anglais EmptyLun 27 Juil - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

SOS tablier anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS tablier anglais   SOS tablier anglais EmptyLun 27 Juil - 10:40

As tu plomber ton tablier ?

Perso j'ajoute un elastique qui est fixé au pied droit. Ce qui solidarise un peu plus l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

SOS tablier anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS tablier anglais   SOS tablier anglais EmptyLun 27 Juil - 10:45

Tu peux acheter un patron de tablier "anglais" => Ici <=
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

SOS tablier anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS tablier anglais   SOS tablier anglais EmptyLun 27 Juil - 11:38

Oui, mon tablier est plombé et "élastiqué", je pense qu'en voulant adapter la taille on s'est complètement plantées, car le patron de Heidi ressemble fort à celui pour lequel tu me mets le lien Ptitesirène.
En lisant le post sur le tablier de Pascaline, je me rend compte que déjà le mien comporte des pinces sur la jupette mais je suis assise dessus, alors que dans le post il est dit que soit on met des pinces et on est pas assis dessus soit on en met pas et on s'assoit dessus!
Le patron de Pascaline a l'air moins compliqué à réaliser mais je me demande si le tablier sera aussi joli si il est plus court? (puisque on veut que mon pied soit visible).
Ptitesirène, est-ce que quand tu achètes le patron il est fourni dans différentes tailles?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

SOS tablier anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS tablier anglais   SOS tablier anglais EmptyLun 27 Juil - 11:40

Oui il est théoriquement fourni en plusieurs tailles comme n'importe quel patron de couture.
Mes tabliers sont fait à partir de l'un des patrons de Pascaline donc je n'ai pas personnelement testé celui-ci.
En furetant sur Ebay parfois tu peux le trouver à moins cher Wink

Si ça se trouve il suffirait de rallonger ta pièce de tissu "frontale" vers l'arrière pour régler ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

SOS tablier anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS tablier anglais   SOS tablier anglais EmptyLun 27 Juil - 20:05

sinon, tu peux tenter de faire le tablier à partir du patron de ta jupe à la française, c'est pas trés académique comme procédé mais ça fonctionne. tu gardes la partie large de coté plus la partie avant avec la poche pour le genou, et tu raccourcis l'arrière de manière à ce que tu ne sois plus assise sur le dernier pan

c'est ce que j'ai fait, ça donne quelque chose comme ça, et comme tu gardes la partie avant et la poche pour le genou, ça ne bouge pas ! (celui de la photo n'est pas plombé, juste un élastique au pied droit)

SOS tablier anglais 2487804155_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

SOS tablier anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS tablier anglais   SOS tablier anglais EmptyMar 28 Juil - 6:11

Oui, en effet, il tombe très bien même en étant assez court pour voir le pied!
Revenir en haut Aller en bas
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

SOS tablier anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS tablier anglais   SOS tablier anglais EmptyMar 28 Juil - 12:22

Il semble me souvenir que la première fois ou Sirène a mis un tablier c'etait celui de Pascaline qui n'était pas du tout adapté à sa taille et il n'y a pas eu ce problème. je l'avais d'ailleur relevé tant bien que mal sur une nappe en papier et je l'ai ensuite ajusté a ses mesures

La qualité du tissus est primordiale. prendre , type Jeans par exemple ou drap ou coton epais. Souvent on trouve de jolis tissus unis dans l'ameublement qui ont une belle tenue et de belles couleurs.

Prendre des plombs bien lourd. ou doubler le rang s'ils sont petits, un petit peu moins facile a gérer qu'un seul rang de plombs quand on a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS tablier anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS tablier anglais   SOS tablier anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS tablier anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tablier pur anglais
» catalogue anglais, vous connaissez ?
» stick anglais
» stick anglais
» Tablier.... en velours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: