| Pour rêver un peu... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Pour rêver un peu... Mar 20 Mar - 17:40 | |
| | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mar 20 Mar - 17:55 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mar 20 Mar - 18:13 | |
| Y'en a qui avaient la taille extra-fine dites-donc!!! Sinon jolis costumes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mar 20 Mar - 18:48 | |
| - Litipuce a écrit:
- Y'en a qui avaient la taille extra-fine dites-donc!!! Sinon jolis costumes...
et à une autre époque :Tour de taille de Marie Antoinette : 18 cm ! (c'est ce qu'on appelle avoir l'estomac dans les talons !) |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mar 20 Mar - 19:04 | |
| | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mar 20 Mar - 21:53 | |
| oui mais elles portaient des corsets depuis toute petite, ça modifie le corps. Comme les chinoises aux petits pieds, les femmes girafe, ets. N'oubliez pas que beuacoup de femmes avaient des malaises à cause de ces corsets. Mais c'est vrai que c'est très joli. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mer 21 Mar - 6:00 | |
| et ça créait des pathologies chroniques car les organes n'étaient pas à leur place et ne pouvaient pas se développer correctement .... |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mer 21 Mar - 8:38 | |
| Tiens, j'ai le 2e tableau (les amazones) en gravure à la maison depuis plusieurs années, c'est peut être pour ça que ça m'a tant fait rêver ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mer 21 Mar - 8:45 | |
| sans oublier les problèmes d'hygiène que cela pouvait créer pour celles qui ne l'enlevaient jamais ! La mère d'une amie (infirmière à domicile) a vu ce cas une fois au début de sa carrière... peau bouffée par le corset, présence d'asticots... bref je vous épargne les détails, on est encore que le matin ! |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mer 21 Mar - 9:04 | |
| Sandrine a écrit : - Citation :
- peau bouffée par le corset, présence d'asticots
mdr ! Ben moi qui trouvait que ces zolis costumes pouvaient être une source d'inspiration pour de futures présentations.... Il est vrai que les corsets n'étaient pas recommandés pour la pratique de l'équitation, dixit James Fillis dans "Les principes de dressage et d'équitation (1890 ) à propos du corset et des bas avec jarretière : "J'ai vu tant de femmes revenir d'une promenade endolories, souffrantes et être condamnées ensuite à la chaise longue pour plusieurs jours...." Tout cela dans un chapitre consacré à l'amazone, sa tenue et ...ses dessous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mer 21 Mar - 9:15 | |
| Pas étonnant qu'à l'époque l'équitation était peu pratiquée par les femmes !! En corset et bas jarretière !! Dire que les rares fois où j'ai monté en jean, je me suis fait des bleus !! Mais ça n'empeche pas que les costumes soient très beaux ! |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mer 21 Mar - 9:27 | |
| Puis on peut reprendre les idées pour les costumes sans forcément adopter le corset à baleines ! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mer 21 Mar - 13:02 | |
| pourtant Catherine de Médicis et Elizabeth d'Autriche montaient en amazone en corset ... pas étonnant qu'elles avaient pas de mal à se tenir droite et à "sortir la poirtrine" à l'époque | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mer 21 Mar - 13:10 | |
| Aliquis > Elizabeth d'Autriche avait un régime très très spécial qd mm, elle était pas super bien dans sa tête la pauvre, perso mm si elle était magnifique je l'envie pas du tout
J'avoue que le coup du corset et des asticots, de bon matin c'est raide ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mer 21 Mar - 13:28 | |
| Oui là les astibloches ça casse un peu le mythe hein... beurk!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mer 21 Mar - 18:57 | |
| Quelle poésie ces amazones ...parlez-leur jolies toilettes et elles vous répondent "asticots" ....Ces demoiselles ne sont décidemment plus ce qu'elles étaient......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Mer 21 Mar - 19:07 | |
| Toutes mes excuses ! Ma délicatesse toute féminine avait du rester sous la couette ce matin ! |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... Ven 23 Mar - 8:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour rêver un peu... | |
| |
|
| |
| Pour rêver un peu... | |
|