Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Demain Jour J pour Don Amado !

+38
Uranie
Cheyenne9786
olmila
Chlo
cochonou
la licorne
Insurrecto-Cen
HELIOS
zorro02
oceane
erosml
IrishScotch
Kate
rêve d'amazone
Betty
genevieve
vanes30
babayaga
Pauline
Emy
pirouetterouge
pimousse
Mimi
Kamounet
petitcoeurtendre10
Liti'
Ptitesirene
mundial
Pascaline
illoa
Bibou
antinea
Aliquis
Memo
Claire
popo-amazone
idole
kenjapy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Memo
Membre actif
Memo

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyMer 11 Avr - 7:16

Félicitations pour votre 4e place!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyMer 11 Avr - 11:46

C'est un super début pour vous deux !
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyLun 23 Avr - 17:42

aller encore des photos, mais cette fois en CSO !
Hier avec Amado on a fait notre 1er concours saute babarres !!!!

Evidemment, seul entier du concours, ibérique en plus, et habillé tout en rose, on a fait sensation !!!!! lol!

Dadou a été super sage, il a très bien sauté, tout sauté d'ailleurs, c'était l'objectif !
On fini notre tour avec 4 points, une vilaine barre tombée par ma faute !

Places aux photos !

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 48566210

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 56427311

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 39818010

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 15441710

je vais récupérer d'autres photos, donc je viendrais en ajouter !
Etoly
Membre actif
Etoly

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyLun 23 Avr - 19:03

Tout en rose le petit cheval, mais ça lui va bien, perso je veux une photo de la tresse de queue avec le ruban, elle a l'air d'être super bien faite ! Et bravo à tout les deux
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyLun 23 Avr - 19:06

ah je sais pas si j'en ai d'hier mais je regarde dans mes autres photos demain !
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyMar 24 Avr - 6:35

Laughing Et bien il a l'air de bien s'éclater le petit père !

A voir sa tête, il donne même l'impression de préferer le saut au dressage...

(il est au courant qu'il est un PRE au moins ? jesors )
antinea
Membre actif
antinea

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyMar 24 Avr - 7:30

Excellent!

J'adore la dernière photo!
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyMar 24 Avr - 8:18

Sper! Félicitations à vous deux!
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyMar 24 Avr - 8:33

félicitations !!
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyLun 7 Mai - 21:37

Je suis en pleine préparation pour ma démo de dimanche prochain et une amie de l'écurie m'a envoyé de très belles photos de ma répèt d'hier !!!!

un avant gout de ce qui viendra dimanche prochain !

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Img_8910

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Img_8911

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Img_8912

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Img_8913

voila ! Amado est de mieux en mieux en amazone, il a encore besoin de temps pour que son dos soit près donc je garde les séances espacées et je suis mets systématiquement l'élastique pour éviter qu'il se fasse mal au dos en se creusant.
Moi j'ai encore un peu de mal a trouver mes marque avec lui, les 15 ans avec Démon ca s'efface pas comme ca !

Par contre la mauvaise blague c'est que la selle que j'ai racheté cet hiver a ma copine pour lui (celle avec laquelle je l'avais "débourré" a l'amazone) ben elle lui va plus, il a trop éclaté d'épaule !!!
Du coup j'ai une selle a vendre !!!
Le truc incompréhensible, c'est que ma Lemaire lui va toujours alors qu'elle est faite pour le dos de Démon qui est loin d'être aussi rond !!!!

voila ! Prochaines photos, la semaine prochaine après ma démo !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyLun 7 Mai - 21:40

C'est quoi t'est-ce que tu as à vendre?
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyLun 7 Mai - 21:55

j'ai pas de photos, j'en ferais !
C'est une francaise de 1900 (env.) avec travaux a prévoir (fourche mobile très très ouverte, matelassures a revoir car mal refaites mais utilisables et bien équilibrées)
C'est un arcon très large, mais un siège plutot court et la fourche fixe est très fermée.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyLun 7 Mai - 23:13

Ok merci, je ne cherche pas du "très large" en fait, du moyen suffirait Wink .
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 7:22

kenjapy a écrit:
j'ai pas de photos, j'en ferais !
C'est une francaise de 1900 (env.) avec travaux a prévoir (fourche mobile très très ouverte, matelassures a revoir car mal refaites mais utilisables et bien équilibrées)
C'est un arcon très large, mais un siège plutot court et la fourche fixe est très fermée.

Moi je veux bien des photos, y compris de face, et des mesures d'ouverture d'arçon.
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyMar 8 Mai - 8:27

je te fais ca dès que possible !
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyLun 14 Mai - 15:58

Hier Amado et moi avons fait notre 1ère démo amazone ensemble !
Il a été génial, comme d'hab !
je vous mets des photos ce soir si je peux !
(et je fais des photos de ma selle a vendre en meme temps !)
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyJeu 7 Juin - 8:49

Les fers a mortaises sont posés
J'ai récupéré des crampons, un gilet et un porte dossard !
J'ai réussi a peintre mes guetres intégrales et mes protèges boulets en rose !!! lol!
j'ai recu dans les temps mes guetres en cuir et ma toque ! (et mes moutons passent ENFIN dans des guetres !!!)

Quoi ? quoi ? quoi ? les PRE c'est pour faire du dressage ????
Et ben non, Dimanche pour Amado et moi c'est COMPLET !!!

Et oui faut se diversifier dans la vie ! titine

Cela fait 22 ans que je monte a cheval et ce sera ma 1ere expérience "cross" !!!!

On a fait un mini entrainement mardi soir et dadou est survolté devant les obstacles !!!

Dans mon épreuve 47 partants annoncés, je suis dossard 44 ! (en tout sur l'ensemble du concours il doit y avoir pres de 100 engagés !!!)
et en plus ils annoncent un temps pourri !!! ca promet !

Compte rendu et photo en prévision !
Eilsel
Membre actif
Eilsel

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyJeu 7 Juin - 9:48

Bonne chance à toi ! Tu nous raconteras Wink
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyLun 11 Juin - 9:24

On peut dire que ca a très mal commencé !
Vendredi soir rien ne va, Amado est raide boiteux, il a clairement mal aux pieds depuis qu'il a été referré lundi matin....
j'appelle le maréchal immédiatement, lui explique le probleme, il doit repasser le samedi matin.
En attendant, après essais au pas je demande au patron de l'écurie de me le deferrer devant pour voir.
Et la surprise, le fer de l'antérieur gauche a une branche qui remonte en talon, créant un point de pression et tout explique pourquoi Amado posait parfois le pied en pince !!!
Après essai déferré, c'est encore pire, il a très très mal...

Evidemment j'ai le moral au plus bas, l'obligation d'être forfait dimanche pour le CCE a cause d'une erreur du maréchal me fout en boule...

Samedi matin 9 h, j'arrive a l'écurie, le maréchal vient d'arrivé, il va etre servi !
Je lui déballe le probleme, il voit le fer et ne comprend pas !!! (ben moi je sais, t'as baclé ton travail !!!)
Je sors Amado du box, il mache mieux.
Le maréchal le test au clou sur les 2 pieds, aucun probleme il n'a pas mal, il reforge donc les fers pour les reposer.
Il lui met des clous plus fin et laisse plus de garniture, on fait un test marché et trotté avant brocharge final, Amado semble droit, idem après brochage !

Je le met au pré et décide de revenir début d'aprèm pour test monté.
Me voila donc de retour a 14h, je selle, je monte et je trouve le cheval plutot bien dans ses pieds. Aucun ressenti bizarre en selle, mais a voir il fait encore un plus petit pas a droite qu'a gauche...
Il accepte de trotter et galoper sans probleme.

Ma copine ostéo est la, elle regarde sa jambe gauche, manipule légèrement.
Sur ses conseils, je mets Amado dans l'argile jusqu'en haut des genous et donne de l'arnica en granule.
Décisions est prise, le concours n'est pas loin, on y va au moins pour le dressage et on verra comment il est a ce moment la !

Dimanche matin, 7 h, j'arrive a l'écurie après n'avoir dormi que 3 heures (fetes d'anniv de mon frère oblige !!!). c'est dur dur !!!
On charge les chevaux et c'est parti !

On arrive la bas, évidemment comme prévu le temps est dégueulasse, il pleut...
Les carrières sont tellement glissantes qu'on cramponne lourd dès le dressage !
Nico passe a 9h10 moi a 10h05, on selle donc ensemble cela me permettra de marche Amado longtemps.
A la détente, il est plus que droit, aucune gène et marche régulièrement des 2 antérieurs !
Je déroule mon dressage avec un cheval parfaitement aux ordres sur un sol qui meme cramponné est glissant ! Avec ma blonde attitude, je fais une erreur bete de tracé, mais pas trop sanctionnée par les juges.
Après le dressage Nico et moi on est 9eme tous les 2 !!! et dans la bataille, Amado a perdu les crampons de l'antérieur gauche !!!

Prochaine épreuve : cross ! après la reco, le parcours n'est pas compliqué mais beaucoup de galopage (cross sur 3 grands prés !) Le sol n'est pas trop mal et les endroits glissants sont comblés en sable.

Nico part pour sa détente, du coup je vais mettre Amado avec le cheval de ma copine ostéo (qui elle fait la club 1). Et après un moment, sans savoir pourquoi Dadou tire sur sa longe et le licol en cuir casse !!!
Panique a bord, un entier en liberté sur le parking !!!!

heureusement il ne se sauve pas loin, je l'attrappe et on bricole le licol pour pouvoir le rattacher !
Si bien que Nico revient et me dit "Aurélie c'est trop tard il commence la club 2 tu es discalifiée !!!!"
Pannique a bord, on selle Amado en vitesse je saute en selle, et je pars direct au trot a la détente. J'arrive la bas paniqué j'explique a l'entré paddock que mon cheval s'est sauvé d'ou mon retard et sympas ils me laissent détendre rapidement et partir sur le cross !!!

Détente très rapide, Amado n'y comprend rien !!! puis je pars au box de départ et c'est parti !!!
Amado est génial, il joue le jeu a fond et s'amuse, il est super franc sur les obstacles et moi, pour mon 1er cross, je m'éclate !!!
Il me fait un refus sur le dernier obstacle, je pense fatigué du parcours et surpris car il arrivait vite après un virage glissant ! Pas grave on a fini le tour ensemble et c'était ca le principal !!!

Je reste longtemps en selle après pour qu'il récupère car la il est clairement creuvé !
après le cross je suis 30 ème, Nico 27 eme ! et j'ai encore perdu les crampons de l'antérieur gauche !!!!

reste plus que le CSO, on a le temps de laisser les chevaux récupérer assez longtemps. Le paddock de détente est horrible (200 engagés a passé dedans ca laisse des traces !!!), un champs labourré ou plusieurs chevaux sont tombés tout au long de la journée. La carrière de CSO est elle avec un sol horriblement profond, j'appréhende....

Après une détente courte car dadou fatigué, je pars sur le tour qui est très simple avec des obstacles peu regardant, et je fais un joli sans fautes !

Je suis très fière de mon cheval qui évidemment a été regardé ! Les gens voyaient bien que ce n'était pas un cheval de selle et dès qu'il trotte ou galope l'étiquette IBERIQUE se colle sur son chanfrein ce qui a surpris beaucoup de monde !!!

Nous arrivons donc finalement 29eme et Nico 28eme !!! très heureux de cette journée, et moi officiellement mordu du cross !!!

Je vous mets déja quelques photos du cross (celles achetés sur place !) celles du dressage, cross et CSO prise par Rachel (lara du fofo) viendront après et ma cops Noelle a tout filmé !

Prochain CCE le 1er juillet ! j'ai hate !

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Cha_3310

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Cha_3310

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Cha_3311

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Cha_3311

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Cha_3312

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Cha_3312

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Cha_3313

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Cha_3313
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyLun 11 Juin - 14:39

Super! Félicitations à vous deux, vous vous en êtes très bien sortis malgré tous vos problèmes!
gigichouc
Membre actif
gigichouc

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyLun 11 Juin - 18:48

Quelle journée! En tout cas félicitations, tu peux être fière de ton beau brun, vous êtes magnifiques!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyMar 12 Juin - 20:37

Oula, je ne crois pas que je serai partie moi (flippée du cross, peur de ne pas voir que quelque chose ne va pas et esprit "s'il arrive tout ça c'est un signe") mais tu connais bien Amado et au final on voit que tu as eu raison d'insister !
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyMar 12 Juin - 20:56

J'adore le look d'un PRE en cheval de complet! Bravo d'avoir osé Very Happy et réussi!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyMer 13 Juin - 14:11

merci !
voila d'autres photos des autres épreuves !

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Img_0710

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Img_0810

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Img_0810

avec copain Impérial (et Nico)
Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Img_0811

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Img_0812

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Img_0910

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Img_0911

vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 EmptyMer 13 Juin - 20:33

Toujours aussi beau le loustic ! et bravo à vous deux fleur

ça fait un peu "cliché" mais je le préfère en bleu titine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 21 Empty

Demain Jour J pour Don Amado !
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant