On peut dire que ca a très mal commencé !
Vendredi soir rien ne va, Amado est raide boiteux, il a clairement mal aux pieds depuis qu'il a été referré lundi matin....
j'appelle le maréchal immédiatement, lui explique le probleme, il doit repasser le samedi matin.
En attendant, après essais au pas je demande au patron de l'écurie de me le deferrer devant pour voir.
Et la surprise, le fer de l'antérieur gauche a une branche qui remonte en talon, créant un point de pression et tout explique pourquoi Amado posait parfois le pied en pince !!!
Après essai déferré, c'est encore pire, il a très très mal...
Evidemment j'ai le moral au plus bas, l'obligation d'être forfait dimanche pour le CCE a cause d'une erreur du maréchal me fout en boule...
Samedi matin 9 h, j'arrive a l'écurie, le maréchal vient d'arrivé, il va etre servi !
Je lui déballe le probleme, il voit le fer et ne comprend pas !!! (ben moi je sais, t'as baclé ton travail !!!)
Je sors Amado du box, il mache mieux.
Le maréchal le test au clou sur les 2 pieds, aucun probleme il n'a pas mal, il reforge donc les fers pour les reposer.
Il lui met des clous plus fin et laisse plus de garniture, on fait un test marché et trotté avant brocharge final, Amado semble droit, idem après brochage !
Je le met au pré et décide de revenir début d'aprèm pour test monté.
Me voila donc de retour a 14h, je selle, je monte et je trouve le cheval plutot bien dans ses pieds. Aucun ressenti bizarre en selle, mais a voir il fait encore un plus petit pas a droite qu'a gauche...
Il accepte de trotter et galoper sans probleme.
Ma copine ostéo est la, elle regarde sa jambe gauche, manipule légèrement.
Sur ses conseils, je mets Amado dans l'argile jusqu'en haut des genous et donne de l'arnica en granule.
Décisions est prise, le concours n'est pas loin, on y va au moins pour le dressage et on verra comment il est a ce moment la !
Dimanche matin, 7 h, j'arrive a l'écurie après n'avoir dormi que 3 heures (fetes d'anniv de mon frère oblige !!!). c'est dur dur !!!
On charge les chevaux et c'est parti !
On arrive la bas, évidemment comme prévu le temps est dégueulasse, il pleut...
Les carrières sont tellement glissantes qu'on cramponne lourd dès le dressage !
Nico passe a 9h10 moi a 10h05, on selle donc ensemble cela me permettra de marche Amado longtemps.
A la détente, il est plus que droit, aucune gène et marche régulièrement des 2 antérieurs !
Je déroule mon dressage avec un cheval parfaitement aux ordres sur un sol qui meme cramponné est glissant ! Avec ma blonde attitude, je fais une erreur bete de tracé, mais pas trop sanctionnée par les juges.
Après le dressage Nico et moi on est 9eme tous les 2 !!! et dans la bataille, Amado a perdu les crampons de l'antérieur gauche !!!
Prochaine épreuve : cross ! après la reco, le parcours n'est pas compliqué mais beaucoup de galopage (cross sur 3 grands prés !) Le sol n'est pas trop mal et les endroits glissants sont comblés en sable.
Nico part pour sa détente, du coup je vais mettre Amado avec le cheval de ma copine ostéo (qui elle fait la club 1). Et après un moment, sans savoir pourquoi Dadou tire sur sa longe et le licol en cuir casse !!!
Panique a bord, un entier en liberté sur le parking !!!!
heureusement il ne se sauve pas loin, je l'attrappe et on bricole le licol pour pouvoir le rattacher !
Si bien que Nico revient et me dit "Aurélie c'est trop tard il commence la club 2 tu es discalifiée !!!!"
Pannique a bord, on selle Amado en vitesse je saute en selle, et je pars direct au trot a la détente. J'arrive la bas paniqué j'explique a l'entré paddock que mon cheval s'est sauvé d'ou mon retard et sympas ils me laissent détendre rapidement et partir sur le cross !!!
Détente très rapide, Amado n'y comprend rien !!! puis je pars au box de départ et c'est parti !!!
Amado est génial, il joue le jeu a fond et s'amuse, il est super franc sur les obstacles et moi, pour mon 1er cross, je m'éclate !!!
Il me fait un refus sur le dernier obstacle, je pense fatigué du parcours et surpris car il arrivait vite après un virage glissant ! Pas grave on a fini le tour ensemble et c'était ca le principal !!!
Je reste longtemps en selle après pour qu'il récupère car la il est clairement creuvé !
après le cross je suis 30 ème, Nico 27 eme ! et j'ai encore perdu les crampons de l'antérieur gauche !!!!
reste plus que le CSO, on a le temps de laisser les chevaux récupérer assez longtemps. Le paddock de détente est horrible (200 engagés a passé dedans ca laisse des traces !!!), un champs labourré ou plusieurs chevaux sont tombés tout au long de la journée. La carrière de CSO est elle avec un sol horriblement profond, j'appréhende....
Après une détente courte car dadou fatigué, je pars sur le tour qui est très simple avec des obstacles peu regardant, et je fais un joli sans fautes !
Je suis très fière de mon cheval qui évidemment a été regardé ! Les gens voyaient bien que ce n'était pas un cheval de selle et dès qu'il trotte ou galope l'étiquette IBERIQUE se colle sur son chanfrein ce qui a surpris beaucoup de monde !!!
Nous arrivons donc finalement 29eme et Nico 28eme !!! très heureux de cette journée, et moi officiellement mordu du cross !!!
Je vous mets déja quelques photos du cross (celles achetés sur place !) celles du dressage, cross et CSO prise par Rachel (lara du fofo) viendront après et ma cops Noelle a tout filmé !
Prochain CCE le 1er juillet ! j'ai hate !