Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre avis sur cette selle

Aller en bas 
+15
kenjapy
Claire
Chlo
idole
Kamounet
oceane
popo-amazone
Cita
Ptitesirene
ride2theside
Nanou
magdada
Viola_Odorata
Aliquis
Liti'
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyDim 10 Mai - 19:30

Bonjour les filles,

j'aimerai connaître vos critiques sur cette éco :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110385321338&_trkparms=tab%3DBidding

La balancine me paraît quelque peu étrange ... mais je me suis dit que je pourrai probablement la bidouiller.
Je vais la recevoir d'ici quelques jours et quand j'aurai l'occasion de l'essayer, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyDim 10 Mai - 19:35

La bidouiller???? Ici il s'agit de faire poser un depart de balancine du bon coté, ainsi qu'un sanglon de balancine correctement orienté du coté gauche, corriger la fourche mobile, la fourche fixe est unnnnn peu moins pire que d'habitude, mais bon, attention, si elle convient pas ils reprennent pas, Equidestock n'est pas connu pour son "ouverture à la clientelle" on va dire... Moi je fuis, tant la selle que le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyDim 10 Mai - 19:44

avant tout "bidouillage" de la balancine, d'abord vérifier qu'elle est correctement attachée à l'arçon et pas juste agraffée (vérifie les sanglons tant qu'à faire)
Liti le snglon de balancine coté gauche, je pense que tu parles de celui qui doit etr fixé sur la patte d'arçon pour pouvoir employer une balancine indépendante (évitons la confusions, vu que cette selle à deux départ de balancine à l'arrière ... allez comprendre pourquoi !)
le reste, bah c'est une éco quoi ... elle a tous les défauts des écos, suf que pour une fois la largeur de la gouttière à l'air correct

investit aussi dans un étrier de sécurité à élastique, vu que le porte étrivière n'est pas de sécurité

si tu le peux, modifies la courbure de la fourche mobile (tel quelle, elle va être ni confortbale ni vraiment "utile"), il y a un excellent sujet sur le forum à ce propos fait par Pascaline, tu verras c'est bien expliqué
j'essai de te le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyDim 10 Mai - 19:47

Oups, avait pas vu le depart de balancine à droite... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyLun 11 Mai - 6:29

Merci pour vos avis.
Je me doute bien qu'Equidestock ne me reprendra pas la selle si elle ne convient pas.
Oui, j'ai bien l'intention de prendre un étrier de sécurité. D'ailleurs, où trouve-t-on une étrivière spéciale amazone ?
Pour la courbure de la fourche mobile, merci de l'info, je verrai ça quand je l'aurais dans les mains.
Ma plus grande crainte réside dans l'implantation de la balancine, j'ai bien peur qu'elle ressemble fortement à celle de la selle éco présenté dans ton post Aliquis "reconnaître une mauvaise selle économique", où la balancine n'est qu'une sangle qui passe sous le ventre du cheval.
Comment puis-je faire pour vérifier que la balancine et les sanglons sont correctement fixés sur l'arçon ? Je découds tout ? Héhé, je vais faire son autopsie !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyLun 11 Mai - 6:57

Moi j'ai surtout peur de la qualité de l'arçon pour ce prix.... Liti', eternelle pessimiste je sais... je sais aussi qu'on peut pas mettre forcement 1 500€ dans une selle.... mais j'ai vu tellement de plans "foireux" made in Equidestock que...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyLun 11 Mai - 7:22

Oups! j'ai tout de même oublié de repondre pour l'etrivière, ça depends de ce que tu veux, il existe des etrivières dites "de chasse" ou "montoir", ça se vends chez monsieur Lemaire ou Feron (Sellerie Phoenix), sinon, une etrivière normale convient...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyLun 11 Mai - 7:29

en fait pour être sereine, il faudrait carrément ouvrir la selle pour vérifier l'état de l'arçon (parfois c'est du bois de piètre qualité, parfois ça va, mais c'est la loterie avec ce genre de selle) et la manière dont y sont fixés les divers sanglons

pour la courbure de la fourhce mobile, tu as des idications ici :

https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/fourche-mobile-a-redresser-t2523.htm
https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/courbure-de-fourche-t754.htm

et pour l'étrivière ... ben sur cette selle là, tu peux prendre une étrivière classique (une étrivière amazone ne passera pas sur ton système de couteau) en mettant la boucle en bas (ou carrément une étrivière espagnole ou portugaise)
tu peux aussi voir chez Lemaire, qui fait des étrivières montoir jolies et pratique, fais une recherche sur le forum on a souvent parlé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyLun 11 Mai - 18:06

Les étrivière montoir en question s'appel de étrivière de chasse (ça sera plus facile pour les recherches)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyLun 11 Mai - 18:07

Liti' a écrit:
Oups! j'ai tout de même oublié de repondre pour l'etrivière, ça depends de ce que tu veux, il existe des etrivières dites "de chasse" ou "montoir", ça se vends chez monsieur Lemaire ou Feron (Sellerie Phoenix), sinon, une etrivière normale convient...

Je m'auto-cite.....

[edit] Le lien : https://amazones.forumactif.fr/l-equitation-en-amazone-f1/etrier-de-securite-t1644-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyLun 11 Mai - 20:45

j'ai acheter ma première selle d'amazone sur ebay et .... elle ressemblai étrangement a celle ci , j'étais très déçu , les fourches étais très mal placer et me faisait d'horrible bleu au bout de 30 min

mais si tu veux monter que très ponctuellement ça peut très bien faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyMar 12 Mai - 4:52

Equiflo, j'espère que celle que je viens d'acheter ressemblera moins à ta première selle ...
Je vous ferai part de mes surprises ... (parce qu'avec une selle comme ça, il va forcément y en avoir !). Razz
Pour l'instant, j'ai plutôt confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 16:24

Ca y est, j'ai la bête entre les mains !!! titine Dans l'ensemble, plutôt satisfaite de l'achat, le cuir n'est pas vilain (à savoir que ce n'est pas du carton, il est souple). Elle est plus grande que ce j'imaginais mais va bien quand même pour mon popotin, la fourche fixe est un chouillat trop droite (juste un chouillat, on verra à long terme), quand à la fourche mobile, elle pourra attendre encore un peu que je la recourbe (je ferai ça dans l'année).
Mais j'ai grand besoin de votre aide pour comprendre le fonctionnement de tous ces sanglons, je les trouve très bizarrement implantés ... Suspect voyez par vous-même ...

Côté gauche de la selle, trois contre-sanglons, jusque là, rien d'anormal :
votre avis sur cette selle RadBDA35

Sous les trois contre-sanglons côté gauche, une sangle ... qui n'a pas l'air de servir à grand chose ... (désolée, j'ai pas beaucoup d'expérience dans les selles étranges). Ce qui me gêne, c'est l'attache de cette sangle sous les contre-sanglons ... :
votre avis sur cette selle Rad5B230

Toujours côté gauche de la selle, départ de sangle à l'arrière :
votre avis sur cette selle RadD3D44

Côté droit, notez la petite fente sur le quartier, c'est une pochette. Un même départ de sangle près du troussequin (hormis une sangle coton pour sangler "normalement", aucune autre sangle ni balancine livrée avec la selle) :
votre avis sur cette selle RadF3A50

Côté droit, les contre-sanglons RAS, sous lesquels l'autre bout de sangle vue sur la photo 2 :
votre avis sur cette selle RadC6FDD

Et ce qui m'intrigue le plus : ce sanglon en avant du quartier ...
votre avis sur cette selle Rad1CF3E


Si vos lumières peuvent m'éclairer, ça m'aiderai beaucoup !
Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 16:48

Ben en fait hormis les deux balancines dont la gauche est inutile, le quatrième sanglons côté droit devrait se trouver côté gauche car pour moi, il s'agit du sanglon de balancine (ou qqch approchant). La grande sangle qui passe sous les sanglons devrait servir normalement à maintenir le quartier droit en place mais pour jouer son rôle, il faudrait qu'elle soit fixée d'une manière au d'une autre (en général par des passants) aux quartiers, ce qui n'est pas possible vu sa place sous les sanglons. Il y a donc quelques "trucs" qui ont été montés à l'envers sur cette selle... honte
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 17:39

1. votre avis sur cette selle RadD3D44

le départ de balancine à gauche, inutiles : tu coupes

2. votre avis sur cette selle RadC6FDD

sanglon de balancine indépendante ... pas du bon côté
tu coupes aussi titine et à la limite, si tu veux pas gacher ( titine ), tu le re-visses sur la patte d'arçon gauche
c'est ce principe là :
votre avis sur cette selle DSCF0038

3. votre avis sur cette selle RadBDA35

les sanglons sont orientés vers l'arriere, ta sangle risque à la longue de glisser vers l'arrière aussi et les boucles reposeront sur le cheval au lieu de reposer sur le quartier, tu as donc interêt à sangler en utilisant les 2 sanglons les plus proches du pommeau (coté fourches et coté hors jambe)

une sangle qui glisse ça donne ça
votre avis sur cette selle Selle%20de%20varus1

4. votre avis sur cette selle Rad5B230
c'est la sursangle de quartier (fixée au bas de chaque quartier, elle se ferme sous le ventre du cheval) ... sauf qu'à droite elle est pas fixée à ton quartier droit
soit tu la coupes (encore, j'aime tailler dans le vif lol) à droite et tu la recouds au bas du quartier droit
soit tu fait une patte de boutonnage pour tenir ton quartier (et tu vires les sursangles en trop)
voilà le sujet qui en parle :
https://amazones.forumactif.fr/attache-de-quartier-droit-sursangle-t1174.htm

bien sûr quand je dis "TU coupes", tu peux le demander à ton bourrelier hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 17:48

Elle ressemble beaucoup à celle que je vends... (Sauf l'attache de balancine en arrière à gauche) Embarassed Et pour tout dire, j'en ai vite cherché une autre.... Après, des modifs peuvent être faites. La mienne a la sursangle par dessus les sanglons, mais pas attachée au cartier, il faut donc rajouter une pièce de cuir pour que le cartier droit ne balotte pas.
Après, si elle ne tourne pas sur ton cheval et que tu n'y est pas trop mal, ça peut aller pour commencer.
Pour la mienne il n'y a pas de sanglon de balancine à l'avant gauche, mais j'utilisais une sangle-balancine, ça allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 17:49

Oups, Aliquis répondu + vite que moi titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 17:51

Je serais toi je mettrais un coup de cutter sur le contre sanglon de la balancine qui est à gauche. Puisque le contre sanglon avant gauche de la balancine à été monté à droite dingue il faudra que tu utilise une sangle avec un sanglon de balancine. Pour ce qui est des autres contre-sanglons de la selle il ne sont pas correctement implantés mais il faillait s'y attendre. J'espère que tu arrivera à modifier tout ça pour être bien (et secure) dans ta selle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 18:49

elle est jolies que l'anvienne que j'avais je la trouve meme pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 20:43

Super, merci beaucoup les filles ! Very Happy
Au moins, maintenant je sais quoi faire, me reste plus qu'à trouver un bourrelier pas trop loin de chez moi et faire remonter tout ça à l'endroit !
fleur Que ferez les fourcheuese débutantes sans vous ?! beh on serait bien dans la ... panade !
Je vous tiendrai au courant pour les modifs !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 20:47

magdada a écrit:
Ben en fait hormis les deux balancines dont la gauche est inutile, le quatrième sanglons côté droit devrait se trouver côté gauche car pour moi, il s'agit du sanglon de balancine (ou qqch approchant). La grande sangle qui passe sous les sanglons devrait servir normalement à maintenir le quartier droit en place mais pour jouer son rôle, il faudrait qu'elle soit fixée d'une manière au d'une autre (en général par des passants) aux quartiers, ce qui n'est pas possible vu sa place sous les sanglons. Il y a donc quelques "trucs" qui ont été montés à l'envers sur cette selle... honte

Comme quoi Equidestock au bout de quatre ans n'est toujours pas capable de vendre des selles correctement finies... Oui que font les debutantes quand "on" ne les aident pas? Bin au bout d'un mois, elles revendent leur selle sur Le bon coin, avec comme precision : selle neuve, très peu servie!
Ouah ça me mets en boule ça tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 20:59

t'inquiètes Liti, moi aussi ça me mets les boules
ils pourraient le faire ... mais equidestock s'en fout que la selle soit montée à l'endroit ou à l'envers, toute façon tant que ça sera pas cher y aura des crédules pour acheter (au moins audrey était prévenue, comme elle dit faut pas s'attendre à un miracle)
tout ce qu'on peut faire, c'est prévenir, et essayer d'essuyer les platres une fois que c'est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 21:09

Liti, votre avis sur cette selle 502691 tout va bien Wink
Encore merci Aliquis, je m'attendais à avoir quelques conseils, mais pas avoir la solution toute prête servie sur un plateau !
Là, les plâtres vont être bien essuyés ! :yaoo: jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 21:18

Nanou a écrit:
Elle ressemble beaucoup à celle que je vends... (Sauf l'attache de balancine en arrière à gauche) Embarassed Et pour tout dire, j'en ai vite cherché une autre.... Après, des modifs peuvent être faites. La mienne a la sursangle par dessus les sanglons, mais pas attachée au cartier, il faut donc rajouter une pièce de cuir pour que le cartier droit ne balotte pas.
Après, si elle ne tourne pas sur ton cheval et que tu n'y est pas trop mal, ça peut aller pour commencer.
Pour la mienne il n'y a pas de sanglon de balancine à l'avant gauche, mais j'utilisais une sangle-balancine, ça allait très bien.
Et maintenant, avec tous ces bons tuyaux, t'as pas envie de garder ta selle et de la modifier ? Rolling Eyes



equiflo a écrit:
elle est jolies que l'anvienne que j'avais je la trouve meme pas mal :)
Moi aussi je l'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle EmptyJeu 14 Mai - 21:20

Bah non, pour moi tout ne va pas bien, je trouve que c'est se "foutre de la gueule" du client... Je prends un exemple simple, que tu achète une Logan ou une Ferrari, le volant est du bon coté sur les deux, y'a des phares et des clignotants, c'est si difficile de faire bien les choses, de taper "selle amazone" sur Google et de regarder? La selle ne serait pas plus chère à fabriquer, et tout le monde serait content... Parce que une cavalière qui se casse la tête avec une selle ma fichue, bin elle ne reste pas longtemps en amazone, et pour moi, ça cause du tord à la "discipline", et oui, ça m'agace à un point... Tu n'es pas concernée hein, mais y'a un moment faut que ça sorte! (oui ok, j'ai mangé tout mon bureau, faut que je me rattrape sur aut' chose...).
Pour info, j'ai eu une eco.... (sauf qu'à l'epoque j'avais pas compris que c'etait ça), je l'ai gardé un jour, et j'ai fait comme tout le monde : à vendre selle très peu servie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur cette selle Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette selle   votre avis sur cette selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur cette selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis de ma selle s.v.p.
» Votre avis sur une selle SVP
» Votre avis sur une selle
» Votre avis sur une selle ebay
» Votre avis sur adéquation selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: