Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre avis de ma selle s.v.p.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyLun 28 Avr - 15:08

Et voila....

...un ami me donnez une selle amazone pour commancer.....(apres lire beaucoup des sujets de cet forum je ne suis sûr de monter la selle.. Sad ..). C'est un "Pfiff-amazone".

La selle (un petit flou)
Votre avis de ma selle s.v.p. Front

l'autre cote
Votre avis de ma selle s.v.p. Seite

Votre avis de ma selle s.v.p. Oben

sanglage
Votre avis de ma selle s.v.p. Gurtrechts
Votre avis de ma selle s.v.p. Gurtlinks
Votre avis de ma selle s.v.p. Sangle

Quel sangle dans quel boucle?? dingue

matelas
Votre avis de ma selle s.v.p. Matelas

et finalement
moi monter
Votre avis de ma selle s.v.p. Sidesattel

Qu'est ce que vous pensons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyLun 28 Avr - 15:29

c'est bien gentil à ton ami de mettre à ta disposition une selle amazone pour commencer

il faut d'abord voir si elle convient à ton cheval, pour ne pas qu'elle lui fasse mal .
La gouttière me semble un peu large.....est-ce qu'elle convient au dos du cheval ? je n'en suis pas sûre ...

ensuite : la fourche mobile me semble assez haut-placée, il faudrait raccourcir ton étrier et voir ensuite comment tu t'y trouves....

mais ce que je trouve assez étonnant, c'est la place et l'arrangement des sanglons....
et la balancine ? où est-elle fermée ?

est-ce que le système de l'étrier/étrivière a une sécurité ?







j'aime bien le porte-selle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyLun 28 Avr - 15:48

c'est bien de demander un avis, c'est toujours très compliqué ces selles, je me lance!
Je rejoins Nadine, la siège, la fourche du haut, les matelassures cela semble correct.
Par contre la fourche mobile a l'air trop haute (ta cuisse gauche ne la touche d'ailleurs pas) et semble courbée bizarement. Et si tu raccourcis plus l'étrier ton pied arrivera à peine au quartier donc action de jambe limitée (j'ai le même problème avec ma selle pale )
Quand au sanglage, je ne comprends pas tout...les sanglons normaux semblent être très en arrière, et si je comprends bien c'est une balancine en Y qui s'attache à la sangle.
Par contre si je vois bien il ya aussi une sursangle...mais qui ne permet pas de tenir le quartier, et je ne comprends pas l'utilité du sanglon le plus à droite du côté gauche qui à priori s'attache aussi à la sangle comme la balancine (je ne sais pas si je suis claire!)...Bref ça fait un peu bcp de ficelle!
Si tu as l'occasion de l'essayer à cheval pour repérer s'il y a des points d'appui et si elle est bien équilibrée, fais d'autres photos pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyLun 28 Avr - 15:54

Fanny, régarde dans le forum, il y a un post-it "reconnaître une mauvaise selle"....tu te fera un idée et t'entraînera à reconnaitre les défauts des selles.
En ce qui concerne ta selle, je rejoins les avis précedents.

Nadine, je pense que la fourche est mal placé, pas son pied....qui se trouve déjà au bord du quartier. Si elle raccourcit encore, elle pourra faire la clé de sécurité mais elle perdra son action de jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyLun 28 Avr - 16:01

Autre chose, de mémoire je crois que des idées intéressantes ont été abordées DANS CE POST

Ici une autre amazone du forum à la rechercher d'une selle avait fait un essai sur le sien. Peut être ça te donnera quelques pistes de vérification une fois la selle en place.
Si le problème ne vient que des fourches il est possible d'y rémedier, pour le reste je ne sais pas. dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyLun 28 Avr - 16:49

Cette selle a les defauts... d'une eco, bin s'en est une, par contre je suis déçue, il me semblait que pour certaines choses Pfiff faisait des jolies choses....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyLun 28 Avr - 16:56

POur bien se rendre compte il faudrait aussi une photo de dos, pour voir comment tu est assise sur ta selle (perpendiculaire ou pas) et voir les améliorations que tu pourrais apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyMar 29 Avr - 14:33

tout d'abord - merci pour les responses

Citation :
Fanny, régarde dans le forum, il y a un post-it "reconnaître une mauvaise selle"....tu te fera un idée et t'entraînera à reconnaitre les défauts des selles.
Je fait ça et je crois que le matelas est okay, la taille est okay....la fourche mobile est a deplacer ou rembourer (?)....


Citation :
Quand au sanglage, je ne comprends pas tout...
Bien, moi aussi....mais je recevois deux photos de proprietaire avant:

La balancine viens aux milieu....
Votre avis de ma selle s.v.p. Image004


Votre avis de ma selle s.v.p. Image002

...mais il y'a aussi un surfaix...et les sangles sont trop longue.

Je ferai un photo de mon derriere....ähm de moi en selle de derriere ce soir.

J'ai produi le porte selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyMar 29 Avr - 14:39

Ouch..... j'ai bien l'impression que c'est fichu à l'envers là-dessous!!!
La balancine se fixe sur un sanglon à GAUCHE, sous le quartier GAUCHE.... Et du coté DROIT de la selle, sur le "sanglon" qui part du siege :

http://alsaceamazone.site.voila.fr/laselle.htm

La grande sangle avec deux sanglons qui partent à droite et à gauche, elle sert à rien.... Franchement ces vendeurs de selles ecos ne savent pas quoi inventer.....

Hop j'edite car j'ai regardé à nouveau les photos.. La sangle avec deux departs pourrait convenir, mais le sanglon de droite est de trop... et de toute façons les sanglons sont mal implantés..... rah je n'arrive pas à m'exprimer comme il faut tiens! Les filles, help!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyMar 29 Avr - 14:59

Liti' a écrit:
Ouch..... j'ai bien l'impression que c'est fichu à l'envers là-dessous!!!
La balancine se fixe sur un sanglon à GAUCHE, sous le quartier GAUCHE.... Et du coté DROIT de la selle, sur le "sanglon" qui part du siege :
Le probleme c'est que la sangle est assez mal fichue, on la voie très bien dans les première photos.
Non seulement elle a une balancine indépendante, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose si tout est fixé au bon endroit. Mais en plus elle a un sanglon pour la balancine, mais il est monté à l'envers...

Je pense que tu ne devrais garder que la balancine indépendante et utiliser une sangle classique avec. Comme ça, tu n'aura pas de pb de boucle en trop mais en plus tu aurra plus de sécurité quand à la solidité de la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyMar 29 Avr - 15:24

Euh oui mais il manque le sanglon de balancine à gauche.... il a été posé à droite de la selle....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyMer 30 Avr - 4:54

Ha oui je n'avais pas vu!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyMer 30 Avr - 7:36

Fanny, pas de panique ! suis les conseils qui t'ont été donnés : remonte ton étrier, prends un système de balancine indépendante puisque la sangle telle qu'elle est, se trouve être inutilisable, je pense qu'elle a été fabriquée comme cela parce que les sanglons sous le quartier droit de la selle ont été mis n'importe comment.
Mais il ne s'agit que d'un pret, donc, tu peux toujours monter sur cette selle en attendant d'en trouver une autre qui convienne mieux. Si tu es bien assise dessus, avec une bonne position et que la selle ne tourne pas, il n'y a pas de raison pour que tes "débuts" se passent mal. Fais juste bien attention les premières fois que tu l'utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyMer 30 Avr - 10:48

Poseida, elle ne peut pas se servir d'une balancine independante! il manque un sanglon à gauche!!! Bien sur il y a l'air d'avoir trois sanglons, mais l'orientation sera mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptyMer 30 Avr - 11:14

Le mieux est de faire monter une troisième boucle (dans le bon sens cette fois ci) sur une sangle classique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. EmptySam 3 Mai - 7:04

Bien - avec les renseignements et apres lire le sujet de Menorca, je crois je modifierai la selle.....

Quelqu'un savoir ou je trouve les parts d'un etrier de securite (le parts métal)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis de ma selle s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis de ma selle s.v.p.   Votre avis de ma selle s.v.p. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis de ma selle s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: