Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....

Aller en bas 
+11
cochonou
idole
mundial
Emmanuelle
antinea
Ptitesirene
genevieve
Chlo
Pascaline
coquillettebleue
Liti'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 17:56

ça devrait aider ta pharmacienne...

Citation :
6965342 PVB Verrues buvable 1000 ml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 21:35

Super intéressant ce post. Alors concernant le keratex, j'en mettais aussi mais mon maréchal m'a dit qu'il n'est pas fan, parce que chimique. Bon c'est vrai que ça vaut bien nos vernis à ongle question odeur....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 21:41

Mais c'est très efficace, alors pour moi, ça vaut le coup de s'en servir... l'homeo jsuis fan, mais quand j'ai une grosse maladie, je prends des antibiotiques! pour mon gros c'est idem, tout ce que je peux soigner à l'aide de plantes/HE/mineraux, jsuis pour, mais en cas de besoin, un peu de chimique et hop!
J'ai fait une cure de trois mois de Keratex à Galant, ça l'a bien aidé, maintenant je n'en ai plus besoin...
Sinon il y a la gamme Kevin's Bacon, c'est du bon, et presque naturel (j'ai la graisse, et j'ai testé le produit pour la fourchette, ça pue mais en une/deux semaines c'est soigné!).
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 22:14

... Entre un cheval qui n'a plus de pieds et un cheval guéri au Keratex, il faudrait choisir? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 23:56

où peut on acheter du Keratex ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 7:34

Tu en trouves chez SOS Sabots en France, sur Ebay, sur mon nouveau site fétiche Equestrian Clearance ... attention les prix ne sont pas les mêmes partout Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 10:34

J'en profite aussi pour parler des Huiles essentielles trèsssss à la mode en ce moment... Faites attention, c'est pas anondin comme produit, mal utilisé, ça peut ètre nocif voire pire.
Et il faut acheter de la bonne qualité... On m'en avait donné, il n'y avait rien de specifié dessus, testé dans mon bain à micro dose (comparé à ce qu'il y avait ecrit dans mon ptit bouquin offert par la pharmacie du coin), eh bien mon ventre et mes bras s'en rappellent encore, toute brulée la Liti'!!! Imaginez si j'avais mis ça sur le gros...
En resumé, faite-vous conseiller, les pharmas distribuent gratos un petit livre super bien fait, et n'achetez pas n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 20:51

moi c'est chez mon maréchal que je le commande , peut être le tient peut il s'en procurer ?

les huiles essentielles je suis pour a 200 %, pour moi aussi ... j'ai des soucis d'arthrose ( eh oui ça commence tôt !!)
je prend: de l'huile essentielle de gaulthérie couchée aussi appelée winter green
du cassis ( macérât glycériné de cassis de chez boiron , ribes nigrum )
de l'harpagophitum
ça marche très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 20:54

ah oui , j'oubliai Ledum Palustre contre les piqures d'insectes ainsi que de l'ail en cure ...
a commencer bientôt pour avoir les bénéfices cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 7:53

L'ail, Bouchon a découvert ça le we dernier ... note pour plus tard, ne pas en donner avant de l'enfermer dans une boite parce que ça refoule grave du bec aprés jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 11:45

Pour l'aïl, en plus de la bonne odeur, il faut choisir la bonne présentation: en poudre pour Loudji, en copeaux pour Hakkam, en flocons pour Hendrik.
Héé, oui, ils sont pas difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 20:36

Ptitesirene a écrit:
Tu en trouves chez SOS Sabots en France, sur Ebay, sur mon nouveau site fétiche Equestrian Clearance ... attention les prix ne sont pas les mêmes partout Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 807971
Horseloverz aussi en a Wink
Par contre, j'ai regardé et il y a pas mal de produits différents : lequel prenez-vous ?

PS : je parle du Keratex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 20:45

Hoof Hardener pour moi (le durcisseur quoi pour les allergiques à l'english), dans mon cas, c'etait pour durcir les petons du dino après le "massacre" de ses petons... et ça a fonctionné pour lui.
Je crois que la Sirene a aussi du "Moisturer" (hydratex).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 20:57

moi pour solidifer et résoudre les problèmes de cailloux qui rentrent dans la ligne blanche, j'ai "hoof solution" de Kevin Bacon
et pour hydrater j'ai la flaque d'eau derrière l'écurie, 5min tous les jours jesors ou la creme n°3 d'Onguent Tradition (c'est vendu comme un soit-disant "produit miracle" mais pour l'entretien et la souplesse de la fourchette, ça fonctionne effectivement trés bien)

cochonou parlait du ledum palustre contre les piqures, je fais pareil en préventif,
mais si ma jument a déjà été piquée (ou mordue par une tique) et que ça fait des inflammations (des petites bosses à l'endroit de la piqure) ou que ça suinte, je donne du Pyrogenium 7Ch et en deux jours les croutes sont parties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 21:17

Merci pour le truc du Kevin Bacon, Ali. La juju du voisin a ce pépin de cailloux dans la ligne blanche des antérieurs : la corne est molle. C'est une trotzouille sympa de 22 ans, déferrée l'an passé, qui vient de passer son premier hiver "à la campagne" et à la dure sur la colline de Montigny : 15 Ha de pature pour elle tout seule. Elle se porte comme un charme, mais j'avais pas de solution pour ses antérieurs. Par contre, les postérieurs, ils sont nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 21:28

Je plussoie pour le "KB"!!!! ça marche très fort! par contre ça pue très fort aussi!!!! Mais le dino quand je l'ai eu il avait toujours les pieds pourris, j'arrivais pas à m'en defaire, et hop, deux/trois semaines plus tard, adios!!!
J'utilise aussi leur graisse quand j'en ai besoin (c'est à dire, pas souvent...).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 8:26

Pascaline << cette juju a le même problème que je recontrais avec Grim, ligne blanche molle où s'incrustait les cailloux. si la sole est sensible, on peut aussi mettre le produit pour la renforcer, idem pour le bas de la paroie si elle s'effrite, par contre tu t'en doutera on évite la fourchette si celle ci n'a pas de soucis particulier
(au passage, trop dur la vie de la jument de ton voisin titine )

et pour les fourchettes pourries, il y a toujours le mélange 8/10 d'eau + 1/10 de tea tree + 1/10 de vinaigre de cidre, imbiber sur un coton qu'on loge dans le creux de la fourchette, laisser en place et renouveler tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 8:45

Je prends bonne note! Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 22:01

une superbe mine d'information ce forum, je prends des notes pour mes dadous, avec les terrains secs à venir, les pieds nus des uns et ferrés des autres. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 16:39

pour éviter les insectes(moucherons) dans les oreilles l'été,j'utilise l'equibaume teatree que j'achète chez equinatura,excellent pour tous les bobos aussi!!à avoir dans sa pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:01

Emy a écrit:
pour éviter les insectes(moucherons) dans les oreilles l'été,j'utilise l'equibaume teatree que j'achète chez equinatura,excellent pour tous les bobos aussi!!à avoir dans sa pharmacie...

Ca marche aussi pour les naseaux ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 9:13

Suite à ses exploits de Vanator d'il y a quelques semaines, Bouchon est en train de perdre tous les crins du haut de la queue Laughing Je ne dirai qu'une chose ... Youpi Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 599895 Des idées pour activer la repousse des crins ?


Dernière édition par Ptitesirene le Lun 6 Avr - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 9:26

badigeonner de crème à l'aloe verra ou d'huile d'amade douce et petite cure de levure de bière ... et patience ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 9:32

Et croiser les doigts trés fort pour qu'il ne se soit pas esquinter le derme au point que les crins ne repoussent plus <_<
Je vais lancer l'offensive titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 9:40

arff :/

tu peux aussi donner des algues ou des plantes riches en silice (ortie silice, qu'on trouve aussi en complément alimentaire pour humains) ça va acitvité l'irrigation et ça favorisera la repousse

voir carrément la biotine qu'on trouve en pharmacie (c'est pour humains, donc le dosage cheval ça fait 3 cachets en une prise, y a des boites de 20 comprimés, ça te fait une semaine à moins de 1euros)

et puis comme d'hab, tu peux tartiner de miel (ça j'ai pas testé mais parrait que ça fonctionne) ...sauf qu'il va avoir plein de gourmand aux fesses le lardon jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....   Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéo, phyto, vos petits plus pour vos chevaux....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche bonnets sur mesure pour chevaux !
» Phytothérapie pour chevaux
» abris pour chevaux
» Des chevaux pour s'évader !
» Pour les amateurs de chevaux de trait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: