Je tournais en rond depuis quelques temps en attendant l'heure du passage des amazones, toujours aucune jupe a l'horizon et la, enfin apparait ma premiere cavaliere en pantalon et a califourchon!!
Donc elle grimpe en premier a califourchon puis se stabilise dans la selle et enfin met et adjuste le tablier une fois en selle.
Il s'est trouve que cette cavaliere c'est celle qui est arrive premiere a la fin de la plus part des epreuves, donc je vous plusieurs photos afin de bien voir la position.
1.
Comme vous pouvez le remarquer aussi c'est le numero de passage attache par un simple collier relie a la sangle mais sans attache a la selle:
2.
Admirez l'etrier de securite, systeme que l'on retrouve aussi chez nous.
On voit bien qu'elle porte une vraie paire de bottes et donc la jambe droite est rigide, resultat, la plus part ont une pointe de pied releve et ca fait pas tres beau meme sous un tablier.
Par contre, j'ai remarque en grossissant la photo que juste au-dessus de la botte de la jambe gauche une legere laniere en cuir, on voit la boucle luire au soleil, je ne sais pas a quoi ca sert, quelqu'un a-t-il une idee?:
3.
Selle classique sans fioriture particuliere et comme je l'ai dit plus haut, le stick est tenu a mi hauteur sans contact avec le cheval ou presque.
4.
La miss en tenue complete avec tablier. Quelque soit la cavaliere, les renes sont tenues a 2 mains et non a une seule main.
5.
Tour d'echauffement au galop avec 2 sticks, un dans chaque main:
6.
Tapis toujours tres discret voir pas de tapis du tout sauf pour ma Titanic qui ne fait pas comme tout le monde.
La elle est un peu trop voutee notre cavaliere.
7.
Je trouve la position impecable sur celle-ci, qu'en pensez-vous?
8.
Et hop tout s'envole!
Comme quoi cela arrive a tout le monde, ca permet de bien voir la pointe du pied
9.
Epaules dans l'axe:
10.
La derniere remise des prix.
Ici pas de flot mais un ruban, j'avoue que je trouve ca plus joli, ca met en valeur l'encolure du cheval et ca ne traine pas dans les yeux.
Ruban rouge pour la premiere, bleu pour la 2e etc. Une couleur par podium.
Comme il n'y avait que 6/7 participantes, elles ont toutes eu droit a un ruban alors que generallement ce ne sont que les 3 premiers.
-------------------
Ma titanic maintenant (desolee je n'ai pas le nom des cavalieres, le classement n'a meme pas ete publie!
)
Cette cavaliere a termine bon dernier et je la surnomme "titanic" car elle a eu visiblement un soucis de selle qui l'a fait un peu chavire.
Contrairement aux autres, elle est la seule a avoir un costume marron ainsi qu'un tapis epais et une selle a 3 fourches.
1.
Entree en piste de la cavaliere. contrairement a la precedente, elle a un "jabot" (est-ce le bon nom?) tres bouffant sous le menton. Ensemble marron et haut de forme noir.
Nouvelle question: le haut de forme peut-il avoir une autre couleur?
J'aime bien la position sur cette photo contrairement aux autres.
2.
Son etrier de securite est de type elastique sur la branche exterieure.
Le bracelet bleu flashi est le pass du concours qu'elle ne peut malheureusement pas enleve mais c'est la seule cavaliere ou le pass est si visible.
Petite paire de gants noirs.
Une note sur la queue bien epilee et bien fournie par la suite.
Le genou droit me semble bien haut.
3.
Stick tenu a mi-hauteur, tapis tres proeminant.
4.
La ca part franchement vers l'arriere mais elle se tient bien droite.
Cheval bien natte et la queue bien fournie. J'insiste sur cette queue car je me pose beaucoup de questions.
5.
La le pied droit sort du tablier, il est tourne vers l'exterieur et le haut.
6.
Position du stick qui m'etonne toujours.
7.
Aplomb de la cavaliere.
En realite, peu avant cette photo je l'ai vu commencer a glisser sur le cote et d'un bon cout ou deux de hanches elle a tout remis d'aplomb. Elle a un probleme avec la selle mais quand je vois la selle cela ne me semble pas trop etonnant. Qu'en pense les connaisseuses?
C'est sur cette photo que j'ai tique sur la queue, je suis persuadee qu'elle est fausse, on voit un drole de truc a mi hauteur. Oui, parcequ'ici, surtout en show, on peut epiler la queue pour la remplacer par une fausse (d'autres photos plus tard)
8.
La fameuse selle a 3 fourches, j'avoue qu'elle ne m'inspire pas beaucoup.
9.
-----------------------------
Ma cavaliere malade maintenant.
J'espere ne pas avoir bien compris car ce que j'ai retenu c'est qu'elle s'est fait mal aux cervicales la veille et la elle est a cheval .... a pas faire bien evidemment!
Ce qui est sure c'est qu'elle etait a l'hosto la veille au soir et que pour le concours (elle vient du sud, donc s'est tapee 2 jours de transport avec le cheval dont le Ferry ...) elle n'a participe qu'a la premiere et derniere epreuve, epreuves qui ne sollicitaient pas trop niveau technique dressage a la cavaliere malgre le fait qu'elle a fait une demonstration comme tout le monde aux 3 allures.
1.
Premiere photo de ma cavaliere, ou plutot de sa mere sur le cheval (au depart je ne le savais pas, je pensais qu'elle allait participer).
L'arrivee de sa mere a tellement detonnee niveau habillement, "tire a quatre epingles" par rapport aux autres que je n'ai pas voulu la prendre en photo, d'ou zoom sur la selle.
On voit bien l'attache du quartier avec la sursangle et la balancine federee a la sangle
2.
La veritable cavaliere, elle semble immense sur le cheval et se tient (sur toutes mes photos en tout cas) extrement droite.
De beaux pions pour le beau brin.
3.
Photo pourrie mais la position "planche dans le dos" m'impressionne beaucoup
4.
Admirez le beau losange sur le chanfrin.
Le genou est beaucoup plus bas que pour ma Titanic.
5.
Car la selle n'est qu'une 2 fourches.
Alors cette selle c'est une collector pour le catalogue. Il parait que c'est une selle made in new-zealand du sud! Elle aurait environ 80 ans.
Je confirme, elle est aussi vieille qu'elle en a l'air, j'ai vu les sanglons, ca franchement besoin d'un coup de jeunesse mais qui peut faire ce genre de travail ici?
Point tres important dont je n'ai malheureusmeent pas de photos, truc que je n'ai jamais vu, la fourche inferieure se plie, a voir on dirait qu'elle est cassee mais en realite ca se plie vers le bas. Si vous appuyez fortement dessus le haut de la fourche touche le quartier.
Desolee, je ne sais pas a quoi peut servir ce truc de fourche pliable alors que la superieure semble bien etre fixe.
Le cheval est marque au fer rouge comme tout les chevaux rencontres ici, celui ci est un australien, donc le bateau il connait!
A remarquer aussi l'etrier de securite, la boucle est un peu particuliere, jamais vu.
6.
Le cheval est un papi de 18 ans, alors la il fait sa sieste.
Le fameux losange est un faux, c'est pour faire joli, je continue a decouvrir le monde du show.
7.
Notre gentil papy a redresse les oreilles ou presque pour la photo!
----------------
Maintenant ma Poulidor, je la surnomme comme ca car elle a toujours ete deuxieme bien qu'apparement beaucoup plus de bouteille que la numero 1, elle semblait etre connue et faire beaucoup dans le milieu.
Contrairement a l'annee derniere, la presidente de l'association n'a pas participe au concours mais elle et son mari tenait le stand, le seul homme du coin!
1.
Ma Poulidor entre en piste sur un geant:
2.
Ce cheval est reellement impressionnant!
A noter le stick d'echauffement.
3.
La cavaliere s'est un peu "battu" avec la bete et a du descendre regle quelquechose qui ne lui plaisait pas, elle a ete tres nerveuse a faire des grimaces durant tout le concours. La voilette n'avait pas l'air d'etre sa tasse de the.
En tout cas ca m'a permis de voir la selle et admirer une cavaliere au sol.
Admirez la quenie comme a la maison!
4.
Tentative de gros plan sur la quenie + siege bien plat
5.
Et la c'est plutot zoom sur l'attache de sangle avec 2 trous tout expres dans le quartier. Pas tres beau les bouts de sanglons mais sacrement efficace pour gagner en autonomie!
6.
Detail sur l'habit (deja presente au-dessus) avec le faux foulard bland, la broche qui tient tout ca, les manches qui depassent ou l'on peut mettre des boutons de manchette, le blazer a carreau et la veste qui remonte tres haut.
Et le haut de forme avec sa voilette integrale.
7.
Que d'allure!
8.
Vu de dos avec l'attache du tablier.
9.
Vue de face
Oui oui la cigarette passe bien a travers la voilette
J'vous dis pas pour qui j'au du passer en prenant ces photos!
10.
Aplomb:
11.
Ca grimace et ca se bat un peu.
Admirez les sabots bien "peint" et l'arret franc des poils au niveau de la couronne.
La criniere est rasee.
Le stick est beaucoup plus court et peu de contact avec le cheval, mais pourquoi donc??
12.
La queue impecable.
Le stick tres court.
13.
Le tablier s'envole moins que pour les concurrentes precedentes mais la botte est tout de meme bien decouverte.
14.
15.
Elle a gagne le ruban bleu du numero 2:
16.
Tablier qui tombe impecablement parallele au sol: