Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi treize ...

Aller en bas 
+18
pimousse
Kate
babayaga
erosml
kiti
Bibou
Mama lala
Kamounet
genevieve
rêve d'amazone
Uranie
Aliquis
Pascaline
Memo
Liti'
illoa
magdada
Ptitesirene
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 17:50

Alors là, BRAVO, BRAVO, BRAVO !!!!

et je l'imagine bien, cet état d'esprit, où "mine de rien", tu remontes l'ex-monstre dans le van, comme ça, naturellement, avant de repartir tout aussi comme ça, naturellement..... :yaoo:

quelle belle réussite : arriver à réexpliquer des choses à son cheval ! mieux qu'un classement en CSO ! fleur

encore un fois, BRAVO !
smack
Revenir en haut Aller en bas
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 18:51

Et dire que nous n'étions pas là pour admirer tous ses progrés. Il vole le bouchon trop facile ............ Tu as eu une sacré patience, mais aujourd'hui tu es recompensée de ta détermination. Bravo :yaoo: Pour le prochain j'espère que l'on sera là ............
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 19:24

Félicitations au poisson et à son lardon (non non, je ne parle pas de poisson pâné aux lardons en plat de résistance Laughing ). Vivement le récit de vos prochains voyages, car je ne doute pas qu'ils seront nombreux... et fructueux ! Bon vent/vol à tous les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 20:22

Une bien bonne nouvelle ça! et un patient travail recompensé
Suis vraiment ravie pour toi
ça sent l'International a plein naseau ça ou me trompe-je?!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 20:33

et bien voilà ça y est, quel beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:57

Que des bonnes nouvelles. Vous allez pouvoir vous régaler tous les deux.Un petit camion et un cheval qui embarque et qui voyage bien, c'est vraiment la liberté. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:11

Patience rewarded! Great news! Je suis tres contente pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 5:27

Poissssooonnn powwwaaa!!!
J'applaudis des 2 mais et des 2 oreilles! :yaoo:

J'avoue avoir essaye de tricher en regardant le blog mais pas de news depuis le 4 mars! honte


Franchement grand grand bravo! Ca fait 1 an que tu l'esperais ce concours a l'exterieur, vraiment super!
Un tres beau resultat pour des mois de patience, z'etes vraiment beau tout les 2 maintenant!!

Ca fait plaisir a voir et merchi mame Liti de prendre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 7:20

Very Happy Bravo! Pour avoir passé de longs moments quelque peu désespérés devant le van avec une jument qui ne voulait pas monter, je comprends que ce soit un grand évènement! A vous la route et les grandes virées... Born to be wild!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 10:15

Citation :
ça sent l'International a plein naseau ça ou me trompe-je?!
J'oserais po repondre pour la Sirene mais heu...

Attention, le probleme majeur de Bouchon n'etait pas l'embarquement, mais LE VOYAGE!
Et c'est Chlo qui a pris les photos vu que je faisais la même epreuve que la Sirene...
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 16:51

Ah oui? et les photos de toi, ou kelles sont?!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 17:54

Ne nous emballons pas les filles. Ce n'est que le début de l'aventure. Jusqu'à présent j'ai fait le choix de prendre le temps, je vais continuer sur ma lancée en me contentant de petits trajets puis en les augmentant petit à petit. Nantes reste de la science fiction, de toutes manières ai po de selle snif! Par contre on va commencer gentiment à écumer les petits concours du coin histoire de progresser gentiment. Et pourquoi pas un concours de patates pour fêter ca! Mouarf! Je vois d'ici le protocole!
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 19:21

Kiti, les photos de moi sont sur le post du dino (m'enfin d'ici que j'arrive tu les as surement trouvées!).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 21:15

Ptitesirene a écrit:
Et pourquoi pas un concours de patates pour fêter ca! Mouarf! Je vois d'ici le protocole!

dire que t'avais dis que jamais on t'y verrait !!
y a que les idiots qui changent pas d'avis hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 21:20

Vite vite! c'est ou ki ya un concours de patates dans le coooooin!!! arghhh!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 6:26

Sans objectif on avance pas ... M'enfin j'ai pas dit que j'en ferai plusieurs non plus. Un "juste pour voir". Et pi une endurance aussi tant qu'on y est, et de l'équifun et un tour à la mer et ... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:56

Un grand bravo! Il fallait avoir la patience, la technique et la persevérance. C'est déjà une belle victoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 22:52

:coeur: Super !

Félicitations à toi pour ta patience et une grosse caresse au bouchon fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 10:38

Bon bin j'ai crié victoire un peu vite Laughing
Ce we fut mouvementé niveau transport, Vanator est de retour et il est pas content Rolling Eyes
Je ne sais pas si un cheval peut ressentir de la colère mais il semble bien que le lardon était po content du tout. Point de peur mais une bestiole butée ... et une greluche tout autant na

Deux transports qui ont révélé l'un aprés l'autre des gros défauts de sécurité au niveau du camion Vendredi treize ... - Page 2 807971 Super Papa se penche dessus pour remédier à cela car si le camion avait été "réglo" il n'y aurait pas eu de dégâts Laughing Remercions donc Bouchon, qui dans un souci du détail, a su mettre le sabot sur les problèmes titine

Donc vendredi ... la rencontre avec prés de 150 petits pois braillards (si si j'vous jure j'ai rien fumé) a laissé le temps au poilu de réfléchir. Vanator s'est donc réveillé avec tambours et trompettes. A force de taper bin l'un des loquets du pont s'est ouvert (youpi ! Laughing ). Je vous dis pas comment j'étais détendue à voir le pont à moitié ouvert et le merdier poilu qui n'était pas forcément décidé à lâcher l'affaire malgré Aurélien, mon assistant du jour, qui tentait de le calmer. Bref retour à bon port, et un lardon qui a eu la bonne idée de terminer le trajet dans le calme <_<

Samedi, greluche butée, on recommence titine Cette fois on part à trois Aurélien, Liti et moi ... point de petits pois cette fois, mais un lardon qui décide de recommencer le cinéma. Souci de loquet résolu avec un petit bricolage, plus aucun risque qu'il s'ouvre de manière intempestive je suis aussi détendue que possible. Mais voilà, Bouchon décide de mettre du piment et ... démet le bas-flanc central qui, heureusement, tombe du côté opposé au lardon. Voilà donc Liti avec le lardon, Aurélien en train de tenir le bas-flanc pour pas qu'il glisse dans les pattes du Vanator et moi qui dit "M'en fout tant qu'il est pas calmé on roule et pi c'est tout na " Retour à la pension dans le calme ... Liti a eu droit à son bapteme de Vanator en grandes pompes Vendredi treize ... - Page 2 503235

Bilan des courses, y'a encore pas mal de boulot mais on lâche pas l'affaire. Je suis aujourd'hui sûre d'une chose, Bouchon n'a pas peur, que nenni. Si je faisais de l'anthropomorphisme je dirai qu'il est colère ni plus ni moins. J'avoue que si je m'étais écoutée samedi j'aurai stoppé net le camion pour pouvoir aller personnellement lui botter son popotin de Vanator. Certes, cela n'aurait rien réglé mais cela m'aurait fait un bien fou (pas trés éthologique n'est il pas ? titine ).

Le camion est en cours de réparation/amélioration donc on est en stand-by par la force des choses. Dés qu'on peut, on recommence encore et encore. Ses crises ne m'impressionnent plus (pourtant y'a de quoi) et je sais qu'il est capable de voyager impeccablement bien (il nous l'a prouvé le we dernier) donc on va rouler. Je ne céderai pas à ses "caprices" <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 10:45

Et quand on voit ça (et qu'on est devant) on dit : j'ai po peur, j'ai po peur, j'ai po peur! ou : il va arreter hein? non? encore un ptit peu? ah ok!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 10:55

Bon courage, Sirène. Reste prudente, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:03

Franchement si ce foutu camion n'avait pas été si "peu au point" cela aurait bien facilité les choses Vendredi treize ... - Page 2 599895 Rien pour bloquer les loquets du pont, goupilles manquantes ... etc ... et evidemment on s'en rend compte trop tard Vendredi treize ... - Page 2 502691

J'ai retrouvé une bouteille de Zzen, du coup le lardon a gagné une cure gratuite titine Je pense pas que cela changera grand chose mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:11

Bienvenue dans la seconde étape de la Vanator Therapy....Vendredi treize ... - Page 2 807971

rouler coûte que coûte... le "même pô peur" en leitmotiv dans la tête.... c'est là qu'on sert fort les fesses et qu'on lutte...contre soi-même pour résister...

c'est un moment très fort mentalement... pour l'Humain titine
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:21

As-tu programmé des essais dans ton van, ou uniquement dans le camion pour l'instant?

Pour avoir usé de Zzen, j'ai remarqué que c'était en cure à moyen terme, style minimum une semaine d'affilée, qu'il pouvait s'avérer efficace. Et encore, ça dépend des chevaux. Sur Daho, il a effectivement l'effet zénifiant décrit. Sur Ice, aucun effet d'aucune sorte.
J'ai essayé également d'en donner une fois de temps à autre, pour calmer avant un événement quelconque : pas d'effets probants.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 11:25

Chlo > Le "même po peur" ça y est pas de souci je l'ai, j'ai passé le cap mental. Comme j'ai dit à Bouchon hier (oui parce qu'on se parle tous les deux) : "Quand t'en auras marre de faire l'imbécile et de te faire mal, bin tu verras ça ira mieux".

Faut avouer qu'en camion c'est bien moins impressionnant qu'en van. Et puis faut voir le bon côté des choses : les voitures apprennent à garder leurs distances Vendredi treize ... - Page 2 503235 Parait que samedi on entendait le raffut plus de deux voitures en arrière honte

Pascaline > Pas encore d'essai en van, j'attends que la nouvelle voiture soit prête. Papa Mécano bosse dessus d'arrache pied. Me faut du "costaud" pour tracter sereinement, je ne recommencerai pas l'experience de tracter avec la Mondéo. C'est du suicide. Et puis je veux aussi adapter un petit détail du van qui me chagrine avant Embarassed

J'avais déjà tenté une cure de Zzen sans grand effet ... là c'est plus pour "finir la bouteille" qu'en attente de résultat probant. Parce que le merdier poilu, il s'y trouve pas si mal dans sa boîte. Pour preuve samedi, malgré le pont ouvert il voulait po descendre au retour <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vendredi treize ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi treize ...   Vendredi treize ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi treize ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot du vendredi
» Blague du vendredi...
» blagues du vendredi...
» Chaumont - stage le vendredi 2 mai
» [Vendredi 22 avril] Stage à Chaumont (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: