Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 avis bridons synthétiques.

Aller en bas 
+5
Nanou
Viola_Odorata
Liti'
magdada
oceane
9 participants
AuteurMessage
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 17:18

Je sais que sur le forum certaines filles utilisent en extérieur des filets synthétiques (biothane), je compte plus ou moins craquer. Les norton ne me plaisent pas trop, vous me conseilleriez quelle marque? En plus quitte à en prendre un synthétique autant prendre un kipète rouge ! Vraiment avantageux selon vous cette matière? Pour moi l'intérêt est que je monte dehors...
J'ai vu podium podium ici
D'ailleurs, hic .... taille unique, vos avis. Mon sellier ne vend pas trop ce genre de produit dans ma région et en gros il ne peut pas me dire comment ça taille, ni comment ils vieillissent ...

Et les colliers de chasse en cette matière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 17:25

Je n'en ai jamais eu mais j'ai des connaissances qui en avait: apparement c'est assez fragile et casse facilement. Après il paraît que c'est facile d'entretien... Personnellement ce n'est pas trop mon truc. Mais c'est subjectif.

Désolée de ne pouvoir t'en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 17:33

C'est déjà pas mal Mag !

On te revoir quand ma grande ??
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 17:42

C'est super solide bien au contraire! et pas d'entretien...
J'ai eu un Norton, evidement ce n'etait pas aussi beau et qualiteux que Podium, mais bon, pour le prix de base... Le seul soucis, celui-là quand il fait chaud, c'etait pas top (on avait vite les mains mouillées en le reglant par exemple).
Il y a Zilco, c'est de la belle qualité. Podium jamais vu en vrai, mais vu le nombre de cavaliers d'endurance qui s'en servent...je suppose que c'est de la qualité!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 17:47

Et le fait qu'ils ne fassent qu'en taille unique... ça rentre sur un hamster ariègois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 18:04

J'en ai un en biothane que j'utilisais en endurane,j'ai aussi le collier de chasse et la fourche de martingale assortie. Je les ai acheter sur le net sur un site américain, mais les podium sont bien aussi, par contre les norton ne sont pas très solide.
Les filet en plastique bas de gamme sont assez fragile seul le (beta)biothane est très resistant. Ses filet se nettoie très facilement mais ils ont aussi l'avantage d'être résistant à l'eau et à la sueur du cheval. Et en endurance le cheval sue beaucoup et est sans arrêt arrosé alors un filet en cuir serais vite foutu. Et puis si tu choisis un licol-filet c'est super pratique. Dernier avantage tu peux assortir ton filet à ton tapis et tes protec (greluche powaaa quand tu nous tiens...).
Ci-joint une petite photo de Man N'aque en total look bordeaux
avis bridons synthétiques. Motivation
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 18:06

oceane a écrit:
Et le fait qu'ils ne fassent qu'en taille unique... ça rentre sur un hamster ariègois ?
Pour mon petit arabe j'avais refais des trous. D'ailleurs c'est tellement solide que c'est pas facile de faire des trous de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 18:20

On doit pouvoir trouver d'autres taille à mon avis... en tout cas les nortons vont sur les n'hamsters...

avis bridons synthétiques. 217427897 et il existe la taille pur-sang...
à voir pour quel usage c'est...
Ptitesirene a un zilco depuis dix ans je crois, et elle en est très contente, elle passera surement par là...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 18:23

Dernier avantage ais pas des moindre : c'est hypoalergenique pour le cheval!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 18:39

j'aime bien le bordeaux !!!
Merci viola !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 18:51

Norton Suspect mauvaises expériences pour ma part.... mais pas pour ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 19:04

J'aime pas leurs selles.... mais pour certaines autres choses, ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyMer 25 Fév - 22:15

j'ai un colliir de chasse en biotane, costaud, non irritant et sans entretien ! j'adore
l'avantage aussi c'est que c'est une matière qui ne s'étire pas, pas comme le cuir

j'ai eu un filet Norton (c'est pas du biothane c'est du pvc), je ne l'ai pas gardé, je trouvais la tétière trop fine pour etre confortable en supportant le poids de monrs gros mors plein en aurigan de l'époque (principe du fil à couper le beurre) et un peu trop rigide à mon gout, mais toujours entretien minium

depusi j'ai changé pour une matière comme les licol (nylon ?), tout aussi résistant à l'eau et à la boue, lavable facilement mais avec un avantage : plus léger et tétière plus large
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyJeu 26 Fév - 6:15

Moi j'ai un wintec, noir... pas bougé depuis que le l'ai, nickel... et 0 entretien!

Je craquerai bien pour un Orange, j'en ai vu des pas mal y'a quelques mois sur des sites avec du matos d'endurance!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyJeu 26 Fév - 7:51

Comme l'a dit Liti, j'ai un Zilco depuis ... plus de dix ans, avec un usage intensif été comme hiver. Il n'a pas bougé, solidité impec', pas de blessures sur le cheval, à l'epoque je l'avais payé 600 francs. Un bon investissement qui me sert encore sur le lardon.

avis bridons synthétiques. 42c66e72d4d71

avis bridons synthétiques. 42c66e5e9b882

Par contre les bridons de la même matière que les licols j'ai eu de trés mauvaises expériences (peau brûlée par le frottement).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyJeu 26 Fév - 12:06

Coucou,sur le gros irish on utilise un filet licol bleu turquoise. L autre avantage de ce type de filet est le poid,c est super leger et donc je pense que ca dois etre confortable pour le dadou...
Si tu peut choisis le modele avec le mors amovible,c est super pratique..
Seul defaut que j ai trouvé c est que ca presente pas trop pour derouler une reprise de dressage...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyJeu 26 Fév - 12:37

Pour une reprise on reprend le cuir !

Pour celles qui sont intéressées, un zoli noir et rouge avec des coeurs sur les rênes ..
avis bridons synthétiques. 0194315623
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyJeu 26 Fév - 20:30

et oui pour une repise on reprend le cuir, c'est plus beau avec la selle de dressage de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptyVen 27 Fév - 11:35

en voyant la photo ça me fait penser que sur le Norton que j'avais les renes étaient vraiment très très courtes, surtout en amazone ... le seul vrai défaut en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. EmptySam 28 Fév - 17:55

Je penche de plus en plus vers zilco. En plus, ils font en taille cob !
Je vais voir à cela très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





avis bridons synthétiques. Empty
MessageSujet: Re: avis bridons synthétiques.   avis bridons synthétiques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis bridons synthétiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur ce carrousel !
» AVIS DE RECHERCHE
» avis selle?
» Avis sur ma selle.
» avis sur une selle ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: