Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca y est, nous sommes équipés!

Aller en bas 
+19
Feeling
oceane
Claire
ml83
HELIOS
Ptitesirene
Bibou
genevieve
rêve d'amazone
Emmanuelle
antinea
Aliquis
Liti'
Kate
illoa
Kamounet
Nanou
mundial
Memo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 19:30

Ouah !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 8:57

Bravo! Maintenant, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas bosser plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 18:22

Bon, alors j'ai refait des essais et je ne suis toujours pas convaincue que la selle aille bien à Angus. Malgré le ré-équilibrage des matelassures et malgré le tapis spécial "rembouré là où il faut", j'ai toujours l'impression qu'il y a un pincement au niveau de l'épaule droite... Cela dit, c'est difficile à dire avec des matelassures plates parce que le test du "passer le doigt tout autour" ne fonctionne pas vraiment. Il n'y a pas de signes évidents du problème sur le cheval: pas de poils déplacés, pas de poils plus applatis à droite qu'à gauche, et aucune gène visible monté. Après un essai avec le beau tapis blanc, le tapis était un peu plus sale à droite qu'à gauche, mais c'est tout (et ça dépend sans doute du côté de la dernière roulade!).

Ma monitrice vient mardi, je vais lui demander de vérifier tout ça pour moi. J'ai appelé la dame qui me loue la selle pour lui faire part de mes doutes et elle m'a dit de la rappeler après avoir vu ma monitrice. Elle m'a dit que l'arçon n'était en aucun cas trop étroit mais que s'il y avait un problème et que ma monitrice ne pouvait pas m'aider, elle reviendrait avec d'autres selles et on reprendrait les essais.

Affaire à suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 19:00

C'est vraiment un service de qualité!

A suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptySam 31 Jan - 0:09

Très serieuse dis-donc la dame! j'espère que ça va aller, ça serait dommage!
Pour satisfaire ma curiosité, tu aurais une photo de la selle sur Angus? La gouttière est très large, j'aimerais bien voir pour ma culture comment ça se pose...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 17:43

Liti, j'oublie toujours l'appareil quand je vais à l'écurie... J'essairai de te faire des photos la semaine prochaine.

Malheureusement, Angus est de nouveau boiteux, donc les essais en selle sont suspendus. Sa propriétaire le monte une fois tout les 36 du mois mais à chaque fois qu'elle le monte, elle lui fait mal Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 21:17

Oh, Memo, apres tous ce que tu fait pour son cheval! ********!!!!!!!!

J'espere que le pauvre Angus recupera vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 7:17

Mais comment elle fait? C'est quand même rageant!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 8:53

Bon Memo la t'es bien sympa mais va falloir passer a la photo tres serieusement!!!

Alors??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 8:54

Memo a écrit:
Malheureusement, Angus est de nouveau boiteux, donc les essais en selle sont suspendus.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 8:56

Alors comment elle fait...
1/ Elle fait 25 kg de plus que moi (pas forcement un problème en soi s'il n'y avait pas les points suivants)
2/ Elle n'a pas une équitation légère (cavalière peu expérimentée avec une position horrible et qui rebondit sur le dos du cheval) mais refuse de prendre des cours
3/ Les rares fois ou elle monte, il faut qu'elle parte longtemps, quelques soient les conditions et quelque soit le niveau de forme d'Angus
4/ Et bien sur, à fond les gamelles dans la boue, c'est plus rigolo.

Donc, en général ça se termine par une chute de la cavalière ou une blessure au cheval angry .
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 9:44

dingue pas cool du tout pour Angus et toi... bon courage smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 11:53

Pauvre cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 8:47

Vous savez pas ce qu'elle a fait hier????

Angus est donc au box depuis dimanche à cause de sa boiterie. Il est sorti dix minutes en main le matin et le soir pour lui dégourdir les jambes. Et bien hier, madame sa propriétaire a eu la bonne idée de le lacher une demi-heure dans le manège!!! Toute fière, elle m'annonce qu'il a bien trotté, galopé à fond les manettes, coups de cul et tout et tout... Elle a vraiment rien dans le ciboulot angry .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 9:01

Pour savoir ce que c'est pour l'avoir vécu pendant un certain nombre d'années, je compatis enormement. Voir le cheval auquel on est attaché être mal traité et ne pouvoir rien dire ou faire parce que ce n'est pas le sien. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 9:16

T'avais pas eu, en son temps, une explication avec madame la propriétaire?
Elle t'avais pas juré, promis, qu'elle essayerais de ne plus faire des bêtises avec le dadou?
Grrr quand même, je compatis. Pooov toi et povvv Angus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 10:03

Ca fait mal au coeur de voir des gens qui n'y connaissent rien et croient tout savoir sans demander à des gens compétents... Sad Pôv loulous...

Heureusement que tu es là pour t'en occuper, Memo smack
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 10:08

Oui, Kamounet, on avait déjà eu une explication lors de la dernière boiterie...
Ca m'énerve de voir tous les efforts que je fais pour lui et au bout du compte non seulement je suis pas remerciée (mais ça, je m'en fiche) mais en plus elle détruit tout. Il ne mérite vraiment pas ça. Maintenant, elle parle de le placer et de racheter un autre cheval parce qu'elle en a marre qu'il boite "pour rien"...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 13:35

Peut-être, on peut rêver, va-t-elle le placer convenablement entre TES mains et se choisir un autre dadou qu'elle "?????" et que tu pourras aussi récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 15:12

Bon, le poney est réparé, la propriétaire veut le garder, et tout va bien jusqu'au prochain pépin Wink . J'ai donc repris le travail (à cali) tout doucement avec Angus cette semaine et tout à l'air de bien se passer. Ma monitrice devrait passer la semaine prochaine pour essayer de faire avancer les choses du côté de la selle ama...

Mais aujourd'hui est un grand jour puisque j'ai pensé à emporter l'appareil et j'ai pu faire quelques photo de la selle sur Angus, comme me l'avait demandé Liti (entre autres...).

Tout d'abord, je vous mets une photo des matelassures parce que je me rend compte que je ne vous les avait pas encore prises en photos...

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 DSCN2456

Et puis donc, sur le dadou. Elle ne sont pas terribles parce que prises à l'intérieur de son box (pas beaucoup de lumière et pas beaucoup de place), mais ça devrait vous donner une idée.

A gauche:

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 DSCN2433

A droite:

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 DSCN2435

De derrière (avec un postérieur au repos):

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 DSCN2438

J'ai bien essayer de faire quelques photos vues de devant, mais elles n'ont rien donné...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 15:21

Mémo, ces photos, elles sont ... géniales! Je parle pas (quoique) de la qualité photographique, mais de l'ajustement de la selle sur le cheval. En 3 photos, tu nous montres un exemple proche de la perfection : selle bien en place, ni trop sur l'épaule, ni trop sur le rein, juste à sa place. Sur les deux premières photos, on voit parfaitement la forme de "gonflage" des matelassures, pour s'adapter impeccablement sur le dos du cheval, et suivre la courbe (et surtout le creux).
La dernière photo est ma préférée : on distingue un très beau goulet, sur une belle raie de mulet (fastoche pour juger si la selle est au milieu, tiens!), et on peut vraiment bien visualiser l'inclinaison qu'on a donné aux matelassures pour qu'elles aient exactement la forme adaptée au cheval. Ca, c'est de la documentation précieuse.
Je te demanderai la permission d'user de ces photos pour un article sur mon site, si tu permets.
Je croise les doigts pour que tout évolue au mieux entre Angus et toi (et sa slkdfjslfkl de propriétaire, hélas). Fais-toi plaisir avec ce très beau matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 16:02

Merci Pascaline, tu me rassures!
Bien sûr, n'hésite pas utiliser ces photos sur ton site si elles te plaisent... J'essaierai d'en faire de plus jolies en extérieur quand la patinoire aura fondue Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 16:48

Bon, mieux vaut tard que jamais, ma monitrice est passée et le bilan n'est pas trop mauvais...

- La selle posée directement sur le dos d'Angus n'est pas terrible, elle comprime le petit creux derrière l'épaule: c'est bien ce qui me semblait.
- Une fois le tapis de selle personalisé (rembouré là où il faut) en place, le selle est ré-équilibrée et le point de compression disparait complètement: j'ai fait du bon boulot.
- Une fois la greluche en selle, la selle redescend un peu, mais la pression derrière l'épaule reste tout à fait acceptable: la solution a l'air efficace.
- Niveau fourche fixe, j'ai besoin d'une grosse queenie. J'utilisais jusqu'à présent une paire de chaussettes "de kilt" de mon homme mais ma monitrice m'a dit de ne pas hésiter à en rajouter une couche.
- Niveau étrivière: elle est trop longue, et pas moyen de faire de trous supplémentaires. Je vais demander à la dame qui me loue la selle si elle en a une plus courte et en attendant, je vais lui faire faire un (des) tour(s) supplémentaires autourde l'étrier, comme les gamins!

Donc, finalement, je vais sans doute garder cette selle mais apporter des modifs à ma queenie et à mon tapis pour que tout soit parfait pour Angus et moi...

La leçon en elle-même s'est bien passée et ma monitrice était contente de nous deux. Apparement, ma position est bonne et Angus a une bonne attitude: c'est un début encourageant. Je peux donc continuer dans ce sens et monter en ama plus souvent, sans crainte pour le dos d'Angus.

Cette fois-ci, on commence pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 19:19

ca se sont de bonnes nouvelles!! j'suis heureuse pour vous 2 Very Happy
profitez bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 6:41

Citation :
Cette fois-ci, on commence pour de bon!

Du travail en perspective, que du bonheur!
Allez, allez, au boulot! Bien contente, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous sommes équipés!   Ca y est, nous sommes équipés! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, nous sommes équipés!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tout ce que les selles anglaises ont, et qui nous manque !
» Culturons nous un pneu
» Résumez-nous le Lion SVP !
» Racontez nous Nantes et LIA !!
» Caleb nous a quitté hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: