Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Juste pour vous dire que ....

Aller en bas 
+13
Pauline
Aliquis
R@diso
bidou91
Quixter
aga'the horsegirl
genevieve
Cita
Viola_Odorata
pimousse
Ptitesirene
Liti'
Uranie
17 participants
AuteurMessage
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 16:21

et bien , je rejoins Antinéa : je suis enceinte. C' est prévu pour le 28 septembre. Et bien sur, on est ravi !!!

Voilà je voulais juste partager ça avec vous

Seul hic : continuer de monter à cheval. Pour l' instant je continue, mais je ne fais que du pas. Finit le trot, le galop et l' obstacle bien sur

Par contre, je veux bien l' avis d' amazones qui ont des enfants. Vous avez arrêté à quel moment de monter ?? Et vous avez repris combien de temps après l' accouchement ???
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 16:27

Félicitations à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 16:27

Déjà dit en privé mais ...
fleur Félicitations aux parents et au futur grand frère !!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 16:40

Toutes mes félicitations Uranie !! fleur

un ou une petite crevette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 16:48

Félicitations et tout plein de bonnes choses pour ce futur heureux évèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 17:16

Félicitation, plein de bonheur dans ta famille qui grandit!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 17:19

Félicitation Uranie, c'est ton premier?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 17:24

Félicitations aux heureux futurs parents !
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 17:33

Merci beaucoup les filles

Pour plus d' infos, ce sera notre deuxième. On a déjà un petit Corentin qui va avoir 3 ans en mai

Par contre, on ne sait pas si c' est un ou une crevette. On veut garder la surprise mais des fois ça nous démange de ne pas savoir. Mais bon on va tenir jusqu' au bout, on ne saura pas
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 18:02

Super prénom Corentin, c'est celui de mon troisième Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 18:06

Félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 18:20

que dire d'autre, sinon
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 18:22

Félicitations fleur

Perso j'ai pu monter du début au 7e mois... après plus moyen de mettre mon bidon en selle honte Certains déconseillent les 3 premiers mois pour les risques de chute et donc de fausse couche...

Après, je préfère récupérer... donc 3 ou 4 mois voire plus. J'ai repris en décembre quand Elinor a eu 3 mois, mais bien plus tard pour les deux premiers. Et j'avais pas commencé la rééducation périnéale honte

Prends bien soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 18:29

Félicitations !!!!!
Ca, c'est de tjrs de bonnes nouvelles !
Et ta grossesse se passe bien ? Parcequ'avec un petit de moins de 3 ans, ça doit pas être facile tous les jours.....! ( et je sais de quoi je parle, j'en ai 2 de 2 ans !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 19:41

Moi je parie sur une petite amazone cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 20:14

Félicitations!! fleur

Et je suis ravie d'entendre que c'est pour le 28 septembre car je suis née le 27 septembre! Un(e) balance de plus, yes!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Invité
Invité




Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 20:46

Félicitations ! Avec un bout de chou de 3 ans, ça va pas être de tout repos ! fleur

Alors pour ma fille, j'ai monté à cheval en début de grossesse car je savais pas que j'étais enceinte ... Rolling Eyes
Aprés j'étais super malade (nausées et vomissements ++++++++++++) pale , donc je risquais pas monter à cheval ...!
Et aprés c'était trop risqué: en raison du risque de chute de cheval et de rupture de la poche des eaux ....
Je vais dire ce que je dis d'habitude (certes c'est un peu l'infirmière qui parle) : une grossesse ne dure pas si longtemps et le mieux est d'être prudente car si ça se passe mal, au moins on n'a pas à se reprocher d'avoir pris des risques ...et d'en avoir fait prendre à son bébé. Je connais pas de collègues gynécos qui auraient conseillé de continuer de monter à cheval (par prudence)
Maintenant, la grossesse n'est pas une maladie et il faut continuer à vivre comme d'habitude ....en suprimant les conduites à risque...
ça a été trés difficile pour moi de ne pas monter à cheval pendant ma grossesse, d'autant plus que mes chevaux n'ont pas du tout été monté durant toute cette période (juste travaillé à pieds)
J'ai aussi conscience des risques que je prenais à pieds (j'ai pris "le jus" de leur cloture montée sur secteur à mon 6 ème mois, je portais leurs sauts de nourriture sur plusieurs km car le chemin de leur pré était inaccéssible en voiture à cause de la neige , ect... )
Ma fille a eu des pb de santé et est née prématuremment et c'est indégnable que j'ai pensé que je n'avais pas été toujours raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 21:44

waouh ! félicitations ! comme ça doit être dur de pas "tricher" pour savoir si c'est un ou une crevette Wink

sinon pour ce qui est de pratiquer l'équitation tout en étant enceinte, il y a avait également un article sur amazone 2000, déjà cité plusieurs fois sur l'ancien forum je crois
http://amazone2000.free.fr/enfant/enfant1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMar 13 Mar - 22:33

Félicitation fleur
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMer 14 Mar - 10:01

Coucou et félicitation Uranie, c'est super d'attendre un enfant!
Corentin sait-il qu'il va être grand frère?

Moi, j'ai arrêté de monter dès que j'ai su que j'étais enceinte. J'ai fait une fausse couche en aout dernier alors que je montais toujours un peu. Même s'il n'y a que peu de chance que ce soit la cause, je préfère mettre toutes les chances de notre coté.
De toute façon, vu la fatigue du 1er trimestre, je ne me serais pas vue à cheval, et en + il faisait pas beau.
Maintenant c'est vrai que le soleil me tente un peu alors j'irai voir les copains dès que les entrainements auront recommencé.

En fait je reste sur ma dernière impression à cheval: c'était le dimanche après le tempète de decembre, il faisait super beau et je suis partie en balade avec ma soeur. On a pris nos deux gros pleins de poils et de gras (Hermès et Kinder).
Ils étaient tout contents de sortir se dégourdir les sabots.
Pendant la balades on a rencontré une grosse branche à sauter, puis on est allées payer un pot à un copain qui fêtait sont anniversaire, et sur la route du retour, les chevaux se sont amusé à se faire peur par un train qui nous a doublé le long de la route. Embarquage immédiat sur 200m (heureusement que c'était une route de campagne très peu fréquentée) On a récupéré le contrôle de nos 2 fou-fous dès que le train fut hors de vision. C'était rigolo, assez long pour bien sentir la puissance des cocos mais assez bref pour gérer tout de même.

Voilà c'est la dernière fois que je suis montée, et j'en garde un super souvenir.

Ce qui me manque le +, c'est de monter Orphée en amazone, surtout que j'ai une nouvelle selle dans mon grenier qui ne demande qu'à être utilisée (la Lemaire de Galaad).
Ce sera plour l'an prochain, au mieux à l'automne.

En tout cas bonne grossesse et prend soin de toi.
: )
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMer 14 Mar - 12:11

Proficiat, Uranie, prends soin de toi!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMer 14 Mar - 12:19

Félicitations et bon courage pour l'arrêt de cheval. C'est sans doute le plus raisonnable, mais qu'est-ce que ça doit être dur !

A la question un ou une crevette, je répondrais de manière très pragmatique : ya une chance sur deux pour l'un comme pour l'autre ! Je vous souhaite le choix du roi au final (à savoir un garçon et une fille dans la famille)...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMer 14 Mar - 12:35

Encore merci à toutes !!

C' est promis je prens bien soin de moi et je vais faire attention.

Sinon, Corentin est au courant qu' il va avoir un petit frère ou une petite soeur car moi je peine à le porter quand il veut être à bras alors on lui a expliqué. Il a bien compris et il dit toujours : "Maman, elle a un bébé dans le ventre mais il est tout petit petit petit ". Et on lui a montré les photos des échographies et il nous a répondu : " Oh le bébé il est dans un trou ". C' est sur que les premières écho on voit pas grand chose pour un petit de 3 ans

Et moi aussi je parie que ce sera une future amazone !! Mais bon on verra bien. Et puis si c' est un garçon aussi mignon que Corentin ce sera génial !!

P.S pour Ptitesirène : Corentin joue toujours avec ton petit jouet de chez Mc Do. Et il nous dit : " C' est Augrey qui l' a donné ". Il arrive pas à dire Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMer 14 Mar - 12:38

Hi hi hi moi et mes cadeaux empoisonnés titine
Aller je vote pour une tite amazone na !
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... EmptyMer 14 Mar - 17:40

félicitation aux heureux parents et au grand frère qui va avoir un super rôle à jouer!!! fleur fleur fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour vous dire que .... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que ....   Juste pour vous dire que .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour vous dire que ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai oublié de vous dire :
» juste pour rire !!
» juste pour rire !!
» La relève... comment ça s'est passé pour vous?
» Kate! Juste à temps pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: