| Nanou, future amazone? | |
|
+13antinea Memo Liti' Kamounet Cita genevieve Pascaline erosml rêve d'amazone oceane HELIOS mundial Nanou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Nanou, future amazone? Ven 9 Jan - 17:16 | |
| Bonjour à toutes ! Je suis avant tout cavalière de CSO mais j'ai eu très envie d'essayer la monte en amazone. J'ai des amies qui montent de temps en temps dans les fourches, ce qui m'a permis de me familiariser avec tout ça Donc en attendant la selle (une éco qui va partir sous peu chez le bourrelier pour faire des modifs) et la jupe (j'ai le patron et le tissus, ya plus qu'à ) je parcours le forum! A part ça, j'habite au Mans, mais mes chevaux de concours sont dans le Loir et Cher, chez leur propriétaire. Et la bêbête que je souhaite monter en amazone s'appelle Nature, c'est une trotteuse, elle a 8 ans et est très gentille. Je serais ravie de rencontrer des amazones du Mans, s'il y en a d'autres! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Ven 9 Jan - 17:18 | |
| Bienvenue à une cavalière de CSO! | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Ven 9 Jan - 17:19 | |
| Merci | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Ven 9 Jan - 17:19 | |
| Bienvenue Nanou ... et l'amazone et le CSO, ça n'est pas incompatible | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Ven 9 Jan - 17:29 | |
| | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Ven 9 Jan - 18:17 | |
| | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Ven 9 Jan - 18:45 | |
| Bienvenue à toi! A défaut du Mans, il y a Uranie dans Le loir et Cher, et moi je ne suis pas très loin (sud est de l'indre et loire) | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Ven 9 Jan - 18:52 | |
| | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Ven 9 Jan - 19:27 | |
| Bienvenue Nanou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Ven 9 Jan - 22:03 | |
| |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Sam 10 Jan - 9:55 | |
| Merci de votre accueil | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Sam 10 Jan - 10:42 | |
| Bienvenue Nanou | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Sam 10 Jan - 20:23 | |
| | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Lun 12 Jan - 8:34 | |
| Bonjour et bienvenue Nanou! | |
|
| |
antinea Membre actif
Nombre de messages : 1112 Age : 48 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Lun 12 Jan - 9:12 | |
| | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Lun 12 Jan - 12:31 | |
| | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Lun 12 Jan - 13:49 | |
| Bonjour à toi et bienvenue
Comme t' as dit Erosml, j' habite dans le Loir et Cher. Où sont les chevaux que tu montes ? Moi j' habite à Cheverny
Mais sinon, je suis sarthoise d' origine. J' ai habité Parigné l' Evêque jusqu' à mes 20 ans | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Jeu 15 Jan - 18:25 | |
| - Uranie a écrit:
- Bonjour à toi et bienvenue
Comme t' as dit Erosml, j' habite dans le Loir et Cher. Où sont les chevaux que tu montes ? Moi j' habite à Cheverny
Mais sinon, je suis sarthoise d' origine. J' ai habité Parigné l' Evêque jusqu' à mes 20 ans Coucou! Mes chevaux sont à Romorantin. Mais ça fait un an que j'habite au Mans et les Loulous sont restés la bas.... Pas facile, mais les pensions dans le coin sont très chères. J'ai seulement la jument de mon chéri qui est à côté du Mans, c'est elle que je veux monter en amazone. Je suis tombée sur ton topic à propos de la chasse à courre. Et bien moi, c'est en partie pour accompagner les chasses que je me suis décidée à acheter une selle, car mon chéri fait aussi partie d'un équipage. Lui il chasse les petits Bambi... enfin, les chevreuils, quoi! pôv pitites bêtes Mais bon, ça va, ils ne prennent pas à tous les coups! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Ven 16 Jan - 19:50 | |
| Salut Nanou et bienvenue. Très belle région le Loir et Cher. J'ai entendu dire qu'il fallait un sacré niveau pour suivre les chasses en amazone, et comme tu dis, pauve p'tites bêtes ! Je les aime bien en pâté, mais je crois que je n'aurais pas le courage de les tuer. Une carnivore hypocrite en somme ... |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Ven 16 Jan - 19:53 | |
| Ze confirme... faut un très bon niveau, idem qu'à cali, d'ailleurs! et il ne faut pas avoir froid aux yeux... J'avoue que ça me dirais bien, mais que euh... je suis pleutre!!! | |
|
| |
petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Sam 17 Jan - 22:29 | |
| désolée du retard , bienvenue | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Mer 21 Jan - 8:20 | |
| - Liti' a écrit:
- Ze confirme... faut un très bon niveau, idem qu'à cali, d'ailleurs! et il ne faut pas avoir froid aux yeux... J'avoue que ça me dirais bien, mais que euh... je suis pleutre!!!
A cali, ya pas de soucis! En amazone ça sera plus difficile, surtout au début ! Mais je te rassure, ce n'est pas trop épuisant non plus quand on ne fait que suivre | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Mer 21 Jan - 13:24 | |
| Assez d' accord avec toi Nanou. Suivre une chasse à courre n' est pas aller à toute vitesse, sauter je ne sais combien d' arbres ou de fossés, et ne fairequedu sous bois. La plupart des gens qui suivent une chasse à courre à cheval sont sur les chemins . L' essentiel est de se faire plaisir avec son cheval et de suivre la chasse à son rythme Faut quand même tenir à cheval un minimum bien sur et ne pas se pointer à une chasse en n' ayant mis ses fesses qu' une seule fois sur un cheval | |
|
| |
Nanou Membre actif
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? Mer 21 Jan - 16:49 | |
| - Uranie a écrit:
- Assez d' accord avec toi Nanou.
Suivre une chasse à courre n' est pas aller à toute vitesse, sauter je ne sais combien d' arbres ou de fossés, et ne fairequedu sous bois. La plupart des gens qui suivent une chasse à courre à cheval sont sur les chemins . L' essentiel est de se faire plaisir avec son cheval et de suivre la chasse à son rythme
Faut quand même tenir à cheval un minimum bien sur et ne pas se pointer à une chasse en n' ayant mis ses fesses qu' une seule fois sur un cheval Quoique... des fois... il y en a, on se demande s'ils connaissent quelque chose aux chevaux .... Je monte à cheval depuis pas loin de 20 ans, mon galop7, j'ai des chevaux à m'occupper depuis13 ans, et il y en a qui veulent m'apprendre mon métier ça a parfois tendance à m'énerver Alors j'évite de parler équitation avec eux, et puis ça se passe bien (mais des fois ça reste comique! ) Et sinon, oui, les chasses où j'ai été invitée jusqu'à maintenant, ça a toujours été tranquille. Ill n'y a que ceux qui sont aux chien qui peinent. Bon évidemment, si on monte jamais, le lendemain, les courbatures apparaissent, parceque 4h à cheval, c'est long! D'ailleurs, Uranie, tu disais qu'il y a peu d'invités à la chasse au cerf? L'équipage dont fait partie mon chéri (chevreuil) a souvent des invités (dont moi ) et ils ont même organisé une "porte ouverte" l'année dernière en fin de saison pour faire découvrir la chasse à courre. C'était sympa, on s'est retrouvés à pas loin de 20 chevaux si mes souvenirs sont bons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nanou, future amazone? | |
| |
|
| |
| Nanou, future amazone? | |
|