Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nanou, future amazone?

Aller en bas 
+13
antinea
Memo
Liti'
Kamounet
Cita
genevieve
Pascaline
erosml
rêve d'amazone
oceane
HELIOS
mundial
Nanou
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyVen 9 Jan - 17:16

Bonjour à toutes !
Je suis avant tout cavalière de CSO jesors mais j'ai eu très envie d'essayer la monte en amazone. J'ai des amies qui montent de temps en temps dans les fourches, ce qui m'a permis de me familiariser avec tout ça Very Happy
Donc en attendant la selle (une éco qui va partir sous peu chez le bourrelier pour faire des modifs) et la jupe (j'ai le patron et le tissus, ya plus qu'à dingue ) je parcours le forum!
A part ça, j'habite au Mans, mais mes chevaux de concours sont dans le Loir et Cher, chez leur propriétaire. Et la bêbête que je souhaite monter en amazone s'appelle Nature, c'est une trotteuse, elle a 8 ans et est très gentille. :coeur:

Je serais ravie de rencontrer des amazones du Mans, s'il y en a d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyVen 9 Jan - 17:18

Bienvenue à une cavalière de CSO!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyVen 9 Jan - 17:19

Merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyVen 9 Jan - 17:19

Bienvenue Nanou fleur ... et l'amazone et le CSO, ça n'est pas incompatible
Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyVen 9 Jan - 17:29

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyVen 9 Jan - 18:17

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyVen 9 Jan - 18:45

Bienvenue à toi!
A défaut du Mans, il y a Uranie dans Le loir et Cher, et moi je ne suis pas très loin (sud est de l'indre et loire)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyVen 9 Jan - 18:52

Bonjour, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyVen 9 Jan - 19:27

Bienvenue Nanou fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyVen 9 Jan - 22:03

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptySam 10 Jan - 9:55

Merci de votre accueil smack
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptySam 10 Jan - 10:42

Bienvenue Nanou fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptySam 10 Jan - 16:09

Nanou, future amazone? 15903010 Bonjour et bienvenue Nanou, future amazone? 15903010
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptySam 10 Jan - 20:23

Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyLun 12 Jan - 8:34

Bonjour et bienvenue Nanou!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyLun 12 Jan - 9:12

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyLun 12 Jan - 12:31

bienvenue Nanou !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyLun 12 Jan - 13:49

Bonjour à toi et bienvenue

Comme t' as dit Erosml, j' habite dans le Loir et Cher. Où sont les chevaux que tu montes ? Moi j' habite à Cheverny

Mais sinon, je suis sarthoise d' origine. J' ai habité Parigné l' Evêque jusqu' à mes 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyJeu 15 Jan - 18:25

Uranie a écrit:
Bonjour à toi et bienvenue

Comme t' as dit Erosml, j' habite dans le Loir et Cher. Où sont les chevaux que tu montes ? Moi j' habite à Cheverny

Mais sinon, je suis sarthoise d' origine. J' ai habité Parigné l' Evêque jusqu' à mes 20 ans

Coucou!
Mes chevaux sont à Romorantin. Mais ça fait un an que j'habite au Mans et les Loulous sont restés la bas.... Pas facile, mais les pensions dans le coin sont très chères. J'ai seulement la jument de mon chéri qui est à côté du Mans, c'est elle que je veux monter en amazone.

Je suis tombée sur ton topic à propos de la chasse à courre. Et bien moi, c'est en partie pour accompagner les chasses que je me suis décidée à acheter une selle, car mon chéri fait aussi partie d'un équipage. Lui il chasse les petits Bambi... enfin, les chevreuils, quoi! pôv pitites bêtes snif Mais bon, ça va, ils ne prennent pas à tous les coups!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyVen 16 Jan - 19:50

Salut Nanou et bienvenue.
Très belle région le Loir et Cher. J'ai entendu dire qu'il fallait un sacré niveau pour suivre les chasses en amazone, et comme tu dis, pauve p'tites bêtes ! Je les aime bien en pâté, mais je crois que je n'aurais pas le courage de les tuer. Une carnivore hypocrite en somme ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyVen 16 Jan - 19:53

Ze confirme... faut un très bon niveau, idem qu'à cali, d'ailleurs! et il ne faut pas avoir froid aux yeux... J'avoue que ça me dirais bien, mais que euh... je suis pleutre!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptySam 17 Jan - 22:29

désolée du retard , bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyMer 21 Jan - 8:20

Liti' a écrit:
Ze confirme... faut un très bon niveau, idem qu'à cali, d'ailleurs! et il ne faut pas avoir froid aux yeux... J'avoue que ça me dirais bien, mais que euh... je suis pleutre!!!
A cali, ya pas de soucis! En amazone ça sera plus difficile, surtout au début Embarassed !
Mais je te rassure, ce n'est pas trop épuisant non plus quand on ne fait que suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyMer 21 Jan - 13:24

Assez d' accord avec toi Nanou.

Suivre une chasse à courre n' est pas aller à toute vitesse, sauter je ne sais combien d' arbres ou de fossés, et ne fairequedu sous bois. La plupart des gens qui suivent une chasse à courre à cheval sont sur les chemins . L' essentiel est de se faire plaisir avec son cheval et de suivre la chasse à son rythme

Faut quand même tenir à cheval un minimum bien sur et ne pas se pointer à une chasse en n' ayant mis ses fesses qu' une seule fois sur un cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? EmptyMer 21 Jan - 16:49

Uranie a écrit:
Assez d' accord avec toi Nanou.

Suivre une chasse à courre n' est pas aller à toute vitesse, sauter je ne sais combien d' arbres ou de fossés, et ne fairequedu sous bois. La plupart des gens qui suivent une chasse à courre à cheval sont sur les chemins . L' essentiel est de se faire plaisir avec son cheval et de suivre la chasse à son rythme

Faut quand même tenir à cheval un minimum bien sur et ne pas se pointer à une chasse en n' ayant mis ses fesses qu' une seule fois sur un cheval Very Happy

Laughing Quoique... des fois... il y en a, on se demande s'ils connaissent quelque chose aux chevaux .... Rolling Eyes Je monte à cheval depuis pas loin de 20 ans, mon galop7, j'ai des chevaux à m'occupper depuis13 ans, et il y en a qui veulent m'apprendre mon métier Evil or Very Mad ça a parfois tendance à m'énerver angry
Alors j'évite de parler équitation avec eux, et puis ça se passe bien Cool (mais des fois ça reste comique! lol! )

Et sinon, oui, les chasses où j'ai été invitée jusqu'à maintenant, ça a toujours été tranquille. Ill n'y a que ceux qui sont aux chien qui peinent. Bon évidemment, si on monte jamais, le lendemain, les courbatures apparaissent, parceque 4h à cheval, c'est long!

D'ailleurs, Uranie, tu disais qu'il y a peu d'invités à la chasse au cerf? L'équipage dont fait partie mon chéri (chevreuil) a souvent des invités (dont moi Nanou, future amazone? 807971 ) et ils ont même organisé une "porte ouverte" l'année dernière en fin de saison pour faire découvrir la chasse à courre. C'était sympa, on s'est retrouvés à pas loin de 20 chevaux si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanou, future amazone? Empty
MessageSujet: Re: Nanou, future amazone?   Nanou, future amazone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanou, future amazone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Future amazone ?!
» Bonjour d'Antony dans 92 - future amazone?
» Zorro02, une future amazone ?
» Peut être une future Amazone?
» Peut être future amazone...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: