Avec les chevaux que je monte en amazone, le mien, celui de mon ami, et une jument de club, j'ai remarqué qu'ils répondent très bien a la méthode n2, d'autant plus qu'on les monte aussi bien en amazone qu'a califourchon. J'ajouterai quand même, que mis a part le reculé de la jambe ou de la cravache, et départ avec la jambe intérieure, rentrer légerement les épaules du cheval, le reculé de la jambe extérieur implique un léger déplacement du poids du corp à l'extérieur, et que du coup, on peut s'aider en descendant sur la fesse extérieure et reculer les épaules légérement vers l'arrière et vers l'exterieur, pour retrouver cette sensation de déplacement du poids du corp. il me semble que le poids du corp est important dans le départ au galop. J'ai essayé la cravache à l'épaule, mais je trouve que ça n'apporte rien à un cheval qui part au galop quand on recule la cravache à la place de la jambe, et qu'il vaux mieux garder l'aide à l'épaule pour d'autres mouvements qu'on pourrait lui enseigner ensuite ( ou comme le dit liti, aux très froids, qui ne comprennent pas). En plus, le galop commence par les posterieures, donc je trouve ça étrange de donner l'ordre sur l'avant main. Après chaque cheval est différent, et je suis pas une experte, mais comme je suis un peu débutante aussi, je partage mon ressenti, ça pourra peut-être t'aider