Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop

Aller en bas 
+7
Aliquis
mundial
Pascaline
Ptitesirene
cochonou
Liti'
petitcoeurtendre10
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop   probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 16:17

merci pour vos conseils j'ai enfin trouvé le truc pour les depart au galop, j'y arrive aux deux mains et a tt les coups grace a un petit melange de technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop   probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 18:39

Avec les chevaux que je monte en amazone, le mien, celui de mon ami, et une jument de club, j'ai remarqué qu'ils répondent très bien a la méthode n2, d'autant plus qu'on les monte aussi bien en amazone qu'a califourchon. J'ajouterai quand même, que mis a part le reculé de la jambe ou de la cravache, et départ avec la jambe intérieure, rentrer légerement les épaules du cheval, le reculé de la jambe extérieur implique un léger déplacement du poids du corp à l'extérieur, et que du coup, on peut s'aider en descendant sur la fesse extérieure et reculer les épaules légérement vers l'arrière et vers l'exterieur, pour retrouver cette sensation de déplacement du poids du corp. il me semble que le poids du corp est important dans le départ au galop. J'ai essayé la cravache à l'épaule, mais je trouve que ça n'apporte rien à un cheval qui part au galop quand on recule la cravache à la place de la jambe, et qu'il vaux mieux garder l'aide à l'épaule pour d'autres mouvements qu'on pourrait lui enseigner ensuite ( ou comme le dit liti, aux très froids, qui ne comprennent pas). En plus, le galop commence par les posterieures, donc je trouve ça étrange de donner l'ordre sur l'avant main. Après chaque cheval est différent, et je suis pas une experte, mais comme je suis un peu débutante aussi, je partage mon ressenti, ça pourra peut-être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop   probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 20:07

Mon petit grain de sable , j' ai eu la chance de prendre une lecon avec Rosa , elle m'a indiqué sa méthode , simple et qui marche est de reculer son épaule a l'opposé du cote de départ , du coup on tend la réne externe , on met son poid a l'externe aussi et on s'aide de l'assiette
Pour les jambes , j'ai du mal a dire car j'utilise aussi la voix , mais peu mes jambes en fait , peut etre un léger appui de la jambe ou de la badine

Je l' ai essayé sur plusieurs chevaux , c'est simple et cela fonctionne , sur ma jument , je part a juste ou a faux de la même facon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop   probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: