Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 étrier asymétrique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

étrier asymétrique ? Empty
MessageSujet: étrier asymétrique ?   étrier asymétrique ? EmptyDim 21 Déc - 10:17

un peu peur de me ridiculiser en postant ceci, mais .....

j'ai depuis un certain temps une petite selle amazone qui vient d'Angleterre (cadeau du parrain de mon mari, qui ignorait que je mesure 1m78 et que les selles sont à adapter en fonction de la taille de la cavalière ....). A cause de sa taille, cette selle fait plus de "placard" que de sortie....

Jusqu'à hier où j'ai fait une "opération sellier" : j'ai apporté toutes mes selles chez un sellier voisin pour en faire le tour et revoir certaines matelassures, coutures, boucles, etc, etc...
Tant quà faire, j'ai aussi amené celle-ci, puisque de toutes façons, je souhaite à vendre, autant qu'elle soit revue ....

Et c'est le sellier qui m'a fait remarquer la forme particulière de l'étrier :


étrier asymétrique ? 1img_010[img]

et ma question : cette forme est-elle voulue (normale) ? est-ce une déformation dûe à un choc ?

j'avoue n'avoir jamais fait trop attention aux étriers, mais il me semble qu'habituellement, ils sont "symétriques" et "droits" ?

vous avez une idée ????

par ailleurs, sous la semelle, gravé dans le métal, je lis : S.W.& CO.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

étrier asymétrique ? Empty
MessageSujet: Re: étrier asymétrique ?   étrier asymétrique ? EmptyDim 21 Déc - 10:57

tu parles des étriers "en général" ou que des étriers amazone?
Dans le premiers cas, il y a uen ssymétrie plus ou moisn flagrante qui permet de positionner correctement le pieds (côté "interne" = vers le cheval, plus droit que le côté externe)
j'en avais jamais vu d'aussi déformé, mais je doute que ce soit à cause d'un choc (il aurait plié que du côté choc, et pas agit de façon "parallèle")

en amazone.... je ne sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étrier asymétrique ? Empty
MessageSujet: Re: étrier asymétrique ?   étrier asymétrique ? EmptyDim 21 Déc - 11:31

En amazone, je ne sais pas... Mais en équipement de selle "à califourchon", j'ai souvent vu des étriers as symétriques sensés faciliter un bon positionnement du pied. Ils étaient très proches du modèle que tu nous présente.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

étrier asymétrique ? Empty
MessageSujet: Re: étrier asymétrique ?   étrier asymétrique ? EmptyDim 21 Déc - 11:44

Mes deux etriers amazone (le Lietford, et celui "special" Mayhews), etaient asymetriques... Je fais une photo du second ce soir en rentrant.... Il a une branche plus courte. De plus, elle est plate, afin de pouvoir mieux se placer surement...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

étrier asymétrique ? Empty
MessageSujet: Re: étrier asymétrique ?   étrier asymétrique ? EmptyDim 21 Déc - 12:38

Citation :
tu parles des étriers "en général" ou que des étriers amazone?

à vrai dire, je parle surtout de cet étrier là .... trouvé sur une selle amazone.

pour les cali, c'est vrai qu'il existe toutes sortes d'étriers,.... j'ai même eu :

[img]étrier asymétrique ? 1img_011[/img]

étrier asymétrique ? 2img_010

mais pour les selles ama .... j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question....... honte

donc, ai-je là un étrier spécial selle amazone ????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

étrier asymétrique ? Empty
MessageSujet: Re: étrier asymétrique ?   étrier asymétrique ? EmptyDim 21 Déc - 21:57

Voici donc le mien! Il est donc legerement assymetrique :

étrier asymétrique ? 09810
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

étrier asymétrique ? Empty
MessageSujet: Re: étrier asymétrique ?   étrier asymétrique ? EmptyDim 21 Déc - 22:12

Citation :
legerement assymetrique :

par rapport au mien, il est parfait ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

étrier asymétrique ? Empty
MessageSujet: Re: étrier asymétrique ?   étrier asymétrique ? EmptyDim 21 Déc - 23:35

Apparement c'est un étrier "normal" j'entend par là pas de type "amazone" spécifique comme les lietford ect.....Le tiens ressemble a ce que l'on nomme "étrier asymétrique" de sécurité"...la branche est décalée et incurvée pour permettre le dégagement du pied...j'ai les mêmes sur ma selle de dress......un "poil" plus accentués, le "décalage" de la branche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrier asymétrique ? Empty
MessageSujet: Re: étrier asymétrique ?   étrier asymétrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étrier asymétrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapis de selle amazone asymétrique ,nez coupé et sa pochette
» étrier pantoufle
» etrier d'amazone
» Etrier de sécurité
» L'etrier amazone ré-inventé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: