Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Stage amazone en Bretagne et ailleurs...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Stage amazone en Bretagne et ailleurs... Empty
MessageSujet: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptySam 10 Mar - 11:46

Bonjour,
Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-après le calendrier des prochains stages amazone que j'animerais jusqu'au mois de juin et qui sont ouverts à tout le monde.

Rendez-vous sur la page: Dates et lieux des prochains stages.
A très bientôt.

Comprendre, ressentir, communiquer, progresser

Partageons notre passion du cheval:
http://www.mezailles.fr

Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyDim 11 Mar - 13:17

eEst il possible d'avoir le programe en détail de ses stages?
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyDim 11 Mar - 18:52

tu as le programme détaillé sur le site de LM Wink

http://www.mezailles.fr/dates_lieux_stages_equitation_cheval.html
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyDim 11 Mar - 19:53

Merci j'avais vumais moi je souhaite un programe encore plus détaillé : Quels thèmes seront abordés, quel genre de travail etc etc
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyDim 11 Mar - 19:55

L'une d'entre vous as t'elle déjà fait ce stage? comment ça c'est passé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyDim 11 Mar - 21:35

Les stages se déroulent de 9h à 18h

Le travail s'effectue en petits groupes de 5 maximums.
Le matin, la première séance est consacrée aux bases:
- Ajuster la selle au cheval et à soi même, la position et le fonctionnement de l'amazone.
La deuxième séance de l'après midi est variable suivant le niveau et les souhaits des participantes. Soit dressage, soit obstacle. Les séances sont filmées et l'ont prend toujours un petit temps pour expliquer quelques notions théoriques importantes.
Des selles sont disponibles pour celles qui n'en possède pas où si elles ne conviennent pas.

Pour encore plus de détails je suis à votre disposition:

Par mail amazone@mezailles.fr ou au tel: 06 86 79 56 88
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyLun 12 Mar - 9:39

Merci, ça me donne une meilleur idée des stages. Je me laisserais bien tanter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyLun 12 Mar - 13:13

Viola, j'ai fait mon premier stage avec laurent il y a qq mois. Meme si depuis je ne suis remonté en amazone qu'une fois, je garde en mémoire les conseils et techniques pour les reproduire dès que j'aurais une selle !

Je conseille ! j'avais lancé un fil à ce propos sur le précédent forum, dès que j'ai retrouvé ça, je te l'indique !
bidou91
Membre actif
bidou91

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyLun 12 Mar - 14:02

Moi aussi je conseille les cours de Laurent !
C'est avec lui que je montais jusqu'à présent tous les Vendredi, et qui m'a mise en selle en amazone....!
Malheureusement, pour des raisons financières, j'ai fait mon dernier cours Vendredi dernier...
Mais bon, j'attend la selle que j'ai commandé chez Mr Lemaire pour pouvoir investir ma reprise habituelle à cali en amazone !
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyLun 12 Mar - 17:06

Oh chouette, enfin des n'amazones tout près de chez moi fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyMar 13 Mar - 10:22

viola ---> j'ai retrouvé mon post à la suite du stage. ça te donnera qq impressions presque à chaud et qq photos !

http://amelou.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=7265&postdays=0&postorder=asc&start=0
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyMar 13 Mar - 10:28

J'suis pas inscrite chez amelou.... Je vais voir ce soir comment je peux m'inscrire. Merci
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyMar 13 Mar - 10:40

je copie ici tel quel le résumé du stage pour les non inscrites
Citation :

allez je me pose quelques minutes pour vous raconter ! je suis installée dans un bon fauteuil, le dos est bien calé sans effort, les fesses chouchoutées, alors on y va !

Dimanche : reveil à 7h après une nuit courte et agitée... les voisins avaient bien choisi leur soir pour faire la fete !! Heureusement qu'il y a les automatismes parce que pendant les 15 premières minutes l'envie n'est pas là... après la douche ça va mieux !! J'ai une pensée pour mon amie Marie qui vient me chercher et qui arrive de Montauban... alors que j'ai les yeux encoreà moitié fermés, la pauvre est déjà sur la route !

je sors de chez moi, il est 7h30 et point positif : je suis seulement en pull et je n'ai pas froid ! Super c'est bon signe pour la journée !

La route se passe bien, on a meme le temps de s'arreter dans le village de Trèbes pour acheter croissant et chocolatine (pour celles qui ne sont pas du sud : pain au chocolat !! )

on débarque à 9h au club, installé au bout d'un petit chemin entouré de vignes ! Un petit café pour réveiller les esprits (mon guronsan à 7h du mat ne fait déjà plus effet !)

Allez allez, je vous sens impatient(e)s... j'avance !
le cours des débutantes est commencé... 3 amazones à cheval, quasiment un cours particulier ! Devant la carrière sont alignées toutes les selles inutilisées pour le moment...

Bon forcément j'ai pas encore l'oeil suffisamment affuté pour apprécier ! Fanette (qui dirige le club, accueil extra, merci !) nous présente nos chevaux ! Un bon pèpère pour moi et un cheval plus petit pour Marie sui se demande coment elle va retrouver ses sensations (plutot habitués à monter de grands chevaux depuis quelques temps) et surtout si sa selle sera adaptée à ce petit gabarit !

L'allure bonhomme de mon cheval (de son petit nom Lac !) me rassure... il a pas l'air du genre à embarquer une amazone peu stable sur son dos ! parfait !

Le cours des débutantes est fini, je m'approche de la carrière avec mon loulou pour essayage de selle ! Coup d'oeil de laurent au dos du cheval et à mon gabarit et hop c'est réglé ! On selle, on marche à pied ! Le cours s'annonce bien, on est 3 aussi ! On ressangle et hop à cheval. le temps que l'on soit toutes pretes, je marche et essaye de me rappeler quelques trucs, on se redresse, épaule droite en arrière, pointe du pied droit vers le bas, on équilibre le poids des 2 cotés.. rrhhhhaaaa... c'est chouette !! Du coin de l'oeil je vois Marie qui prend des photos... ha oui penser à sourire plutot qu'à faire la grimace !

Conseils de Laurent Pour la position de base, premier exercice au pas : doubler dans la longeur pour verifier que le cheval reste droit... avec le mien pas plus simple, il a du faire ça toute sa vie ou alors il voit pas l'interet de se déplacer plus à droite ou à gauche !

Là ou ça se complique... c'est pour les premières foulées de trot... et les suivantes aussi d'ailleurs ! Je rebondis comme un sac sur ma selle et retombe un coup à droite un coup à gauche parfois au centre enfin bref l'horreur ! moment de doute et d'incompréhension la première fois en amazone, je tenais mieux ! bon il se trouve que Lac est un super loulou mais pas franchement le plus confortable du club... ouf c'est pas que moi ! Aves les conseils de Laurent je vais pouvoir rester à peu près dans l'axe à défaut d'être réellement stable ! Je remercie le cheval qui ne bouge pas d'une oreille malgrès la séance tape cul que l'on se fait subir mutuellement ! (enfin pour lui c'est tape dos ! )

Ensuite on teste le galop à droite, départ depuis le pas, c'est plus stable. Lac prend très bien le galop depuis le pas (son dressage va se réveler au fil de la journée... il est dressé au petit poil ! ) hhhaaaaa... c'est beaucoup plus confortable au galop ! haaaa ... je me détends et j'apprécie...

En fin de séance, laurent emprunte Lac pour mettre en pratique ses conseils... je garde en tete une image : celle de Laurent au galop à gauche, la jambe gauche écartée du cheval pour bien nous prouver que c'est pas avec celle-ci qu'on tient en amazone ! c'est noté !

On s'occupe des dadous et je file voir le groupe niveau 3 ! Elles sont 4: Marie, Fanette, Valerie cavanel et... j'ai oublié son nom je retrouverais ! haaa c'est beau des amazones qui savent monter ! Elles détendent au trot et là je vois Marie rebondir sur sa selle Un problème marie ??! bon il se trouve que sa monture est LA plus inconfortable du club et que Lac la suit de près !! Bienvenue au club Marie !! j'avoue ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !

Je mettrais quelques photo de ce cours... dès que je les aurais vu !

Le midi c'est pause repas paella !! miam ! Avec tout ce que j'ai mangé, j'espère moins rebondir dans ma selle !

Le premier groupe reprend... à 15h au lieu de 14h !! La faute à la paella qui était trop bonne !

Ensuite c'est à nouveau le tour de mon groupe... je remonte en selle... déjà à califourchon je sens ma douleur ! Et comprend mieux les aventures d'une forumeuse partie pour plusieurs tour de galopà cali en selle d'amazone... franchement le 2° cours m'a paru plus difficile au départ, les muscles froids, les courbatures qui commencent... hum hum... Je suis très raide et j'ai du mal à trouver ma position. On essaye quelques déplacements latéraux (enfin ça y ressemble ! ) au pas et au trot ! Plus facile au pas forcément (surtout pour moi ! ) Ensuite on teste un exercice : au galop on quitte la piste et on la réjoint... exercice habituel mais déjà à cali j'en fais jamais alors... Bon qui ne tente rien n'a rien et puis c'est au galop... c'est toujours mieux qu'au trot !! Lac a du faire ça toute sa vie parce que sans meme réfléchir à mes aides, il s'execute du premier coup sans problème ! quand je vous disais que ce cheval était dressé au poil ! Et là c'est grisant de réussir un exercice en amzone que je ne fais meme pas à cali !

Fin de la séance, je m'occupe un peu plus longtemps du loulou (petite douche, il a fait chaud !) Donc j'ai raté la moitié du niveau 3 mais j'aurais quand meme quelques photos...

Lorsque tous les chevaux sont soignés, petites conférence de Laurent sur l'historique de l'amazone et ensuite sur l'adaptabilité de la selle au cheval... explications très intéressantes que je compte mettre en pratique avec ma juju et ma selle à cali car j'ai quelques doutes...

Et ensuite il a bien fallu rentrer ! Départ à 20h de trèbes, je suis arrivée vers 21h30 chez moi... 22h pour Marie j'imagine... une grosse journée donc !

Et surtout une très bonne journée ! Idéal pour me donner la motivation pour m'y mettre ! Pour voir aussi ce qu'il manque à ma juju niveau dressage pour être monter en amazone ! Ce qui me laisse le temps d'apprendre l'amazone de mon coté, sur des chevaux habitués !

Un accueil extra, ravie de retrouver d'autres amazones !

Allez je sais que vous voulez savoir... l'état de mes douleurs ! On commence par quoi ? !es bleus ou les courbatures ??
Alors un (sacré !!) bleu au pli du genou droit du à des rattrapages en urgence à la fourche ! A améliorer donc si je ne veux pas avoir ça à chaque fois ! ! Un autre plus petit à l'intérieur du genou gauche !! Alors là très surprise quand meme ! J'ai du serrer par moment vraiment comme une malade ! Et bien sur les fesses... inutile de vous expliquer !!

Les courbatures : très peu aux jambes, quelques unes aux épaules mais quasi rien, un peu plus aux abdo ( ) mais le pire c'est le dos !! C'est là qu'on se rend compte que l'on travaille pas de la meme facon en amzone, les muscles sollicités ne sont pas les meme et je vous assure que depuis hier je m'en rends bien compte ! De ce fait, je n'ai pas monter ma juju hier : on s'est contenté d'une séance de longe ! idem pour aujourdh'ui et demain ce sera juste une séance au pas en extérieur ! en esperant réussir à grimper sur son dos !

Bref une très bonne expérience ! bon courage pour la lecture !
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyMar 13 Mar - 10:46

arff ! j'avais oublié pour l'inscription ! honte

Merci Aliquis ! fleur
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... EmptyMar 13 Mar - 17:32

Merci, cette fois si c'est sur je vais m'inscrire, juste vérifier mon planning pour savoir quelle date choisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage amazone en Bretagne et ailleurs...   Stage amazone en Bretagne et ailleurs... Empty

Stage amazone en Bretagne et ailleurs...
Page 1 sur 1