| Mule de gonzesse de loisirs | |
|
+10Pascaline Liti' Kate R@diso Major Ptitesirene genevieve Aliquis Sandrine Emmanuelle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Sam 13 Jan - 18:12 | |
| Super photos.
En aout 2002 il y avait un article sur les mules de Meredith Hodges (U.S.A.) et, en bas, photo d'une rangee de 6 mules en amazone.
Je me rappelle qu'il y avait 2/3 fois des photos d'un mule appaloosa, comme dans ce photo, dans "Sidesaddle International". Je me demande si c'est le meme, mais je ne trouve pas la copie en ce moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Sam 13 Jan - 22:07 | |
| perso j'ai deja hesité sur un mulet lors d'une fete equestre je les trouve trop beau celui ci etait encore tres jeune mais avec un tres bon mental
quant à tenir compagnie aux chevaux là où je montais avant les merens avait peur de la mule (les oreilles sans doute :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Sam 13 Jan - 22:08 | |
| oups j'ai pas fini mon message :) en tout cas la tienne est superbe ! |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Sam 13 Jan - 22:52 | |
| La mule de dressage n'a rien a envier aux chevaux! quelle classe! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Dim 14 Jan - 10:50 | |
| Vraiment très sympa les mules et en plus elles savent tout faire !. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Dim 14 Jan - 18:20 | |
| Excellent ! C'est vrai qu'en dressage, elle fait très "sport" !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Dim 14 Jan - 19:20 | |
| les photos sont vraiment superbes ..comme quoi elles sont trés polyvalentes le tout est de testé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Dim 14 Jan - 19:26 | |
| ce qu'elle vous dit pas, c'est que dans le centre équestre oû je travaille, elle est montée sur un chameau... HIhihihi .... et oui sur Ionie, c'est rythme chaloupé ou mal de mer assuré ! |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Lun 15 Jan - 10:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Lun 15 Jan - 10:16 | |
| une mule appalou alors là je suis scié !!! j'avais jamais vu ! |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Lun 15 Jan - 10:24 | |
| J'aime beaucoup les mules... L'apaloose est absolument magnifique! Et effectivement, Kate, je crois aussi me souvenir qu'il y avait une photo dans SSI... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Lun 15 Jan - 14:52 | |
| Aux Etats-Unis ils disent (sans les fautes d'anglais) quelque chose dans le genre : "everithing a horse can do, a mule can do better" Hé hééééééé.... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Lun 15 Jan - 15:02 | |
| Perso, j'ai été séduite par "l'esprit mule" en lisant les récits des grands voyageurs. En effet, quasi tous ont fait appel aux services de mules, animaux de bât par excellence. Et quand on lit leurs aventures, on se dit que non, vraiment, ça n'a RIEN à voir avec les chevaux, ces animaux-là. Et quand la cohésion se fait entre le meneur et la mule, eh bien les avis sont unanimes, et rejoignent tout à fait ce que tu dis, Emmanuelle : la mule est meilleure que le cheval! Plus intelligente, plus vive, plus maligne. Mais ça a vraiment un mode d'emploi particulier... Et puis ce sont des animaux magnifiques, quand le mélange est réussi. Une petite anecdote d'une copine : elle était la proprio d'une gentille juju, et projetait l'achat d'une mûle pour porter son paquetage de rando. Au final, eh bien ça a donné qu'elle monte son mulet (voir Diego-le-mulot, dans amazone2000, section portraits de chevaux), et c'est sa juju qui porte les paquets... Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mar 16 Jan - 10:10 | |
| - Laurence a écrit:
- ce qu'elle vous dit pas, c'est que dans le centre équestre oû je travaille, elle est montée sur un chameau... HIhihihi .... et oui sur Ionie, c'est rythme chaloupé ou mal de mer assuré !
Il ne reste plus qu'a testé l'éléphant alors ... voir même une vache ( nan c'est possible : ma futur belle-mère elle montait sur les vaches du champ à côté de chez elle quand elle était enfant ! Hihi !!! ) |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mar 16 Jan - 13:16 | |
| Je le connais bien, Diego le Mulot... mais bon, je vois mal Coco en amazone. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mar 16 Jan - 13:28 | |
| Sujet de plaisanterie entre Coco et moi depuis quelques années : je lui ai promis que je monterais Diego en amazone le jour où je débarque chez elle! Ca fait un petit moment que j'ai plus de news de Coco : si tu la croises, tu peux lui faire un coucou de Mimi et Pascaline, et nous en donner des nouvelles? Merciiiiiiii! Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mar 16 Jan - 14:22 | |
| Le jour où tu débarques tu m'appelles ! Grenoble c'est à deux heures de chez moi... En fait, ce qui faudrait lui trouver à Coco : une selle western amazone ! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mar 16 Jan - 14:24 | |
| Oups, j'ai oublié : pour avoir de ses nouvelles... (des hauts et des bas apparemment) existe-t-il un forum sur les chevaux (à part AmaZones) où elle ne poste pas ? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mar 16 Jan - 14:49 | |
| | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mar 16 Jan - 15:03 | |
| Forum "rando" très très morne (pour ne pas dire "mort") ces derniers temps... Et plus de news de Coco par mail depuis... des lustres! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mar 16 Jan - 15:37 | |
| Il semblerait qu'elle se soit embrouillée avec "quelques " modérateurs de "quelques" forums. Sacré Coco. Je vais sûrement avoir des nouvelles quand j'en saurai plus sur la maison du Mulet à Seyne... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mer 17 Jan - 19:38 | |
| | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Mer 17 Jan - 23:59 | |
| J'ai lu quelquepart qu'il y avait, ici en Angleterre dans le temps, un monsieur qui avait 2 grands mules sur lesquels il suivait la chasse a courre. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Jeu 18 Jan - 9:02 | |
| MDR!!!!!!!!!!!! Eh bien on va donc se fendre d'un mail pour Melle Coco (avec un gros bisou à Diego)!!!!!!!! L'a pas changé, la Coco! Merci Emmanuelle! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs Jeu 22 Fév - 12:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mule de gonzesse de loisirs | |
| |
|
| |
| Mule de gonzesse de loisirs | |
|