| Mule Bulgare | |
|
+9aga'the horsegirl rêve d'amazone Bibou pimousse Kamounet Memo LICORNE Liti' Emmanuelle 13 participants |
|
Une surprise Bulgare pour Malika... devinez ! | Du yaourt bulgare | | 0% | [ 0 ] | Des fers ergonomiques et une sonnaille des Rhodopes | | 19% | [ 7 ] | Un licol en ferraille | | 0% | [ 0 ] | Une avaloire décorée de perles bleues en plastique | | 19% | [ 7 ] | J'espère que son ventre va rentrer dedans | | 42% | [ 15 ] | Des entraves anti-évasion | | 3% | [ 1 ] | De la soupe de haricots | | 0% | [ 0 ] | Un mors forgé à la main | | 6% | [ 2 ] | Le plan de la zone minée à la frontière grecque | | 3% | [ 1 ] | Une moscovitch | | 8% | [ 3 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Mule Bulgare Ven 7 Nov - 21:47 | |
| Voilà, j'ai du mal à récupérer une partie des photos qui ont été enregistrée là bas sur un CD formaté avec Vista (comment ça je suis chiante avec mes petits problèmes ?) mais je peux déjà vous faire profiter d'une autre partie. ça vous dit ? Pour avoir une idée de notre périple plouquesque : prenez une carte... nous avons aterri à Sofia (dans les plaines, et c'est assez hallucinant, presque plus de 70% des terres sont en friche !), puis sommes descendus un peu au sud de Blagoevgrad pour voir un élevage de chèvres et moutons de la race "Karakatchan", la race des nomades, races à faibles effectifs. Les personnes que nous avons rencontré là bas avaient aussi un troupeau de chevaux de la même race qu'on n'a pu voir car ils étaient en montagne. Donc, comme on disait, il y a plein de femmes oups de mules -dociles- en Bulgarie ! Il y a des courges aussi... dont j'ai ramené un "lovely" exemplaire (à peine résolus les soucis du outsize bagage et du poids de nos valises, contrôle de sécurité à l'aéroport : "-aoh... do you really have a popkin in your bag ???" ... et des producteurs de parmesan. Ensuite nous sommes remontés vers Ploviv. Certes, celui-là ne fait pas partie du syndicat de défense et de promotion de la mule de gonzesse de loisirs Puis descendus dans les montagnes du Sud, les Rhodopes, chez une association de producteurs de haricots - à rames - à Smilian (à ce propos, regardez donc un jour mon film culte, "Milagro"). Plein de chevaux et de mules, partout... Ici on utilise le collier, contrairement à la Roumanie où tous les chevaux travaillent avec des bricoles. 84 ans, toutes ses dents En montagne le lien avec la terre n'est pas rompu. La vache des Rhodopes, il en reste moins de 400 et elle fait l'objet d'un programme de conservation de l'Union Européenne La révision dominicale Pis on a ramené une surprise pour Malika ... devinez donc ce que c'est | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mule Bulgare Ven 7 Nov - 23:27 | |
| Moi j'ai voté pour trois trucs, j'en aurais peut ètre un de bon??? | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Sam 8 Nov - 1:04 | |
| Reportage bien sympa....et "dépaysant" à souhait!.....les "autoctones" 4 pattes et 2 pattes sont très "photogéniques" Moi j'ai voté pour : 1 avaloire décorée de perles bleues......why ? parce que mule de greluche! mais ayant aussi un "doute" sur l'"embonpoint" possible d'une mule "Française" donc moins soumise a des travaux forcés....."j'espère que son ventre va rentrer dedans".... et puis comme jamais 2 sans 3......: des fers ergonomique et une sonauille.....: c'est bientôt Noel aussi pour les mules alors "petits chaussons" et clochettes genre "troika" | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Sam 8 Nov - 11:39 | |
| Moi aussi j'ai voté! Je pense que c'est l'avaloire décoré et que son ventre (ou plutôt ses fesses) va (vont) rentrer dedans avec un plan de la zone minée à la frontière grecque parce que ça peut toujours servir . | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Sam 8 Nov - 14:13 | |
| J'ai voté pour le beau ventre de la mule chérie, vite fait avant de lire vos commentaires et reportage. Mais tout bien réfléchi, (oui, oui, ç'a m'arrive!) je revoterai bien pour l'avaloire perlé. Mule de greluche oblige. J'ai gagné quoi? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Sam 8 Nov - 14:14 | |
| Une balade sur le dos de la mule quand elle viendra faire un petit tour, dans, sur, chez, près de l'Arbre? (en Gelbique quoi!) | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Dim 9 Nov - 2:42 | |
| Comme ca on peut voter pour plusieurs trucs??? C'est de la triche ca!! Me suis bien reglaee devant ton reportage, j'ai bien le panneau 40km/h Bon alors, un tit yogourth pour la mule?? | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Dim 9 Nov - 16:20 | |
| Hihi... moi j'ai voté pour l'avaloire décoré, en espérant que son ventre rentre dedans, du yaourt bulgare (mais ça doit plus plaire aux deux-pattes), et des entraves anti-évasion pour la laisser brouter en liberté lors de vos prochaines randonnées (sans pour autant faire trop de kilomètres à pied pour la rattraper). On gagne quoi ? | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Dim 9 Nov - 17:02 | |
| Moi je voulais voter pour un super copain mulet mais c'était po proposé (ok ça se ramène pas dans les bagages ) | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Dim 9 Nov - 21:18 | |
| Très sympa ce reportage, ça a dû être un séjour très intéressant. Et la prochaine fois que tu passes à Sophia, viens me faire un petit coucou Je n'ai pas pu m'en empêcher, mais c'est tout de même vrai. Pour le vote, j'ai choisi une moscovitch, ça ne veut rien dire mais ça sonne bien. | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Mer 12 Nov - 17:13 | |
| La suite des photos ? Notre minibus de pingouins assailli par la race locale de cheval. Des bédigues Le camion de collecte du lait Visite d'une pépinière de roses à parfum... mais on était bien plus intéressés par ce qui se passait dans le pré d'à côté ! Détail de l'entrave La bête entière Et l'âne du producteur de roses (enfin... lui nous a parlé d'une ânesse...) Pour les amateurs de mécanique... Des vaches Est-ce que vous savez pourquoi on enterre le propriétaire d'une Moscovitch debout ? Encore une ânesse Et son entrave Le détail du bât "sans bricole" Et son usage... Des grisettes Et partout des mules... au boulot... Alors ? Toujours pas deviné ? Demain je vous mets un indice | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Jeu 13 Nov - 18:25 | |
| J'aime beaucoup la dernière photo! le paysage est superbe... Pour la mule de loisir, j'ai voté pour les fers et la sonnaille pour que tu puisses la retrouver à l'oreille dans les hectares d'alpages qu'elle a à sa disposition et ce, même si elle se cache derrière les copains! Et puis, "j'espère que son ventre va rentrer dedans". Par contre, tu as pensé à lui montrer les photos à ta bourrique? Parce que là, elle va vite se rendre compte qu'une petite rando de temps en temps avec la patronne, c'est finallement un moindre mal et qu'il y a pire comme boulot! | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Jeu 13 Nov - 20:03 | |
| Je viens d'avoir un flash ! Un ami a un mulet qu il vient de mettre a l'attelage , jusque la rien d'exeptionnel !!! Mais sa petite amie s' appelle Malika !! et la mule s'apelle Bibi , serais ce ton petit nom dans l'intimité [img] [/img] | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Ven 14 Nov - 9:28 | |
| Superbes photos!!!
La suite! la suite!!!
par contre je me demande ce que ca leur fait le cassage de gueule de wall street?? | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule Bulgare Sam 15 Nov - 15:04 | |
| ça n'a pas révolutionné la culture du haricot dans les Rhodopes, ni atténué les inégalités monstrueuses, du genre trouver des boutiques Bénetton dans lesquelles la moindre fripe de mauvaise qualité coûte l'équivalent d'un mois de retraite... il n'y a pas moins de mercedes et de BM, bref, c'est comme chez nous... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule Bulgare Sam 15 Nov - 15:06 | |
| D'ailleurs, pour comprendre un peu mieux ce qu'on vit et cette mayonnaise médiatique faite autour de cette pseudo crise je vous conseille de lire un jour de moral La Stratégie du Choc de Naomi Klein... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule Bulgare Lun 17 Nov - 21:59 | |
| Non mais je rêve ou je n'ai plus besoin de personne pour me polluter moi-même mes posts ? :<_<: Un indice ! | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Mar 18 Nov - 6:54 | |
| | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: Mule Bulgare Mar 18 Nov - 8:39 | |
| une cloche a mule???? | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Mar 18 Nov - 8:53 | |
| | |
|
| |
Mimi Membre actif
Nombre de messages : 220 Age : 71 Localisation : Arbre, Belgique Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Mar 18 Nov - 11:43 | |
| Un montoir ?? | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Mule Bulgare Mar 18 Nov - 13:41 | |
| D'énormes poupées russes ?? pardon, bulgares... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Mule Bulgare Mer 19 Nov - 7:42 | |
| ML, tu y es presque, à l'aéroport on se demandait... "où est passé le colis avec la momie dedans ?" | |
|
| |
ml83 Membre actif
| Sujet: Re: Mule Bulgare Mer 19 Nov - 18:42 | |
| Une tete de mule empaillée | |
|
| |
ml83 Membre actif
| Sujet: Re: Mule Bulgare Mer 19 Nov - 18:43 | |
| un traineau pour le Papa Noel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mule Bulgare | |
| |
|
| |
| Mule Bulgare | |
|