Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelles photos de Nantes

Aller en bas 
+9
kiti
Cita
illoa
Liti'
Pascaline
Viola_Odorata
pirouetterouge
Kamounet
popo-amazone
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptySam 29 Nov - 18:49

j'ai -enfin!- pris le temps de me remettre au tri des photos de Nantes.... la plupart ne sont pas terrible, mais au moins ca fait des souvenirs...

Nadine
nouvelles photos de Nantes Imgp6710

Kamounet
nouvelles photos de Nantes Imgp6810

Cita
nouvelles photos de Nantes Imgp6811

Calou qui boude...
nouvelles photos de Nantes Imgp6812


Anne
nouvelles photos de Nantes Imgp6813

Galant (j'arrive po a retrouver de photos de sa moman! elles sont dans celle de papa je penses...)
nouvelles photos de Nantes Imgp6910

Pascaline et Sirène
nouvelles photos de Nantes Imgp7211


détail de l'énorme boulot!
nouvelles photos de Nantes Imgp7212


les gendarmes de St tropez
nouvelles photos de Nantes Imgp7510

Violette
nouvelles photos de Nantes Imgp3810


les noireauds
nouvelles photos de Nantes Imgp3910


s'il manque votre photo ou si vous les voulez par MP, demandez moi, j'ai juste survolé les 4500 photos...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 10:57

Merci Popo.

J'aime beaucoup ma grimace. Qu'est ce que je marmonais? Pourquoi je serre les dents? Je devais certainement avoir une "explication" avec Hakkam.

Lui, comme d'habitude je le trouve mignon tout plein. Vous le trouvez trop "enveloppé"?

Et puis le popotin de dame Pascaline ! ! Youpie!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 11:03

o nerci pour les belle photo

smack
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 13:10

merci popo pour les photos! sur la mienne je ne boudais pas mais il devait y avoir quelque chose qui n'allait pas et ça devait copmmencer a m'enerver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 13:19

Oh la la, je fais une de ces tête sur la photo... En plus j'ai fait la barre...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 14:21

je vous rassure, j'en ai d'autres ou vous ne faites pas la grimace....

Jacquie papote avec Hakkam et Violette est super concentrée!
mais je ne crois pas avoir une seule photo à l'obstacle, de face, ou la cavalière ne fait pas fait une drôle de tête...
pour le dressage, c'est pareil! rares sont les cavalières ne discutant pas avec leur chevaux! on peut parfois même deviner ce qu'elle pensent ou disent!


Cita et Violette qui s'occupent de Unick...
nouvelles photos de Nantes Imgp3410

nouvelles photos de Nantes Imgp3510

entrée sur le ring.... "alea jecta est!"
nouvelles photos de Nantes Imgp6814


nouvelles photos de Nantes Imgp7511
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 14:56

il parait qu'on a presque le même sourir... :<_<:
nouvelles photos de Nantes Imgp3511

j'ai passé le week end à discuter...
notemment avec Jaina....
nouvelles photos de Nantes Imgp3512

...ou avec Licorne et Pauline
nouvelles photos de Nantes Imgp3812

le tigrou d'Aliquis
nouvelles photos de Nantes Imgp4010
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 15:36

Merci pour ces photos, Pauline. Tu en as encore, des surprises comme ça?
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 15:57

popo-amazone a écrit:

mais je ne crois pas avoir une seule photo à l'obstacle, de face, ou la cavalière ne fait pas fait une drôle de tête...
pour le dressage, c'est pareil! rares sont les cavalières ne discutant pas avec leur chevaux! on peut parfois même deviner ce qu'elle pensent ou disent!
lol! nouvelles photos de Nantes 543566
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 17:23

Dis Popo? Je peux avoir les photos ?

Zavez vu? Je ne tiens pas ma badine en canne à pêche. Ok Pascaline, je sais, elle n'est pas au contact..... Et je peeennnche à droite, grrr.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 18:58

Viola_Odorata a écrit:
popo-amazone a écrit:

mais je ne crois pas avoir une seule photo à l'obstacle, de face, ou la cavalière ne fait pas fait une drôle de tête...
pour le dressage, c'est pareil! rares sont les cavalières ne discutant pas avec leur chevaux! on peut parfois même deviner ce qu'elle pensent ou disent!
lol! nouvelles photos de Nantes 543566

Pareil.....

Merci pour la photo de mon dino, tu lui as montré quoi pour qu'il aie l'air si eveillé???
N'empeche, il est plein de cicatrices là... ça a bien changé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 19:42

c'était le dimanche matin assez tôt avant que tu n'arrive... il devait avoir un petit creux!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 20:06

pour illustrer l'obstacle...
Violette je crois que c'est une cavalière de ton club non? et le cheval est Hourie il me semble. elle a fait un beau parcours, j'ai des photos pas mal d'elle... (si tu as son mail, tu peux me le donner pour que je lui envoie les photos?)

nouvelles photos de Nantes Imgp7110



et ne petite dernière pour ce soir
nouvelles photos de Nantes Imgp7111
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 20:25

Re-merci Pauline!
J'en ai d'ailleurs une bien bonne à vous raconter, à propos de cette fameuse coiffure. A moins d'être daltonien, tout le monde a remarqué que la couleur de mes cheveux est bien rousse, tout ce qu'il y a de plus roux (non, non, pas de teinture!). Or donc, avant l'épreuve, je monte mon chignon, coince ma chienne dans le diadème, arrime le tout avec force épingles, et en selle. La chose étant prévue pour résister à un séisme de force 7 sur l'échelle de Richter, je me paie même le luxe d'un petit galop (nananèèèèèèèèèèèère!) solitaire sur l'hippodrome (merci Ice!).
Je ramène mon grand aux boxes, et commence son déshabillage et le mien. Arrive Titine, qui me demande très gentiment si elle peut photographier mon chignon en macro. Flattée, je ne me fais absolument pas prier. Et me voilà transformée en mannequin, sur mon petit tabouret, avec forces "clic, clic, clic" autour de ma tête. Je ne suis pas très photogénique, mais mes cheveux, oui, semble-t-il...
Au bout d'un moment, on change de décor, et on se cherche un beau buisson vert, pour avoir une belle couleur de fond. Titine s'échauffe, comme tous les photographes, cherche ses réglages, essaye tel filtre, telle luminosité, tel angle, peste sur le soleil... ZE pro, quoi...
A un moment, je lui demande à voir. Contente du résultat, je constate placidement que je n'ai pas raté ma teinture. Devant l'incrédulité que je lis sur son visage, je lui fais, persuadée qu'elle s'en est rendue compte : "Ben ça fait quand même 300 photos que tu consacres à une moumoute!". Titine en reste bouche bée, et puis nous voilà parties dans le fou-rire du siècle. Vous voilà donc au courant du secret de polichinelle : oui, ce sont bien mes cheveux, mais il y a eu un ajout : une grosse tresse de cheveux naturels, teintés en roux comme les miens, cousue et entourée de perles. Alors, vous vous y êtes fait prendre aussi?
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 21:03

en tous cas, y a pas à dire, tu es SUPERBE !

clap clap (j'ai pas trouvé l'icône, mais j'applaudis très fort !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 22:38

J'étais spectatrice ce dimanche là, et c'était superbe. Mon ami que j'avais trainé de force depuis sa bretagne profonde pour voir les belles amazones était conquis. J'ai adoré aussi la dame qui a présenté le costume 1900, elle avait un frison. Franchement ces costumes sont formidables et ça vaut le déplacement. J'ai regretté de ne pas avoir emmener mon amie costumière, mais je le ferais cette année, ça va l'intéresser. D'autant que l'aspect historique ou artistique est important dans le contexte de cette discipline. Pascaline, tu as mis combien de temps pour préparer un tel costume, avec le harnachement, tous les détails et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyDim 30 Nov - 22:50

Clara et "Chonchon" le frison... très joli costume en effet, et s'il n'y avait que celui-là!
nouvelles photos de Nantes Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyLun 1 Déc - 7:10

Merci Popo, c'est sympa de mettre des photos maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyLun 1 Déc - 8:50

Ce costume-ci, j'ai mis 2 saisons à le faire. En fait, il était prêt pour Angers 2007, mais sans "accessoire". Et puis à Angers, il a plu, beaucoup plu, et vu le travail que demande la réalisation d'un tel costume, je ne l'ai pas présenté sous la pluie. Je me suis donc remise à la couture pour faire le costume d'Audrey, qui m'a demandé deux mois. Je couds en hiver uniquement, 2 à 3 heures par soirée. Je consacre entre 4 et 6 mois à la couture par an. Les heures de travail, je les ai pas comptées, je ne les compte jamais...

Mais j'ai quelques données pour les matières employées : 12 mètres de tissu avec coordonné pour la réalisation des tenues, 2 tentures pour la réalisation du tapis et du harnachement, un bon millier de perles cousues sur le costume et sur le harnachement, sans compter les colliers et autres bijoux, 180 roses en tissu, 18 mètres de rubans dorés, 1500 paillettes appliquées, 3 mètres d'organza, une hauteur de dentelle de Bruxelles (récupérée sur la robe de mariée de ma mère) pour ma cape, 5 mètres de tulle et 5 mètres de percale pour les 2 jupons, une hauteur de daim pour la culotte bouffante de Audrey, 10 mètres de lacets pour le lacage des corsages, quelques bobines de soie, une queue de cheveux retravaillée... Je passe sur la vlieseline et les doublures. 2 paires de ballerines rebrodées et perlées, des bas de soie.

Comme je ne trouvais pas de gants en chevreau du modèle qui me convenait (à grands revers), je les ai fabriqués... en peau de chamois, avec un patron copié 17ème. Une crasse à coudre, mais bonheur à porter! Souvent, je ne trouve pas ce que je veux, ou alors hors de prix. Du coup, je fabrique. Et je peux me permettre de beaux matériaux, puisque la réalisation ne me coûte rien.

Pour Ice, j'utilise un mors un peu spécial : il est ancien (19ème), mais il était trop petit (12 environ). J'ai redessiné le mors avec passage de langue léger et ai demandé à mon paternel de me le refabriquer à la taille de Ice, en alliage spécial : 14.5. Ensuite, on l'a travaillé pour le revieillir, et il est unique.
La bride est portugaise. Le montage du plumet : un tuyau de chauffage un peu trafiqué, quelques plumes, et de la toile isolante pour fixer le tout...

Je précise que je fais TOUT moi-même. Ma chère mère est une ancienne couturière, mais se contente de me donner de précieux conseils : elle ne coud plus qu'exceptionnellement. Et puis elle me trouve un peu "dingue" de me lancer dans ce genre de réalisations... Wink A chaque costume, je décortique la période, et comme je suis historienne de l'art, je reviens à mes premières amours, voilà!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyLun 1 Déc - 9:08

Dommage que cette authenticité et cette implication perso ne soit pas prises en compte pour la notation. Il y a une vraie différence entre effectuer des recherches, des vérifications historiques, et demander à un musée de louer une tenue. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est juste tout à fait différent.

Je fonds completement sur la veste de Clara :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyLun 1 Déc - 11:32

merci pour la belle photo des gendarmes !!!

il est trop beau mon Jibo là dessus !!

haaaa que de beaux souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyLun 1 Déc - 12:43

popo-amazone a écrit:
pour illustrer l'obstacle...
Violette je crois que c'est une cavalière de ton club non? et le cheval est Hourie il me semble. elle a fait un beau parcours, j'ai des photos pas mal d'elle... (si tu as son mail, tu peux me le donner pour que je lui envoie les photos?)

nouvelles photos de Nantes Imgp7110
Effectivement, la ponette c'est Hourrie et la cavalière s'appel Amelie, je n'ai pas son adresse mail mais si tu m'envoies les photos, je trouverais bien un moyen de lui transmettre. En tout cas on vois bien sur cette photo là qu'elle avait vraiment envie de gagner!!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyLun 1 Déc - 21:59

Citation :
1500 paillettes appliquées,
je décortique la période, et comme je suis historienne de l'art, je reviens à mes premières amours, voilà!

Shocked Heu.....les "paillettes" , entre autre, c'est pas très "Renaissance" quand même, mais allez "bon prince" on est au 21ème siècle! titine et comme tu disais "A Nantes pas besoin de faire vraiment dans de l'Historique pur".....les juges ne sont pas "compétents" titine Dommage......
Moi même sur une tenue 12ème je ne mets pas de la "vraie" fourrure....horreur pour les pauves bestioles.....mais en Médiéval par exemple,on cherche malgré tout le "plus approchant"....
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyMar 2 Déc - 4:42

Pascaline a écrit:

Au bout d'un moment, on change de décor, et on se cherche un beau buisson vert, pour avoir une belle couleur de fond. Titine s'échauffe, comme tous les photographes, cherche ses réglages, essaye tel filtre, telle luminosité, tel angle, peste sur le soleil... ZE pro, quoi...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes EmptyMar 2 Déc - 8:46

Salut l'ours! C'est étrange, je savais que cette savoureuse anecdote n'allait pas te laisser indifférent! titine N'hésite pas à nous dire un petit bonjour de temps à autre, n'est-ce pas?
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





nouvelles photos de Nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvelles photos de Nantes   nouvelles photos de Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles photos de Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aude en amazone
» [Videos]Souvenirs de Nantes....
» Nouvelles photos!!!
» nouvelles photos L.I.A
» Millie Dancer en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: