| [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle | |
|
+5Uranie pirouetterouge Claire mundial Kamounet 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Sam 15 Nov - 12:27 | |
| Merci mes chéries, je cherchais des idées pour 1830, vous êtes des amours, j'ai trouvé. | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Sam 15 Nov - 12:42 | |
| Je ne mettrai pas de corset mais les botines pointues pitêtr! Encore faudra-t-il que ma maman adorée me donne un coup de main pour la couture. Vous auriez pas des patrons aussi? OK , je sais j'exagère. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Sam 15 Nov - 15:18 | |
| Superbe! Merci infiniment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Dim 16 Nov - 16:42 | |
| |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Dim 16 Nov - 16:58 | |
| Merci Clair de Lune, c'est magnifique! Alfred de Dreux a peint chevaux et cavaliers avec une finesse d'écuyer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Dim 16 Nov - 17:24 | |
| Journal ded Dames et des Modes 1800 J'adore la "ceinture de sécurité"Journal ded Dames et des Modes 1803 Ackermann's Repository 1811 La Belle Assemblée 1812 La Belle Assemblée 1815 La Belle Assemblée 1816 La Belle Assemblée 1817 Ackermann's Repository 1817 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Dim 16 Nov - 17:38 | |
| The Gallery of Fashion 1801 1831 Jeune reine Victoria Fashion Plate 1847 Lovers Morning Recreation 1850 Diana Vernon de John Everett Millais (1829-1896) Elizabeth of Austria 1884 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Dim 16 Nov - 17:49 | |
| Tenue 1810 (Kyoto Costume Institute) 1885 Tenue 1890 "Punch" de 1897 1893 |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Dim 16 Nov - 18:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Dim 16 Nov - 18:54 | |
| |
|
| |
pirouetterouge Membre actif
Nombre de messages : 294 Age : 65 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Dim 16 Nov - 18:58 | |
| superbe ce reportage! merci aux "fouineuses"! | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Dim 16 Nov - 20:51 | |
| Merci beaucoup les filles, je me régale !!!
Vous avez vu, sur certaines images de Clair de Lune ( celles d' Alfred de Dreux), on voit bien la 3ème fourche avec l' espèce de poignée qui permettait aud dames de se remettre dans une bonne position. C' est la fameuse poignée que j' ai donc sur ma vieille selle 3 fourches ( je vous mettrais des photos, promis surtout que je l' avais déjà promis à Aliquis ) | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 9:21 | |
| Merci beaucoup les filles! Encore un répertoire très intéressant. | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 10:19 | |
| P'tit question ! Amazone c'est ? le costume, la dame, la façon de monter, la cavalière, la selle, quoi encore ? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 11:06 | |
| Regardez ce que j'ai trouvé. C'est un costume 1830 ?? Le lien, statuette | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 11:33 | |
| C'est cette superbe gravure qui m'avait inspirée pour cette tenue d'élégance, présentée à Angers en 2005. (merci Titine pour la photo) Je n'ai pas fait une "copie" stricte, j'ai juste suivi l'idée générale, ce n'est donc pas un "costume historique". Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 11:36 | |
| Ah, zut ! je répondais à Kamounet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 11:37 | |
| joli costume Pascaline, excuse-moi... |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 11:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 20:02 | |
| Merci les filles! Une mine d'or ces images! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 20:42 | |
| des images d'amazones, c'est pas ça qui manque ! |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 21:25 | |
| - Kamounet a écrit:
- Regardez ce que j'ai trouvé.
C'est un costume 1830 ??
Le lien, statuette Superbe statuette...pour la datation c'est indiqué sur le site : ANTOINE-LOUIS BARYE (FRENCH, 1795-1875) Amazone, costume de 1830 (Equestrienne in 1830 costume) | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 21:30 | |
| Un régal...ces posts "costumes" mais également culturelles : peinture, détails....et finalement comme le note Azolane...que de "trésors" dorment ds nos ordi....
Azolane tu a des très belles images peu vues d'aiklleurs...belle sources et merci d'enrichir nos archives....
Tous ses costumes sont effectivement une "source d'inspiration"....certains très élégants, d'autres moins "pratiques"....mais en plus l'intérêt est de voir la représentation également "équine" des chevaux de l'époque et finalement même si les représentations sont toujours "améliorées" on peut aussi remarquer que les chevaux étaient assez fins, arabisés pour certains et surtout pas très costauds et grands...d'où nos "soucis" actuels d'adaptation de nos selles avec nos modèles de l'an 2000!
On voit effectivement pas mal de 3 fourches qui sont comme la tienne Uranie...et chose curieuse....les Dames m'ont l'air de bien remplir avec l'épaisseur de jupons et jupe l'ensemble des fourches donc surement calées et confortable. | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 21:33 | |
| - Kamounet a écrit:
- P'tit question !
Amazone c'est ? le costume, la dame, la façon de monter, la cavalière, la selle, quoi encore ? Un "état d'esprit" ? une "émancipation" limitée (pour certaines époques s'entend)....un sport .....une façon de sentir et voir l'équitation donc une "philosophie"....chacune peut y mettre ce qu'elle veut je pense....et suivant également l'époque... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle Lun 17 Nov - 21:44 | |
| - Citation :
- chose curieuse....les Dames m'ont l'air de bien remplir avec l'épaisseur de jupons et jupe l'ensemble des fourches donc surement calées et confortable
Cette remarque me fait penser à du "vécu", on va dire, et ne me semble pas si curieuse que ça... Quand on est habillé d'un corset, et qu'on est pas un modèle de finesse, tout ce qui est comprimé par le corset (ainsi fonctionne la physique, a laquelle obéit notre corps... physique ) va avoir une petite tendance à s'échapper, par le bas ou par le haut... D'où des décolletés pigeonnants... et des popotins charnus, peut-être... Les dames avaient donc largement matière pour remplir leurs sièges de selles, si on rajoute les 3, 4, voir 5 épaisseurs de jupons "réglementaires"... Petite réflexion en passant... d'une rondouillarde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle | |
| |
|
| |
| [Modéré]Répertoire de mode - XIXe siècle | |
|