| [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Ven 14 Nov - 23:15 | |
| Superbes...les 2 et 3 je connaissait mais la dernière est magnifique....encore merci de contribuer si efficacement a notre projet "infos"costumes....et surtout un gentil partage parce que souvent chacune gard epar devers soit ....dommage pour notre culture générale. Idem même demande pour mise dans "annonce post it" pour ne pas perdre.... | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Sam 15 Nov - 12:31 | |
| Très belles représentations de costumes, merci Mesdames....Les détails de "Houssine" ou "cravache" pour celles qui ne connaissent pas le nom sont intéressants également.Sur la photo de la collection Harold...la houssine est "conséquente".... Personnelement je n'adhère pas trop a la forme du costume "Robespierre" et particulièrement le chapeau. Il est vraiment intéressant d evoir l'évolution outre esthétique mais également la connotation "politique" et l'influence socio cluturelle dans le costume et içi c'est flagrant!.
Celui de Madame Gaspard de Péleran est par contre très joli et le petit chapeau évoque un orientalisme....
Dès que possible j'ajoute ma contribution ...merci | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Sam 15 Nov - 19:24 | |
| Quel coincidence, Azolane, que tu a mit le portrait de Lady Worsley aujourd'hui. Ce portrait se trouve a Harewood House, 8km d'ici, et j'ai eu longtemps une carte postale que j'avais l'intention de montrer lorsque on commencerait cet epoque. Ajoute a ca, j'ai assiste aujourd'hui a une conference sur Lady Worsley (et sa vie scandaleuse!) a Harewood, donne par l'auteur d'un nouveau livre sur elle. Lady W. etait une tres bonne cavaliere mais jusqu'ici on n'a pas trouve de portrait a cheval. | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Sam 15 Nov - 19:31 | |
| J'ai oublie d'ajouter que j'ai l'intention de copier ce costume a cause du "local interest" et j'ai promis d'envoyer un photo a l'auteur du livre et a Harewood si le projet aboutira bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Sam 15 Nov - 20:06 | |
| super idée, Kate, de présenter la copie de ce costume à l'endroit même ou vivait la lady ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Dim 16 Nov - 16:23 | |
| Merci azolane pour ces sujets! Dans les oeuvres de George Stubbs (1724 -1806) The Countess of Coningsby in the Livery of the Charlton Hunt (1760) John and Sophia Musters Riding at Colwick Hall (1777) Attention à couleur rouge! Laetitia, Lady Lade (1793) The Royal Collection, UK |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Dim 16 Nov - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Dim 16 Nov - 17:03 | |
| Journal des Dames de 1799 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Lun 17 Nov - 20:04 | |
| Que c'est plaisant!! Encore encore! |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Lun 17 Nov - 20:20 | |
| - nanouth a écrit:
- Que c'est plaisant!! Encore encore!
Oh joli avatar! j'adore les "voluptes" qui s'échappent du livre.......belle "image" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Mar 18 Nov - 8:44 | |
| Béatrice Tillier... Sa nouvelle BD s'appelle "le bois des vierges": un régal pour qui aime les contes de fées!! |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Mar 18 Nov - 12:28 | |
| - nanouth a écrit:
- Béatrice Tillier... Sa nouvelle BD s'appelle "le bois des vierges": un régal pour qui aime les contes de fées!!
Merci....je note...et les contes de fées...j'adore.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle Mar 18 Nov - 12:30 | |
| dernier pollutage de post: elle a dessiné aussi une bd en trois tomes nommée Fée et tendres automates, qui pour moi est une BD essentielle et doit absolment être lue tant elle est belle (ils sortent pour noel un tome regroupant les 3, dispo en vpc sur les grands sites Licorne) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle | |
| |
|
| |
| [Modéré]Répertoire de mode - XVIIIe siècle | |
|