Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris

Aller en bas 
+17
erosml
antinea
Pascaline
genevieve
Bouriquet
Viola_Odorata
illoa
Sandrine
LICORNE
mundial
coquillettebleue
rêve d'amazone
Pauline
Ptitesirene
Liti'
Aliquis
kiti
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 18:38

Qu'est ce qui t'est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 16:07

Rien de bien méchant, disons juste que l'hiver c'est pas trop ma saison...
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 20:35

En bonne parisienne (ou presque) je ferais aussi MA sortie annuelle à Paris en faveur du salon (à pied)(qui soit dit en passant s'amenuise fortement). Mais bon, si je vais pas au salon, je ne mets pas les pieds à Paris de l'année, alors... Pour 30 pitits Km.
Donc je ne louperais pas au moins une des manifs amazone (et bon courage aux greluches qui comptent y participer) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 18:16

C'est décidé ça sera le 7 décembre pour moi : avec un peu de chance je pourrais voir les amazones (même si ça fait tard pour rentrer et me lever à 5h30 le lendemain pour les cours).
Le cas échéant, comme j'emmène ma soeur et l'appareil photos j'essayerais de ramener quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 10:06

Hier avait lieu, pour le premier jour du salon du cheval, la première manche du trophée des régions, 4 chevaux de Mériel participent a cette épreuve. Dans le camion qui quittait le club hier matin, il y avait donc les chevaux en question, des amazones endormies, plein de matériel et un petit groom!! Je vais donc essayer de vous faire un petit résumé de ce que j'ai vu du salon, ou plutôt de l'envers du décors...

Départ de Mériel à 5 heur du mat'!! En effet, avant qu'un cheval ne mette les pieds au salon il doit être présenté a un contrôle véto comme ça pas de risque de contamination entre les chevaux lors du salon. Le contrôle véto commençait à 7H, Pierre voulais qu'on soit les premiers à y passer comme ça on ne fait pas la queue avec les chevaux. Il est donc un peu plus de 6 heures 30 quand on est arrivé, on a eu le temps de repérer les lieux avant de renter avec les chevaux. Ils ont eu leur "visa" et on les a installés dans leurs boxes. Des boxes démontables installés dans le hall 7.1 les boxes prennent environ 1/4 du hall. On a mis des tentures sur les boxes pour que les chevaux aient un peut d'intimité, mais normalement c'est interdit : c'est le salon du cheval, le publique est là pour voir des chevaux il est donc interdit de les cacher (et le bien être des animaux dans tout ça??...). Dans ce hall il y a aussi deux petites carrières dans lesquels il y aura des démos pendant la journée mais quand le salon est fermé, elles sont inverties par les cavaliers qui sortent leurs chevaux. Les cavalière de Loyal, Madison et One sont allées monter leur chevaux, par contre l'amazone de Leechee n'étant pas encore arrivé, je me suis chargé. Comme il était assez stressé je l'ai emmené se promener dans les allées désertes du salon, ça avait un côté à la foie étrange et amusant de marcher dans le hall vide. Quand le salon à ouvert, retour des chevaux dans leur "cages", on a également dut ranger tous le matériel (dans les boxes, car rien n'est mis a disposition pour danger nos affaires mais rien ne doit trainer dans les allées...). Le reste de la matinée c'est passé a s'occuper des chevaux, fignoler les derniers détails d'avant concours (recoudre des boutons sur une verste, refaire un pions...) et répondre la même chose des dizaines de fois : "mon cheval s'appel Leechee", "il à 9 ans", "c'est un SF", "non ça ne lui fait pas mal quand je lui tire les crins", et "oui madame je suis d'accord avec vous c'est le plus beau..." C'est assez pesant, il faut à la fois être pédagogue avec le publique et aussi un peu ferme car beaucoup de personne ne respecte rien et vont jusqu'à renter dans les boxes pour toucher les chevaux.
Le concours à commencé à 13H, dans le hall 4 qui est exclusivement réserve à la "grande" carrière (40x30), la carrière de détente et quelque boxes interdit au publique.
Le concours c'est plutôt bien passé et le publique à été très enthousiaste. C'est Mylène Navaro venu de la région Midi Pyrénées et son Merens Merlin qui gagne cette première épreuve, suivi à deux dixièmes de point par Émilie (Bretagne) qui montait Madison, puis Chloé (Aquitaine) sur son grand Jaspe, Jess (IDF) sur Loyal, Claire des Écurie du château sur Histoire, Anne Sophie la cavalière du Rhône Alpe sur Leechee, et Camille (Bourgogne) sur One Step.
Après les soins de rigueurs aux chevaux on a enfin pu se promener dans le salon. Franchement, il n'y a pas grand chose à voir : un énorme stand Padd, un tout aussi grand Horswood, et pas grand chose d'intéressante, bref comme l'année dernière. En plus il y avait un monde fou et il faisait une chaleur insupportable, j'ai préférer retourner avec les chevaux. Eux aussi avait très chaud, j'ai passé mon après midi à leur remettre de l'eau. Vers 16H30 la commission amazone nous a offert un petit pot dans le salon du stand de la FFE, ça a fait du bien de se poser un peu. Un peu plus tard le salon s'est vidé, on a rangé toutes nos affaire dans le van, préparer les chevaux pour la nuit et puis on est partie. Ca faisait quand même étrange d'abandonner les chevaux qui vont passer la nuit sur place.
Ce matin, les amazones sont retourné a la porte de Versailles avant l'aube car pour elles ça recommence aujourd'hui : les RLM auront lieu vers 17H.
Quand à moi aujourd'hui j'ai des obligations familiales, de toute façon j'ai trouvé que le salon n'était pas très intéressant. Je suis bien contente de ne pas avoir payé mon entrée et d'avoir eu une occupation pendant tout ce temps car la visite ne m'a pas occupé plus d'une heure. Bref, si vous n'avez rien à acheter le salon n'est pas pour vous. En plus super tuile je me suis fait piqué mon portable...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 12:42

Merci pour ton reportage Viola. Est-ce que tu as pu faire quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 14:32

Merci pour tes commentaires, Viola!
Je comptais me libérer un jour de la semaine pour une petite excursion à Paris, voilà qui m'en dissuade. Il semblerait que le Salon ne soit plus le "must" qu'il était. Il y en a d'autres, heureusement : Avignon, Equita-Lyon, Equitana...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 14:45

Merci pour le reportage Viola,
est-ce qu'il y a d'autres épreuves amazone cette semaine, ou le concours se faisait juste sur ce WE?
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 17:54

Merci du reportage Violette moi j'aurais quelque chose à rajouter...
Je rentre à peine du salon et c'est la dernière fois que j'y mettais les pieds. Il n'y a plus de chevaux que dans des boxes grillagés, exceptés les chevaux à vendre, les baptêmes poney et voltige. Et il faut voir la foule.
J'avais bien l'intention de voir les amazones mais à 16h le charmant animateur annonçait 2h30 d'attente pour accéder au hall 4. C'est nouveau ça tiens? RRrrr
Je n'ai pu qu'apercevoir 2 cavalières de meriel qui sellaient au moment où je passais (quelle chance^^) et le stand de Mr Lemaire
Ma soeur :" elle est pas droite la couture"lol

C'est bien la dernière fois que j'y met les pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 19:42

antinea a écrit:
Merci pour le reportage Viola,
est-ce qu'il y a d'autres épreuves amazone cette semaine, ou le concours se faisait juste sur ce WE?
Le week end prochain il y a le CSO amazone mais je ne sais plus très bien quand exactement c'est. Sinon Jeudi soir il y a le concours de carrousel, Mériel le fait avec des amazones, mais c'est pas un concours d'amazone.

J'ai pris des photos par contre ce n'était pas avec mon appareil, mais je vais voir si je peux quand même les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 20:46

Me voilà également rentrée du Salon.....enfin peut-on encore lui donner le nom "initial"!!!.....perdu au milieu des autres salons nautiques et spa....avec la moitié moins d e place que "ds le temps"....cela faisait depuis 94 que je n'avais pas mis les pieds...en fait après le 1er concours d'amazones lancé a cette date....

Je venais pour 2 manifestations :

Le master de voltige : Mon gamin pratiquant cette discipline .Pas déçue car pour une des "disciplines pauvres" oubliées (comme l'amazone) de notre chère FFE....eh bien belles prestations.....et ensuite à 17h00 voir le "Trophée amazones".....et là qu'elle déception !

Déjà la galère pour se garer ( habituel).....une queue interminable pour accéder a une "grande carrière" ! minable...où est passée la "carrière Olympique" d'antant ? récession oblige ?!......dont une bonne moitié est coupée en 2 par des plots décorés aux couleurs du Maroc "sponsor" de l'année......Heureusement nous étions munis de "passe VIP" !!!! et tant pis pour ceux et celles qui poireautaient allégrement pour voir les manifestations....ensuite si vous aviez la "chance" d'entrer...là : 3 malheureuses tribunes (2 vip...et 1 tout public..) gardée par des "cerbères" intransigeants.....qui décomptaient les personnes car la tribune ne peut supporter qu'un certain nombres de personnes....ayant la "chance" d'accéder a la tribune VIP...là bondée.....peu de visibilité...pas assez de places assises, des tables chargées d'immondices en tout genre....un soit disant "écran géant" réplique d'un grand téléviseur plasma de salon.....

Petite anecdote :
Le groupe laborieusement installé.....une des personnes a une envie "pressante" ...donc quitte la tribune via le stoilettes....et revient.....et là impossible de revenir .....le "cerbère" dit : Tribune surchargée vous attendez....super ! 20mn a être séparé du groupe!!!!

Alors moi je dis "chapeau" aux organisateurs!!!!! tout est fait pour "emmerder" le monde, ne pas être très accessible bref aucun intérêt finalement......carrière minable pour cet événement.....bref à l'image de notre FFE , tout devient réducteur......malgré un nombre de visiteurs et de licenciés de plus en plus importants ....et ensuite ça fait sa pub a la télé!!! qu'elle "comédie"...

En ce qui concerne le Trophée amazones....alors là 1er constat édifiant :
La région Parisienne compte apparement le plus de pratiquantes et de sections au sein des clubs..........une Commission et une Association.....eh bien merçi a celles de Province et Mériel d'être venues parce que sinon vu le nombre de participantes......pas la peine de se battre pour les 3 premières places.....a peine 10 amazones en Lice !!!!!!!;;;;;;

Quand je pense à l'article "prometteur" paru ds la REF de novembre sur le développement de la discipline et soutenu par la Commission, cela en devient "risible" (jaune)....Si au Salon il n'y a pas une participation active, où alors va t-elle fédérer les amazones ?......Soit disant une "vitrine" ?! Alors une "vitrine" en crise et en récession......

J'ai entendu des commentaires loins d'être flatteurs ds les rangs des spectateurs.....ah bon c'est tout, il n'y a que a.....bref
......"pauvre"....non pas par la volonté et la présence des amazones ayant eu le courage de venir (et il en faut pour supporter le bazar de venir au Salon) ce que dit Violeta sur l'arrivée, les box ect est vraiment a "vivre" pour comprendre.....mais parce justement un nombre décroissant notoire de participantes.....

Sans compter que de réduire l'espace "représentation/concours" est vraiment too much....

En tout état de cause heureusement que je venais aussi pour la voltige car sinon j'aurais perdu ma journée! et je ne suis pas prête de revenir....les stands : no comment!!! rien a voir.....mais subir la foule ect et payer pour venir acheter du matos que l'on trouve sur internet où ds les boutiques aucun intérêt !!!! et surtout je n'aimerais pas être une des participantes dans des conditions pareilles...j'ai donné il y a longtemps et c'était mieux (c'est peu dire)...donc aujourd'hui Evil or Very Mad Que l'on ne vienne pas me dire qu'il faut participer.....mais a quoi grand Dieu.......a part prendre beaucoup de risques, perte d'argent pour rien.....cela ne fera pas progresser le smilblik....immobilisme et stagnation notoire....mais a la "tête".....Ils devraient être reconnaissants aux rares courageuses de faire encore de la représentation dans des conditions pareilles....et pour si peu de cas a l'année que l'on fait de leur passion ou discipline!

Franchement certaines trouve a redire a Nantes....eh bien qu'elles aillent au Salon voir la "différence"!!


Dernière édition par LICORNE le Dim 7 Déc - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 21:45

reportage en ce moment sur le salon sur equidia
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 21:46

petit mot sur les amazones, interview d'anne-sophie Brule, très court, mais toujours mieux que rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 22:45

Yes j'ai vu ... dommage on n'a pas vu grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 23:03

Otez moi d'un doute... les provinciale amazones n'etaient t'elles pas representées comme chaque année par des parisiennes?
Pour les commentaires, rien d'etonnant, c'etait deja comme ça l'année dernière, raison pour laquelle je m'etait jurée de ne pas y retourner vu les frais pour venir pour nous... y'avait t'il les ADF cette année? quelqu'un est il allé demander à la FFE? (test effectué l'an dernier, on s'est fait jeter comme des malpropres...)...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 23:26

erosml a écrit:
petit mot sur les amazones, interview d'anne-sophie Brule, très court, mais toujours mieux que rien!

Hihi faut dire merci a EQUIDIA....pas au service communication ......mais "mieux que rien" laisse l'impression alors un petit goût de "nouveauté" dans la discipline ....Comme si finalement l'amazone n'avait pas plus de 20 ans de continuité........en "dents de scie"......

Pour reprendre une phrase célèbre : "le changement dans la continuité" ? Rolling Eyes

A ce "train" là on va finir au Musée Hermès ou Grévin....... titine où dans la rubrique sur la 5 "Historia"....on aura alors peut être un peu de "valeur" ? [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 11:26

Juste un petit mot à propos du trophée des régions, et des participantes parisiennes qui représentent d'autres régions.

Il n'y avait semble-t-il que 10 participantes au trophée, alors heureusement que des participantes de région parisienne étaient présentes pour représenter d'autres régions que la leur !

Je ne peux pas parler au nom de toutes, mais pour la Côte d'Azur.
Nous avons créé il y a deux mois une commission amazone au sein de notre CRE. Cette commission étant toute nouvelle, nous aurons une subvention l'année prochaine, ce qui est déjà très bien.
Cela représente un budget conséquent pour une amazone de notre région de se déplacer pour un salon : transport, logement, nourriture, location d'un cheval sur place que l'on ne connait pas forcément à l'avance, et qui ne connait pas nécessairement l'amazone. Nous ne parlons même pas de venir avec notre propre cheval, nous sommes à l'autre bout de la France, cela occasionnerait une fatigue considérable pour le cheval.
Voilà un aperçu des difficultés pour une région de venir participer au concours au salon.
Il est bien évidemment beaucoup plus aisé aux amazones qui sont en région parisienne de venir, et avec leur cheval de surcroit.

Pour terminer sur cet exemple, j'espère bien qu'une amazone de notre région pourra participer au salon de 2009, puisque cela n'a malheureusement pas pu se faire en 2008. Mais ce n'est pas évident.
Le salon est une vitrine c'est vrai, mais nous préférons pour le moment privilégier les actions sur notre région. N'oublions pas que les responsables des commissions sont des bénévoles. Avancer par étapes, faire connaître et démocratiser la discipline, être présentes lorsqu'on nous le demande, organiser des stages et des baptêmes, etc. Participer au salon fait aussi parti de nos objectifs, nous ferons au mieux en 2009.

Par ailleurs je tiens à remercier Christine Théron Rochette qui a fait de son mieux pour que ce concours soit une réussite, même si malheureusement il vous a déçues.
Alors faisons toutes de notre mieux pour qu'il soit une réussite l'an prochain.

Quand au salon... voilà 3 ans que je n'y suis pas allée, auparavant je m'y rendais chaque année et j'étais chaque fois de plus en plus déçue, comme vous. Maintenant je vais à Avignon. Beaucoup plus petit, mais vraiment très sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 13:04

LICORNE a écrit:
eh bien merçi a celles de Province et Mériel d'être venues parce que sinon vu le nombre de participantes......pas la peine de se battre pour les 3 premières places.....a peine 10 amazones en Lice !!!!!!!;;;;;;
Les organisateurs du salon ne veulent pas qu'une "animation" dure plus d'une heure. Et sept concurentes c'est le nombre maximun que l'on pau faire passé en une heure, voilà pourquoi il n'y en avait pas plus.
Citation :
Otez moi d'un doute... les provinciale amazones n'etaient t'elles pas representées comme chaque année par des parisiennes?
Mylène et son Mérens venait bien de la région de toulouse, quand à Anne Sophie Brulé elle a fait le déplacement depuis le Jura mais elle montait une cheval de Mériel. Quand à toute les autres c'était des Franciliènne : 4 Mérieloise et une fille des écuries de Plaisir (78 ).


Dernière édition par Viola_Odorata le Lun 8 Déc - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 13:08

aga'the horsegirl a écrit:
Par ailleurs je tiens à remercier Christine Théron Rochette qui a fait de son mieux pour que ce concours soit une réussite, même si malheureusement il vous a déçues.
Alors faisons toutes de notre mieux pour qu'il soit une réussite l'an prochain.
Christine Théron Rochette et sa fille Clémentine, feront d'ailleurs des représentations dans les deux petites carrière de démo tous les jours pour promonvoir notre "drôle" de monte
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 13:47

Les filles .... y'a des photos de Mylène et de son mérens ???? c'est juste pour me faire rêver... moi aussi j'ai mon Merlin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 17:45

Citation :
Les organisateurs du salon ne veulent pas qu'une "animation" dure plus d'une heure. Et sept concurentes c'est le nombre maximun que l'on pau faire passé en une heure, voilà pourquoi il n'y en avait pas plus.

Eh bien Shocked effectivement je "comprends" mieux le nombre ! mais c'est encore du n'importe quoi....conclusion le terme de "Salon" est bien usurpé en ce qui concerne la "pratique" équestre alors.....ferait mieux de le nommer "foire commerciale équestre" [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 807971

Donc les "espaces" réservés il y a des "lustres" (94/...) et donc les prestations, concours amazones assez "fournis" finalement sont "révolus" ?! et donc si je comprends bien, plus les années passent plus cet espace se rétréci comme une "peau de chagrin" ? alors où est le "vrai" intérêt pour la promotion de cette dicipline ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 18:13

effectivement, il faut appeler un chat, un chat !!!
après avoir pris connaissance de tout cela, juste quelques réflexions :
- effectivement, beaucoup de changements depuis +/- 94, mais pas toujours dans le sens que nous aurions souhaité !
- comment parler de trophée ou de concours d'amazones si le nombre est si limité ? il vaut mieux dans ces cas là, envisager une autre dénomination !
-et heureusement que des "Parisiennes" défendent les couleurs des "Proviciales", et merci merci à elles ! mais après ce que vous venez de dire, cela me heurte de faire croire au public, aux témoins des manifestations,qu'il s'agit d'une épreuve ouverte et d'une vraie représentation ! soyons honnêtes, oublions les régions, et les appellations !

bref, j'ai encore plus l'impression que ce salon n'est que de la poudre aux yeux pour parisiens qui ne savent pas ce qu'est un crottin et qui se piquent d'aller voir des bourrins !!!

et c'est bien dommage et navrant de penser que des cavalières vont éventuellement investir temps, argent, espoirs, dans l'idée d'une venue l'année prochaine : tout cela n'est que du bluff à faire vendre, des tickets d'entrée ou autre, mais certainement pas l'intérêt du cheval et de l'équitation : tout est faux, tout est faussé !!!!

et comme je plains et je félicite les quelques filles qui vont combattre ces moulins..... à vent
Car j'imagine bien aussi ce que représente pour Chr. Th-R. et sa fille, et les autres, une semaine de salon, avec leurs chevaux, les horaires , le public .....

ce qu'il faut d'enthousiasme et de passion pour aller, à cheval, au salon.....

je l'ai fait, jadis, et j'ai aimé - je ne le ferai plus jamais, et le pire, .....sans regret .....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 19:06

Citation :
ce qu'il faut d'enthousiasme et de passion pour aller, à cheval, au salon.....
je l'ai fait, jadis, et j'ai aimé - je ne le ferai plus jamais, et le pire, .....sans regret ....

100% d'accord avec ton résumé...mais pour enfoncer "bien le clou" mais combien réaliste :

Société virtuelle où les jeux vidéos "chevaux" inondent les stands, où la FFE tente de "communiquer" avec une pub riducule a la télé pour montrer que le "dada" est très démocratique et accessible a tous....comme un jeu vidéo ?! après tout bientôt n'aurons nous plus que des "mannequins" et des "chevaux de bois" au "Salon"!

Bien sûr qu'il faut démocratiser ce sport mais vraiment et pas en superficie...mais on sais bien que ce que vise la FFE et le Salon c'est les "sous"....licences, objets marketing, entrées....et non pas forcément une vraie passion, motivation....enfin c'est mon "analyse".....et comme toi et d'autres je fuis a toutes jambes maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 20:09

LICORNE a écrit:
Citation :
Les organisateurs du salon ne veulent pas qu'une "animation" dure plus d'une heure. Et sept concurentes c'est le nombre maximun que l'on pau faire passé en une heure, voilà pourquoi il n'y en avait pas plus.

Eh bien Shocked effectivement je "comprends" mieux le nombre ! mais c'est encore du n'importe quoi....conclusion le terme de "Salon" est bien usurpé en ce qui concerne la "pratique" équestre alors.....ferait mieux de le nommer "foire commerciale équestre" [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 807971

Donc les "espaces" réservés il y a des "lustres" (94/...) et donc les prestations, concours amazones assez "fournis" finalement sont "révolus" ?! et donc si je comprends bien, plus les années passent plus cet espace se rétréci comme une "peau de chagrin" ? alors où est le "vrai" intérêt pour la promotion de cette dicipline ?

Et bien là, je ne peux qu'être totalement d'accord avec vous. Je ne connaissais pas non plus cette limitation. C'est ridicule et tout simplement lamentable. Et bien triste aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 20:57

oceane a écrit:
Les filles .... y'a des photos de Mylène et de son mérens ???? c'est juste pour me faire rêver... moi aussi j'ai mon Merlin ...

Ce n'est pas ce couple qui est champion de France amateur 3 (ex D Wink ) cette année à Saumur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris   [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)
» [5 au 13 decembre 2009] Salon du cheval 2009
» Salon du cheval à Paris
» Covoiturage Salon du Cheval Paris 2012
» Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: