Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?

Aller en bas 
+10
Ptitesirene
mundial
Bibou
Viola_Odorata
illoa
aga'the horsegirl
Aliquis
erosml
Liti'
popo-amazone
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 22:06

OUPS désolée pour la taille de la 1ère phot....mais comme ça on voit bien les détails jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 5:40

Je ne pense pas que cela passe en cabine. Ils sont super strict maintenant sur les dimensions et le poids autorisé en cabine... (bien dommage d'ailleurs).
En plus tu est censée mettre la précieuse dans les espaces de rangement au dessus de la tete, et franchement, sans plier la précieuse, je ne crois pas que cela soit réalisable.
Sinon, J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE ton porte selle niche à chat, la selle aussi d'ailleur titine
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 6:34

ah oui il est génial ce porte selle.. faut que je songe moi aussi à en refaire un... vu que la "précieuse/cendrillon" s'est invitée plus tôt que prévu!

mais si possible en hauteur... pour éviter les griffes des chats..
avec la housse, ça ne me déragerai pas qu'ils dorment dessus, vu qu'ils vont partout... mais je ne leur fait pas assez confiance!


Pour le transport pour elle ou les cali, c'est sur la banquette arrière posées, le devant des quartiers par terre et les troussequin adossé au dossier...
J'ai déjà vu le système, banquette arrière de twingo sans la plage arrière, c'est nickel... mais j'ai plus ma twing!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 9:44

En cabine en avion c'est même pas en rève ça...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 10:59

Liti' a écrit:
En cabine en avion c'est même pas en rève ça...

dingue Ah bon parce que moi j'ai pris l'avion avec la mienne il y a 1 an.....Parce que de toute manière, si tu veux voyager en avion faut bien la mettre quelquepart non ? et en soute j'ose même pas y penser!!!!!!!

Pour info :
lors de votre arrivée il faut préciser l'objet...il y a un endroit spécial derrière la cabine pilotage ou et lieu de repos de stewards...où justement on dépose les paquets emcombrants...pour exemple a part ma selle...ma belle mère achète des tableaux de très grandes tailles avec cadre ect....emballés ils sont bien plus emcombrants qu'une précieuse! eh bien Espagne, France, Angletterre et Usa ils vont ds l'endroit spécial!......Alex également trimballe son sac de golf....je vous dis pas le poids et la taille de son sac et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 807971 donc epour ses "objets" ils sont quand même autant si ce n'est plus encombrants qu'une précieuse....

Pour ce qui est des règles strictes...elles sont liées surtout a la sécurité et donc passe dans le tapis rayons de détection et si vous n' avez pas la bonne idée de mettre dedans un objet pointu, coupant ou vos flacons de parfum titine
ben je vois pas pouquoi on vous refuserais la cabine...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 11:12

Bin vu que les regles se sont encore durcies l'année derniere, je pensais que...
Mais bon, je pensais qu'on parlait vraiment de la faire voyager avec soi, en gros... Mais honnettement, pour un voyage comme ça je l'enverrais sans moi... (par chronopost, par exemple)..
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 11:14

on m'a refuser le passage de la selle en cabine il y a un mois environs...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 13:34

LICORNE a écrit:


Pour ce qui est des règles strictes...elles sont liées surtout a la sécurité et donc passe dans le tapis rayons de détection

et du coup tu peux en profiter pour vérifier l'état de l'arçon aux rayon X jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 14:35

N'empêche, cela m'intéresse pour l'histoire de la selle en cabine, car je vais devoir y penser dans un an : il me faudra traverser l'Atlantique pour quelques années, et je voudrais bien pouvoir emmener ma selle d'amazone avec moi...
L'acceptation d'un tel "colis" en cabine, même si un endroit est normalement réservé pour ce genre de bagages "encombrants", doit dépendre aussi de la compagnie avec laquelle on voyage, non ? Il me semble que j'avais vu un bureau d'embarquement spécial pour les objets "atypiques" genre skis, poussettes, etc. Cela pourrait peut-être convenir pour une selle d'amazone ? Est-ce que certaines d'entre vous connaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 16:55

Alors, en me promenant sur le net, y'a pas de legislation officielle visiblement, mais un choix de chaque compagnie aérienne, soit c'est gratuit mais faut demander leur avis, soit c'est payant, sous reserve de place, il faut toujours le signaler lors de la reservation, vàlà!

Citation :
Bagages volumineux et équipements sportifs

Les compagnies aériennes ne sont pas toutes en mesure d'accepter des bagages volumineux. Les équipements de sport tels que les skis, snowboards, équipements de golf, planches à voile, bouteilles de plongée, vélos, etc. doivent donc être annoncés quelques semaines avant votre départ auprès de votre compagnie aérienne. En règle générale, le transport d'un tel bagage est payant.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 17:06

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:16

Bibou a écrit:
N'empêche, cela m'intéresse pour l'histoire de la selle en cabine, car je vais devoir y penser dans un an : il me faudra traverser l'Atlantique pour quelques années, et je voudrais bien pouvoir emmener ma selle d'amazone avec moi...
L'acceptation d'un tel "colis" en cabine, même si un endroit est normalement réservé pour ce genre de bagages "encombrants", doit dépendre aussi de la compagnie avec laquelle on voyage, non ? Il me semble que j'avais vu un bureau d'embarquement spécial pour les objets "atypiques" genre skis, poussettes, etc. Cela pourrait peut-être convenir pour une selle d'amazone ? Est-ce que certaines d'entre vous connaissent ?

Gagné Bibou ! c'est exactement ce a quoi tu dois penser et t'adresser.... titine le problème est de savoir si ds un an....ils auroint toujours le même critère...change cosntamment les compagnies mais il est sur également que cela dépend de plusieurs facteurs "sélectifs" hélas....donc si tu a un billet sur un vol normal ou charters...si tu a un "plein pot" où négocié...la période et le remplissage des passagers...bref un peu aussi "aléatoire" ou comme on dit "a la tête du client" parfois!!! mais cela existe bien encore a ce jour je confirme ert maintient....ensuite il y a les exceptions qui confirme la règle....mais il existe bien un comptoir e tun endroit pour "objets encombrants"....car vous vous doutez bien que l'on est pas les seules "in the world" a se trimballer un truc "atypique".....sinon si tu pars pour logntemps il te reste effectivement la solution d efair epartir la selle en soute ds un emballage ULTRA SOLIDE ET SOIGNE avec assurance.......quand je vois la tête de mes valises neuves au bout de quelques mois je suis songeuse......
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:17

Aliquis a écrit:
LICORNE a écrit:


Pour ce qui est des règles strictes...elles sont liées surtout a la sécurité et donc passe dans le tapis rayons de détection

et du coup tu peux en profiter pour vérifier l'état de l'arçon aux rayon X jesors


et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 503235 eh oui d'ailleurs certaines selles ça ne serait pas du "luxe" d'y passer.....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 12:52

Il y a fort longtemps Air France nous laissait voyager avec les selles (cali) en bagage à main. Simplement à l'enregistrement, on nous attribuait un place "qui étrivait long", ce qui nous permettait de garder la selle devant nos pieds.

Je crains que depuis les compagnies soient devenues plus sévères. Toutefois, l'analogie que nous avions invoqué, à l'époque, vaut peut-être toujours. Nous avions comparé nos selles à des violoncelles! Il faudrait peut-être savoir comment font les musiciens de nos jours pour ce déplacer avec des instruments fragiles et encombrants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 EmptySam 6 Sep - 20:35

Ils payent la place de l'instrument! (c'est pas une blague, je tiens ça des violoncellistes et des contrebassistes de l'orchestre de la Monnaie). Du moins pour les plus précieux des instruments. Sinon, ils sont en soute, en caisses spéciales renforcées.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?   et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment assurez vous votre van?
» comment préparez-vous votre cheval (pansage et harnachement)
» Comment vous mettez-vous en selle?
» sondage vous et votre selle ...
» Votre cheval et vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: