Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur une selle

Aller en bas 
+8
Uranie
Aliquis
pimousse
Viola_Odorata
popo-amazone
genevieve
Ptitesirene
Emmanuelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 9:03

au pire si elle va pas à ton grand Ness, tu peux tjs l'essyer à Malika Wink

bonne "chasse" ! et raconte nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 11:06

Hhhaa... enfin !!

Bon courage pour demain alors ! On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:08

Je suis toute excitée !! je vais la voir, la toucher et l'essayer demainnnnn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:16

il te faudrait un cheval digne de ce nom pour que tu puisse te rendre compte ... Rolling Eyes ...comme Ionie .... Laughing jesors
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptySam 24 Mar - 19:10

Alors ? A votre avis ? titine
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptySam 24 Mar - 19:15

c'est bon !! titine
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptySam 24 Mar - 19:18

Je pense aussi que c' est bon mais tu pourrais pas nous raconter s' il te plaaaaaaiiiiitttt !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptySam 24 Mar - 19:19

Faut pas faire de blague de ce genre !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
ON VEUT TOUT SAVOIR MAINTENANT!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptySam 24 Mar - 20:54

alors ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 8:17

Alors voilà un petit compte-rendu de ma journée d'hier. J'ai encore fait une bêtise ! Hi hi !
Samedi 24 mars 2007 : ma Maman me dit au téléphone, "bon achat de selle" Shocked voilà qui est suspect de sa part... elle doit être drôlement fatiguée de son voyage...
Petit coucou rapide aux chevaux avant de partir, juste histoire de s'apercevoir qu'on a oublié sangle, balancine (on ne sais jamais, la dame m'avait dit d'amener une sangle) et appareil photo. Votre avis sur une selle - Page 2 502691 Et c'est parti pour Avignon ! Et pour une fois on est à l'heure... Cool
Depuis le point de rendez vous on suit notre vendeuse en voiture jusqu'à une écurie et là... waouh... c'est une installation de rêve ! Un ancien élevage dont ils louent les installations, ils font du spectacle équestre. C'est magnifique. Dans un hangar est aménagée une allée de box, murs blancs avec bord en faïence et belles portes en bois, un manège auquel on accède par l'intérieur (génial, j'ai horreur du vent ! 8 jours de Mistral !! C'est pas un pays, ça...) une sellerie et une salle d'accueil... le tout très beau, nickel... et les chevooooooooooooooooooooooooooo !!!! Que des entiers, surtout des portuguais... bref... même pas j'en parle na
On va voir directement la selle. Première impression : je la trouve bien moins belle que sur les photos Evil or Very Mad cuirs secs Evil or Very Mad matelassures d'époque en crin Evil or Very Mad fourche mobile qui a un très très léger jeu Evil or Very Mad Evil or Very Mad et le prix Evil or Very Mad Evil or Very Mad où est la gouttière ? Ah si... Evil or Very Mad . Je me rappelle les matelassures des bâts provençaux puis à force de tâter... si, je me dis que les matelassures en crin c'est pas mal... Et à ce stade je me dis : "non". snif
Puis, tant qu'à avoir fait tous ces kilomètres, je demande à l'essayer. J'ai un peu honte de leur demander de me préparer un cheval sachant que ma décision sera négative. M'enfin bon, je prends sur moi, timidement, j'ose... Embarassed
Pendant qu'ils me préparent un superbe entier pie, j'observe que je vais avoir le genou droit bien plus haut que mes fesses Evil or Very Mad Evil or Very Mad
snif snif snif
Et je me remémore le commentaire de Sirène. "Belle pièce de musée". Oui, c'est ça, exactement, une belle pièce de musée. honte
Et là je pose mes fesses dessus.
Ctrl + Alt + Suppr !!!!! Shocked Reset !!! Shocked Shocked Mais enfin, quoi !! Shocked Shocked Shocked
C'est l'euphorie ! lol!
Le superbe cheval fut un peu surpris au moment où j'ai passé ma deuxième jambe à gauche Shocked c'est sa première fois... et me promène au pas très délicatement comme s'il transportait un paquet précieux lol!
Moi là haut je suis paralysée et je n'ose rien lui demander... Et mes fesses prennent le contrôle... Moi qui lutte toujours un peu pour rester dans l'axe avec la Monnet, car je pense qu'elle est faite pour quelqu'un d'un peu plus grand et/ou d'un peu plus petit que moi... (Et bien sûr vous êtes grande et mince m'avait dit Monsieur Bruchon quand je l'avais harcelé au téléphone... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
J'ai à peine osé trotter... mais quel confort ! Maman ! Comme je suis biennnn !!! Le petit creux du siège est pile à ma taille !! Hummmmm !!!
Là j'avoue à la vendeuse le budget maxi que j'avais décidé d'y mettre.
Elle dit oui fleur Je l'ai sentie un peu beaucoup triste de se séparer de sa selle.
Voilà, j'ai vandalisé mon livret A pour acquérir une "pièce de musée" et en plus je suis contente ! Bon, je n'enchainerai pas un cross avec MEME SI Madame Cabaud adorait les trois fourches sur le cross, et pas avant d'avoir fait vérifier l'arçon et les fourches. Car mon rêve c'est "utilisation modérée sur du plat".
titine titine titine
Puis c'est un bel objet, le cuir des fourches et des matelassures est tout ouvragé... et..... spécial Malika... il y a une anneau pour la croupière !!!
lol!
Retour avec la précieuse installée dans le coffre par la maison de Jean Moulin et un petit arrêt au somptueux site du Château Romanin, le vin de Provence (biodynamique titine ) qu'il aimait bien et qu'on dégustera avec une petite pensée pour lui...
Et bien sûr... on n'a absolument pas pensé à faire une seule photo !! Tapez pas jesors


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 8:33

Je suis ravie pour toi ...... fleur
J'espère que tu pouras l'emmener à Jas pour que je vois l'objet précieux !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 8:34

bah après tout, si tu t'y sens bien ! Wink en plus tu as craqué en connaissance de cause, et en connaissant déjà d'autres selles (tu avais donc des points de comparaison je veux dire), alors pkoi pas ?!

reste les vérifications d'usage et les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 8:38

Oui Aliquis, c'est exactement ce que je me suis dit. Wink

Et puis les sanglons et la balancine sont tout neufs, en cuir chromé, et ça a été rudement bien changé, pas recousu à la va-vite sur un bout qui dépasse...
Et je viens de voir qu'il y a deux positions pour la fixation de l'étrivière... Shocked
Bon, pour le reste, c'est sûr, elle a plus de cent ans alors je ne lui en demanderai pas trop, n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 8:40

Emmanuelle a écrit:

Et je viens de voir qu'il y a deux positions pour la fixation de l'étrivière... Shocked

gné ? raconte un peu plus !!

c'est l'ancien système de l'étrivière qui s'attache à la balancine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 8:49

Non, c'est comme ça ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais même pô vu !! honte C'est l'émotion...

Puis le dessus des fourches qui sont toutes travaillées, d'ailleurs vu comment est faite la couture je pense qu'on peut changer tous les cuirs d'usure et garder les cuirs travaillés, c'est vachement bien fait ! Donc de belles perspectives de restauration ! Mais pas pour tout de suite, hein... titine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 9:09

Félicitation Emmanuelle, elle est très jolie en tous les cas.
Et si tu t'y sens bien, c'est déjà beaucoup.
Tu l'as essayée sur Malika, elle lui va également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 10:08

ça, c'est surprise pour ma Lulubelle cet aprèm !! lol! cette fois-ci promis je n'oublie pas les photos....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 10:18

Bienvenue chez les 3 fourches Emmanuelle !
Ta selle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 10:29

Ouais!! On pourrait fonder un club très select des trois fourches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 11:44

Raciste !!! titine titine titine jesors
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 17:32

Bon, ya pas que moi qui suit nulle en appreil photo non utilisé lol!

bravo pour l'achat, les fourches sont superbes !

manque plus qu'à voir malika dessous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 19:31

Alors ? Qu'est-ce qu'elle en dit Malika de sa magnifique selle ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 6:45

Elle n'est pas encore au courant.... honte parce qu'il y avait de gros nuages noirs alors je suis allée faire des longues rênes avec Ness... et que c'était son tour aussi. Et vu mon emploi du temps l'essayage ne sera pas avant une semaine Votre avis sur une selle - Page 2 502691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:33

et bien elle est rudement belle, et bien équilibrée en plus ...et même qu'elle m'a bien dépanné !
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:23

elle est très belle vraiment - finalement c'est pas mal les trois fourches si on ne saute pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une selle   Votre avis sur une selle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une selle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle ancienne votre avis
» votre avis
» Votre avis sur une selle ebay
» Votre avis sur adéquation selle
» votre avis sur cette selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: