Alors voilà un petit compte-rendu de ma journée d'hier. J'ai encore fait une bêtise ! Hi hi !
Samedi 24 mars 2007 : ma Maman me dit au téléphone, "bon achat de selle"
voilà qui est suspect de sa part... elle doit être drôlement fatiguée de son voyage...
Petit coucou rapide aux chevaux avant de partir, juste histoire de s'apercevoir qu'on a oublié sangle, balancine (on ne sais jamais, la dame m'avait dit d'amener une sangle) et appareil photo.
Et c'est parti pour Avignon ! Et pour une fois on est à l'heure...
Depuis le point de rendez vous on suit notre vendeuse en voiture jusqu'à une écurie et là... waouh... c'est une installation de rêve ! Un ancien élevage dont ils louent les installations, ils font du spectacle équestre. C'est magnifique. Dans un hangar est aménagée une allée de box, murs blancs avec bord en faïence et belles portes en bois, un manège auquel on accède par l'intérieur (génial, j'ai horreur du vent ! 8 jours de Mistral !! C'est pas un pays, ça...) une sellerie et une salle d'accueil... le tout très beau, nickel... et les chevooooooooooooooooooooooooooo !!!! Que des entiers, surtout des portuguais... bref... même pas j'en parle
On va voir directement la selle. Première impression : je la trouve bien moins belle que sur les photos
cuirs secs
matelassures d'époque en crin
fourche mobile qui a un très très léger jeu
et le prix
où est la gouttière ? Ah si...
. Je me rappelle les matelassures des bâts provençaux puis à force de tâter... si, je me dis que les matelassures en crin c'est pas mal... Et à ce stade je me dis : "non".
Puis, tant qu'à avoir fait tous ces kilomètres, je demande à l'essayer. J'ai un peu honte de leur demander de me préparer un cheval sachant que ma décision sera négative. M'enfin bon, je prends sur moi, timidement, j'ose...
Pendant qu'ils me préparent un superbe entier pie, j'observe que je vais avoir le genou droit bien plus haut que mes fesses
Et je me remémore le commentaire de Sirène. "Belle pièce de musée". Oui, c'est ça, exactement, une belle pièce de musée.
Et là je pose mes fesses dessus.
Ctrl + Alt + Suppr !!!!!
Reset !!!
Mais enfin, quoi !!
C'est l'euphorie !
Le superbe cheval fut un peu surpris au moment où j'ai passé ma deuxième jambe à gauche
c'est sa première fois... et me promène au pas très délicatement comme s'il transportait un paquet précieux
Moi là haut je suis paralysée et je n'ose rien lui demander... Et mes fesses prennent le contrôle... Moi qui lutte toujours un peu pour rester dans l'axe avec la Monnet, car je pense qu'elle est faite pour quelqu'un d'un peu plus grand et/ou d'un peu plus petit que moi... (
Et bien sûr vous êtes grande et mince m'avait dit Monsieur Bruchon quand je l'avais harcelé au téléphone...
)
J'ai à peine osé trotter... mais quel confort ! Maman ! Comme je suis biennnn !!! Le petit creux du siège est pile à ma taille !! Hummmmm !!!
Là j'avoue à la vendeuse le budget maxi que j'avais décidé d'y mettre.
Elle dit oui
Je l'ai sentie un peu beaucoup triste de se séparer de sa selle.
Voilà, j'ai vandalisé mon livret A pour acquérir une "pièce de musée" et en plus je suis contente ! Bon, je n'enchainerai pas un cross avec MEME SI Madame Cabaud adorait les trois fourches sur le cross, et pas avant d'avoir fait vérifier l'arçon et les fourches. Car mon rêve c'est "utilisation modérée sur du plat".
Puis c'est un bel objet, le cuir des fourches et des matelassures est tout ouvragé... et..... spécial Malika... il y a une anneau pour la croupière !!!
Retour avec la précieuse installée dans le coffre par la maison de Jean Moulin et un petit arrêt au somptueux site du Château Romanin, le vin de Provence (biodynamique
) qu'il aimait bien et qu'on dégustera avec une petite pensée pour lui...
Et bien sûr... on n'a absolument pas pensé à faire une seule photo !! Tapez pas