Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! Empty
MessageSujet: St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!   St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! EmptyMar 10 Juin - 18:11

Et oui, pour celles qui ne connaitraient pas le proverbe, il paraitrait que le temps qu'il fait à la saint Médard, annonce le temps que l'on aura dans 40 jours...

J'en ai entendu plusieurs versions, les plus curieuses pourrons lancer des recherches bibliographiques...

Toujours est-il que nous avons eu droit à tout!!!

Couvert au départ, pluie abondante en début de journée, vent relativement soutenu pour dégager les nuages, et soleil radieux en fin de matinée...

Bref, là n'est pas le plus intéressant! Et je vous entend déjà scander photos
D'autant que c'était ma première sortie "publique" en Ama!!!

Et bien vous serez déçues mesdames, il n'y aura pas grand chose pour cette fois...

En effet, forcée de constater que la selle gentiment prêtée par Mundial ne convenait que moyennement à la jument et moi même, j'ai préféré l'ôter assez vite pour ne pas prendre le risque de blesser la jument si la selle venait à tourner.

Donc à part quelques photos de circonstances, pas grand chose à se mettre sous la dent, je ne me suis même pas fait remarquer!!! <_<

En revanche ma vilaine oui... Car le retour à cru c'est monsieur qui l'a fait (pas douée à cru moua) et mademoiselle n'était pas d'accord pour laisser monsieur monter à cru... (pourtant elle y est habituée)
Du coup grosses défenses, comme quoi, ma jument préfère déjà l'amazone titine

Allez, je ne vous fait point patienter d'avantage, voici ma composition improvisée d'amazone hindoue:
St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! S1052410

Pour celles qui sont intéressées, je suis en train de rédiger l'article complet sur la Saint Médard dans mon blog => http://sidesaddle.free.fr/
J'y adjoindrait également les photos de nos poney "du monde" bien évidemment.

Bon, pour ma tenue, point trop de railleries, j'ai ajusté la jupe du mieux que je pouvais, et certes une amazone tête nue ça manque de classe, en même temps, le melon ça ne fait pas trop hindou na

Et la position de mes mains, c'est que j'etais en train de réajuster mes rennes... Rolling Eyes

En tout cas, ce fut certes bref, mais cela m'a plu et je me languis de remettre le couvert! Et je l'espère, avec ma propre selle...

Bon c'est pas le tout, mais j'ai promis un coup de sapo sur la selle de Mundial avant de lui rendre alors mes chamoisines m'attendent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! Empty
MessageSujet: Re: St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!   St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! EmptyMar 10 Juin - 18:33

Super génial !!!
Je suis contente que ça se soit bien passé.
Si je ne l'ai jamais dit - j'adoooooooore ta jument !!
et avec un tel sourire - on attend la suite dans les fourches avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! Empty
MessageSujet: Re: St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!   St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! EmptyMar 10 Juin - 19:17

et voilà: l'article complet est disponible => ICI <=
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! Empty
MessageSujet: Re: St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!   St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! EmptyMar 10 Juin - 19:53

Appazone a écrit:
Et oui, pour celles qui ne connaitraient pas le proverbe, il paraitrait que le temps qu'il fait à la saint Médard, annonce le temps que l'on aura dans 40 jours...

Oiais mais c'est sans tenir compte que les "vieux adages "n'ont plus court depuis que notr epauvre planète est devenue "folle" par la pollution a haute dose...donc faut plus s'y fier....

Citation :
En revanche ma vilaine oui... Car le retour à cru c'est monsieur qui l'a fait (pas douée à cru moua) et mademoiselle n'était pas d'accord pour laisser monsieur monter à cru... (pourtant elle y est habituée)
Du coup grosses défenses, comme quoi, ma jument préfère déjà l'amazone titine
Pas sûr...elle en avait peut être"ras les couettes"....tout simplement...depuis des lustres j'ai constaté que ce n'est pas parce que un cheval a "l'habitude" de faire sans souci que cela est constant....ben oui c'est "vivant" et pas programmé comme les gens...il y a des jours avec et des jours sans...

Citation :
voici ma composition improvisée d'amazone hindoue:
C'est du "créatif" alors, parce que plus habituées a monter a dos d'éléphant les dames hindoue titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! Empty
MessageSujet: Re: St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!   St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! EmptyMar 10 Juin - 20:00

azolane a écrit:
on attend la suite dans les fourches avec impatience !
Oui moi aussi ^^
Et pour ma ju, je ne sais pas si tu me l'as déjà dit, mais Nancy ne se lasse pas des compliments titine
(me permets de tutoyer...)


LICORNE a écrit:
il y a des jours avec et des jours sans...
J'ai remarqué... C'est une jument, et en plus elle est bréhaigne!!! Shocked
LICORNE a écrit:
C'est du "créatif" alors, parce que plus habituées a monter a dos d'éléphant les dames hindoue titine
J'ai cherché un éléphant, mais j'ai pas trouvé de Pinder dans le coin St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! 503235
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! Empty
MessageSujet: Re: St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!   St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! EmptyMar 10 Juin - 20:41

Jolie tenue, dommage que la selle ne convenait pas pour faire le retour, mais tu as eu la sagesse de rentrer à pieds pour protéger le dos de ta jument et c'était le bon choix. Pas toujours si évident pourtant.
Je vais aller faire un tour sur ton blog pour voir les autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! Empty
MessageSujet: Re: St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!   St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! EmptyMar 10 Juin - 20:59

elle est bien jolie, ta jument Laughing

et puis, c'est bien d'avoir osé faire le premier pas pour une première fois
Wink

et trèèèèès bien aussi de ne pas avoir imposé une selle gentiment prêtée mais qui ne convenait pas à ton dadou


bravo !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! Empty
MessageSujet: Re: St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!   St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! EmptyMar 10 Juin - 22:47

Merci pour la photo!

Tout cela est très joliment exotique et sort, heureusement, de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! Empty
MessageSujet: Re: St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!   St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! EmptyMer 11 Juin - 6:27

c'est bien d'avoir pu le faire, grace à Mundial, et de voir que l'envie et le plaisir sont là !
Y a plus qu'à trouver THE selle!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! Empty
MessageSujet: Re: St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!   St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! EmptyMer 11 Juin - 13:47

Je trouve l'idée des "poneys du monde" très sympatique et vos costumes très jolis et recherchés. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! Empty
MessageSujet: Re: St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!   St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtement de pluie?
» Vas ou le vent te mène
» vent selle camargue Legaz
» Choix de custume
» Choix cornélien : camion vs 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: