Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vêtement de pluie?

Aller en bas 
+9
erosml
Pascaline
pirouetterouge
Mama lala
Aliquis
Liti'
illoa
Kamounet
magdada
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 18:07

Voilà, tout est dans le titre! Qu'utilisez vous comme vêtement de pluie efficace en amazone? Réussissez-vous à bien protéger vos jambes?
Moi, je n'ai qu'un imper d'équitation long (celui de Décath', très bien d'ailleurs), mais je pense que pour des raisons pratiques et de sécurité, il ne vaut mieux pas le mettre en ammazone, non?
Enfin bref, quelles sont vos astuces pour rester au sec?

Merci?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 18:21

J'ai déjà dit que j'allais me faire un tablier en tissu imperméable mais pas encore eu le temps ni les sous. Idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 18:57

Tissu imper, genre toile cirée ou tissu huilé? Je ne connais pas d'autres types de tissus imperméables! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 19:01

ah - oui - alors là ??????????? honte
veste huilée et chapeau huilé pour le haut, mais pour le bas ??? Suspect
je ne m'étais jamais posé la question pale (pas d'occasion, hélas !) mais le tablier huilé me semblerait effectivement intéressant ......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 19:31

Citation :
je ne m'étais jamais posé la question
Bin moi non plus... Mais en y reflechissant... ça depends pour quoi faire... En exterieur, tablier impermeable... A la maison, eh bien je suis souvent en pantalon donc bon, c'est comme à cali, on mets en general rien en bas quand il pleut alors... rien!
Quoi que j'ai une super photo ou je suis en tenue de pluie...

Vêtement de pluie? 100b1310

Très efficace cela dit.... (je venais d'arriver en scooter pour voir Sirene en concours, elle devait aller reconnaitre et je devais finir la detente de Kiki..)
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 20:26

Liti', tu parles d'un tablier imperméable pour l'extérieur? Tu en as un? photos
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 20:34

Me suis mal exprimée.... Non, je n'en ai pas! quoique... siiii!! Le tablier que j'avais à Nantes, est impermeable... C'est le papa de Sirene qui a decouvert ça... ça ressemble à de la suedine, avec une couche d'aluminium... bizarre hein?

Vêtement de pluie? Intern53
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 20:39

Et en plus c'est zoli!!! Tu sais comment ça s'appelle? Où ça se trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 20:39

moi j'ai mon imper australien, ça protège bien à la fois moi et surtout la selle !

sinon quand il pleut vraiment beaucoup je mets un couvre rein imperméable par dessus la selle et mes jambes (je selle normalement, je monte à cheval et ensuite je scratch le couvre rein par dessous moi), emmitouflée comme ça je peux passer trois heures sous la pluie sans problèmes

par contre je n'ai pas de photos ^^"

ce que je n'aime pas dans le tablier imper, c'est l'eau qui ruisselle entre le tablier et le garde jambe ... et la selle est mouillée (j'ai plus tendance à proteger ma précieuse que moi !), à moi d'avoir une jupe en demi cercle sur laquelle on ne s'assied pas peut eter ? et moyennant un passant à scratch pour la caler dans les sanglons droits qu'elle ne s'envole pas ?


Dernière édition par Aliquis le Ven 1 Aoû - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 20:40

Effectivement un tablier impermeable est envisageable mais il est difficile de trouver le tissu correct. Il ne faut pas que cela soit trop raide il vaut mieux garder de la souplesse. (Enfin il me semble) Personnellement j' ai cherché pendant pas mal de temps du tissus type kway pour me refaire un imper que j'adore et je n'ai rien trouvé. Par contre les tissus légèrement plastifié se trouve c'est ce que j'ai fini par acheter, mais je ne l'ai pas encore exploité pour porter un jugement de son tombé et de son efficacité.

Je verrai cela à la rentrée.....

C'est vrai que le tissu de Liti est impermeable. Le tombé est joli mais Liti à confimer il doit tenir chaud donc trés bien pour l'hivers mais pour l'été........

Et puis quelle idée de sortir sous la pluie................... Vêtement de pluie? 807971
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 20:43

J'ai pas de manège!Embarassed Et puis j'aime me promener en forêt! na
Par contre, Ali, ton imper australien, il est long ou court? Parce que pour l'instant, je me demande surtout si je peux mettre mon imper long sans risque en amazone?
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 20:45

Et mama lala, où trouves-tu tes tissus imperméables?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 20:45

ça tient chaud et c'est un peu lourd.... je le mettrais pas ces-jours-ci!

Il n'y avait pas de nom special pour ce tissu. Je l'ai acheté chez Toto tissu à bordeaux... on a la chance d'en avoir pleins des magasins... (mondial tissu, toto, Alex tissu, diffus' Laine...)
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 20:53

Moi, il faudrait que je monte à la capitale, je crois... pale
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 21:02

magdada a écrit:

Par contre, Ali, ton imper australien, il est long ou court? Parce que pour l'instant, je me demande surtout si je peux mettre mon imper long sans risque en amazone?

là c'est pas en situation de pluie, mais juste par "mauvais temps" donc il n'est pas attaché comme je l'aurais fait sous le déluge, là il est ouvert et ne couvre pas les fourches

Vêtement de pluie? 442bde9ac00f1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptyVen 1 Aoû - 21:11

Il est à peu-près comme le mien. Alors, tu le mets sans risque en amazone? Même fermé?
Je suppose que pour la jambe droite, si tu attache le lien qu'il y a en bas de l'imper à ta jambe, tu peux bien recouvrir la cuisse, non? Par contre, pas possible d'avoir une jupe en dessous, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptySam 2 Aoû - 8:26

eh ! elle est bonne l'idée d'Aliquis : le couvre-rein imperméable scratché autour de la taille !
cela doit couvrir "la partie haute du bas" de l'amazone, selle comprise, être souple, pas trop cher et facile à mettre...
moi, si je devais, je tenterais bien ça ......... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Mama lala
Membre actif
Mama lala


Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 01/07/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptySam 2 Aoû - 9:30

Citation :
Et mama lala, où trouves-tu tes tissus imperméables?

Je l'ai eu par l'intermédiaire de ma prof de couture. Je ne sais pas ou elle commande, mais je peux avoir l'info à la rentrée.

Par contre attention au prix...... Je l'ai eu en solde au prix de 10 roros le mètre mais son prix reel était 30 € Cela change le budjet.

Si je trouve quelque chose je ferai signe car je n'ai pas abandonné mon idée première de tissu KWAY.

Comme le dit Liti nous sommes gatées dans la région avec les marchands de tissus mais malgré la profusion de point de vente on galère malgré tout pour trouver la perle rare


Dernière édition par Liti' le Sam 2 Aoû - 11:35, édité 1 fois (Raison : Correction des balises)
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptySam 2 Aoû - 10:36

et un couvre jupe fait dans de la toile de voile à bateau? du velcro bien placé et peut ^rte que ça ferai l'affaire?
une idée comme ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptySam 2 Aoû - 11:25

Je savais même pas que la toile de voile c'était imperméable! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptySam 2 Aoû - 12:54

si ,si c'est bien imperméable!heureusement car les voiliers de courses seraient alourdis dans les 50èmes hurlants!!!!
il existe plusieurs épaisseurs (grammages)
l'idéal serait de récupérer des chutes chez un voilier
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptySam 2 Aoû - 13:49

Même technique que Ali pour les balades : le grand imper bien couvrant. J'ai un imper vert australien, qui s'ouvre largement, se dispose de chaque côté du cheval, et se place bien autour de moi. J'en ai aussi un jaune canari, bien visible (c'est important, d'être visible sous la pluie, le long des routes) Le bas de ma jupe n'est pas tout à fait couvert (quoique), mais comme je monte en boots + chaps + jupe en jeans, il en faut déjà beaucoup pour mouiller mes chaussettes!

Sinon, je reste aussi une fan du poncho militaire ou de vélo pour la rando. c'est hyper-léger, ça se manipule comme rien, et... ça couvre tout, absolument tout : moi, ma selle, mes paquetages... Même Daho est couvert, de l'encolure à la queue. ET... (détail important) ça ne perce pas. Parce que le meilleur des impers, après qq heures de pluie, vous m'en direz des nouvelles. Le poncho, y'a rien qui passe, vu que c'est plastifié. Un seul inconvénient : par grand vent, ça peut voler un peu, mais avec les pressions, on le fixe, et ça va... En prime, dès qu'il arrête de pleuvoir, suffit de le garder 10 minutes sur soi, et ça sèche tout seul.

Un petit intérêt pratique supplémentaire au poncho : à midi, pendant la halte, si le temps est incertain, j'utilise le poncho pour couvrir cheval, selle et paquetage : la capuche s'adapte parfaitement aux fourches! Wink. Et si le poncho ne sert pas à couvrir mon dadou, il sert de nappe de pic nic! Je le fixe au dessus d'une sacoche, par 2 petites lanières, il est toujours à portée de main, et il fait, plié, un petit cylindre qu'on remarque à peine.

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptySam 2 Aoû - 13:53

Illoa, oui t'as tout compris pour le couvre rein !

magdada a écrit:
Il est à peu-près comme le mien. Alors, tu le mets sans risque en amazone? Même fermé?
Je suppose que pour la jambe droite, si tu attache le lien qu'il y a en bas de l'imper à ta jambe, tu peux bien recouvrir la cuisse, non? Par contre, pas possible d'avoir une jupe en dessous, je suppose?

fermé je boutonne de manière à ce que l'imper couvre le haut des jambes, mais je ne passe pas la lanière à la jambe droite, je laisse le pan de manteau retombé un peu sur la selle pour la couvrir, et du coup si, je peux mettre une jupe en dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptySam 2 Aoû - 14:17

j'ai une veste achetée au rayon sport nautique d'un grand magasin de sport et j'en suis très contente! Elle est longue et a un soufflet sur les côtés ce qui fait qu'en selle elle recouvre jusqu'au fourches sans problèmes, il n'y a qu'en gros le bas de la jupe qui dépasse, et de l'autre côté elle protège le quartier droit de la selle! ça fait un peu "bibendum" mais je reste au sec!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? EmptySam 2 Aoû - 20:13

Pascaline a écrit:


Un petit intérêt pratique supplémentaire au poncho : à midi, pendant la halte, si le temps est incertain, j'utilise le poncho pour couvrir cheval, selle et paquetage : la capuche s'adapte parfaitement aux fourches! Wink.

genre ... Vêtement de pluie? 807971

Vêtement de pluie? 442d2e1a2d6a3


blague à part, il te tient pas trop chaud ton poncho Pascaline ? ou c'est pas la même chose (matière?) que les poncho pour le vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Vêtement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vêtement de pluie?   Vêtement de pluie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtement de pluie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» St Médard: Beau temps, Vent ou Pluie, nous aurons le choix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: