Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 News d'Idaho

Aller en bas 
+13
R@diso
Cita
Kate
Catherine
kiti
Emmanuelle
Aliquis
Ptitesirene
genevieve
pimousse
Liti'
Quixter
Pascaline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 17:53

ou bien, si tu veux en voir encore d'autre ( parce que comme la plupart des membres du fan club d'Idaho sur le forum, tu n'est jamais rassasiée de photo) tu vas trifouiller dans les photos du concours du Lion d'angers 2006 et tu verras par exemple celle-ci:

News d'Idaho - Page 2 4497f1b2af4a5
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 17:59

Ahhhhhhhh !!! Mon costume préféré !
Dis, qu'est ce que tu en fais après ? titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 17:59

News d'Idaho - Page 2 GrgrZCFCW1D2006200614333631

News d'Idaho - Page 2 GrgrZCFCW1D2006200615544448

News d'Idaho - Page 2 GrgrZCFCW1D2006200616464085
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 20:24

A caress for Idaho from "Auntie Kate" qui n'oubliera jamais le plaisir qu'elle a eu en demo. et a l'obstacle avec lui quand tous les 2 etait plus jeune!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 20:28

Photos magnifiques !!!!!!
Quel beau dadou ... !!!!
Vivement le rétablissement pour encore de biens belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 21:00

c'est de l'or pure ton cheval !
et le costume, un régal !!

bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptySam 24 Fév - 2:00

Bah faut pas t'en vouloir! Vu comme il a démarré le coco, on peut supposer que ça allait mieux et qu'on s'est fait avoir. On a cru que c'était fini. Puis peut-être que s'il avait pas essayé de monter sur tous les talus il se serait fait moins mal! Il a l'énergie d'un cheval de 5 ans mais le corps d'un cheval de 19 et c'est pas toujours compatible! Mais c'est vrai qu'il m'a fait de la peine. Je leur ai mis du foin et Ice et Bonhommet ce sont rués dessus. Isaro et Idaho sont restés dans leur coin. Isaro parce qu'il y avait des cailloux entre lui et le foin (ça fait mal aux pieds déferrés et en convalescence d'abcès) et Idaho parce que c'était trop loin. Je les ai appelés. Isaro est venu mais pas Daho. Pourtant j'ai insisté hein! A mon tour de te dire, patience et pas de panique! NB: je crois qu'Isaro commence un peu de galle de boue, faudra qu'on surveille ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptySam 24 Fév - 7:06

Bon rétablissementau beau Idaho, et bon courage à toi Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptySam 24 Fév - 7:19

Ah là là, cheval mon cher souci .......Courage à toi et amélioration pour Daho .....
Mon vieux cheval est mort à 37 ans, finalement il a été assez peu malade en vieillissant mais je m'inquiétais toujours pour lui ....quand il pleuvait, je ne dormait pas.....Quand il faisait trop chaud non plus d'ailleurs ....Si j'avais besoin de partir, je restais vissé à mon portable ....
Je pense au final qu'il occupait la majeure partie de mon esprit ....
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptySam 24 Fév - 11:05

Bon rétablissement Idaho :)

Je connais très bien ces craintes et questions qu'on se pose car ma juju qui n'a que 6 ans me fait des sacrés coups... dingue
Peut être elle sera dur comme du fer à 20 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 11:53

Qques news bien fraîches : Daho va mieux. Ce matin, le maréchal a posé de nouvelles chaussures, et Isaro a énormément apprécié... Ferrure spéciale pour lui, pour soulager son peton, et il est sorti tout content. Daho a moins apprécié la séance de manucure (môman, j'suis tout raide!), mais quand je l'ai quitté, il ne stressait plus (vive le point G, comprenne qui pourra!). (ben oui, il stresse aussi pour un rien, et ça empire avec l'âge... ce matin, il n'a pas mangé...). Cath peut témoigner qu'il est pot-de-colle à la pas possible : dès que je suis à l'écurie, il est là, présent, collant, gluant, tout près, tout contre... et prière qu'on s'occupe de sa petite personne là-maintenant-tout-de-suite! Inutile de préciser que je craque très vite... Son moral est bon, et je ne sens plus rien au tendon (déjà que je sentais pas grand'chose...!) Je compte appeler mon copain ostéo d'ici qq jours, pour faire un petit check-up. Le véto repassera pour me donner le feu vert de toute façon d'ici fin semaine prochaine. Une chance pour Daho : les carottes sont en promo! Il en bouffe des kilos!!! Wink
merci pour tous vos encouragements, je transmets à l'intéressé, ça lui fera autant de bien qu'à moi!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 11:54

Note à Sophie : excursion prévue à Givet pour aller quérir de la Furacine. Ca fait des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 15:36

Top d'avoir de si bonnes nouvelles fleur
Y a pas à dire, quand l'appétit va, tout va titine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 16:41

Si on échangeait les points G de nos chers et tendres ? titine
Il est où celui du beau doré ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 16:42

contente et soulagée que ça aille mieux :) pour les deux loulous !

Daho-collant ? je vois ça d'ici hi hi hi titine


mais dis, c'est quoi la "Furacine" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 16:47

Furacine : composé antiseptique sous forme d'une "graisse" : ça fait des miracles pour les crevasses, la gale d'été, et les petites affections cutanées. On ne trouve pas ce produit en Gelbique... J'en ai utilisé pendant des années pour ma vieille jument, qui avait des crevasses aux mamelles, entre autres petits maux... Pour en savoir plus, demander à votre pharmacien! Wink
Et comme je suis à 20 km de la frontière française, je vais régulièrement à Givet chercher des médocs spécifiques animaux... C'est chouette l'europe sans frontières, non??? Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 16:54

C'est un antibiotique, non ?
Sinon tu as version homéo "castor equi", c'est une pommade terrible contre les crevasses et plein d'autres choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 17:18

Oui, je crois que la furacine est assez proche de la terramycine au point de vue de sa formulation (donc je pense qu'il y a une molécule antibiotique). A vérifier. En tout cas, le jour où je n'ai plus trouvé de Furacine en Gelbique, mon pharmacien m'a conseillé de remplacer par la terramycine. Paradoxalement, j'utilise ce genre de produit à dose...homéopathique Surprised . Faudrait voir ce qui fait l'efficacité de la furacine contre la galle: sa texture grasse, ou son coté antiseptique? Parce que sinon, une bonne couche de saindoux... Laughing Mais on peut aller à Givet. Faudra aussi qu'on reporte la botte à Fiona (je vais à Ciney samedi, je pensais en profiter...). Qu'est-ce qu'il a comme fer mon gros? Il a mis les deux les mêmes? Et il a gardé les oignons à l'avant? Vivement mercredi que je voie tout ça! En plus, mercredi, c'est la première séance dentiste d'Isaro. La première pour moi aussi d'ailleurs. Et moi, je vais chez le dentiste pour gens demain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 19:01

Happy to hear the news.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 6:17

Alors je cite mon homme "terramycine c'est un viel antibiotique à spectre très large"
Bon courage pour le dentiste pale ça nous émotionne plus qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 17:51

Pascaline, ton pharmacien ne peut pas t'en fournir de la furacine? C'est pourtant un médicaments autorisé en Belgique au moins dans la forme soluble dressing( c'est même normalement la seule crème à base de nitrofurazone autorisée en chevaux en Belgique si je ne me trompe pas...). C'est vrai que c'est miraculeux sur les plaies: on en met notamement sur les plaies de harnachement au manège et sur les plaies tout court d'ailleurs...

Sophie: Pour la terramycine, je ne connais que la pommade ophtalmique que l'on utilise chez les chevaux... mais par contre, là, je suis certaine que la matière active est l'oxytétracycline. Par contre, la furacine à un avantage, c'est que sa texture te permet de tartiner la crème facilement mais que au contacte du cheval, elle se liquéfie juste ce qu'il faut pour rentrer dans les micro crevasses sans pour autant couler bas de la plaie. Bref, c'est un peu chère comme produit, mais l'efficacité le justifie pleinement!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 8:31

Ben non, ça fait environ 7-8 ans que je n'en trouve plus nulle part en Belgique, de cette miraculeuse furacine. Et effectivement, sa texture en fait une véritable merveille pour tout ce qui est plaies... Surtout sur des chevaux qui restent en stabul, et qui pour l'instant font plus de brasse que de marche dans leur piscine-paddock... Elle pénètre bien, et elle fait barrière contre l'extérieur.

Et non, je ne la remplace pas par la terramycine, qui contient d'autres produits et ne remplit pas le même rôle. Dixit mes deux vétos.

Le maréchal a remis les mêmes fers à Isaro, avec oignons. Pour soulager la pression en pince, et pour prendre une image parlante, il a réduit le bateau du fer, de manière à alléger au maximum la pression sur la pince et à la reporter sur les côtés du pied. Isaro s'en est trouvé instantanément soulagé. L'abcès s'étendait sur 3 cm de large pile sur la ligne blanche, en pince, et la zone reste fort sensible. Autre point extrêmement positif : les pieds de Zaro ont TRES bien poussé! Ca doit être la première fois depuis 10 ans qu'elle connaît son dadou que Sophie entend ce commentaire. En effet, non seulement les pieds de Zaro ne poussaient pas, mais en plus la corne était de mauvaise qualité (l'une chose entraînant l'autre, ils devaient s'user très vite en prime). Et bien ce n'est plus du tout le cas! Wink Ca fait plaisir, non?

Alors pour les news de Daho, ben pour changer, il se fait BEAUCOUP gâter. Et il en profite. Il ne termine aucune de ses rations, je dois lui donner la becquée, qu'il mange goulûment dans ma main... Très pratique... J'appréhende de m'absenter, car il a très nettement tendance à déprimer. Vive la mauvaise conscience... Il ne boite pas du tout, bien qu'il reste une raideur à l'épaule, qu'il me montre consciencieusement, pour mendier bonbon, carotte et autre pain d'épice... Il n'a plus de médocs à prendre, ça nous évite une scène de ménage avec bouderie... Wink Et la prochaine étape sera la visite de mon copain ostéo. Donc globalement, tout va!

Et ce soir, visite annuelle du dentiste. Une habitude pour nos 3 loulous, une première pour Isaro. Tout devrait bien se passer, on a un dentiste génial! Voilà pour la chronique de l'écurie de Montigny. A vous les studios!

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 9:07

Pour l'allègement de la pince à l'avant, mon Bilou a déjà eu des fers à l'envers. Bon faut dire que cela répondait aussi à ses pbl de pieds spécifiques (naviculaire + arthrose)

Bon courage avec Daho, qu'il se remette bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 9:08

mais c'est qu'il en profite ton doré-adoré dis donc ! ho le filou !
tiens nous au courant suite au passage de l'ostéo, c'est super d'avoir des nouvelles en direct comme ça ! titine

manque plus que la webcam jesors


l'amélioration de la qualité de la corne d'Isaro, c'est dû au fameux Kératex ?

ta Furacine m'interesse bien par contre ! Grim a une plaie au garrot suite à des soucis de couvertures (je vous épargnes les longs détails) et pour le moment je lui mets le Tifène-Gel d'Audevard, mais ça reste pas propre longtemps quand elle décide de se rouler ... alors si la Furacine fait vraiment "barrière"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 9:28

Réponses en vrac...
Pour Pimousse, non, dans ce cas, un fer à l'envers n'était pas la solution : il fallait protéger l'endroit sensible, tout en évitant la pression dessus. Et il faut aussi que le pied continue à jouer son rôle d'amortisseur, donc qu'il puisse s'ouvrir vers l'arrière, donc on a joué sur la forme. Le maréchal avait pensé mettre une plaque de cuir, mais finalement, il a préférer alléger la ferrure au maximum afin de permettre une respiration du pied... La plaque de cuir aurait risqué de faire "nid à bactéries et autres joyeusetés".
Pour Aliquis : pour la webcam, j'ai déjà un copain qui me l'a proposé, suite aux récits hilarants de la vie au quotidien de nos quat'zarsouilles! Wink
L'amélioration de la corne d'Isaro est dûe à mon avis à plusieurs facteurs : l'emploi du Keratex, certainement; mais aussi un maréchal ferrant qui a rattrapé des aplombs et une coupe de pied ... disons... hasardeuse (Sophie, pas taper!), la vie en semi-liberté en société avec les copains et donc la possibilité de faire "travailler" son pied plus naturellement, la fin (pour l'instant) des allergies alimentaires et des essais à y remédier, un environnement que nous essayons de maintenir avec le moins de facteurs allergiques possibles (poussières d'écurie, litière sur copeaux, foin mouillé, etc)... Tout cet ensemble de choses fait que Zaro se porte bien, de manière globale. Il y a bien sûr de "petits accrocs", mais celà est dû pour moi, à ce nouveau mode de vie, et il faudra compter environ 1 an pour qu'il y soit habitué... C'est du moins ce que j'ai pu constater avec les dadous qui sont passés par chez moi.

Pour la plaie au garrot de ta Grim, furacine pourrait t'aider, mais j'avoue ne l'avoir jamais utilisé en cas de plaie au garrot. Pour ce cas précis, j'utilise surtout Newderm, qui régénère très rapidement une nouvelle peau de qualité, et qui permet une repousse du poil rapide et sans poils blancs... Intéressant pour une baie, non?
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





News d'Idaho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News d'Idaho   News d'Idaho - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News d'Idaho
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News de ma louloute
» News de Nadine
» Des news de mes loulous...
» des news de Robin et Manon
» Allelujah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: