c'est Basia, la soeur de ma profe qui m'a fait cours, on a bossé pendant une heure!
On a fait un bon échauffement et on a constaté que la jument (Blaga) ne voulait vraiment pas travailler! Elle voulait me préparer au concours (mon premier dressage!), du coup elle m'a appris une reprise en 5 minutes et elle m'a demandé de la dérouler, me disant d'essayer de gérer les humeurs de ma monture "ça te fera un bon entrainement, tu ne peux pas prévoir l'humeur du cheval que tu monteras!".....
au début, c'était un peu chaotique, elle ne voulait pas baisser la tête....
au tour suivant c'était mieux....
finalement, je ne m'en suis pas trop mal tirée!
par contre, il faut que je me rappelle:
--->un cercle de 20m de diamètre va d'un côté à l'autre du manège, il fait toute la largeur, pas 19m....
--->penser à se redresser! (j'ai eu droit au "sort tes nichons on va pas te bouffer les tétons" -expression de la sirène me semble t-il - à la polonaise
)
--->plier un minimum les coudes!
--->perdre des kilos! qu'est ce que mon ventre y fait des "bouboules"!
sinon, j'ai aussi essayé une nouvelle jupe en deux tons de gris: elle manque d'ampleur (il y a pourtant 3.20m de tour en bas) par rapport à sa longueur (1m25 si je me souviens bien, faut que je re-mesure), ma maman va tenter une découpe sur l'arrière (style découpe de sécurité) pour qu'elle tombe mieux
vous avez d'autres choses à ajouter, à côté desquelles je serais passée?(ben oui, je comprends pas toujours
tout ce qu'on me dit en polonais...)
bonne soirée!