| Nouvelle jupe... | |
|
+8idole Cheyenne9786 Sylvie Insurrecto-Cen Mama lala Bibou vanes30 rêve d'amazone 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle jupe... Ven 4 Fév - 17:50 | |
| |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Ven 4 Fév - 18:11 | |
| La première ne peut pas être parfaite : la mienne avait des trous au niveau des pans que j'ai dû rattraper à la main (oui pas douée de la machine à coudre^^). J'aime bien le mélange des tissus c'est original | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Ven 4 Fév - 21:25 | |
| très belle jupe ! bravo pour le travail !
pour l'ourlet du bas, je le fais à la main et en reprenant les mesures tous les 5 cm pour réajuster... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Ven 4 Fév - 22:06 | |
| Yes ! Vivement les essais a cheval... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Sam 5 Fév - 9:14 | |
| Peut-être photos demain. En fait, pour l'arrondi, j'ai joué au mannequin et demandé à un assistant malgré lui de couper. Je me suis rendu compte que ce n'était pas droit en prenant les photos... Avec un peu de chance, ça ne se voit pas à cheval.
|
|
| |
Mama lala Membre actif
Nombre de messages : 113 Age : 71 Localisation : CESTAS Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Dim 6 Fév - 11:06 | |
| Sur de telle amplitude ce n'est pas toujours évident.
Personnellement, je ne coupe jamais le tissus directement sur la personne, c'est trop de risques. Je ne suis pas suffisamment experte pour cela.
Pour un ourlet je le marque en prennant la mesure sur la personne, je pose des épingles sur le pourtour et ensuite, avec un cm je controle la hauteur des epingles afin de m'assurer qu'elles sont bien à la même hauteur. Avec une craie je trace toujours en controlant avec un cm en rajoutant la valeur de mon ourlet (1, 2, 3 cm ou plus cela depend de l'ouvrage et du tissus) je coupe en suivant le trait fait à la craie et je fais le bati de l'ourlet aux épingles tous les 3 à 5 cm. Controle, en mettant l'ouvrage à plat (Comme sur ta photo du milieu) Pliage afin de s'assurer que les superpositions sont correctes, réajuster si besoin, on peut rattraper sur le retour de l'ourlet. Si on a le modèle et le temps nouvel essayage et finalisation lorsque tout semble correct. Pour les débutantes en couture, ne pas se contenter d'un bati à l'épingle pour le coudre à la machine, il vaut mieux le surfiler l'ourlet.
Par contre, pas d'inqiétude pour ta jupe, je ne pense pas que cela se verra à cheval, il n'y a pas de gros écarts. Bravo pour ce travail. Tout le monde ne s'y colle pas....... | |
|
| |
Insurrecto-Cen Membre actif
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : Sombreffe Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Lun 7 Fév - 9:09 | |
| Superbe !! | |
|
| |
Sylvie Admin
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Mar 8 Fév - 10:59 | |
| je la trouve magnifique ta jupe, joli travail ! et le bord "en vague", je pense pas que cela va se voir beaucoup une fois à cheval | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Mer 9 Fév - 16:57 | |
| |
|
| |
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Mer 9 Fév - 17:21 | |
| elle est trés jolie !! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Jeu 10 Fév - 0:34 | |
| l'ensemble, haut et jupe est du plus bel effet | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Jeu 10 Fév - 0:52 | |
| j'aime beaucoup aussi ! et juste pour chipoter : il ne te reste plus qu'à teindre le fourreau de sangle moumoutte en noir, et tout sera parfait ...... | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Jeu 10 Fév - 5:43 | |
| elle rend très bien à cheval !!! | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Jeu 10 Fév - 10:38 | |
| Elle est magnifique, les couleurs vous vont très bien à ton dadou et à toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Jeu 10 Fév - 17:04 | |
| Illoa : En brun foncé alors... Que je ne soit pas obligée d'en acheter une pour chaque tapis... Question existencielle de greluche... |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... Jeu 10 Fév - 18:19 | |
| Vous formez toujours un aussi beau couple, tous les deux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle jupe... | |
| |
|
| |
| Nouvelle jupe... | |
|